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[GSC] Liste Concept Mad Max


Master Avoghai

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Comme je le disais sur le sujet général, j'aimerais beaucoup faire une liste full camion... J'avais déjà posté une liste avec quelques camions dans le dit sujet mais je me suis dit que quitte à choisir ce concept, on pouvait le pousser encore plus loin en faisant une liste avec aucune figurine à pied... Et j'ai réussi... Faut en plus avouer que ca a de la gueule...

 

Révélation

PLAYER : Master Avoghai

DETACHMENT : Brigade


HQ1 : Magus(1*80) [80]
HQ2 : Primus(1*72), Epée d'os(3) [75]
HQ3 : Jackal Alphus(1*70) [70]


Troup1 : 10 Acolyte Hybrids(35 + 5*7), 5 Lance-flammes léger(5), 2 Disqueuse lourde(20), 2 Foreuse lourde(34), Acolyte Leader(0),  Lance-flammes léger(1) [130]
Troup2 : 5 Acolyte Hybrids(35), 2 Lance-flammes léger(2), Disqueuse lourde(10), Foreuse lourde(17), Acolyte Leader(0) [64]
Troup3 : 5 Acolyte Hybrids(35), Disqueuse lourde(10), Foreuse lourde(17), Acolyte Leader(0) [62]
Troup4 : 5 Acolyte Hybrids(35), Disqueuse lourde(10), Foreuse lourde(17), Acolyte Leader(0) [62]
Troup5 : 10 Acolyte Hybrids(35 + 5*7), 5 Lance-flammes léger(5), 2 Disqueuse lourde(20), 2 Foreuse lourde(34), Acolyte Leader(0),  Lance-flammes léger(1) [130]
Troup6 : 10 Acolyte Hybrids(35 + 5*7), 5 Lance-flammes léger(5), 2 Disqueuse lourde(20), 2 Foreuse lourde(34), Acolyte Leader(0),  Lance-flammes léger(1) [130]

 

Transport1 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72]
Transport2 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72]
Transport3 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72]


FA1 : 4 Atalan Jackals(40), 3 Charge de Démolition(15), Atalan Leader(0),  Charge de Démolition(5), Atalan Wolfquad(15),  Mitrailleuse(2) [77]
FA2 : 4 Atalan Jackals(40), 3 Charge de Démolition(15), Atalan Leader(0),  Charge de Démolition(5), Atalan Wolfquad(15),  Mitrailleuse(2) [77]
FA3 : 4 Atalan Jackals(40), 3 Charge de Démolition(15), Atalan Leader(0),  Charge de Démolition(5), Atalan Wolfquad(15),  Mitrailleuse(2) [77]


HS1 : Goliath Rockgrinders(1*78), Mitrailleuse(2), Incinérateur de déblaiement(30) [110]
HS2 : Goliath Rockgrinders(1*78), Mitrailleuse(2), Incinérateur de déblaiement(30) [110]
HS3 : Goliath Rockgrinders(1*78), Mitrailleuse(2), Incinérateur de déblaiement(30) [110]

Total detachment : 1580

 

DETACHMENT : Éclaireurs


HQ1 : Jackal Alphus(1*70) [70]


FA1 : Achilles Ridgerunners(50), 2 Mitrailleuse(4), Laser Minier lourd(25), Scrutateur(10) [89]
FA2 : Achilles Ridgerunners(50), 2 Mitrailleuse(4), Laser Minier lourd(25), Scrutateur(10) [89]
FA3 : Achilles Ridgerunners(50), 2 Mitrailleuse(4), Laser Minier lourd(25), Scrutateur(10) [89]


Total detachment : 337

 

ARMY TOTAL [1917]

 

 

Rigolo non? Au début j'avais tout séparé en détachement eclaireur, fer de lance etc... Jusqu'à ce que je me rappelle qu'on est limité à 3 détachements pour 2000  :lol: 

Idem pour les motos : j'avais les points pour en mettre plus mais d'abord je ne pouvais pas mettre une 4eme escouade et en plus, je ne pouvais pas mettre 1 moto de plus dans chaque... Au final j'ai opté pour le quad, qui outre le coté cool, me permet de rajouter 4PV à l'escouade pour pas cher.

