Aller au contenu
Warhammer Forum

Table de jeu avec grand plateau modulable


Corben D

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous.

 

Voici donc ma table de jeu; celle-ci est modulable (quasi toutes les options, certaines jonctions seront caché par des décors adapté), et recto/verso ! Bon l'autre coté n'ai pas encore fait, mais le projet est d'y mettre une zone urbaine en pavé je pense :

 

1550748606-wp-20190221-001.png

 

1550748599-wp-20190221-002.png

 

1550748607-wp-20190221-003.png

 

Pour la conception, base en agglomérer, polystyrène, gravier, cailloux et sable.

 

Pour la peinture; diverse mélange a l'acrylique, les chemin sont en enduis de rebouchage, la terre en sable et l'herbe en flocage, le tout recouvert de colle a bois dilué. J'ai surtout travaillé les couleurs aux brossages, et au jus de marron.

 

Plus qu'à m'occuper de la rivière....sachant que j'aimerais ne pas investir dans de la résine ou de l'eau artificiel, pensez vous que de la colle pva serait suffisante pour représenter l'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà essayé avec  un pistolet à colle ? La colle durci et devient transparente. C'est long et il en faut bcp mais ca reste toujours moins cher. Par après tu peux toujours ajouter des couches successive de PVA .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Pas idiot le coup de la colle chaude, mais en effet, je risque d'en bouffer des litres...tubes...^^

Ce qui risque de me revenir au même prix que d'acheter de l'eau artificiel ou de la résine...

e.

 

J'ai testé un trou remplis de colle pva et ça sèche vraiment pas vite... je l'ai fait il y a 3 jour... Mais je testerais quand même sur une plus grande surface avec de la colle chaude !

 

Merci confrère hobbyiste !

Modifié par Corben D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tous ce que je sais faire "sobre et efficace" même en peinture de fig !

 

Elle s’abîmera forcément, bien que le support (une grosse table faite presque sur mesure avec un projet à l'intérieur) ait été recouvert de mousse, et avec de la délicatesse ça diminuera les futur dégradation. Qui plus est, le recto sera partiellement plat, avec juste quelques morceau de chemin, et une grande zone type "pavé".

 

Il faut que je réfléchisse à cette "grande zone pavé" d'ailleurs... sachant que la contrainte est que je ne veux pas remettre d'épaisseur importante, je peux me permettre 1-2 mm grand max....

 

Niveau option j'ai :

- une épaisseur d'enduis et un rouleau de chez greenstuffworld

- de la carte plastique dupliquer en résine

- du papier peint, mais j'ai jamais rien trouvé de convaincant

- un truc dans ce genre :

 

Black Magic Craft - tuto sol frostgrave

 

Ce serait long, mais j'ai des socles pavé de chez Mantic game (ceux de dungeon saga)... est ce que des tirage en résine de 2mm sont assez solide ?

 

Bref si vous avez des idées, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Corben, belle table c'est carrément un meuble ! Beau travail.

Je reviens sur ta rivière, on trouve maintenant de la résine Epoxy de coulée (dite aussi à inclusion) à des prix abordables (regarde ici), c'est ce qui rend le mieux.

Pour l'avoir déjà testé, tu peux même teinter ta résine avec de la peinture GW, et bien sur y inclure tout ce que tu veux : des poissons, du bois flotté, un gob qui se noie, etc...

Il faut juste ne pas oublier de coffrer les extrémités de la rivière avant d'y couler ta résine...et si on peut oublier des fois :)

 

Pour ta zone pavée, une couche d'enduit de rebouchage passée au rouleau greenstuffworld sera l'alternative la plus économique avec le meilleur rendu, faut juste bien humidifier le rouleau car selon l'enduit ça colle plus ou moins au rouleau. L'avantage c'est que tu peux facilement casser la monotonie du pavé en en enlevant un de temps en temps, en sculptant des fissures ou des trappes, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.