Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mythic Games] Hel, the last saga


Tezlat

Messages recommandés

52684501_358780424851621_169687582270029

 

Mythic Games (les créateurs des jeux Time of Legends : Joan of Arc, Solomon Kane, et qui ont grandement contribué à Mythic Battles : Pantheon avec Monolith) vient d'annoncer, à l'occasion du salon de Cannes, leur prochain jeu : Hel, the last saga !

 

Important : ceci n'est qu'un teaser. Le kickstarter n'est pas pour tout de suite. Mythic Games a juste profité de Cannes pour dévoiler leur futur jeu, mais aucune date n'est annoncée et les infos sont peu nombreuses à ce stade. Inutile de paniquer donc, on aura déjà Time of Legends : Joan of Arc qui arrivera bien avant :) Ce sujet se veut rassembler ce qu'on sait de ce jeu et discuter du jeu à venir, mais on risque d'avoir peu de choses en plus à se mettre sous la dent dans l'immédiat.

Pendant ce temps Mythic Games donne pas mal d'infos sur l'avancement de Time of Legends : Joan of Arc, solomon Kane et Reichbusters : Project Vril via des newletters hebdomadaires et des updates sur les pages kickstarters concernées.


Peu de choses connues pour le moment, cinq figurines et quelques illustrations dévoilées. Ce sera un jeu semi coopératif où vos personnages devront survivre à la famine, au froid et aux bêtes, mais les coups dans le dos et trahison seront aussi là. Vos personnages succomberont parfois, on est dans un survival.

Certains personnages auront fréquenté de trop près des magies bien sombres et en subiront les effets.
Et les figurines déjà montrées me donnent envie :)

Plus d'infos et d'images sur la page FB :
https://www.facebook.com/pg/MythicGames/photos/?ref=page_internal

Modifié par Tezlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant mais reste à savoir comment ils se dépatouillent avec le calendrier des livraisons de leurs nombreux projets ... y a eu le jeu weird ww2, Vril, aussi dont la campagne est encore toute récente. Y a pas grand chose de livré ce me semble, dans tout ça. ☺️

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Absalom sur ce sujet. Trop de projets non délivrés pour le moment, ils devraient mobiliser leurs ressources pour terminer ce qu'ils ont commencé.

En plus, je doute de la pertinence de la sortie car Mythic battles Ragnarock devrait sortir au même moment ou peu s'en faut. Même si les systèmes de jeu semblent différents, la concordance des thèmes m'embête un peu.

Enfin, je ne suis pas convaincu par les figs présentées: le cavalier sans tête n'est pas formidable, la shamane un peu légère niveau détails et les guerriers lambda, excepté celui avec la main coupée qui sort du lot.

Bon ,tout ça n'en est qu'au stade de concept et j'attends beaucoup mieux de leur part car ce qu'ils ont déjà produit est vraiment très classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même qu'Absalom,

Pour l'instant Joa a du retard (devrait plus tarder dailleurs)

Solomon Kane prévue pour l'été,

Reich buster

 

Pour le jeu curieux d'en voir plus, mais pas convaincu pour le moment (puis j'ai l'impression qu'on s'oriente de plus en plus vers des figs saturé de détails et du coup difficilement lisible). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surveiller ça d'un oeil, j'attends la livraison de JoA (je fais parti de la 2nde vague prévue en mai).

 

Sinon Mythic Games a aussi annoncé un autre jeu "Super Fantasy Brawl", on verra bien mais ça fait effectivement beaucoup de projets.

 

ps : du côté de Monolith (difficile de ne pas parler d'eux) c'est le calme plat suite au salon de Cannes il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nicogan a dit :

Je vais surveiller ça d'un oeil, j'attends la livraison de JoA (je fais parti de la 2nde vague prévue en mai).

 

Sinon Mythic Games a aussi annoncé un autre jeu "Super Fantasy Brawl", on verra bien mais ça fait effectivement beaucoup de projets.

 

ps : du côté de Monolith (difficile de ne pas parler d'eux) c'est le calme plat suite au salon de Cannes il me semble.