 

Comment ca se joue?

 

Les 3 achilles en fond de court pour dégommer du blindé un ou 2 jackal à coté pour gratifier du +1 au tir

Les escouades des 5 dans les rockgrinders avec un perso

Les escouades de 10 en truck

Et tout le monde avance (sauf les achilles) et fonce vers l'ennemi à la manière d'une waagh evil sunz  

Je dispose de 16 points de commandement : ca peut paraitre limite vu que la plupart des liste sont à 17 ou plus, sauf que l'interet de cette liste c'est qu'elle n'est absolument pas dépendante de l'infiltration et de strat comme ambuscade parfaite ou tapi dans l'ombre.

 

Il me reste 83 pts... J'ai hésité à mettre un second magos ou primus et puis je me suis dit que je pourrai plutot tenter l'invocation pour m'adapter à l'adversaire

 

Il ne me reste plus qu'à choisir le credo de culte ce qui est un peu compliqué car tous peuvent être intéressant avec ce concept de liste.

J'hésite encore sur le trait de seigneur de guerre et la relique à mettre

 

:unsure:

 

Si vous avez des conseils sur ces points et aussi des avis ... je prend ^_^ 

Modifié par Master Avoghai
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Intéressant comme liste en effet. En plus d'être à thème, ce n'est pas à mon sens dénué de toute compétitivité.

 

Toutefois, lors des déplacements (et placements), il faudra faire assez attention aux possibles "cercueils", notamment sur des armées capable d'avoir une très forte empreinte au sol/projection.

Tu as aussi cet avantage de pouvoir te la jouer un poil fond/mi court dans les premiers tours, histoire d'attendrir ce qui doit l'être.

 

Franchement, j'aime beaucoup. Si tu as l'occasion de tester un peu, je suis curieux des retours que tu peux en avoir.

 

Concernant le choix du credo, j'aurais tendance à dire Rusted Claw (même si je suis pas spécialement impartial là-dessus étant mon favoris, mais je vais essayer de l'être au maximum^^).

Déjà car avec 3 packs de motards avec charges de démolition, il est fort probable qu'à un moment donné, tu te retrouves en bonne posture pour utiliser à plein potentiel le stratagème qui en découle.

Puis de manière plus globale, ta piétaille une fois débarquée sera un peu moins sensible aux armes à saturation pure.

Mais vu que tu ne joues pas réellement sur la piétaille, ce trait peut-être discutable.

 

Pour le trait de seigneur, une "xenomajesté" peut-être sur un Alphus, histoire d'avoir un peu plus de flexibilité pour son aura (qui passerais à 15" pour les motards et 9" pour le reste).

 

Et pour la relique, il me semble du coup évident de mettre le "don d'outre-monde" sur un des Alphus (celui qui ne serait pas seigneur de guerre par exemple, histoire de diluer les cibles juteuses). Je ne vois rien d'autre de plus intéressant dans ce concept pour l'instant (peut-être l'accroupi pour aider le Magus).

 

Modifié par Attila30
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J'aime beaucoup!

 

Quelques petits trucs :

 

- Les unités embarquées bénéficient du +1 pour toucher des Alphus (tout comme ils ont le -1 pour toucher s'ils tirent sur des Raven Guard like à plus de 12ps par exemple)

 

- Sortir d'un véhicule active le +1 Avance/Charge de E4B

 

Ça a l'air très rigolo comme liste =D!

 

et entièrement d'accord avec Attila pour le reste!

