Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fluff Skaven ?


Daemon2V

Messages recommandés

Bonjour je viens de me procurer le battletome Skav' et des la première page je lis "vile-ville" ???? Mais où est, mais où est Skarogne ?????

 

Je précise que j'ai arrêté de jouer à Battle il y a plus de 15 ans , donc niveau événement fluff je suis largué lol !

 

Merci pour vos lumières :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en 2015 (démarré en 2014) il y a eu une série de livres appelés The End Times qui ont amené la destruction du monde de Warhammer. Puis est venu Age of Sigmar qui se passe des milliers d'années après, dans un monde (plusieurs mêmes) plus grands et plus ouverts avec quelques nouvelles armées comme les Stormcast Eternals, ou les Kharadron Overlords (et des anciennes de Battle remises là aussi, avec ou sans évolution de gamme de figurines). Donc Skarogne a pété avec le reste.

 

Voilà pour la version très courte ^_^

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le nouveau flux Les Skaven ont un temps élu domicile dans le royaume du chaos car ils étaient alliés mais ont fait peter leur royaume et en sont détachés maintenant.

la vile-ville est maintenant dans sa propre dimension avec des ramifications dans tous les autres royaume.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Daemon2V a dit :

Je précise que j'ai arrêté de jouer à Battle il y a plus de 15 ans , donc niveau événement fluff je suis largué

Salut,

au risque d enfoncer une porte ouverte, si tu est largué niveau fluff, tu peux rattraper l essentiel en fr ici:

https://ageofsigmar.com/fr/timeline/

Ça te donnera rapidement une idée de la ou on en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à tous pour vos commentaires lien etc ... :) .

 

j'ai une question, les grey seers n'ont pas été désavoués par les autres clans lors d'une grande révolte ? Car je vois qu'ils dominent toujours de façon détourné les autres clans ...

 

J'ai loupé un truc ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Daemon2V a dit :

Tout d'abord merci à tous pour vos commentaires lien etc ... :) .

 

j'ai une question, les grey seers n'ont pas été désavoués par les autres clans lors d'une grande révolte ? Car je vois qu'ils dominent toujours de façon détourné les autres clans ...

 

J'ai loupé un truc ?

 

 

 

Non non, dans le dernier BT ils ont toujours 2/3 sièges au conseil, tout se passe comme d'habitude en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2019 à 21:26, Daemon2V a dit :

Noooooooooonnnnn pas Skarogne   ? ......!!!!!

 

Si ça peut te consoler, les Skavens sont (à mon sens) les principaux artisans de la destruction du monde de Warhammer :

- Destruction de la lune Morslieb, s'en suit une pluie de météorité qui détruit totalement la Lustrie (+ raz-de-marée tout ça tout ça)

- Assassinat de Valten, réincarnation de Sigmar, entraînant la chute de Middenheim où se trouve l'artefact du Chaos qui in fine détruira le monde

- Invasion de la Tilée et de l'Estalie de façon plus conventionnelle

- Destruction de Karak Kadrin et assassinat du Haut Roi des Nain, avant d'envahir Karaz-a-Karak

 

Et dans le nouveau Fluff ce sont encore eux qui dérèglent le Nécroséisme de Nagash (encore une fois :) ), évitent donc la destruction des nouveaux mondes et permettent à AOS de continuer à exister (sinon GW ne vendrait plus que des armées de Nightaunt).

 

Enfin, si tu reprends après 15 ans d'abstinence, tu devrais être satisfait, y'a pas mal de figurines skavens topissimes qui sont sorties depuis 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, le bt skaven est décevant en révélations.

Enfaite on a juste un copié coller de battle mit à jour pour Aos.

On a même pas d'explication sur la présence de Thanquol autant de millénaire après (alors que la perche des destructions des geoles de Nagash qui ont libéré d'anciens héros était déjà là...).

