Aller au contenu
Warhammer Forum

Besoin d'avis liste catachan gentille à 1000pts


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais un avis sur une liste gentille de catachan. Je dirais que le milieu dans lequel je joue est plutot mi-mou (meme si je suis pas tres bon pour évaluer ca ?)

Ma liste est surtout composer des figurines que j'ai et que j'aime bien. 

Je n'est pas souvent jouer Garde Imperial et je voulais alors avoir un avis pour savoir si c'est quand meme jouable sans avoir trop de risque de me faire rouler dessus xD.

Je compte pas jouer en tournois, juste jouer les fig que j'aime en faisant en sorte que ce soit un peu fluff

 

Ma liste en 1000pts est en deux détachement les deux en catachan : un bataillon et un fer de lance

 

Astra Militarum : 146e Regiment de Catachan

Détachement : Bataillon
QG
    Colonel  Iron Hand Straken  : 75 pts 
        - Fusil à pompe, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Bras bionique avec la Griffe du Diable, Acier Froid et Courage de Fer, Champ réfracteur, Commandement verbal, Je suis venu, j'ai vu, j'ai pourfendu

    Company Commander  : 34 pts 
        - Grenades Frag, Pistolet laser, Epée énergétique, Champ réfracteur, Commandement verbal, Officier supérieur


TROUPES
    Infantry Squad (10) : 46 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Lance-flammes
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Infantry Squad (10) : 46 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Lance-flammes
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Infantry Squad (10) : 46 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Lance-flammes
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse


ELITE
    Sergeant Harker  : 50 pts 
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Payback, Les Hellraisers de Harker

    Ogryns  (3) : 72 pts 
        - 2 Bombes frag, 2 Fusil ripper, Avalanche de muscles
        - Ogryn Bone 'ead :  Bombes frag, Fusil ripper, Avalanche de muscles

    Platoon Commander  : 20 pts 
        - Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse, Champ réfracteur, Commandement verbal

    Ministorum Priest "Mad Max"  : 35 pts 
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse, Hymnes de Guerre, Rosarius, Zélote


Détachement : Fer de lance
QG
    Tank Commander  : 192 pts 
        - Bolter lourd, Obusier , 2 Canon à plasma, Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char


SOUTIEN
    Heavy Weapons Squad  (3) : 33 pts 
        - 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Mortier

    [FW] Cyclops Demolition Vehicule (3) : 180 pts 
        - 3 Cyclops demolition charge, Cyclops Demolition Charge, Explosion

    Leman Russ Battle Tank  : 166 pts 
        - 3 Bolter lourd, Canon gatling Punisher , Emergency Plasma Vents, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes, Implacable

Total : 995 points - 46 figurines - 13 unités

 

 

Je pense donner la relique "laurier de commendement" a mon company commander mais pour ce qui est du SdG j'hesite a qui je pourrais donner ce role

 

Voila :) je suis preneur pour les avis, j'ai d'autres fig que j'ai pas mis dans cette liste comme des sentinel reco lance flamme ou un basilisk parce que je les ai pas jugé "utile" pour ma liste

Merci d'avance et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ta liste est très bien. 

A la limite j'essayerai de rajouter 2 escouades d'infanterie histoire de mieux profiter de straken et du prêtre. Mais en rajoutant trop d'infanterie la liste peut vraiment devenir hyper forte, donc vaut mieux pas en abuser pour rester dans le mou.

 

Les ogryns sont sympas, mais si tu te rends comptes que tu manques un peu de punch ou de résistance n’hésite pas a les remplacer par des bullgryns il sont de manière générale plus costauds.

Je pense aussi que tu n'as pas besoin du platoon commander dans ta liste, tu donnes déjà 4 ordres avec Straken + Company Commander, je pense pas que tu en auras besoin de plus.

 

Il y a juste le Leman russ avec canon gatling punisher que je n'aime pas trop, quitte a jouer catachan lui mettre une armée avec un nombre de tirs aléatoire pour bien profiter de ton trait.
Ou bien si c'est pour absolument aller chercher de l'infanterie, le hellhound fait vraiment du très bon travail, surtout en catachans ;) 

Les cyclops j'avoue que je ne les ai jamais vu sur une table, mais je trouve l'idée vraiment géniale en catachans. Je sais pas si c'est vraiment efficace, mais au pire, ce sera très drôle. Franchement, rien que pour les cyclops j'ai bien envie d'essayer de jouer ça. Peut être que 3 c'est trop mais franchement ça donne beaucoup trop envie pour vraiment songer a en enlever un.
 