Modifié par Valanghe
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En poussant le concept jusqu'au bout, je serais tenté de proposer cela:

Révélation

 

Détachement Brigade -Credo de culte : La griffe Rouillée - +12PC

 

QG1 : Jackal Alphus (70) : [70]

-Trait de seigneur de guerre : Xenomajesté

QG2 : Primus (72) : épée d'os (3) [75]

QG3 : Magus (80) :

-Pouvoirs psychiques : contrôle nerveux/rafale psionique [80]

 

ELITE1 : Kelermorph (60) : [60]

ELITE2 : Nexos (50) : [50]

ELITE3 : Sanctus (55) : fusil de sniper Silencer (5)

-Relique : le don d'outre-monde [60]

 

TROUPE1 : 10 neophytes (10x5) : neophyte leader, 2x mitrailleuses (2x2) [54]

TROUPE2 : 10 neophytes (10x5) : neophyte leader, 2x mitrailleuses (2x2) [54]

TROUPE3 : 10 neophytes (10x5) : neophyte leader, 2x mitrailleuses (2x2) [54]

TROUPE4 : 10 neophytes (10x5) : neophyte leader, 2x mitrailleuses (2x2) [54]

TROUPE5 : 10 neophytes (10x5) : neophyte leader, 2x mitrailleuses (2x2) [54]

TROUPE6 : 10 neophytes (10x5) : neophyte leader, 2x mitrailleuses (2x2) [54]

 

ATTAQUE RAPIDE1 : 8 Atalan Jackals (8x10) :

-Atalan leader avec charge de démolition (5) + fusil à pompe (0)

-4 Atalan jackals avec charges de démolition (4x5) + fusils à pompe (0)

-3 Atalan jackals avec fusils à pompe (0) + poignards de cultistes (0)

+2 Atalan wolfquad (2x15) avec 2 mitrailleuses (2x2) + 2 fusils à pompe (0) [139]

 

ATTAQUE RAPIDE2 : 8 Atalan Jackals (8x10) :

-Atalan leader avec charge de démolition (5) + fusil à pompe (0)

-4 Atalan jackals avec charges de démolition (4x5) + fusils à pompe (0)

-3 Atalan jackals avec fusils à pompe (0) + poignards de cultistes (0)

+2 Atalan wolfquad (2x15) avec 2 mitrailleuses (2x2) + 2 fusils à pompe (0) [139]

 

ATTAQUE RAPIDE3 : 1 Achille Ridgerunner (50) : 1x laser minier lourd (25), 2x mitrailleuses (2x2), lance-leurres (5) [84]

ATTAQUE RAPIDE4 : 1 Achille Ridgerunner (50) : 1x laser minier lourd (25), 2x mitrailleuses (2x2), lance-leurres (5) [84]

ATTAQUE RAPIDE5 : 1 Achille Ridgerunner (50) : 1x laser minier lourd (25), 2x mitrailleuses (2x2), lance-leurres (5) [84]

 

SOUTIEN1 : Goliath Rockgrinder (78) : 1x laser minier lourd (25), 1x mitrailleuse (2) [105]

SOUTIEN2 : Goliath Rockgrinder (78) : 1x laser minier lourd (25), 1x mitrailleuse (2) [105]

SOUTIEN3 : Goliath Rockgrinder (78) : 1x laser minier lourd (25), 1x mitrailleuse (2) [105]

 

TRANSPORT1 : Goliath Truck (50) : 1x mitrailleuse (2), 1x autocanon jumelé (20) [72]

TRANSPORT2 : Goliath Truck (50) : 1x mitrailleuse (2), 1x autocanon jumelé (20) [72]

TRANSPORT3 : Goliath Truck (50) : 1x mitrailleuse (2), 1x autocanon jumelé (20) [72]

TRANSPORT4 : Goliath Truck (50) : 1x mitrailleuse (2), 1x autocanon jumelé (20) [72]

TRANSPORT5 : Goliath Truck (50) : 1x mitrailleuse (2), 1x autocanon jumelé (20) [72]

TRANSPORT6 : Goliath Truck (50) : 1x mitrailleuse (2), 1x autocanon jumelé (20) [72]

 

TOTAL : [1996]

PC : 15

 

 

Bon, ok, ton banquier ne va pas t'aimer...mais ça, de toute manière, quelle que soit la liste en GSC, c'est une constante.^^

 

Mais on a ici une véritable armée méchanisée, avec de l'antichar longue et courte portée, de la mobilité à foison, aucune dépendance particulière aux stratgèmes divers et variés, ça me semble cohérent.

