Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Se Lancer à 40k après KT


tsk187

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je reviens vers vous après une bonne vingtaine de parties à mon actif, avec Mme à la maison. 

Sur le nombre de points, on avance avec ce qu elle peut aligner, on est aujourd'hui à 764 points.

 

Elle joue de harlequins full piétons: 

1 shadowseer

2 T Master

2 troupe de 5

1 troupe de 6

1 death jester

et complète avec les Spindel drones de blackstone pour le fun.

 

Me concernant j'ai 2 listes:

Une pour le fun et le kiff des figurines:

Les gellerpoxs

Les serviteurs de l abîme

10 rubrics : 4 flamers, 4 bolter, l aspirant avec pistolet flamer, et le canon qui va bien pour le 10ème. 

Bref rien d optimisé ....

 

Une collection Ork, evil sunz 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-447637-ork_actuelle_fofo.html

où je peux un peu plus essayer d optimiser ....

 

Problème: 

Ma première liste arrive à tenir tête aux machins en collants mais les orks se font rouler dessus ! 

 

Ma question, peut être débile: 

Le match up ork vs harlequin est il défavorable? 

Vers quels achats orks m orienterez vous pour ne pas jouer que du chaos, car je commence à me lasser de ne pouvoir rien faire si ce n est tanker avec les véhicules ,d autant que le solitaire arrive sous peu sur la table ^^

 

Merci pour vos retours ?

Modifié par tsk187
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A petit forma je pense que les arlequins ont l’avantage sur les orcs mais en montant dans les 1500 points cela doit être le contraire (je ne suis pas un expert en arlequin) vue qu'une liste moyenne compte plus d'une centaine de figurines, la saturation doit faire tomber assez vite les arlequins. 

 

Pour les achats si tu monte a 1000 points (le minimum pour vraiment jouer a warhammer 40K) il te faut plus de boyz (les unités ce joue par 30 même en non optimisé) je te conseillerai deux unités de 30 pour avoir une vrai base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le psy marche tres bien contre les harlequins...

2-3 chatiments par tour et les collants bariolés volent très vite vers leur malette... 

Et un petit ploz tete sur le solitaire ou autre perso mal placé, ca marche aussi (sur 4+, pouf, mort). 

 

Sinon, t as deux reliques de tir performantes dans le codex : le tromblon crach'sarass (lance flamme mega-boosté, 2d6 touches auto f5 à 12 ps)

et la bombe kibuzz (grenade, une fois par partie, 3d6 touches auto f5 sur une première unité à 6 ps du lanceur, 2d6 touches auto f5 sur une seconde unité à 6ps de la première unité) 

Modifié par Pulpipy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tsk187 a dit :

Ma question, peut être débile: 

Le match up ork vs harlequin est il défavorable? 

Vers quels achats orks m orienterez vous pour ne pas jouer que du chaos, car je commence à me lasser de ne pouvoir rien faire si ce n est tanker avec les véhicules ,d autant que le solitaire arrive sous peu sur la table ^^ 

Y a pas de questions débiles ;)

 

Comme mes VDD l'ont soulevé, je trouve qu'à petit format l'harlequins est favorisé (et encore).

Je m'explique:

 

À petit format tu es assez limité niveau boyz et autres unités du coup l'Harlequins qui a 4 attaques par têtes, passe à travers les décors et les unités en phase de mouvement et à travers les unités en charge ça fait pas mal le café.

 

Après ce sont des eldars de CaC. Endu 3, F3 de base, c'est pas dingue même si l'armement permet des choses très sympa.

Si tu réussi à éviter de te faire charger et tu leur tir dessus pendanr 2 tours normalement tu déblaye un peu déjà.

Sinon tu da jump et charge pour les tabasser !

 

Normalement plus vous augmenterez en points plus ça penchera en ta faveur. Les codex d'élite avec peu d'unités peines face à des codex de hordes actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours et la réactivité !

 

@Overlord: D'accord avec toi pour les packs de 30. Je monte progressivement ce nombre, aux fils du temps, des achats et surtout de l'assèchement du compte bancaire ^^

D'ailleurs les gretchins aussi seront montés à ce nombre. 

@Pulpipy: pour les châtiments, c'est ce qui fait le café avec ma "composition" chaos: un bonne affaiblissement début de partie, elle se cogne aux armoires gellerpox ensuite, et je fais du contrôle map fin de game avec les Eyestingers swarms et le strata lié ( si je pouvais en jouer 3 de cette unité !!! ). 

Je n'avais pas vu la touche auto de la bombe kibuzz: i m in love !!! Merci

@Madakill: Eul saut, je suis obligé de le lancer tôt dans la game ( en bref avant qu il ne soit trop tard ^^ ), Avec je fais souvent le plus gros coup de ma partie, mais ça cale souvent après ..... 

 

Pour la suite, je mettrais bien du burnas dans un transport .... bonne ou mauvaise idée ? 

 

Modifié par tsk187
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.