Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GSC] Première liste


Valanghe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

  Voici une liste à laquelle j'ai un peu réfléchi mais qui est encore en WIP. Le but c'est de jouer avec les figurines que j'ai, histoire de me motiver à les peindre et pas racheter 500€ de figs pour être correct. Elle n'est pas parfaite, mais elle suit une certaine logique. Tout d'abord la voici, ensuite, les explications.

 

Genestealer Cults : Premiers tests

Détachement : Brigade (Hélice Altérée, Delivrance Broodsurge)

 

QG
    Acolyte Iconward  : 53 pts 
      - Trait : Augure des Insurgés 

    Patriarch  : 137 pts

        - Familier 
        - Relique Elixir du Premier Spécimen

        - Sorts : Châtiment, Agression Mentale, Hypnose de Masse,

        - Trait Adaptation Biomorphique

 

    Primus  : 75 pts 
        - Trait : Xénomajesté


TROUPES
    Acolyte Hybrids (20) : 220 pts 
        - 8 Disqueuses lourdes

    Acolyte Hybrids (20) : 220 pts 
        - 8 Disqueuse lourde, Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle
    Acolyte Hybrids (10) : 80 pts 
        - 10 Lance-Flammes Légers

 

    Brood Brothers Infantry Squad (12) : 54 pts 
        - 2 Lance-grenades

    Brood Brothers Infantry Squad (12) : 54 pts 
        - 2 Lance-grenades, 11 Grenade Frag, 11 Fusil Laser, Embuscade du Culte, Loyauté Aveugle
    Brood Brothers Infantry Squad (12) : 54 pts 
        - 2 Lance-grenades


ELITE
    Clamavus  : 55 pts 
      

    Kelermorph  : 60 pts 
    

    Purestrain Genestealers (15) : 225 pts 
     
ATTAQUE RAPIDE
    Atalan Jackals (4) : 73 pts 
        -  3 Poignard de Cultiste, 3 Fusil à pompe
        - Atalan Leader : Marteau énergétique, Fusil à pompe
        - Atalan Wolfquad :  Incinérateur Atalan, Arme improvisée, Fusil à pompe

 

    Cult Scout Sentinel  : 35 pts 
        - Multilaser

    Cult Scout Sentinel  : 35 pts 
        - Multilaser


SOUTIEN
    Brood Brother Heavy Weapons Squad (3) : 39 pts 
        - 3 Mortiers

    Brood Brother Heavy Weapons Squad (3) : 39 pts 
        - 3 Mortiers

    Brood Brother Heavy Weapons Squad (3) : 39 pts 
        - 3 Mortiers

 

TRANSPORT
    Cult Chimera  : 73 pts 
        - Bolter lourd, Multilaser

    Cult Chimera  : 73 pts 
        - Bolter lourd, Multilaser

    Cult Chimera  : 73 pts 
        - Bolter lourd, Multilaser

  
Détachement : Bataillon (Culte de l'Empereur à Quatre Bras)
QG
    Magus  : 92 pts 
        - Sorts : Châtiment, Force Occulte, Stimulus Psychique

        - Trait : Ruse Insondable
        - Familier


TROUPES
    Brood Brothers Infantry Squad (10) : 47 pts 
        - 1 Mortier 

    Brood Brothers Infantry Squad (10) : 47 pts 
        - 1 Mortier 

    Brood Brothers Infantry Squad (10) : 47 pts 
        - 1 Mortier 
        

   Total : 1999 points - 157 figurines - 25 unités
 

1 PC pour les trois traits de SDG, 

1 PC pour Détachement Broodsurge

1 PC pour Trait Broodsurge

 

17PC pour commencer (si je compte bien (12+5+3-3)

 

Si je calcule bien, je me retrouve sur la table avec mes trois escouades de Broodbrothers en Chimère, les Mortiers, les Sentinelles, les Stealers et le Patriarche sur la table au minimum. 

Le but, comme je l'expliquais dans la partie tactica, c'est de garder cette présence sur la table sans mourir trop vite et tuer un peu les cordons. 

 

Le choix des Chimères s'est fait pour assurer un peu de mobilité au T1. Dans le meilleur des cas, je commence, je claque le stratagème de couvert, les Chimères se déplacent et fumigènent, et j'ai des bonnes caisses de protection des gardes. Le but de ces derniers va être de survivre assez longtemps et de se balader en Chimère pour aller chercher les objos, se sacrifier pour les persos, encaisser une éventuelle contre-charge... Ils sont jetables et pas cher, et pas si évidents que ça à aller chopper comme ça de prime abord. 