 

Yep, 

Pas de souvenir actuellement ou y a pas longtemps Monolith avait ''sous traiter'' mythic battle panthéon version numérique via ks, et en attente des news sur mythic ragnarock / (fin faudrait il qu'ils livrent le reprint de mythic battle panthéon avant ça).

 

Encore une année bourré de Ks qui s'annonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2019 à 10:19, Absalom a dit :

Intéressant mais reste à savoir comment ils se dépatouillent avec le calendrier des livraisons de leurs nombreux projets ... y a eu le jeu weird ww2, Vril, aussi dont la campagne est encore toute récente. Y a pas grand chose de livré ce me semble, dans tout ça. ☺️

 

Déjà, le jeu c'est Reichbusters : Project Vril, et pas "weird ww2 vril".

Leur calendrier de livraison, seul Joan of Arc est dans sa période de livraison, et a en effet un retard annoncé de 3 mois, ce qui est largement dans la moyenne des kickstarters.

 

Le 23/02/2019 à 10:38, Aureberen a dit :

Trop de projets non délivrés pour le moment, ils devraient mobiliser leurs ressources pour terminer ce qu'ils ont commencé.

Bon, faut encore le re réexpliquer... déjà sur 3 projets KS, seul 1 devrait être livré, les autres on a encore le temps, donc évitez de sous entendre des retards inexistants.
Leurs ressources comprennent des peintres, game designers, sculpteurs, etc : une fois le jeu fait, on les emploie à quoi ? à la livraison ? Ben non, ils bossent sur le ou les projets suivants.
C'est comme des acteurs, ils peuvent tourner sur un autre film alors que toute la phase de post production d'un tournage a lieu vu qu'ils ont fait leur part de boulot pour ce film.


 

Le 25/02/2019 à 23:24, Nicogan a dit :

 

Sinon Mythic Games a aussi annoncé un autre jeu "Super Fantasy Brawl", on verra bien mais ça fait effectivement beaucoup de projets.


En effet, d'ailleurs il devrait sortir bien avant Hel : The Last Saga, qui a été annoncé à Cannes mais qui est un projet plus tardif. Dommage, Hel m'intrigue bien plus que Super Fantasy Brawl.

Pour Monolith, ce n'est pas le sujet.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tezlat a dit :

Bon, faut encore le re réexpliquer... déjà sur 3 projets KS, seul 1 devrait être livré, les autres on a encore le temps, donc évitez de sous entendre des retards inexistants.
Leurs ressources comprennent des peintres, game designers, sculpteurs, etc : une fois le jeu fait, on les emploie à quoi ? à la livraison ? Ben non, ils bossent sur le ou les projets suivants.
C'est comme des acteurs, ils peuvent tourner sur un autre film alors que toute la phase de post production d'un tournage a lieu vu qu'ils ont fait leur part de boulot pour ce film.

Que les gens qui ont terminé leur boulot fassent autre chose, c'est normal.

Mais quand tu fais un KS, tu n’achètes rien à Jean-Michel, graphiste ou Pierre, game design. Tu achètes à Mythic Games. Du coup, leur sauce interne ne te concerne pas.

Si demain James Cameron annonce qu'il a terminé un "vrai" Terminator 3 mais que pendant la post-prod, il se lance dans une série sur Avatar et que par conséquent, le film aura du retard, tu risqueras d'avoir les nerfs et d'être un peu agacé si tu es fan de robots du futur.

Sans oublier un élément important, tu as fait un gros chèque (sur un KS, on est très vite entre 100 et 200€). On sait que le retard de livraison est une possibilité quasiment présente à chaque coup, mais si les mecs lancent 2 autres KS pendant cette période, les gens peuvent quand même être très désappointés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tezlat a dit :

Bon, faut encore le re réexpliquer... déjà sur 3 projets KS, seul 1 devrait être livré, les autres on a encore le temps, donc évitez de sous entendre des retards inexistants.

C'est pas forcément l'existence ou non de retards qui pose problème, c'est plutôt le fait qu'on ne peut pas juger du studio sur ses réalisations passées, car... rien a été livré. Peut être que les figurines livrées auront de nombreux problèmes, peut être que les règles seront finalement bancales, peu fun ou peu rejouables, peut être que le SAV sera désastreux...