 

Il reste ici 69 pts pour bidouiller des trucs.

 

Rhhaaa, ça me donne envie bordel...^^

 

EDIT: Liste mise à jour, notamment pour les Elite oubliées. @Master Avoghai la tienne aussi ne les a pas (et mine de, ça fout le bordel dans le concept "tout le monde en voiture", mais bon ça va^^).

Modifié par Attila30
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@Attila30 : la liste est intéressante mais j'aime moins pour 2 raisons :

 

- la sentinelle... Je préfère encore séparer une escouade de 8 motos en 4 histoire de jouer vraiment sans brood brothers

- uniquement des neophytes et pas d'acolytes... J'en ai déjà 20 à monter donc c'est dommage de pas les utiliser... Et les points restants sont pas suffisant pour les invoquer. Ca a une conséquence c'est que la liste perd du coup énormément d'impact à courte portée (il vaudrait mieux carrément y aller au lance flamme + fusil à pompe pour les néophytes) ainsi qu'au CC (les disqueuses foreuses aident beaucoup contre les listes à haute endurance comme les IK ou riptide)

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Pour la sentinelle, oui, je comprend si le but est aussi de ne pas avoir de brood Brothers. 

Pour les néophytes/acolytes: effectivement, tant qu'à les avoir, autant que tu les utilises. Cependant, la liste brouillon que je te présentais est surtout pour voir comment on peut pousser le concept au "jusqu'au boutisme".  Et aussi parce qu'avec tes conneries, je sens que je vais craquer et que ca pourra me servir comme base de projet ultérieurement^^ ?

Par contre, pour les shotguns et la courte distance: les shotguns vont véritablement être meilleurs que les fusils laser à 6", or, à cette distance là je préfère ici balancer le strat pour cracher 10 charges explosives, vu que tu n'es pas dépendant des PC, autant les utiliser ici. 

Après, ce ne sera que sur une escouade, donc avoir 1 ou 2 autres packs de néophytes en double froutchs + shotguns, pourquoi pas effectivement.

 

Les points restants sur la liste ne sont en fait pas des points de réserves, c'est simplement que j'ai écris très rapidement la liste, sans terminer vraiment pour combler les points. Mais ça peut se remplacer aussi par d'autres motos (la sentipatte + la soixantaine de points restants).

Modifié par Attila30
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@shadow bien vu l'aveugle! Bon va falloir corriger ca... je pense que du coup, on va virer une unité de 10 acolytes pour 10 neophytes, 

Bye bye aussi le détachement outrider pour recupérer les points du QG... Par contre ca pose aussi la question des motos tiens... ptete 2x8 au lieu de 3x(4+1)

 

 

Révélation

PLAYER : Master Avoghai

DETACHMENT : Brigade
HQ1 : Jackal Alphus(1*70) [70]
HQ2 : Magus(1*80) [80]
HQ3 : Primus(1*72), Epée d'os(3) [75]
Troup1 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-flammes(12), 7 Fusil à pompe, Neophyte Leader(0) [62]
Troup2 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0) [74]
Troup3 : 10 Acolyte Hybrids(35 + 5*7), 5 Lance-flammes léger(5), 2 Disqueuse lourde(20), 2 Foreuse lourde(34), Acolyte Leader(0),  Lance-flammes léger(1) [130]
Troup4 : 10 Acolyte Hybrids(35 + 5*7), 5 Lance-flammes léger(5), 2 Disqueuse lourde(20), 2 Foreuse lourde(34), Acolyte Leader(0),  Lance-flammes léger(1) [130]
Troup5 : 10 Acolyte Hybrids(35 + 5*7), 5 Lance-flammes léger(5), 2 Disqueuse lourde(20), 2 Foreuse lourde(34), Acolyte Leader(0),  Lance-flammes léger(1) [130]
Troup6 : 5 Acolyte Hybrids(35), Disqueuse lourde(10), Foreuse lourde(17), Acolyte Leader(0) [62]

