Aller au contenu
Warhammer Forum

Necron vs Tau


Wollow

Messages recommandés

En vu d une futur partie pleine de challenges je vien a vous pour demander la/les façon d aborder les tau sur la table. 

Que faire avec mes warriors et mes destroyers ? Je précise que je joue Sautehk avec immotehk 40 warriors et 10 immo gauss je compte faire rentrer dans ma liste le max de destroyers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite contribution ?

 

Alors déjà faudrait savoir ds à quel niveau vs allez jouer ? Dur ; mi dur ; mou?

 

Le tau partira quoi qu'il arrive favoris ds le sans qu'il sera plus efficace que toi à l autre bout de la table ! Et surtout en fonction de se qu'il mettra en face! Triple Riptide ?

 

De tte façon si tu souhaites jouer infanterie je te conseille les arches gauss histoire que tes guerriers puissent arrivés  à tirer ou autre .

 

Tes vaisseaux seront très utile; du moins le blindage quantique pourra te permettre de survivre si tu n'as pas le 1er tour ! Car comme tu dois le savoir le Tau reste l'armée de tir par excellence ! Prévois donc de quoi neutraliser ce qui risque de te nuire pour la suite....

 

Bonne game?

Modifié par H.KASS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) noys jouons mi mou mi dure entre les 2 sachant que je suis debutant j'essaie toujours de venir avec une liste dure pour compenser mon manque d xp x)

Je sais qu il va s'orienter ver 2-3 broadside, masse guerrier de feu, masse drones et surement chercher de la longue portée. 

En vehicules je n est rien en ma possession a par un triach stalker ^^' 

A vrai dire jr mise beaucoup sur mes destro et les strata en tout j ai 14 destroyer 3 lourd et 11 normaux. 

Sur quoi concentrer mes tir de lourd/leger ? 

Faire avancer mes guerrier au max et essayer de plus le saturé que lui ? Ce sera compliqué je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du close ....

 

Bein je vois pas 36 solutions hormis le full spectre qui est l unité qui thanck le mieux du codex avec du blindage en arche gauss et guerriers à bord pour les réparer. Plus 2 ovetlords avec orbe avec barge ainsi  que  cryptek  l un avec  cape l autre avec chronometron. Il te faut le faire chier un max avec tes blindages quantiques dont les tirs ne feront rien si au préalable il ne le passe pas. Ce qui te fais attention je suis pas bon en probabilité lol... 1/3 de touché.

 

Vs jouez en combien et que joue t il?

C est la 1ere fois que vs vs affrontez où c est courant ? Si c est le 2e cas tu devrais à même de savoir quoi poser.

 

Bonne game

Modifié par H.KASS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tau se gère bien aussi avec DDA, tesseract ark... Car mine de rien les armées tau "classiques" n'ont pas une portée au delà de 42ps... Format no limit contre du Tau je piocherai dans de multiples unités de 6 spectres et 9 scarabs, 3 DDA, 1 tesseract ark, 1 tesseract vault le tout en nihilak pour la relance des 1 pour toucher des DDA et le stratagème nihilak qui fera passer tes spectres en 2++ ou ta tesseract vault en 3++ ( au hasard un objectif au centre de la table...) 

 

Ou tu as l'éternel Deceiver avec tesseract vault et/ou Nemesor + Obyron + 10 lychguard fauchard... Mais trop T1 dépendant et pauvre tactiquement... 

 

 

Modifié par oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le close, on n'a pas grand-chose, mais les Wraiths sont très bien : avec "Adaptive Subroutines", elles peuvent avancer et charger dans la foulée, ce qui permet (généralement) d'impacter les cordons T1. Ensuite, une unité de 5-6 Wraiths dans ses lignes, en sauvegarde 3++, en fera probablement la cible principale (mais permettra au reste de l'armée de bien se positionner). Avec un peu de craquage de dés et le stratagème qui permet d'effectuer un test de protocole de réanimation pour une unité CANOPTEK, ça peut tourner au cauchemar pour une gunline :D 

 

Sinon, tes deux cibles prioritaires (à mon sens) sont les cibleurs et les drones, qui tombent toutes deux à la saturation (merci le Tesla). Si tu joues beaucoup de Destroyers, il faudra attendre que ces unités soient bien affaiblies avant de profiter de la puissance de feu des Destroyers. Il faut donc les planquer un maximum, voire les placer en FEP si tu joues Nephrekh (attention, cependant, à l'interception ... déploie-les entre 12'' et 24'').

 

En Sautekh, la saturation Tesla peut être améliorée avec le stratagème "Methodical Destruction" (après avoir fait perdre un premier point de vie à une unité). Le Triarch Stalker peut aussi te permettre de relancer les "1" (juste en ciblant, même s'il ne blesse pas), mais ne se combine pas avec ce stratagème (il n'est pas "Sautekh").

 

Pour te positionner convenablement, il y a le C'tan Deceiver qui permet de te replacer correctement avant le début du round 1 (et te mettre directement à portée de pouvoirs tels que "Sky of Falling Stars" ou "Transdimensional Thunderbolt" pour balancer de la BM sur des T'au qui restent, généralement, groupés). L'artefact "Veil of Darkness" permet aussi de déplacer des unités (et éventuellement renforcer la position avancée). En Mephrit, c'est très utile pour débuter à portée de tir rapide. En Nihilakh, ça peut rendre tes unités plus solides si tu les places sur un objectif.

 

Reste la problématique du Monolith : c'est une figurine assez grosse pour cacher des unités (quelle que soit la table et ses décors), qui permet de déployer des troupes hors de la table et (par stratagèmes) d'en faire apparaître deux en un tour même au moment de sa destruction,  de redéployer dans les 3'' une unité d'infanterie (par stratagème) mais souffre de la règle beta (qui empêche, en RAW, de faire sortir les unités pendant le round 1). A voir si la prochaine Big Faq va uniformiser la situation ... en l'état, le Monolithe est cher pour ce qu'il apporte, mais si les unités déployées sur le Tomb World pouvaient arriver pendant le round 1 (ne fut-ce qu'en cas de destruction du Monolithe), il deviendrait vraiment utile, je trouve ;) 

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, oblik a dit :

Le tau se gère bien aussi avec DDA, tesseract ark... Car mine de rien les armées tau "classiques" n'ont pas une portée au delà de 42ps... Format no limit contre du Tau je piocherai dans de multiples unités de 6 spectres et 9 scarabs, 3 DDA, 1 tesseract ark, 1 tesseract vault le tout en nihilak pour la relance des 1 pour toucher des DDA et le stratagème nihilak qui fera passer tes spectres en 2++ ou ta tesseract vault en 3++ ( au hasard un objectif au centre de la table...) 

 

Ou tu as l'éternel Deceiver avec tesseract vault et/ou Nemesor + Obyron + 10 lychguard fauchard... Mais trop T1 dépendant et pauvre tactiquement... 

 

 

Comment fais tu pour passer la tesseract vault en 3++? Elle ne peut as avoir de trait de dynastie puisque c’est un Ctan?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.