 

Rien n'est sorti de cette boîte, à l'exception d'une collaboration sur un jeu. Quand on sait qu'ils ont déjà 3 projets à finaliser, on se pose forcément la question du bien-fondé d'un 4ème.

 

Il y a 8 heures, Tezlat a dit :

Leurs ressources comprennent des peintres, game designers, sculpteurs, etc : une fois le jeu fait, on les emploie à quoi ? à la livraison ? Ben non, ils bossent sur le ou les projets suivants.
C'est comme des acteurs, ils peuvent tourner sur un autre film alors que toute la phase de post production d'un tournage a lieu vu qu'ils ont fait leur part de boulot pour ce film.

 

Trois choses :

  1. D'autres sociétés similaires et beaucoup plus grosses n'ont pas un régime de sortie aussi soutenu. C'est pas du tout obligatoire de sortir 3 KS par an pour survivre.
  2. Ce que tu dis est en fait assez inquiétant. Tu dis que la société, sans avoir sortie aucun produit, a déjà des coûts de fonctionnement élevés et a besoin d'alimenter la machine avec des KS pour pas casser. Si Hel n'est pas financé, la boîte ne survit pas, et on dit adieu à certaines précommandes ? Bref, peu rassurant.
  3. Peut être faudrait-il bosser un peu plus les projets avant de lancer un KS ? Le dernier KS s'est achevé le 30 novembre 2018, il y a moins de 3 mois... Pas sûr que ça soit bien suffisant pour développer un jeu de qualité.

 

TL;DR : On comprend que la boîte cherche à grossir vite, avec un 4ème 5ème KS annoncé en un court laps de temps, sans avoir rien livré pour l'instant. On comprend aussi que ça puisse en refroidir certains (ce qui se règlera certainement quand les pledges arriveront).


 

Modifié par poueT_T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toupitite a dit :

Sans oublier un élément important, tu as fait un gros chèque (sur un KS, on est très vite entre 100 et 200€). On sait que le retard de livraison est une possibilité quasiment présente à chaque coup, mais si les mecs lancent 2 autres KS pendant cette période, les gens peuvent quand même être très désappointés.

 

 

 

ça table plus sur du 300e sur un pledge manager ;D Donc yep les retard généralement sous irritant surtout lorsqu'ils sont …. prévisibles.

 

Apres comme dit juste plus haut, c'est tout à fait normal qu'une boite ''spam'' des sorties, que ce soit via ks ou en boutique, une entreprise qui joue l'immobilisme est voué a disparaitre … et vue que les plateformes de financement participatifs offre une possibilité d'étalé et de réduire les risques de pertes des sorties, normal qu'on en abuse.

 

Coter sortie autours de Mythic Games, pour l'instant dans les ''plus proches'' on a : 

- Joanne of Arc, divisé en deux, qui devait être livré en décembre, mais qui devrait être livré entre mars et avril (pour la première vague) et vers juin pour la seconde.

- Solomon Kane, pour l'instant aucun retard d'annoncé, livraison prévue pour juillet.

 

Perso je ne doute pas qu'ils livreront, néanmoins je m'inquiète très légèrement pour l'instant, quand a une éventualité de retard plus prononcé sur Joa qui ricocherait du coup sur Solomon Kane … (fin ça on le retrouve aussi chez Monolith et les autres grands ponfs de Ks).

 

Pour le point 1 

 

Ca dépend beaucoup du système employer par l'entreprise, pour le coup on peut aisément mettre Mythic games, dans le même panier que, Monolith, Cmon, (pour ne cité qu'eux), qui sont pour l'instant surtout sur du 3-4 (si ce n'est plus) projet Ks par ans … mais en général, en tout cas dans le monde de la figurine, il faut obligatoirement sortir des nouveautés régulièrement, pour faire vivre le jeu et entretenir l'intérêt de la communauté. Et au passage on retrouve étrangement cette mécanique dans les jeux de plateau kg/fig qu'on retrouve sur Ks, qui propose régulièrement (la solution moindre cout/full benef) des reprints avec en bonus quelques mises à jours/correctifs de règles et addons ...

Rien ne les forces à ne faire que des Ks, mais comme expliqué plus haut, c'est une solution ''moindre risque, moindre cout''.