 

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je dirais que dans un premier temps ta liste manque d'anti-char. Mais pour du "mou" ça peut passer.

 

Je plussoie mon VDD pour le Leman Russ en gatling et les ogryns (très marrants cependant).

 

Sinon pour la relique, quitte à jouer Catachan, joue la Lame-défense de Mamorph. Comme ça tu auras deux bourrins pour diriger ton armée. C'est pas ultime mais ça peut faire des surprises.

 

En SdG je mets systématiquement Straken (même en tournoi c'est dire), son interposition héroïque à 6 pas peut surprendre et le fait qu'il puisse relancer quasiment tout le temps ses attaques au corps-à-corps est intéressant (je ne compte plus le nombre de figs qui ont été surprises par ses baffes).

 

Les cyclops ont l'air drôles, voire même intéressants vu qu'ils bénéficient de la doctrine Catachan. En temps qu'attaque suicide pour mettre la pression ils sont sympas, et même s'ils ont déjà utilisé leur charge de démolition ils restent une menace car étant dans les lignes adverses et donc pouvant marquer des points => ce qui oblige l'adversaire à les gérer et vu qu'ils explosent sur 3+, c'est tout bénef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté mes ogryns en ogryns et pas en bullgryns parce que je trouvais que ca fait + catachan style

Pour les cyclops je les ai déjà essayé mes petit Tic,Tac et Boom ( oui oui ils ont un petit nom) et c'est un peu cher mais c'est drôle. Par contre une fois qu'ils explosent ils sont retiré comme perte. Ca fait très catachan qui font du sabotage. En plus ils sont assez petits en hauteur ce qui fait qu'ils sont très facilement dissimulable, un petit mur et pouf on les voient plus.

Pour le cas du LR punisher ce serait mieux de mettre mon basilisk a la place si je comprend bien ? Sinon je comptais peut etre me faire un kiff et m'acheter une vulture pour un style helico d'attaque du Vietnam. La vulture irait remplacer le punisher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hugoshan a dit :

J'ai monté mes ogryns en ogryns et pas en bullgryns parce que je trouvais que ca fait + catachan style

T'inquiètes pas la dessus, les ogryns sont très biens de toute façon, ils sont totalement boudés en milieu compétitif, mais en milieu plus mou ils sont vraiment sympas. Perso j’hésite pas a sortir les 10 miens quand j'en ai l'occasion.

 

il y a 9 minutes, Hugoshan a dit :

Pour le cas du LR punisher ce serait mieux de mettre mon basilisk a la place si je comprend bien ? Sinon je comptais peut etre me faire un kiff et m'acheter une vulture pour un style helico d'attaque du Vietnam. La vulture irait remplacer le punisher.

Si tu veux rajouter de l'antichar, le basilisk a totalement du sens oui, un LR avec obusier fera très bien l'affaire aussi.

Et si tu veux garder cette orientation anti-infanterie, une vulture c'est très sympa. Ça ne bénéficie pas non plus du trait catachan, mais au pire c'est pas bien grave (tout comme le punisher c'est pas grave en soit, le véhicule reste plutôt bon de base).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ouais , je suis justement entrain de montée une compagnie blindées avec 2 Cyclops , 

 

Le basilik relance déja le dès de touche aléatoire.. 

 

Laisse ton punisher et met lui 3 LFL .. 

Il fera bien plus peur même en ce faisent charger . Ou met lui un canon nova .. 

 

Manque un peut d'anti char , canon laser sur tank commander , fuseur sur les escouades d'infanterie , pour du mi-mou ça devrais passer .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mattleflingueur a dit :

Le basilik relance déja le dès de touche aléatoire.. 

 

Non, il permet de jeter deux dés et de prendre le meilleur pour le nombre de tirs. Par conséquent il se combine très bien avec le trait catachan qui permet de relancer 1 des deux dés.

On a donc une arme fournissant de manière fiable un nombre de tirs assez proche de leur valeur max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors j'ai fait une version "alternative" de ma liste en enlevant les ogryns et le LR punisher pour faire un petit hommage a Wagner xD

J'ai donc mis une petite Valkyrie et des vétérans pour faire plus fluff et aussi parce que j’ajouterais bien une Valkyrie a ma collection.

