Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] Aide a la création de ma première list


Kelto

Messages recommandés

Bonjour, je suis assez nouveau dans l'univers des figures Warhammer 40.000 étant un ancien joueur de Warhammer.

 

Si j'ai décidé de me lancer ces principalement car un ami m'en a donné l'envie, j'ai donc décidé de me lancer dans une première armée démons étant charmé par leur "esthétique" et j'aimerai votre aide pour me préparer une liste correcte pour un début sachant que aucune des 4 armées ne me dérange.

 

Les deux seules chose que j'aimerai serait d'avoir une armée polyvalente au long terme et sur un plus cours terme battre mon ami un peut trop arrogant quand on le lance sur le sujet d'une bataille a venir entre nos deux armée, il possède une armée de garde impériale avec comme plus grand ménace d'après lui  :

3 baneblade

Roboute guilliman

Leman russ

il a d'autre tank

Je dirait a vue d'yeux une cinquantaine de figurines d'infanterie

Et un assez gros d'avion dont j'ai oublier le nom mais que je pourait très bien retrouver si il y en a besoin

 

Je possède déjà pour ma part une boîte de démarrage Nurgel et Tzeench ainsi que deux boîte Realm of Chaos rage et extase.

 

Je vous remercie déjà de m'avoir lu et j'espère que vous pourait m'aider 

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en gros tu as un mélange de tout pour l'instant...

 

Bon, je vais pas te mentir, la force des démons c'est les grosses unités de démons mineurs par au moins 20, et 30 c'est encore mieux. Le tout dans un détachement lié à 1 seul Dieu pour gagner le bonus de privilège.

Les plaguebearers par 30 pour occuper le terrain et être dur à éliminer. La garde adore en général.

Les sanguinaires en frappe par 20 - 30 pour arriver et engager tous le monde, histoire qu'il ne tire plus.

Les horreurs en frappe par 20 - 30 pour saturer l'ennemi de tir... Et aller engager des chars pour qu'il ne tire plus.

Les demonettes par 20 - 30 pour foncer sur l'adversaire avec leurs copines montées.

 

Dans tous les cas mieux vaut partir sur une base de 90 démons mineures.

 

Ensuite y ajouter les personnages qui les boostent efficacement (spoilpox, Herald, etc.). Éviter les démons majeurs qui sont ciblables et vont se ramasser tous l'antichar de l'adversaire, leur préférer largement les princes démons.

 

Compléter ta liste avec des trucs qui te plaisent. Les plaguebearers drones sont pas mal, les beasts une plaie à détruire etc.

 

Dans tous les cas jouer démons c'est avant tout jouer une armée populeuse (si on veut jouer dur).

 

 

D.

 

 

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup si je comprends bien je suis "destiné" a n'avoir aucune grosse unité ? Je suis un fan des skavens donc sa le dérange pas le moin du monde d'avoir une armée populeuse mais je me demande juste si il n'y aurais pas une unité a privilégié (du genre indispensable)

Et aussi niveau anti char, quesqui est vraiment efficace ?

Modifié par Kelto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais pour avoir une liste vraiment efficace il vaut mieux laisser les démons majeurs sur l'étagère, c'est trop cher en point pour ce que ça fait et comme ça l'adversaire n'a aucune cible pour ses grosses armes. Mais après c'est des unités cools en amical / narratif.

 

En anti-char la meilleure arme des démons c'est encore de les engluer au corps à corps pour qu'ils ne fassent plus rien de la partie. Mais ça ne marche pas contre les antigravs et les supers lourds. Reste alors les princes démons, la saturation des démons de nurgle type drone / beast avec don de contagion qui vont envoyer des patares à 2/3/5 dégâts peut fonctionner si la sauvegarde du véhicule n'est pas trop bas. Les sanguinaires en gros paquet ça doit le faire aussi et les flammers avec le +1 pour blesser... Mais en démons il n'y a pas de solution miracle pour shooter les chars adverses tour 1. En général le premier tour tu as tendance à subir en attendant tes frappes du tour 2.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, le style de jeu du démon va être de contrôler l’entièreté de la table pendant que ton adversaire sera réduit dans un coin à subir les assauts répétés de tes vagues de démons.

 

On va surtout être sur des bandes de démons mineurs soutenus par des personnages, saupoudrés de monstre de taille moyenne. Finalement, un peu à la manière skaven : des régiments nombreux, avec du lanceur de sort et des personnages efficaces, avec quelques rats ogres.