 

Pour le point 2 

 

N'ayant pas les mains dans Mythics games je ne peut juger, par contre c'est pas inconnus cette façon de : je lance un projet, je ne récolte pas assez/ imprévue sur les finances/ mauvaise gestion, du coup je relance un projet derrière pour financer le premier, s'ensuit un troisième pour financer le second etc... (ça marche aussi dans les jeux vidéos, les bouquins etc...)

Quand tu trébuches, bah t'as le choix entre faire une pause et te remettre en question avec quelques changements, ou continuer en espérant que ça finisse par passer …

Sachant que la première option a tendance entacher la réputation (car on a beau aimé ceux qui se sont rater et qui ont appris de leurs erreurs, il n'empêche que le consommateur lambda préfère aller chez celui qui ne se rate jamais). Mais ça reste viable si la nouvelle dynamique adopté permet a l'entreprise qui s'est vautré de prospéré, ça prend juste du temps et ça demande une bonne communication.

A contrario pour la seconde option, bah tout va ce jouer sur de la dissimulation d'informations, et surtout de la chance, mais dans ce genre de dynamique on retrouve toujours ''le projet critique'' ou la chance disparait et la pyramide s'effondre … et on se retrouve avec une banqueroute et plein de projet avorté...

 

Pour le point 3

 

Bah après, y a certains cas particulier, mais dans l'ensemble coter sortie c'est ''normal'' de voir un projet tout les 3-4 mois, ça leur permet de faire entré des sous et de rester présent médiatiquement sur le marché. Par contre n'étant pas officiellement dans le développement de jeu je ne saurais dire combien de temps c'est sensé prendre de mettre au point un système un minimum complexe et équilibré, en plus d'être cohérent.

Sinon, coter Ks y a une pratique qui consiste à arpenter les salons ludiques pour acheter des projets bêta/alpha dont les règles sont déjà bien ébaucher, pour ensuite ne récupérer que les règles et les peaufiner pour les fusionner avec un thème vendeur et en faire un Ks / (néanmoins personnes ne s'en vante ;D; et ça n'annule pas la présence de testeur).

 

Fin curieux d'avoir plus d'info sur ce projet, on devrait peut être en avoir aujourd'hui vue que Mythic games a la bonne habitude de posté une news chaque mercredi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Absalom a dit :

C'est la succession des campagnes qui me questionne. Le jeu weird ww2 vril, la campagne date de quoi, 6 mois ?

 

Bah a voir,

Reichbuster project vril a été financer le 30 novembre 2018, livraison prévue pour novembre 2019 pas déconant après ouep combiner aux projets qu'il reste à livrer et aux futurs qui vont sortir y a moyen qu'ils soient débordés, ou pas, ça dépendra de leurs effectifs et organisation (et vue les équipes qu'on voit à différent évenements je me dit qu'ils ont de quoi tenir le rythme une foi lancé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, guldûr a dit :

N'ayant pas les mains dans Mythics games je ne peut juger, par contre c'est pas inconnus cette façon de : je lance un projet, je ne récolte pas assez/ imprévue sur les finances/ mauvaise gestion, du coup je relance un projet derrière pour financer le premier, s'ensuit un troisième pour financer le second etc... (ça marche aussi dans les jeux vidéos, les bouquins etc...)

Quand tu trébuches, bah t'as le choix entre faire une pause et te remettre en question avec quelques changements, ou continuer en espérant que ça finisse par passer …

Sachant que la première option a tendance entacher la réputation (car on a beau aimé ceux qui se sont rater et qui ont appris de leurs erreurs, il n'empêche que le consommateur lambda préfère aller chez celui qui ne se rate jamais). Mais ça reste viable si la nouvelle dynamique adopté permet a l'entreprise qui s'est vautré de prospéré, ça prend juste du temps et ça demande une bonne communication.

A contrario pour la seconde option, bah tout va ce jouer sur de la dissimulation d'informations, et surtout de la chance, mais dans ce genre de dynamique on retrouve toujours ''le projet critique'' ou la chance disparait et la pyramide s'effondre … et on se retrouve avec une banqueroute et plein de projet avorté...