 

Les Genestealers sont loins d'être optis, mais j'en ai quelques uns de peints et j'aimerai les utiliser. Le but c'est soit de les cacher dans un décor hors des lignes de vue en avançant le plus possible au T1, soit de les mettre dans un décor et utiliser le Stratagème pour ne pas qu'ils se fassent tirer dessus à moins d'être les figurines les plus proches. C'est pour cela qu'ils ne sont que 15 (pour mieux se cacher). 

Le Patriarche en électron libre qui va se balader entre les Chimères et les décors pour ne pas être ciblé mais pouvoir apporter sa force de frappe aux tours 2/3. Je ne savais pas trop quoi lui mettre, alors je l'ai mis en mode Hulk. Il peut être changé pour Vermevide + trait -1 pour être touché. 1 Familier pour accueillir une touche malheureuse qui pourrait le tuer, et pouvoir lancer un double pouvoir si nécessaire. 

Les Sentinelles sont en pure taxe. Elles peuvent permettre de faire reculer les FEP / Da Jump, ou à l'adversaire de prendre 1point facile s'il pioche T1 l'objectif de "pas d'unité au centre de la table". Eventuellement, elles pourront se redéployer, aller engager des trucs, se sacrifier pour la gloire du patriarche...

 

Les Motos sont en mode économique aussi : leur mission : chopper un Stimulus psychique, advance , vider les pompes et le lance-flamme et charger un écran pour le détruire et avoir un truc dans la face de l'adversaire au T1. Encore une fois, elles sont entièrement sacrifiables. 

 

Les Mortiers cachés au mieux pilonnent, font des cordons et gardent les objos chez moi. Et sont pas chers. 

 

Concernant la partie embusquée :

 

On a évidemment les Acolytes froutch, qui vont s'occuper d'un cordon, puis éventuellement charger un truc s'ils restent vivants. 

 

Deux packs de 20 avec les Disqueuses pour couper ce qui passe, avec éventuellement le stratagème. 

 

Le pack de soutien Primus + Clamavus pour assurer les charges et l'impact. Et le Primus + Stratagèmes permet d'avoir des Disqueuses qui touchent et blessent sur 2+ à peu près n'importe quoi. 

 

Le Kellemorph est là parce que j'aime bien la fig, qu'elle est pas chère et qu'elle se suffit à elle-même, elle n'a pas forcément de synergie avec le reste de l'armée, mais pourra permettre de tuer un totem, poper sur un objectif...

 

Les Broodbrothers du Bataillon sont juste là pour les CP et peuvent être soit posés sur la table, soit mis en réserve et servir, comme le reste de l'armée, à grosso modo se sacrifier pour gagner aux objos. 

 

Pour les Crédos, c'est assez simple : Hélice pour la F5 sur les Aco, et le +2Advance et F sur les motos. 

Pour le Bataillon, c'est juste histoire d'avoir un trait utile sur le Magus et le Stratagème.

 

 

Mes pistes de réflexion

 

Changer mes Broodbrothers en Chimère par des Néophytes en Goliath :

 

- Je trouve la Chimère plus résistante.

- Les Broodbrothers sont moins chers, et on en attend de toutes façons pas des merveilles à part prendre les objos. 

 

Mais :

 

- Les deux côte-à-côte, je dépense exactement 396pts pour 3 Broodbrothers en Chimère, ou 3 Néophytes en Goliath (avec LG et Mitrailleuse).

- Les Néophytes bénéficieraient du Crédo qui peut les rendre un peu plus dangereux au CaC, s'accordent avec la Broodsurge (pour sortir de leur Goliath après mouvement et être à portée de tir rapide) et peuvent plus participer aux tirs T1 depuis leur transport. 

- Quand leur véhicule est cassé, ils gardent encore pas mal de mobilité grâce au +2 Advance. 

 

- Changer de trait de Culte :

- E4B pour que mes deux sorties d'embuscade soient encore plus fiabilisées. 

- Prince des Pauvres me permettrait de relancer les jets de touche et donc avoir moins besoin du Primus. Il me permet aussi de prendre la Relique "Etendard de Marine" pour éventuellement retaper quand je meurs. Il permettrait aussi au Patriarche de se protéger grâce au trait. Par contre, ça changerait pas mal la liste pour plus de piétons et moins de véhiculé : j'oublie les Chimères et je mets des pinpins à la place. 