Voici donc ma nouvelle liste, elle est surement moins forte a cause de la suppression du punisher mais n'étant pas ultra fan d'avoir plusieur  LR je prefere cette liste 

 

Astra Militarum : 146e Regiment de Catachan-Valkyrie style

Détachement : Bataillon
QG
    Colonel  Iron Hand Straken  : 75 pts 
        - Fusil à pompe, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Bras bionique avec la Griffe du Diable, Acier Froid et Courage de Fer, Champ réfracteur, Commandement verbal, Je suis venu, j'ai vu, j'ai pourfendu

    Company Commander  : 34 pts 
        - Grenades Frag, Pistolet laser, Epée énergétique, Champ réfracteur, Commandement verbal, Officier supérieur


TROUPES
    Infantry Squad (10) : 46 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Lance-flammes
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Infantry Squad (10) : 46 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Lance-flammes
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Infantry Squad (10) : 46 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Lance-flammes
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse


ELITE
    Commissar  : 24 pts 
        - Pistolet bolter, Gantelet énergétique, Aura de discipline, Exécution sommaire

    Platoon Commander  : 20 pts 
        - Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse, Champ réfracteur, Commandement verbal

    Sergeant Harker  : 50 pts 
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Payback, Les Hellraisers de Harker

    "Diable de Catachan" - Veterans (10) : 83 pts 
        - 9 Grenades Frag, 3 Fusil à plasma (autres unités), 6 Fusil à pompe
        - Sergent Vétéran :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse


VOLANTS
    Valkyries  : 152 pts 
        - 2 Bolter lourd, Canon laser, 2 Lance-roquettes multiple, Aéroporté, Cible floue, Descendu en flammes, Escadron de Véhicules, Saut antigrav, Stationnaire , Supersonique 


Détachement : Fer de lance
QG
    Tank Commander  : 204 pts 
        - Obusier , 2 Canon à plasma, Canon laser, Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char


SOUTIEN
    Heavy Weapons Squad  (3) : 33 pts 
        - 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Mortier

    [FW] Cyclops Demolition Vehicule  : 60 pts 
        - Cyclops demolition charge, Cyclops Demolition Charge, Explosion

    [FW] Cyclops Demolition Vehicule  : 60 pts 
        - Cyclops demolition charge, Cyclops Demolition Charge, Explosion

    [FW] Cyclops Demolition Vehicule  : 60 pts 
        - Cyclops demolition charge, Cyclops Demolition Charge, Explosion

Total : 993 points - 53 figurines - 15 unités
 

Ah oui j'ai rajouté un commissar mais c'est surtout parce que la fig du commissar a gantelet + bouquin de GW je la trouve jolie. De toute façon connaissant les catachan le contact avec lui risque d’être rompu ?

 

Merci d'avance d'avoir lu et bonne journée/soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bien pour le basilik ..?

 

Par contre c'est un peut brouillon niveau perso , à ta place j'aurais mis un seigneur commissaire avec gantelet (touchera sur 3+) et j'aurais supprimé la casi totalité des perso sauf nommé et mis des armes énergétique sur tes sergent .. tu y gagnera en point ..

 

Les cyclops c'est 40pts sauf si j'ai loupé un truc ..

 

Très bien vu la valkyrie ... 

 

La manticore est un très bon choix pour les catachan , tu l'équipe en prime d'un LFL et ça te fait un mini hellond tour5 ?.. (dommage d'ailleurs que les protège chenille valent si cher)

 

Et enfin j'aurais mis ton tank commander en full plasma ..  

 

Bonne semaine .. ?

 

 

Modifié par Mattleflingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'imperial armour les cyclop sont a 40pts mais sur ALN ou battlescribe le cyclops est a 60pts. Je pense qu'il a eu une hausse de point a un moment.

Pour le tank commander j'aime bien le bon vieux battle canon du leman russ, peut etre moins fort que le plasma mais ca déçois jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manticore est très bonne, mais dans ton cas je pense que le basilisk est plus interessant.

Tu manques de réel antichar et l'arme du basilisk est plus a même d'abimer du char grace a sa PA. Et la F10 de la manticore ne fait aucune différence dans les tanks, ce sera pareil que la F9 du basilisk.

La manticore va être a préférée si tu as déjà assez d'antichar, car elle pourra aussi bien aller taper du fantassin que achever un tank.

La ou toi tu as juste besoin de l'antichar, donc autant prendre le plus efficace dans ce domaine.