 

Ce genre de pratiques est illégale, donc évite d'insinuer cela, à moins d'en avoir des preuves. Parce que là c'est plus ou moins de la diffamation.

 

Il y a 11 heures, Absalom a dit :

C'est la succession des campagnes qui me questionne.

 

Le sujet est le jeu à venir mais pas tout de suite, j'ai édité le premier post pour mieux l'expliquer.

 

Il y a 11 heures, Absalom a dit :

Le jeu weird ww2 vril

 

Mais...tu ne sais pas lire en fait ? Je t'ai déjà expliqué dans mon précédent post.

Modifié par Tezlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Tezlat a dit :

Mais...tu ne sais pas lire en fait ? Je t'ai déjà expliqué dans mon précédent post.

Expliqué quoi ? C'est pas un jeu weird ww2 qui s'appelle vril ? On a pas le droit aux périphrases ? ?

 

il y a 29 minutes, Tezlat a dit :

Le sujet est le jeu à venir ON NE SAIT PAS QUAND MAIS PAS TOUT DE SUITE : Hel, the last saga. Pas vos interprétations foireuses des plannings de sorties des boîtes telles que CMON, Monolith, Mythic Games. 

Je ne sais plus mais ils en sont où, niveau livraison ? Je m'y perds.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joan of Arc: livraison initialement prévu décembre 2018, reporté: 2 vagues avril mai 2019 et juin 2019

Solomon Kane: livraison prévu Juillet 2019, pas de retard annoncé pour le moment

Reichbusters: livraison prévu Novembre 2019: pas de retard prévu pour le moment.

 

En attente d'une date de lancement de KS: Hel, et super fantasy brawl

 

Pour info: vu la taille du projet de JoA, il y a peu de retard. Pour comparaison, CMON a eu quasi 6 mois de retard pour le trône de fer, CW OS 3 va bientôt avoir un an de retard de livraison ( mais là, c'est pas de leur faute à eux), super dungeon legend: déjà plus de 2 ans de retard (sera t il livré?).

A noter aussi que pour leur 1er KS, ( mythic battle), mythic games ET monolith ont quand même réussi l'exploit d'avoir une livraison en avance!

 

Voilà^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah, pas de Mythic games bashing de ma part!!!

Je suis de tous leurs KS excepté Solomon Kane qui est mal tombé financièrement...

Malgré tout, la multiplication des KS chez une structure jeune a souvent été par le passé synonyme de retards accumulés sur le long terme (expérience perso, totalement subjective)

Après, 3 mois de retard, on est loin de la catastrophe aussi. Et une chose de plus qu'on ne peut reprocher à cette entreprise, c'est le manque de com: des news toutes les semaines même si rien d'important pour nous, backers, ne s'est passé; j'aimerais bien que cet exemple soit suivi par Cmon, aux abonnés absent dès la fin de campagne.

Donc mon cher Tezlat, pas d'agressivité inutile. Je pense que tous ceux qui sont intervenus sont des habitués du financement participatif quelle que soit la plate-forme et l'expérience appelle à la réflexion.

En revanche, je ne serait peut-être pas de la partie pour les 2 jeux annoncés, pas par peur d'un retard de livraison mais plutôt par manque de charisme des univers développés (Un bon gameplay peut toujours me faire changer d'avis surtout quand Léo s'en charge: It's a good place!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux répondre à quelques interrogations en passant, bien légitimes selon moi étant donné le contexte, d'après ce que je vois de ma fenêtre... ?

 

ToL: Joan of Arc:

Règles de Pascal Bernard

Direction artistique Stéphane Gantiez

 

Solomon Kane:

Règles de Jack Thornton

Direction artistique Stéphane Gantiez

 

Reichbusters: Projekt Vril:

Règles de Jack Thornton

Direction artistique Stéphane Gantiez

 

Hel: The Last Saga:

Règles de David Rakoto

Direction artistique Christophe Madura 

 

Du coup vous pouvez, je pense, être rassurés sur le fait que le développement de Hel n'impact en aucune façon celui de Reichbusters (puisque ce n'est pas les mêmes gens qui travaillent dessus). En fait c'est plutôt Hel qui aura été impacté par le retard de Joan of Arc sur lequel David Rakoto a passé nombre de nuits blanches pour boucler ce projet colossal. 