- La Griffe Rouillée pour me protéger un peu mieux et utiliser le combo bombes avec les Motos. 

 

- Me séparer des Stealers :

  Ca me fend le coeur, mais ils font quand même pas mal de points qui pourraient me servir à autre chose. Genre une troupe et un Transport en plus, mais je deviens light sur le cac. 

Lié à ça, faire vraiment du budget sur tout : enlever des Disqueuses, des Broodbrothers et des Lance-Grenades pour pouvoir mettre autre chose.

 

Soit trois Hellhounds + TankCo (~500pts)

Soit trois TankCo (~550pts)

Soit des Croisés en Chimère pour apporter une petite enclume

Soit des Aberrants

Soit... bref, autre chose. 

 

Le but c'est que ces points de Stealers aient un équivalent en points sur la table. Et que j'ai à minima 763pts/999 en Embuscade

 

- Changer le Kellermorph pour un Sanctus :

C'est du détail, mais ça peut être mieux. 

 

- Jouer trois Bataillons plutôt qu'une Brigade pour éviter la taxe Att Rapide. Et de toutes façons, le Broodsurge ne concerne que trois troupes, qui pourraient donc rentrer dans un Bataillon.

 

 

  Voilà, merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à commenter et donner votre avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Liste de type MSU intéressante. 

 

Pour les packs de 20 acolytes, j'ai vraiment l'impression que les 8 disqueuses sont un poil overkill. A part pour découper un IK, je trouve qu'il y en a trop.

Peut-être descendre à 6.

 

Ceci dans l'idée de financer un Nexos. 17 PC peuvent paraitre de prime abord suffisant, mais on en a jamais réellement assez. Sur un potentiel de 5PC regagnés sur une partie, ca commence à devenir intéressant. Son autre capacité à bouger un jeton est sympa, mais on ne le prend clairement pas pour ça de toute façon.

 

Des mitrailleuses peut-être sur les Chimères? (oui je sais, je suis un psychopathe de la 12,7mm^^).

 

Ah, on s'en fout, mais il te reste 1 point, donc hop 1 pistofroutch^^.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Pour les packs de 20 acolytes, j'ai vraiment l'impression que les 8 disqueuses sont un poil overkill. A part pour découper un IK, je trouve qu'il y en a trop.

Peut-être descendre à 6.

 

Spa faux! J'ai juste un mauvais souvenir d'index ou 6 Disqueuses avaient rebondi sur une Riptide (avant que les Acos se fassent tuer au cac par cette dernière et fuient. Un grand moment!)

 



Ceci dans l'idée de financer un Nexos

 

Autant j'étais hypé au départ, autant dépenser 50points dans un perso qui ne fait que récolter des PCs... et en plus ça a été nerfé par règle Bêta. 50pts pour 5pc potentiels... 

J'ai vraiment du mal a être convaincu.

 

Pour 50pts, autant prendre un Sanctus!

 



Des mitrailleuses peut-être sur les Chimères? 

 

Ça peut être une idée ! À voir en pratique, parce que je vois pas mes chimères survivre et/ou ne pas bouger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Valanghe a dit :

Autant j'étais hypé au départ, autant dépenser 50points dans un perso qui ne fait que récolter des PCs... et en plus ça a été nerfé par règle Bêta. 50pts pour 5pc potentiels... 

J'ai vraiment du mal a être convaincu.

Ouep, c'est l'impression que ça donne. Mais des premiers retours que je peux en faire, les PC sont primordiaux selon moi.

J'ai justement commencer mes premières parties sans lui, et ça m'a manqué. Depuis que je le joue, je le met systématiquement désormais.

J'ai commencé avec une liste tri bataillon sans Nexos, et je suis en train de glisser sur 1 brigade + 2 bataillons + Nexos pour être à l'aise niveau PC. 

 

De manière générale, j'ai adopté un triptyque de persos en Elite: Clamavus/Nexos/Kelermorph

Les autres comme le Sanctus (surtout avec sniper et "don d'outre monde") sont très bien aussi, mais disons que ça va plutôt être des choix que je vais me permettre si j'ai suffisamment de points une fois les choix "obligatoires" intégrés.

 

il y a 24 minutes, Valanghe a dit :

Ça peut être une idée ! À voir en pratique, parce que je vois pas mes chimères survivre et/ou ne pas bouger.