 

Transport1 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72]
Transport2 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72]
Transport3 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72]
Transport4 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72]


Elite1 : Sanctus(1*55), Fusil de sniper Silencer(5) [60]
Elite2 : Nexos(1*50) [50]
Elite3 : Kelermorph(1*60) [60]


FA1 : Achilles Ridgerunners(50), 2 Mitrailleuse(4), Laser Minier lourd(25), Scrutateur(10) [89]
FA2 : Achilles Ridgerunners(50), 2 Mitrailleuse(4), Laser Minier lourd(25), Scrutateur(10) [89]
FA3 : 8 Atalan Jackals(40 + 4*10), 7 Charge de Démolition(35), Atalan Leader(0),  Charge de Démolition(5), 2x Atalan Wolfquad(15),  2 Mitrailleuse(4) [154]
FA4 : 4 Atalan Jackals(40), 3 Charge de Démolition(15), Atalan Leader(0),  Charge de Démolition(5), Atalan Wolfquad(15),  Mitrailleuse(2) [77]


HS1 : Goliath Rockgrinders(1*78), Mitrailleuse(2), Laser minier lourd(25) [105]
HS2 : Goliath Rockgrinders(1*78), Mitrailleuse(2), Laser minier lourd(25) [105]
HS3 : Goliath Rockgrinders(1*78), Mitrailleuse(2), Incinérateur de déblaiement(30) [110]



Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

 

Bon en soit cette erreur m'arrange car elle me permet plusieurs choses

 

1- d'inclure des neophytes

2- d'inclure des figs comme le kelermorph ou le nexos que j'aime beaucoup (et que je possède)

3- de reprendre l'idée d' @Attila30 d'inclure un camion de plus en profitant du bas cout des neophytes et d'utiliser les rockgrinder comme source de laser minier plutot que de flamers.

 

Du coup, qu'est ce que j'ai fait?

 

J'ai enlevé un achilles puisque 2 rockgrinders ont été affecté au role de plateforme de tir avec laser minier lourd 

J'ai rajouté une escouade de neophyte avec laser minier x2, ca permet également de servir de gardes du corps au Nexos

Quitte à prendre un nexos, j'ai aussi pris un sanctus pour remplir les slots elite, comme ca avec le primus, j'ai 5+ tout le temps et pas que quand c'est moi qui utilise un strat.

Les points ainsi récupérés m'ont permis d'inclure un camion en plus... On arrive pile à 2000 donc il n'y aura pas d'invoc non plus..

 

Pas d'invoc, pas de FeP (à part le pistolero), à se demander ce que je vais faire de mes 15PC :lol: 

.

D'ailleurs puisqu'on en parle, cette reformulation de la liste peut laisser croire que je perd un PC : il n'en est rien. Avec un nexos + un primus +un sanctus, ca fait 1PC récupéré par round, soit jusqu'à 5PC bonus

 

 

On reste sur les mêmes traits/credo/reliques suggérées selon vous?

 

 

+++EDIT+++ 

 

Et pour rassurer mon banquier et @Attila30, j'ai fait 2 listes : une à 1000, une à 1500, en enlevant progressivement les unités. L'idée étant d'avoir des investissements progressifs qui pourront être réutilisés lorsque l'armée grossira.