 

On est bien évidement parfaitement conscient que la qualité des productions Mythic Games sera sujette à caution tant qu'aucun jeu 100% Mythic Games n'aura été livré. Joan of Arc ne va pas tarder, on sert les dents en attendant. Moi j'ai eu le matos final entre les mains et je vous dirais bien "si si croyez moi ça va être canon" parce que j'y crois vraiment, mais sans preuve on peut bien dire tout ce qu'on veux... Par contre je suis confiant sur le fait que les backers ne seront pas déçus.

 

Enfin oui, Hel devrait arriver dans les parages de plusieurs gros projets d'autres éditeurs avec des vikings. 

En ce moment y a Shadows of Brimstone Adventures sur KS, ensuite il y aura Trudvang de CMON, puis Mythic Battle: Ragnarok de Monolith, etc... Evidemment ça ne nous arrange pas, mais bon c'est la vie. Après, en dehors du fait qu'il y aura des vikings, j'imagine que les jeux et les propositions seront suffisamment différents pour que chacun y trouve son compte.

 

En espérant avoir pu dissiper quelques incertitudes! ?

Seb

 

Modifié par Gorock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2019 à 07:24, Gorock a dit :

Si je peux répondre à quelques interrogations en passant, bien légitimes selon moi étant donné le contexte, d'après ce que je vois de ma fenêtre... ?

 

Au fait on a dû te le dire des milliers de fois mais tes figs pour Mythic sont vraiment superbes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2019 à 07:24, Gorock a dit :

Moi j'ai eu le matos final entre les mains et je vous dirais bien "si si croyez moi ça va être canon" parce que j'y crois vraiment, mais sans preuve on peut bien dire tout ce qu'on veux...

 

On a pu le voir aux Mythic Days, au Salon Fantastique, à Essen, à Cannes, à l'OPJH : les tirages plastiques version finale de la boite de base de Time of Legend : Joan of Arc. J'ai des photos, je peux garantir la qualité ! Le plus étonnant est qu'il n'y a pas de perte de détails entre l'impression 3D haute définition et le tirage final !

Puis pour se faire une idée de la qualité des figurines que Mythic Games sait produire on a quand même Mythic Battles : Pantheon (bien que c'était en effet une co production).

Niveau qualité des figurines, on a les preuves :) niveau gameplay, il suffit de lire les retours de ceux qui ont testé les trois jeux Mythic Games jusque là : les rares opinions négatives que j'ai vu venaient de personnes n'aimant pas du tout les jeux coopératifs (pour Solomon Kane et Reichbusters).

Merci de tes éclaircissements Gorock, je me doutais que ce n'était pas les mêmes qui bossaient en même temps sur tous les projets.

 

Le 27/02/2019 à 18:46, Aureberen a dit :

En revanche, je ne serait peut-être pas de la partie pour les 2 jeux annoncés, pas par peur d'un retard de livraison mais plutôt par manque de charisme des univers développés (Un bon gameplay peut toujours me faire changer d'avis surtout quand Léo s'en charge: It's a good place!). 

 

Libre à toi :) Moi le viking forcément ça me parle (au point d'en faire en reconstitution). Par contre fais gaffe, beaucoup de joueurs étaient dubitatifs sur Solomon Kane et après l'avoir testé le gameplay les a totalement convaincu ? Pour le coup je fais confiance à Mythic Games pour avoir un jeu original et pas juste un gameplay déjà trop vu avec un thème viking "banal", mais pour le moment nous n'avons qu'un petit aperçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tezlat a dit :

Merci de tes éclaircissements Gorock, je me doutais que ce n'était pas les mêmes qui bossaient en même temps sur tous les projets.