Effectivement, si l'idée est d'être systématiquement en mouvement, alors ce n'est probablement pas optimal. Disons ici que c'est plutôt le style de jeu qui fera le reste.

Mais quand bien-même, pour 2 points les mitrailleuses, je trouve ça toujours bon à payer. Ca ne grêve pas le budget point d'une liste, et ça apporte un peu de flexibilité (peut faire office de stand de tir d'appoint en plus du rôle attribué initialement à l'unité avec mitrailleuse).

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, bien que mon sujet n'ait pas déchaîné les foules, je suis parti sur un autre concept, encore à rôder, que voici :

 

PLAYER : Valanghe

DETACHMENT : Etat-Major Suprême
HQ1 : Company Commander(1*30) [30]
HQ2 : Company Commander(1*30) [30]
HQ3 : Company Commander(1*30) [30]
Total detachment : 90

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Acolyte Iconward(1*53) [53]
HQ2 : Magus(1*80) [80]
Troup1 : 20 Brood Brothers Infantry Squad(40 + 10*4), 2 Lance-grenades(6), Brood Brother Leader(0) [86]
Troup2 : 20 Brood Brothers Infantry Squad(40 + 10*4), 2 Lance-grenades(6), Brood Brother Leader(0) [86]
Troup3 : 20 Brood Brothers Infantry Squad(40 + 10*4), 2 Lance-grenades(6), Brood Brother Leader(0) [86]
Total detachment : 391

 

DETACHMENT : Brigade
HQ1 : Acolyte Iconward(1*53), (Deliverance Broodsurge) Augur of the Insurgent [53]
HQ2 : Patriarch(1*125) [125]
HQ3 : Primus(1*72), Epée d'os(3), [Codex] Xénomajesté [75]
Troup1 : 20 Acolyte Hybrids(35 + 15*7), 6 Disqueuse lourde(60), Icône du Culte(10), Acolyte Leader(0) [210]
Troup2 : 20 Acolyte Hybrids(35 + 15*7), 6 Disqueuse lourde(60), Icône du Culte(10), Acolyte Leader(0) [210]
Troup3 : 12 Acolyte Hybrids(35 + 7*7), 11 Lance-flammes léger(11), Acolyte Leader(0),  Lance-flammes léger(1) [96]
Troup4 : 20 Neophyte Hybrids(50 + 10*5), 2 Lance-toile(2), 2 Mitrailleuse(4), Neophyte Leader(0) [106]
Troup5 : 20 Neophyte Hybrids(50 + 10*5), 2 Lance-toile(2), 2 Mitrailleuse(4), Neophyte Leader(0) [106]
Troup6 : 20 Neophyte Hybrids(50 + 10*5), 2 Lance-toile(2), 2 Mitrailleuse(4), Neophyte Leader(0) [106]
Elite1 : Clamavus(1*55) [55]
Elite2 : Kelermorph(1*60) [60]
Elite3 : Locus(1*40) [40]
FA1 : Cult Scout Sentinel(30), Multi-laser(5) [35]
FA2 : Cult Scout Sentinel(30), Multi-laser(5) [35]
FA3 : Cult Scout Sentinel(30), Multi-laser(5) [35]
HS1 : 3 Brood Brother Heavy Weapons Squad(18), 3 Mortier(21) [39]
HS2 : 3 Brood Brother Heavy Weapons Squad(18), 3 Mortier(21) [39]
HS3 : 3 Brood Brother Heavy Weapons Squad(18), 3 Mortier(21) [39]
Total detachment : 1464

 

ARMY TOTAL [1945]
 

Qui va jouer sur les piétons et un certains volume de tir plutôt que la résistance des véhicules.

 

En gros, on a au coeur de l'armée le Bataillon avec ses 60 Broodbrothers + l'Etat-Major suprême pour les ordres, autour du Patriarche pour rester le plus Sans Peur possible pour prendre le terrain et supprimer les cordons. 

Les Officiers avanceront soit avec les fantassins et/ou resteront pour donner des ordres aux Mortiers à l'arrière. 

 

A celà s'ajoute la Brigade Broodsurge pour les CP et la force de frappe embusquée classique : les 2*20 Acolytes Disqueuse et l'Escouade de Froutch au cas où.

 

60 Néophytes pour rajouter de la masse et du tirs. 

 

Niveau Elite, un petit Kellemorph parce qu'il fait toujours plaisir, le Clamavus pour faciliter les charges en sortant d'embuscade et le Locus pour encaisser pour le Patron (et aussi parce que c'est l'Elite la moins chère). 