 

Il vaut mieux mettre dans un seul détachement les démons du même dieu pour pas perdre les bonus. Les démons de nurgle peuvent sortir facilement des attaques avec un max de dégat, mais sans PA. Là ou khorne fera moins de dégat, mais enfoncera le clou profondément.

 

Généralement, une armée démon optimisé s'oriente autour de nurgle, qui est au top pour contrôler la table.  Et tu peux développer des petits modules autour. Nurgle+khorne ou Nurgle+tzeentch sont des morceaux qi fonctionnent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans paraphraser mon VDD j'ajouterais même qu'aux vues de ce que joue ton pote, le game play classique consistant à bloquer l'adversaire chez lui sera suffisant pour le frustrer.

A noter que d'ici à ce que tu ais suffisamment de points pour qu'il aligne ses 3 super lourd il va se passer un peu de temps.

Ton pote jouant une Gun Line tu peux en effet partir sur une énorme enclume de Plague Bearers. j'espère ne pas te faire peur mais 60 serait à mon sens un grand minimum pour pouvoir encaisser les tirs de l'Astra le temps que les autres démons arrivent. Tu passes le sort pour avoir -1 pour être touché (donc -2) et sur l'autre tu claques 2 PC pour avoir une invulnérable à 4+, le top c'est que tu présentes un seul pack à portée de tir adverse et tu cumul le -2 et l'invulnérable à 4+, là c'est indéboulonnable. Tu peux ajouter le PoxBringer pour caster le fameux miasme de pestilence, un Spoilpox pour arriver middle map T1, un slopity pour doubler les chances de faire repop des PB au test de moral.

 

Tu peux ensuite partir sur un 2e Détachement de Tzeentch cette fois-ci, en patrouille par exemple, avec seulement un ChangeCaster et 20 horreurs roses, ça fait 60 tirs de F4, +1 pour blesser avec le bon sort, et reroll des as pour blesser avec le trait de seigneur de guerre. Ca va te permettre de nettoyer les cordons et d'ouvrir la voie aux Sanguinaires. (En FEP les horreurs sinon c'est tarif)

 

Donc un autre détachement avec 30 Sanguinaires, en FEP, avec la bannière charge à 3D6, ça va te permettre de cliquer ce que tu n'auras pas lavé au tir, éventuellement te grapper sur les cordons restants, bloquer les chars, etc. Bref tu peux plier la game T2 de quoi calmer la vantardise de ton pote^^ (faut pas lui en vouloir c'est un laquais du faux empereur, ils sont comme ça c'est pas de leur faute...^^)

 

Petit tricks avec les horreurs, payes des points de renforts pour des bleus et des brimstones, si ton adversaire te fait une overwatch et qu'il te tue une horreur rose, tu fais pop deux bleus qui doivent juste être en cohésion d'unité quand elles popent, donc ta charge à 9" devient une charge à ... 3" (OSEF des règles TGCM). Fais lui une fois il devrait apprécier^^

 

A la louche comme ça tu dois être dans les 1200 - 1300 points donc ton collègue ne devrait jouer qu'un seul super lourd que tu devrais pouvoir gérer en un tour avec les horreurs et les sanguinaires qui tapent deux fois, et au pire si la déesse de la chatte est avec lui il sera tellement en PLS et fumera de tous les côtés que ce ne sera plus une vraie menace^^

 

 

Et surtout... BIENVENUE au sein des champions des puissances de la ruine ;) 

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Shooter a dit :

Petit tricks avec les horreurs, payes des points de renforts pour des bleus et des brimstones, si ton adversaire te fait une overwatch et qu'il te tue une horreur rose, tu fais pop deux bleus qui doivent juste être en cohésion d'unité quand elles popent, donc ta charge à 9" devient une charge à ... 3" (OSEF des règles TGCM). Fais lui une fois il devrait apprécier^^

 

Attention, le repop avec les points de renforts ce fait désormais depuis une figurine qui est déjà présente. Plus de chaines possible.

Et avec leur nouvelle règle éparpiller en 15 exemplaires, impossible de retrouver d'où sa vient.... Screugneugneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché rapidement et je n'ai pas trouvé non plus.

Ceci étant, même si ça se confirme on peut quand même trickser : on alloue les blessures une à une, donc on tue une rose qui fait poper deux bleus et en allouant les blessures à une bleue on fait pop une stone et on a notre charge à 3".

Et si on a pas de bleue qui meurt ça fait toujours une charge à 6" qu'on peut relancer Avec regard du destin et une reroll donc ça reste viable. @superdady

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, superdady a dit :

 

Attention, le repop avec les points de renforts ce fait désormais depuis une figurine qui est déjà présente. Plus de chaines possible.