Certes, je comprends bien qu'il y a une équipe A et une équipe B et qu'elles sont très largement disjointes, c'est parfaitement clair mais le fonds pour les financer est le même, donc la connexion est forte et j'ai l'impression plus forte que pour des gammes sorties en boutique. Le moindre surcoût même tout à fait légitime, genre des délais pour affiner une règle, se finance comment si la boîte ne vend rien en boutique, sinon ? ☺️

 

Le crédit que t'accordes ou pas à l'entreprise est carrément amplifiée quand on parle de crowdfunding donc là, pour faire court, faudrait qu'ils livrent avant que j'y aille de mon obole mais ne doutons que c'est imminent et qu'ils ont conscience que c'est un préalable à toute future et potentielle campagne. ☺️

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que la qualité du jeu ne se fait pas à l'épaisseur du carton, à la finesse des figurines et à la qualité des illustrations, bref pas à l'emballage.

 

C'est le travail de l'éditeur, qui va éprouver la mécanique de jeu, tester tout les cas possible pour éviter des martingale dans les scénarios, des problèmes de règles qui seraient mal formulées ou bancales ou contradictoires, qui va scrupuleusement relire et vérifier les fichiers pour éviter les coquilles et les fautes, c'est ce travail qui va garantir un produit final abouti.

Et c'est bien l'éditeur, MG, qui doit gérer tout ces projet en même temps. Ce qu'on a pu voir de JoA était d'abord scandaleusement en-dessous de ce qu'on est en droit d'attendre, puis il y a eu des améliorations, beaucoup ou toutes grâce au travail gracieux de quelques participants très engagés du KS, et cependant il persiste des interrogations sur certains fichiers qui n'ont pas été publiés et donc pas relus par la communauté, et il y a des points de règles annexes qui restent encore flous ou visiblement pas abouti (sur des extensions).

 

Cette explication, qui est de répéter celle de l'éditeur, et qui est de dire que les artistes - qui sont en fait surement free-lance - doivent bien travailler après un projet terminé me semble des plus risible, car c'est bien ceux qui sont le plus surchargé de travail par la multiplication des campagne qui sont le coeur des employés d'une société d'édition de jeux, et c'est ce travail qui a semblé jusque là traité avec légèreté.

 

Donc en effet, MG n'a produit aucun jeu actuellement qui aie pu être éprouvé par le public en condition réelle, et pas seulement certaines parties choisies, dans un temps limité, et encadrées par son personnel. Et pourtant, malgré les retards qui sont encore sous-estimés, et malgré qu'il est évident au vu de la campagne JoA que ces retards sont imputables à un manque de travail de l'éditeur dans sa tâche d'éditeur, et pas au nouvel an chinois, on trouvera encore et toujours des gens pour nier tous les indicateurs de bon sens et dire que c'est normal. MG me semble surtout une belle entreprise de marketing, l'étude du cas est saisissante.

 

Pour ceux qui veulent des figurines, aucun risque à part le retard, pour ceux qui veulent un jeu qui fonctionne bien, ils devraient attendre au moins une bonne année, c'est à dire que JoA aie été livré en intégralité ( probablement) et que l'ensemble du matériel aie été un peu testé, pour avoir un premier retour sur la qualité des production MG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentiment à charge, mais un peu gratuit.

Vu le chemin que prend JoA pour l'instant on a un Kickstarter qui aura quelques semaines de retard, le matos est produit, en route et ils ont accepté les critiques et remontées de la communauté pour corriger les bugs et insuffisances de ce qu'ils proposaient. On peut même être raisonnablement optimiste sur leur capacité à proposer des "patchs" en cas de soucis à l'usage.

Là ou je serai plus critique c'est sur le rythme des campagnes, je n'ai pas participé à Solomon Kane, parce que l'univers ne me parlait pas et parce que financièrement c'est trop difficile à éponger pour le gars moyen comme moi. Laissons leur leur chance pour ce prochain jeu dont on ne sait encore presque rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Un peu plus d'infos.

 

Ca serait un petit jeu avec peu de figurines, les adversaires seraient sous forme de tokens (sauf si vous voulez acheter les figs en add-on).

Sortirai sur KS environ 3/4 semaines après Super Fantasy Brawl.

 

L'objectif de MG serait avant tout de sortir des jeux ayant des gameplay bien différents d'où ce jeu.

Si j'ai bien compris se sont les gars derrière The World of Smog : Rise of Moloch de CMoN qui serait à l'origine du projet.

https://www.kickstarter.com/projects/cmon/the-world-of-smog-rise-of-moloch?lang=fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.