 

Liste à 1000 (bataillon)

 

Révélation

PLAYER : Master Avoghai

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Jackal Alphus(1*70) [70]

HQ2 : Magus(1*80) [80]


Troup1 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-flammes(12), 7 Fusil à pompe, Neophyte Leader(0) [62]
Troup2 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0) [74]
Troup3 : 10 Acolyte Hybrids(35 + 5*7), 5 Lance-flammes léger(5), 2 Disqueuse lourde(20), 2 Foreuse lourde(34), Acolyte Leader(0),  Lance-flammes léger(1) [130]
Troup4 : 5 Acolyte Hybrids(35), Disqueuse lourde(10), Foreuse lourde(17), Acolyte Leader(0) [62]


Elite1 : Kelermorph(1*60) [60]
Elite2 : Nexos(1*50) [50]


FA1 : Achilles Ridgerunners(50), 2 Mitrailleuse(4), Laser Minier lourd(25), Observateur(5) [84]
FA2 : 4 Atalan Jackals(40), 3 Charge de Démolition(15), Atalan Leader(0),  Charge de Démolition(5), Atalan Wolfquad(15),  Mitrailleuse(2) [77]


HS1 : Goliath Rockgrinders(1*78), Mitrailleuse(2), Laser minier lourd(25) [105]


Transport1 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72]
Transport2 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72]


Total detachment : 998

ARMY TOTAL [998]

 

 

Liste à 1500 (double bataillon)

 

Révélation

PLAYER : Master Avoghai

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Acolyte Iconward(1*53) [53]
HQ2 : Jackal Alphus(1*70) [70]


Troup1 : 5 Acolyte Hybrids(35), Disqueuse lourde(10), Foreuse lourde(17), Acolyte Leader(0) [62]
Troup2 : 10 Acolyte Hybrids(35 + 5*7), 5 Lance-flammes léger(5), 2 Disqueuse lourde(20), 2 Foreuse lourde(34), Acolyte Leader(0),  Lance-flammes léger(1) [130]
Troup3 : 10 Acolyte Hybrids(35 + 5*7), 5 Lance-flammes léger(5), 2 Disqueuse lourde(20), 2 Foreuse lourde(34), Acolyte Leader(0),  Lance-flammes léger(1) [130]


Total detachment : 445

 

DETACHMENT : Bataillon 2


HQ1 : Magus(1*80) [80]
HQ2 : Primus(1*72), Epée d'os(3) [75]


Troup1 : 10 Acolyte Hybrids(35 + 5*7), 5 Lance-flammes léger(5), 2 Disqueuse lourde(20), 2 Foreuse lourde(34), Acolyte Leader(0),  Lance-flammes léger(1) [130]
Troup2 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-flammes(12), 7 Fusil à pompe, Neophyte Leader(0) [62]
Troup3 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0) [74]


Elite1 : Kelermorph(1*60) [60]
Elite2 : Nexos(1*50) [50]


FA1 : Achilles Ridgerunners(50), 2 Mitrailleuse(4), Laser Minier lourd(25), Scrutateur(10) [89]
FA2 : 4 Atalan Jackals(40), 3 Charge de Démolition(15), Atalan Leader(0),  Charge de Démolition(5), Atalan Wolfquad(15),  Mitrailleuse(2) [77]


HS1 : Goliath Rockgrinders(1*78), Mitrailleuse(2), Laser minier lourd(25) [105]
HS2 : Goliath Rockgrinders(1*78), Mitrailleuse(2), Laser minier lourd(25) [105]


Transport1 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72]
Transport2 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72]


Total detachment : 1051

ARMY TOTAL [1496]

 

Modifié par Master Avoghai
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Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Quitte à prendre un nexos, j'ai aussi pris un sanctus pour remplir les slots elite, comme ca avec le primus, j'ai 5+ tout le temps et pas que quand c'est moi qui utilise un strat.

Par rapport à ceci: attention, ce n'est pas le Sanctus + Nexos qui te fait regagner un PC sur 5+, mais Clamavus + Nexos.

Mais c'est pas fondamentalement grave. C'est déjà bien comme ça.