Et avec leur nouvelle règle éparpiller en 15 exemplaires, impossible de retrouver d'où sa vient....

 

J'aimerais bien avoir la source aussi... Un adversaire m'en a parlé lors d'un tournoi mais il n'a pas pu me citer ça source. Après ça évite les abuts alors ça me va.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour jouer sympa sans être trop mou le duc du changement est très jouable même contre des gunlines. Maintenant qu il a baissé en point il est même de sorti dans des listes ETC (pas en France) et équipé de la robe impossible + forme intangible ça te fais un thon invul à 3+ avec une reroll gratos + une réduction des dmgs. Bref ça tanke pas mal ! Et franchement vu la fig ça fait plaisir de sortir du gros aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup du côté de ma boîte Nurgel j'ai bien compris que sa aller être utile mais esque les :

nurglings

plague drone 

et mon Herald of nurgle

 

sont jouable avec les tonnes de plaguebearers ?

 

merci infiniment de tout vos retour en tout cas 

je suis vraiment surpris de la communauté de ce forum et j'hésiterai pas dans le futur a revenir pour d'autre question ou même pour répondre a d'autre post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nurgling sont très très jouables. Par 3, tu as des petites escouades qui ce planquent facilement, qui s'infiltre proche de l'ennemi, ou en avant de tes troupes pour empêcher les arrivée ennemie. C'est toujours la loose pour un adversaire de devoir perdre ces tirs sur 3 nugling qui tiennent un objo, et tuer du monde au close avec, c'est jouissif xD

 

Les plague drone sont très bon. Pas mal de liste en joue, et avec le vol, les nombreuses attaques et le dégat 2, sa pique sévère quand même. Une bonne unité.

 

Le héraut de nurgle, ou poxbringer dans le codex ce joue partout, tout le temps. Les bonus et la magie qu'il apporte pour son coup en point sont juste excellent. Et il permet de faire taper les plague drone comme les plaguebearers avec un petit +1F, qui change pas mal la donne sur leurs attaques. De la F5 relançable, qu'on peut passer à +1 pour blesser et doubler les dégats... Non il est vraiment top. Son seul soucis c'est d'être un choix QG, souvent boucher en démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement les persos démon de NURGLE sont excellent mais dans un bataillon ils empêchent souvent de prendre un PD qui peut justement être TRÈS intéressant avec le sort qui double les dégâts.

Pour le coup l’invocation est une solution. 

Tu prends dans ton bataillon le PD avec Miasme, le spoilpox pour sprinter et le Sloppity pour le moral. 70 PTS de renforts et T2 tu invoques le Poxbringer qui viendra filer son bonus et passer son sort quand tu seras au CaC (T2 ou T3). 4 PP donc ça se fait largement.

 

+1 pour les nurglings, tout pareil.

je partages moins l’enthousiasme pour les mouches qui sont chers par rapports à d’autres entrées qu’on aurait envie d’envoyer dans les dents de l’adversaire (au hasard les bloodletters qui sont plus létaux, qui ont la FEP aussi et qui charge auto ou presque entre la bannière et le locus). Les mouches sont une super base pour de belles conversions de PD par contre.

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le Prince Deamon. 

 

Pour rentabiliser les différents personnages de buff de Nurgle c'est au moins 60 plaguebearers, et 90 c'est encore mieux.

 

Après c'est une liste qui joue surtout sur l'occupation de terrain et la résistance. Il faut aimer subir les attaques de l'adversaire en se contentant de l'engluer. 

 

D.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En demon il y a beaucoup de chose possible pour etre agressif mais c est extrêmement disparate.

Un prince demon de tzeentch double griffe avec robe est une bonne unite de corps a corps.

Une unite de 6 a 9 flamers soutenu par un fluxmaster/fateskimmer est bien pour aller peter les cordons ou pour aller ouvrir un flan de ton adversaire pour y passer tes unités de corps a corps...

Le probleme avec les demons c est qu ils sont extremement spécialisé et qu ils n ont aucuns tir...

Contre de l astra militarium, il te faut des unités qui se déplacent vite pour aller au contact, certaines dédiées infanterie et d autres dédièes véhicules.

Il n y a pas de bonne liste et encore moins de liste universelles surtout en démon...

