Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K - Imperium] 3ème Compagnie Dark Angels - Détachement full Primaris


Jackdead smith

Messages recommandés

Bonjour à tous, je démarre une nouvelle armée full Primaris, des Dark Angels. Fan de leur lore depuis le codex Anges de la Mort qui trône toujours dans ma bibliothèque, je n'ai cependant jamais monté une armée du premier chapitre. Les magnifiques kits Primaris DA (Hellblasters, Intercessors et Agressors) me font sauter le pas. Je trouve que leur nouvelle esthétique les rend encore plus classes. En espèrant qu'un jour de la DW/RW Primaris pointe le bout de son nez.

 

Une fois le choix d'armée fait je me suis penché sur sa réalisation. L'idée maîtresse est que je n'ai pas beaucoup de temps pour peindre et que je souhaite avoir une armée de taille respectable rapidement (les Primaris sont ici aussi tout indiqué) et que dans mon perfectionnisme je passe souvent un temps fou sur des détails que personne ne verra.  Je devais donc trouver de nouvelles techniques réduisant drastiquement le temps de peinture d'un pitou.

 

C'est alors que je me suis rappelé d'un superbe article cet été dans WD sur le chapitre Primaris des Iron Ravens peints par Paul Norton. Il expliquait dans cet article que pour les besoins de l'équipe Eavy Metal, il devait peindre vite et bien de grandes armées. La clé était donc de trouvait une technique rapide pour l'armure énergétique et de passer plus de temps sur les détails. Pour les Iron Ravens, il se contentait d'un coup de bombe argent, un lavis, un rapide éclaircissement. Le résultat m'avait bluffé :

 

41253207_541335359640940_631001884274156

 

Fort de ces enseignements j'ai donc décidé de trouver une manière rapide et efficace de traiter mon armure verte des Dark Angels. Sur les conseils de Fenhrir, j'ai donc sous-couché l'ensemble de l'escouade en noir puis un coup de bombe vert Caliban. En 20 minutes de boulot, j'avais une base homogène, fine mais bien couvrante. Bon début.

 

cmpl.jpg


J'ai par la suite appliqué un lavis de Nuln Oil dans les creux et parties à l'ombre. Rapide aussi.

Je me suis attaqué par la suite au lining. Recouvrir toutes les arêtes avec un joli Warptsone Glow comme sur la boiboite. Long, fastidieux, hésitant, je me suis rendu compte dès le premier que j'avais déjà perdu de vu mon objectif principal : Vite et Bien.

J'ai pensé alors à une technique que je n'ai pas utilisé depuis bien longtemps, le brossage à sec. Un vieux pinceau entre les mains je me suis mis à brosser mon Intercessor suivi d'un autre brossage de Moot Green. J'étais bluffé par le résultat. De près, on avait un aspect disgracieux mais à hauteur de table de jeu, le rendu était saisissant surtout pour une technique prenant quelques minutes à peine par marine.

J'ai donc décidé d'appliqué la suite des conseils de Paul Norton en utilisant des techniques classiques d'éclaircissements sur les autres couleurs. Le nombre d'arêtes étant beaucoup plus restreint, ce n'est pas un problème de faire du lining.

Voilà le résultat en un temps record, les 9 autres sont déjà bien avancés également alors qu'ils n'était que sous-couchés il y' a 2 jours. Des conseils,des avis, n'hésitez pas!

 


dpp1.jpg

 

m1be.jpg

 

9pah.jpg

 

Couleurs utilisées :

 

Armure énergétique

 

Basecoat en Caliban Green (bombe)

Lavis de Nuln Oil

Drybrush de Warpstone Glow

Drybrush léger de Moot Green

 

Os et décorations

 

Zandri Dust

Lavis de Agrax Earthshade

Flayed One Flesh

 

Partie rouge de l'arme, emblème et optiques

 

Mephiston Red

Lavis de Agrax Earthshade

Squig Orange

 

Partie noire de l'arme

 

Abaddon Black

Eshin Grey

 

Cuir

 

Rhinox Hide

Lavis de Agrax Earthshade

Tuskgor Fur

 

Metal

 

Ironbreaker

Lavis de Nuln Oil

 

Socle

 

Martian Ironcrust

Lavis de Agrax Earthshade

Ryza Rust

 

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Chouette figurine test. Je me rappelle aussi de cet article WD, qui m'avait vraiment bien plu^^. 

 

Au niveau de ta peinture, c'est propre, bien réalisé, bref c'est nickel. Tu commences très bien. C'est bien aussi que tu notes les peintures que tu utilise. 

 

Bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau début d'armée c'est prometteur !

Le rendu est simple et propre, sur la table ça aura son petit effet !
Je croise les doigts pour qu'ils sortent des motos primaris ! Je pense que ce jour là ils m'auront et je craquerai pour du primaris. (Jusque là j'ai réussi à résister et refiler la partie primaris des boites que j'ai achetées...)

 

Bon petit projet qui s'annonce sympa ! Bonne continuation à toi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau rendu.

Si tu veux perdre un peu l'aspect crayeux du brossage, essaie éventuellement d'inverser les étapes: d'abord tu brosses, ensuite lavis (éventuellement lavis vert partout et nuln oil dans le creux sinon nuln oil/aggrax partout)

Mes deux sous ?

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.