Aller au contenu
Warhammer Forum

[seraphon] - 1000 PTS - POUR REPRENDRE


Scorpion-

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Ancien joueur de battle, j'ai enfin la possibilité de retourner au hobby. Je me suis donc tourné vers mon armée de coeur: Les Hommes-Lézards /Séraphons. Après avoir consultés livres d'armée et du général, je souhaite partir sur la liste ci-dessous:

 

Warscroll Builder on www.warhammer-community.com
Allegiance: Seraphon

 

LEADERS
Engine of the Gods (220)
Saurus Astrolith Bearer (160)
Slann Starmaster (260)

- General
- Command Trait : Arcane Might
- Artefact : Incandescent Rectrices

 

UNITS
30 x Skinks (180)
- Boltspitters & Star Bucklers
20 x Skinks (120)
- Meteoric Javelins & Star Bucklers

ENDLESS SPELLS
Balewind Vortex (40)

 

TOTAL: 980/1000 EXTRA COMMAND POINTS: 0 WOUNDS: 73
LEADERS: 3/4 BATTLELINES: 2 (2+) BEHEMOTHS: 1/2 ARTILLERY: 0/2
ARTEFACTS: 0/1 ALLIES: 0/200

 

L'objectif: M'amuser.?Cela va de soit, mais bon c'est toujours bon de le préciser. Mon pool de joueur local étant très limité, je vais donc devoir écumer les tournois pour avoir des adversaires. Il me faut donc une liste, fun, qui me permette de découvrir le jeu tout en douceur, mais qui m'offre aussi un défi. Pas très motivé par le "no-brain", le monsieur.

 

La stratégie: Temporisation. Les deux unités de skinks sont présente pour gérer ce que mon adversaire présentera sur la table et commencer les menaces sur objectifs. Je ne me fait pas d'illusions, il va falloir ruser. Mais les skinks semblent avoir quelques facilités avec cela. Le Saurus Astrolith Bearer est la pour fiabiliser les attaques. La machine de guerre sera  présente en gardien de but. Invocation: Les 3 choix de leaders + le vortex représentent un potentiel d'invocation 14+1D3 points d'invocations par tour. Sans compter les invocations possibles par la machine des dieux. Mais bon avec ma chance je ne compte pas trop dessus. ? Cela devrai me permettre de sortir les unités dont j'ai besoin au moment opportun. La ou j'ai plus de craintes, c'est justement sur la capacités a poser ces unités. Face à une armée mobile, par exemple. 

Pour la relique, je ne savais pas trop quoi choisir, et finalement je suis parti sur le relique qui permet de survivre un petit peu plus. Le trait de général c'est imposé tout seul: Arcane Might, avec l'astrolith bearer cela fiabilisera les quelques sorts que je lancerai.

 

Maintenant, la questions est de savoir, si je suis passé au travers de quelque-choses. Et c'est pour cela que je me tourne vers vous vénérables singes....

Modifié par Scorpion-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mes petites expériences, toutes ces ressources pour l'invoc en 1000pts sont pas forcement nécessaires.

 

La liste est bien, mais a ta place je virerais l'astrolith pour gonfler les skinks au max et/ou rentrer du Razordon.

Pour les skinks j'aime bien faire 40/10 en 1000 pts aussi, mais 2 grosses unités (idéalement 2x40) doivent être bien sympa a jouer!

 

Pour le trait du slaan, Great rememberer! L'essayer c'est l'adopter. Pour l'artefact de tanking t'as l'Ignax Scale aussi!

 

 

En tout amuse toi bien, Seraphons c'est super agréable a jouer a aos tu verras ?

Modifié par TribalFox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virer juste la machine des Dieux ne suffit pas à poser 2 unités de Ripper. Pour ça il te faudrait virer le Vortex. Ca se défend comme idée! Reste a voir si tu préfères jouer tes Ripper en 2x3 ou en une seule unités de 6. Pense à tester tes Skinks répartis en 40 boltsplitters et 10 javelins, les 40 catapultés grâce au Lord of Space and Time (le tp, doublés avec le Great rememberer) et les 10 comme gardiens de but ou boucheurs de chemins. Depuis que j'ai essayer cette config à 1000pts je ne sais plus les jouer différemment!

 

Avec ces changements ta liste sera je pense très équilibrée, et du coup assez agréable à jouer. Après si tu commence à jouer des Ripper, tu te rendra compte qu'ils ne sont jamais aussi bon que dans une Shadowstrike ^^

 

Bon jeu en tout cas, et bon courage pour tes futurs tournois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'enlèverais 10 skinks pour mettre le sort persistant Cogs

Utilisé en mode 1 sort de + et relance les saves sur ton vortex qui donne +1 sort et +1 save ça fait une belle combo pour avoir 3 pts d'invocs en plus par tour.

Pour la machine, proche du slann, tu sécurises l'invocation de nouvelles unités. Limite tu en invoque une seconde à ton tour 2 pour sécuriser une invocation de nouvelle unité par tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Merci pour ces conseils.

A sujet de la machine des dieux:

- Quelle est la taille de l'unité invocable ? J'ai peur de mal comprendre. Est-ce que cela permet d'invoquer une unité en effectif minimum obligatoirement ? Ou bien peut-on aller jusqu'aux effectifs max ( 40 skinks par exemple ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.