Mais ils ont l avantage d avoir de belles figs et une diversité de style de jeu ou de composition bien plus importante que toute autre faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier que certains tournois à restrictions vont t'obliger à jouer des unités que tu ne joues jamais habituellement (et c'est vraiment sympa) , donc ça vaut le coup d'avoir toute la gamme en démons (même juste monothéiste) ou ne serait-ce que pour la collection ou pour jouer aussi à AOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2019 à 15:50, Kelto a dit :

Et du coup comme une liste universelle démon est impossible, esqu'il y en aurais une "axés" contre de l'Astra militarisme ? Je ne compte pas jouer que contre lui mais je trouve que sa serait bien d'avoir une idée de quoi jouer contre son armé, pour débuter

 

En gros ton ami va jouer ses tanks bien cachés derrière des cordons de gardes pour empêcher les charges, avec sûrement un super lourd à côté.

 

- La solution 1 c'est un gros paquet de plaguebearers qui traversent le champ de bataille, engagent et détruise les cordons avant d'engluer les chars. Ça passe ou sa casse en fonction de la chance de chacun. Mais pendant se temps tu occupe la table et marque des points. Tu peux très bien gagner la partie alors que ton armée est décimée (ça m'arrive tout le temps). Pour ajouter un peu de pression une grosse unité de mouche ou de bête en frappe c'est bien aussi.

- La solution 2 c'est aussi de la masse qui avance, mais avec une unité en frappe qui va détruire les cordons pour engager plus vite les tanks. Des horreurs ou des flammers par exemple.

- Tu peux aussi commencer avec des horreurs sur la table pour décimer ses cordons et faire frapper des sanguinaires pour engluer les tanks. D'ailleurs les frappes de sanguinaires avec bannières c'est toujours du bon. Ça sanctionne la moindre erreur de placement de l'adversaire.

 

Il y a plein de solution différentes, le but étant de casser les cordons pour engager les tanks au corps à corps. Une fois cela fait c'est partie gagné. 

 

Reste le problème du super lourd. En Nurgle j'ai tendance à simplement l'ignorer. Pour le détruire une grosse unité de mouche ou de beast avec don de contagion ça devraitble faire (si ton adversaire n'est pas trop chanceux avec ses saves), sinon un Prince Démon de Khorne avec la relique aide aussi. Mais dans tous les cas en démon il faudra beaucoup de ressource et un peu de chance pour le detruire rapidement.

 

Mais dans tous les cas la force du démon c'est la masse. L'adversaire va avoir tendance à rester chez lui subissant ton assaut et il n'est pas rare de gagner au point alors que tu n'as pas détruit grand monde.

 

D.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Dragon_57 a dit :

La solution 1 c'est un gros paquet de plaguebearers qui traversent le champ de bataille, engagent et détruise les cordons avant d'engluer les chars. Ça passe ou sa casse en fonction de la chance de chacun.

L'inconvénient de ce build c'est que si tu n'as rien pour cliquer rapidement la gun line tu vas subir deux à trois phases de tir voir 4 si tu perds tes persos buffeur (notamment le spoil pox). Les Ratlings sont mobiles et pourront se placer efficacement pour sniper les persos et là...pouf...plus de liste. 

Je pense que la deuxième solution que tu proposes est mieux, les horreurs permettront de gérer ces menaces là et ensuite la FEP de BL est là ... pouf pareil mais plus de liste pour l'adversaire^^

Faut pas hésiter à multiplier les Dieux, on gagne en létalité et polyvalence dans le game play et la gestion de l'adversaire. 

L'allié ultime pour ça c'est les TS avec les sorts ciblables et les tzaangors agressif mais pour le coup c'est plus monodex, pour du mono, Khorne et Tzeentch en démon peuvent aider.

 

Après il y a aussi le concept avec masse d'horreurs roses et la repop d'horreurs bleus et brimstones qui est très bien.

Je suis entrain de travailler dessus mais pas encore joué, est ce que quelqu'un a déjà testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shooter a dit :

L'inconvénient de ce build c'est que si tu n'as rien pour cliquer rapidement la gun line tu vas subir deux à trois phases de tir voir 4 si tu perds tes persos buffeur (notamment le spoil pox). Les Ratlings sont mobiles et pourront se placer efficacement pour sniper les persos et là...pouf...plus de liste. 

 

Tout à fait, comme je l'ai dit ça passe ou ça casse... Et surtout c'est un build que l'adversaire va vite apprendre à contrer. Mais au final, même si les persos se font shooter, tu peux gagner rien qu'en occupant la table, donc ça dépend du scénario aussi et du placement des objectifs... Mais après ce genre de victoire ne suffit pas à tous le monde.

 

Par contre Kelto tous ça demande de maîtriser parfaitement la phase de charge et de combat avec les mouvements d'engagements et de consolidations. 

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.