 

Attaque Rapide et Soutien en taxe/repoussoir de FEP.

 

Il me reste 45pts, et je sais pas quoi prendre comme Crédo ni comme traits et reliques. 

 

Je pense prendre l'Empereur à 4 Bras pour le Bataillon, pour donner le trait +1d3PC au Magus. 

Mais pour la Brigade...

J'aime toujours autant le Twisted Helix pour son bonus assez général, qui permet aux Acolytes de toucher et blesser à 2+ relançable éventuellement et aux Néophytes d'aller plus vite. 

L'E4B me permettrait aussi de faire sortir mes Acolytes et charger à 7+ relançable si à côté du Clamavus. J'ai pas tant de multiplication des menaces de CaC que ça au final, autant qu'elles passent.

Rusted Claw me permettrait de rendre plus endurant mon infanterie, tout en me permettant éventuellement d'aller chercher des motards bombes.

HiveCult me permettrait de faire relancer les 1 pour mes Néophytes et permettre de les étendre hors de la zone d'effet du Patriarche sans trop craindre pour le moral (Xenomajesté sur le Patriarche me semble aussi bien, d'un coup)

Le Rouage Lamé me semble le moins bon, encore qu'il améliore les invus de mes Locus et Kellermorph, et me permettrait d'aller chercher des Lasers Miniers avec les Néophytes pour un peu d'Antichar (qui pour l'instant se limite aux Disqueuses)

Le Pauper Prince me permettrait de faire un simili castle, certes avec des fusils lasers et pas de plasma via la relique, et aussi d'éventuellement économiser des points sur le Primus et les Bannières. 

 

Je trône à 18PC (-1Broodsurge, -1Field Commander, -1Trait sur Primus et Magus), en début de game, ce qui à mon sens, me permet de m'économiser un Nexos (la Bêta Rule mets vraiment à mal l'utilité de cette figurine. C'est dommage elle est vraiment cool !)

 

Qu'en pensez-vous ? 

Comment est-ce que je pourrais utiliser mes points restants? Comment puis-je gratter pour éventuellement mettre autre chose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Valanghe a dit :

Je trône à 18PC (-1Broodsurge, -1Field Commander, -1Trait sur Primus et Magus), en début de game, ce qui à mon sens, me permet de m'économiser un Nexos (la Bêta Rule mets vraiment à mal l'utilité de cette figurine. C'est dommage elle est vraiment cool !)

J'émets toujours ma petite réserve concernant ceci, pour moi le Nexos est quasi indispensable, mais si tu estimes arriver à t'en passer sans lui, why not :) .

 

Dans l'ensemble, ta liste est très correcte pour jouer l'objo grasse à la masse, mais comporte au final peu d'unités véritablement létales.

Jouer l'attrition avec la masse est un peu à double tranchant.

 

Ceci étant dit, tu dois pouvoir contrebalancer un peu ceci, via l'utilisation du Rusted Claw de série, et probablement l'apport des ordres des company commander sur les packs de brood Brothers. Je suis curieux de voir ce que ces derniers peuvent donner dans une telle liste d'ailleurs.

 

Si le Rusted Claw est privilégié, alors une p'tite suicide squad 5 motards charges de démo semble intéressante, pour seulement 75pts. Ils t'apporteront une petite force anti lourd et ensuite pourront servir de bloc anti-charge en s'étendant correctement pour éviter une charge sur un de tes packs de neo/BB.

Ca me semble intéressant pour le prix que ça coûte.

 

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Attila30 a dit :

 

Dans l'ensemble, ta liste est très correcte pour jouer l'objo grasse à la masse, mais comporte au final peu d'unités véritablement létales.

 

C'est mon soucis dans les deux moutures de ma liste.

Le fait est que j'aurai toujours envie de faire poper les lances-flammes à 3ps, et de rebalancer quelques PC pour avancer d'1D6 avant une charge.

Ce qui me mets déjà une unité dans la pampa (ou obligée d'arriver au T3) par rapport aux autres.

Multiplier les menaces me semblent nécessaire,mais encore faut-il qu'elles soient des menaces.

 

Mettons que je supprime les néophytes, je devrais mettre quoi comme ''unité de choc'' à la place ?

Plus d'Acolytes?