 

Les 2 seuls mystères du battletome sont, pour moi, le clan eshin, qui savait le plan de Sigmar et a donné l'info a juste une personne dont l'on ne sait rien (et n'a surtout rien fait pour prevenir les forces du chaos) et la réunion secrète du Masterclan en Hyish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ce que je lis sur le clan skryre, leur prouesse en terme d'armement, de technologique, leur avancé en ingénierie, mode de transport, de communication, de magie, de résilience, de multiplications etc ... je ne comprends pas qu'ils  ne soient pas dans l'univers 40k ....

Sérieux, ce sont de loin les plus avancé technologiquement, ils arrivent à faire vivre des membres de leur clans des 100 aines d'année voir plus ont une méthode de chirurgie au top (enfin ils sont fou mais doués lol) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xoudii a dit :

Honnêtement, le bt skaven est décevant en révélations.

Enfaite on a juste un copié coller de battle mit à jour pour Aos.

 

J'ai pas encore lu le BT mais ça confirme un peu ce que je pensais. D'un autre côté, les joueurs skavs sont attachés à certains archétypes et je suis sûr qu'ils sont contents de les retrouver : leur système de galeries creusées dans l'éther c'est globalement la même chose qu'à Battle, mais en même temps c'est ce qu'on attend d'homme-rats enfouis sous terre.

 

Du coup, quelques questions à ceux qui ont le BT :

- est-ce que les peuples des Royaumes Mortels connaissent bel et bien l'existence des skavens, ou est-ce qu'ils sont dans le déni comme ceux du Vieux Monde ?

- est-ce qu'il ya une haine particulière entre eux et les séraphons (qui doivent pas être particulièrement joyce de revoir ceux qui ont détruit la Lustrie...)

 

Et tu pourrais nous en dire plus sur la destruction des geôles de Nagash ? Ca ne me dit vraiment rien comme ça, y'a des héros connus qui en sont sortis ?

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pourquoi n'y a t il plus  de personnage nommé ???? Mise à part Thanquol, ou sont passé les snitch, tretch etc .... Ils sont morts ?

 

Je trouve quand même dommage qu'il n'y a pas/plus de personnage un peu emblématique .... J'aurai bien un personnage nommé sur sa Doomwheel custom lol :) ! Ou pourquoi un rat Ogor qui soit nommé etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Daemon2V a dit :

D'ailleurs pourquoi n'y a t il plus  de personnage nommé ???? Mise à part Thanquol, ou sont passé les snitch, tretch etc .... Ils sont morts ?

Ils sont forcément morts puisque le monde de Battle a explosé (même s'ils en ont gardé un paquet). Les «nouveaux» purement AOS tardent peut-être un peu à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Daemon2V a dit :

Ah, donc il va y avoir du nouveau héros :) !

Merci Nekhro .

 

 

Faut pas s'emballer, c'est probable mais on n'en sait rien pour l'instant.

 

Ce qu'il faut savoir, c'est que le background d'Age of Sigmar est dynamique, contrairement à celui de Battle qui était figé. Au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, de nouvelles armées apparaissent, de nouveaux personnages sortent, etc...

 

Par exemple, les Nighthaunts (l'armée de fantômes) sont arrivés au premier plan du fluff avec la guerre des âmes et ont eu droit à tout plein de personnages, dont la nouvelle Mortarch.

Les skavens pourraient avoir le même genre de traitement dans le futur, il suffirait d'un nouvel arc narratif avec des rats et hop, on aura sûrement un nouveau perso nommé pour les diriger.

 

Mais pour l'instant, je t'invite plutôt à imaginer tes propres persos, l'univers d'AoS est immense et beaucoup plus permissif que celui de battle, tu peux vraiment te faire plaisir pour créer le chef de tes rêves :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement très déçu par le Battletome. Pas tant du fait de ses qualités ou de ses défauts, mais plutôt sur le calendrier. A mon sens il arrive soit trop tard, soit trop tôt.