 

 

Les cyclops sont montés en points dans le chapter approved si je ne dis pas bêtise.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Banania a dit :

La manticore est très bonne, mais dans ton cas je pense que le basilisk est plus interessant.

Tu manques de réel antichar et l'arme du basilisk est plus a même d'abimer du char grace a sa PA. Et la F10 de la manticore ne fait aucune différence dans les tanks, ce sera pareil que la F9 du basilisk.

La manticore va être a préférée si tu as déjà assez d'antichar, car elle pourra aussi bien aller taper du fantassin que achever un tank.

La ou toi tu as juste besoin de l'antichar, donc autant prendre le plus efficace dans ce domaine.

 

Heu sauf que la manticore envoie 2D6 tirs, donc grosso merdo 3 ou 4 tirs de plus qu'un basilisk sur 1 tour. La ou il y a une différence, c'est que tu condenses le "nombre" de tir sur les 1er tour. In fine, tu feras peut être autant de tir sur toute la partie avec ton basilisk (char que j'adore), mais il est beaucoup plus intéressant de faire des dégâts t1 ou t2 sur les chars adverses qu'au tour 5 ou 6.

Il faut considérer, que bien souvent les chars GI sont en dégressif passé les tours 3-4 et que donc un tir tour 5 n'a pas du tout la même valeur qu'un tir t1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais le basilisk peut profiter du stratagème "Observateur aérien", donc il va relancer pour toucher. Donc il va grosso modo faire le nombre de touches que la manticore. Voir même plus, car il est ici en catachan, on peut donc se baser sur 5 tirs a chaque fois avec le basilisk avec 75% de touches, grosso modo 4 touches quoi (3,75 pour être précis). La ou la manticore fera en moyenne 7 tirs, et donc 3,5 touches.
Au final, en catachan, le basilisk sera meilleur pour taper du char, même sur les premiers tours.

Certes ça va couter des PC, mais de toute façon, vu sa liste c'est pas bien grave, il en a 9 et il ne va pas les dépenser si vite que ça.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, effectivement, si tu prends une dépense de 2 PC par tour, le basilisk dépasse la manticore. Par contre, tu auras cramé tous tes PC en 2 tours (en général, tu fais quelques relances en plus)

Maintenant la doctrine catachan marche tout aussi bien sur la manticore que sur le basilisk, donc la ou tu vas tabler sur 5 tirs de basilisk, tu vas en faire en 8 ou 9 avec la manticore. Tu ne peux pas tabler de faire un 5 sur 3 D6 avec le basilisk, et refuser de prendre les mêmes jets de dé sur la manticore xD. C'est manqué d’honnêteté que de surévalué le nombre de tir d'un basilisk et dans le même temps sous-évalué celui de la manticore.

 

Et d'ailleurs dans sa liste, il y a harker donc tu diminues l'impact de 'Observateur aérien".

Par contre, le basilisk lui devient largement supérieur si tu passes en formation vigilus. Mais ça coûte une blinde en PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que je n'ai pas pensé a compter le trait pour la manticore. Mais on va se retrouver avec a peine une touche de plus pour la manticore quand même. et dans du char la PA du basilisk va lui donner l'avantage.

 

Après avec harker c'est vrai que la différence entre les deux diminue encore.

 

Pour le coup de la dépense de Pc, je vois pas le problème, quand tu manques d'antichar autant utiliser tout ce que tu peux quand il faut les tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'ai quand même 3 cyclop et ça peut faire mal ces petites chose, j'ai déjà réussi à OS du sicaran battle tank et autre véhicule. 

 

Mais rien m'empêche de varier ma liste en modifiant des entrée en fonction de ce que va jouer mon adversaire ^^

 

En tout cas je retiens que j'ai bien fait d'avoir acheté un basilisk 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement entre manticore et basilisk ouais ok la pa , la f10 de l'autre .. 2d6 etc ... c'est mitigé ..

Bref ça sert à rien de jetez des bâtons en forme de boomerang... 

 

Merde pour les Cyclops. 40pts à enlevé sur ma compagnie blindées.. grr 

 

Pour ma part tu devrais clairement viré ton platoon commander ainsi que ton commissaire et mettre un lord commissaire avec  gantelet et mettre des armes énergétique sur tes 3 escouades d'infanterie . Et mettre soit la lame mamorph soit benediction de lempereur soit les 2 avec 1PC ?

Modifié par Mattleflingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.