 

Il y a 1 heure, Attila30 a dit :

J'émets toujours ma petite réserve concernant ceci, pour moi le Nexos est quasi indispensable, mais si tu estimes arriver à t'en passer sans lui, why not

 

Honnêtement, j'ai hâte de pouvoir jouer et tester le nouveau codex sur table dès que j'ai le temps de le faire.

Ça m'aidera à passer la théorie (et mes idées préconçues).

 

Ceci dit, si j'arrive pas à caser une Brigade, il sera auto-include !

Il y a 1 heure, Attila30 a dit :

 

Si le Rusted Claw est privilégié, alors une p'tite suicide squad 5 motards charges de démo semble intéressante, pour seulement 75pts. Ils t'apporteront une petite force anti lourd et ensuite pourront servir de bloc anti-charge en s'étendant correctement pour éviter une charge sur un de tes packs de neo/BB.

Ca me semble intéressant pour le prix que ça coûte.

 

Je me laisserais bien tenter, honnêtement ;).

 

Mais ça coûte deux Sentinelles!

 

Non mais c'est vraiment pas cher.

À voir aussi la comparaison Gaunts/Gardes.

Parce qu'ils peuvent aussi m'apporter une petite masse et des tirs anti-personnels tout en me permettant d'avoir un vrai bataillon.

 

Parce que malheureusement, jouer un détachement garde oblige presque à sortir une brigade culte à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Valanghe a dit :

Multiplier les menaces me semblent nécessaire,mais encore faut-il qu'elles soient des menaces.

Là est tout le problème :) .

 

Il y a 9 heures, Valanghe a dit :

Mettons que je supprime les néophytes, je devrais mettre quoi comme ''unité de choc'' à la place ?

Plus d'Acolytes?

C'est probablement une des solutions. Tout dépend de ce que tu veux aller chercher. Si c'est pour avoir un truc costaud sur table qui peut contre-attaquer efficacement tout en ayant une présence sur plus d'un tour, un gros pack d'aberrants me semble adéquat (par 10, 8 pioches et 2 armes improvisées pour 252 puntos).

Sinon, les acolytes servent à peu près à tout faire et ne sont jamais un mauvais choix par défaut, même si ça peut se faire dépeupler rapidement, en avoir toujours plus "renforce" en quelque sorte leur présence sur table.

 

Il y a 9 heures, Valanghe a dit :

Mais ça coûte deux Sentinelles!

Yep, mais on est toujours sur ce problème de létalité en ce cas. La sentipatte n'est en rien ce genre d'unité. Elle a ses atouts, mais celui-ci n'en fait pas parti.

En garder 2 + 5 motards charges de démolition est un compromis acceptable. Certes, il faudra gratter du point (un peu) sur les blobs de neo ou brood Brothers, mais ça te permet de combler au moins partiellement une lacune de ta liste. Ca reste cohérent.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Attila30 a dit :

En garder 2 + 5 motards charges de démolition est un compromis acceptable. Certes, il faudra gratter du point (un peu) sur les blobs de neo ou brood Brothers, mais ça te permet de combler au moins partiellement une lacune de ta liste. Ca reste cohérent.

 

Pourquoi gratter du points?

 

Il reste 55pts inutilisés + le cout d’une sentinelle... soit 90pts T’as largement de quoi payer une escouade de motos :huh:

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

Il reste 55pts inutilisés + le cout d’une sentinelle... soit 90pts T’as largement de quoi payer une escouade de motos :huh:

Arf, oui, vu comme ça oui. Mais j'étais encore dans le cas de devoir payer un Nexos (oui, j'en démords pas^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, le Locus est discutable. Encore qu'il peut faire un auto-fail sur une "agression mentale" du Patriarch sur un gros truc d'en face en venant caler un -1 en cd dans sa bulle, mais ça reste assez lourd à mettre en place sans devoir utiliser "tapis en attente" pour lui (et donc 2CP pour un one shot). Ca peut valoir le coup, mais ça reste un peu capilotracté et pas nécessaire systématiquement.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎3‎/‎4‎/‎2019 at 10:04 PM, Attila30 said:

, me permet de m'économiser un Nexos (la Bêta Rule mets vraiment à mal l'utilité de cette figurine.

J'ai fait des games à 18 CP de départ,, meme avec le nexos qui m'a rendu 3/4 PC dans la game (rendement quasi parfait du coup, car la game a duré 5 tours) au tour 3 je n'avais plus de PC, j'ai tenu les derniers tours grace au nexos.

Pour moi auto include ( et j'en profite pour le mettre warlord bien au chaud sur un objo avec le trait +D3 PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.