Trop tard, parce que ce type de fluff lambda et recyclé est franchement digne des débuts d'AoS: c'est générique, pas mauvais, mais sans grande fantaisie ou intérêt. Concrètement, et comme certains ont pu le dire, c'est le fluff de Battle, mais dans un environnement qui les mets, à mon humble avis, moins en valeur: leurs particularités, directement transposées, s'adaptent à mon sens moyennement à la folie d'AoS, où ils ne sont finalement qu'une menace parmi d'autres, sans avoir d'aura particulière.

Trop tôt, parce que sans nouveauté sur lesquelles se baser, il est difficile de partir dans de nouveaux délire. 

Alors sans doute faut-il voir ce Battletome comme une espèce de Légion of Nagash, une base pour de futur Battletome plus ambitieux (Je pense surtout aux Skryre, ainsi qu'aux Pestilense, tout deux bien mit en avant dans le bouquin).

 

Du coup, je n'ai rien appris de nouveau, malgré quelques fulgurances intéressantes (J'ai beaucoup aimé la description de la configuration matérielle du conseil des Treize, par exemple). 

Ce qui est ennuyeux, notamment avec un personnage comme Thanquol, qui doit avoir littéralement trois passages (en prenant en compte sa description) et sur lequel on a juste la confirmation du fait qu'il a bien survécu à la fin des temps, avec guère plus de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, capitainjacobs a dit :

Personnellement très déçu par le Battletome. Pas tant du fait de ses qualités ou de ses défauts, mais plutôt sur le calendrier. A mon sens il arrive soit trop tard, soit trop tôt.

Trop tard, parce que ce type de fluff lambda et recyclé est franchement digne des débuts d'AoS: c'est générique, pas mauvais, mais sans grande fantaisie ou intérêt.

 

Clairement d'accord là dessus.

Thanquol est trèèèèès largement sous exploité, c'est le seul perso nommé du BT avec Skreeck Verminking qui est lui aussi sous exploité, ils arrivent et pouf, ils s'en vont.

On ne sait même pas si c'est le même, si il est béni par le rat cornu, si il a tout son libre arbitre ou si c'est une espèce de démon ou d'invocation...

 

La description de Vile-ville et de la race skaven dans son ensemble est très conforme au Vieux monde. Je pense en effet, que ça manque de folie et de vue à moyen terme sur la menace que les rattons représentent, alors même qu'il est avéré qu'ils sont les SEULS à pouvoir entrer en Azyr !!! C'est fou la dangerosité de cette possibilité et qu'elle ne soit pas plus exploitée que ça, ne serait-ce que pour laisser planer un doute.

 

J'imagine que ce sera plus présent quand un jour, lors d'un nouveau BT dans une prochaine version/extension, de nouvelles figurines arriveront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 22/02/2019 à 21:26, Daemon2V a dit :

Noooooooooonnnnn pas Skarogne   ? ......!!!!!

 

 

Merci pour la réponse ;) !

Ne pleures pas Deamon2V Skarogne existe encore bel et bien !!! On l’apprend en sous entendus dans le battletome skavens. Des rumeurs sur l’âge des mythes et la fondation de vile-ville. La cité a été transportée par le rat cornu à la chute du monde qui fut. Et la tour principale du conseil des 13 est la tour de Kavzar.. pour ceux férus d’histotique, c’est la tour du temple d’une ancienne citée tiléenne (avec des nains aussi..) qui a été corrompu par le rat cornu et à vu la naissance de Skarogne et de la race des Skavens.. Vile-ville c’est la refonte de Skarogne en plus grand, plus fou, plus malsain.. Rien ne peut abattre les Skavens (à part les Skavens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Daemon2V a dit :

Double post ^^, A quelle page as-tu lu que le Rat Cornu à sauver Skarogne stp ?

Je n'ai rien trouvé sur ce sujet ....

Merci .

Page 18 : le texte « la fondation de vile-ville » ..ruines d’une ancienne métropole skaven ayant été transportée.. et les diverses allusions à la cité de Kavzar.. celle-ci est citée dès le début dans l’histoire des Skavens (texte « origine des Skavens » dans le premier livre warhammer Skavens, il y a 20 ans environ.. hé oui je suis vieux pour un rat.. miam miam la malpierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.