Modifié par Attila30
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il y a une heure, -reno- a dit :

Salut !

 

J'adore cette liste. Les Foreuses c'est un choix ou c'est lié aux éléments disponibles dans le kit d'Acolytes ?

 

Les 2 mon général!

 

En fait, comme discuté dans le topic général, je penseque la foreuse et la disqueuse devraient couter pareil (genre 14pts)

 

Et outre le fait que voir perler mon adversaire à chaque fois que je vais lancer le dé de BM m’enchante, je préfére anticiper la mise à jour et ne pas payer une fortune pour une option qui se prendra un nerf.

 

il y a 29 minutes, Attila30 a dit :

Par rapport à ceci: attention, ce n'est pas le Sanctus + Nexos qui te fait regagner un PC sur 5+, mais Clamavus + Nexos.

Mais c'est pas fondamentalement grave. C'est déjà bien comme ça.

 

Ah? Ah bah je sais pas pourquoi j’etais partie sur le sanctus... aprés le clamavus est peut etre encore mieux car si je me fait un petit castle avec mes achilles/rockgrinder, c’est mieux de disposer d’un repoussoir à Fep ;) 

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Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Ah? Ah bah je sais pas pourquoi j’etais partie sur le sanctus... aprés le clamavus est peut etre encore mieux car si je me fait un petit castle avec mes achilles/rockgrinder, c’est mieux de disposer d’un repoussoir à Fep ;) 

Ouep, c'est pas déconnant non plus, puis le +1 à la charge peut aider tes Rockgrinders et Acolytes  au besoin également. Le clamavus est un bon choix aussi.

Modifié par Attila30
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il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Je référe anticiper la mise à jour et ne pas payer une fortune pour une option qui se prendra un nerf.

C'est pour ça que je n'ai pas encore mis le moindre coup de pince coupante : j'attends la FAQ. Si le lance flammes léger passe à 3 points et/ou la disqueuse à 17 j'aurais moins les boules.

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Il y a 3 heures, -reno- a dit :

C'est pour ça que je n'ai pas encore mis le moindre coup de pince coupante : j'attends la FAQ. Si le lance flammes léger passe à 3 points et/ou la disqueuse à 17 j'aurais moins les boules.

 

Oui le LF léger c’est un point particulier aussi...

bon... Moi je n’en met pas sur les armes de CC lourde...  En fait je me dis que c’est plutot l’inverse que je devrais faire puisque ca ne se voit pas... ?

 

Aprés ce qu’il y a de bien avec cette liste, c’est qu’elle ne nécessite pas 60/80 acolytes... Du coup, si ca change demain, ca ne fera pas beaucoup de changement

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Update de la liste

 

J’ai réuni les motos en une seule grosse escouade de 8+2 mais je ne sais pas si c’est utile...

 

Je peux aussi faire 2 escouades de 5+1 grace à la FAQ et ne mettre pas mettre de charge de demo au motard sup...

 

Ca me laisserait 62pts de renfort soit assez pour un sanctus ou un kelermorph, mais plus assez pour un magus ou un jackal alphus

 

Je pense plutot donc partir sur du 4+1 x2 ... qu’en pensez vous?

 

Révélation

PLAYER : Master Avoghai

DETACHMENT : Brigade
HQ1 : Jackal Alphus(1*70) [70]
HQ2 : Magus(1*80) [80]
HQ3 : Primus(1*72), Epée d'os(3) [75]
Troup1 : 10 Acolyte Hybrids(35 + 5*7), 5 Lance-flammes léger(5), 2 Disqueuse lourde(20), 2 Foreuse lourde(34), Acolyte Leader(0),  Lance-flammes léger(1) [130]
Troup2 : 5 Acolyte Hybrids(35), Disqueuse lourde(10), Foreuse lourde(17), Acolyte Leader(0) [62]
Troup3 : 10 Acolyte Hybrids(35 + 5*7), 5 Lance-flammes léger(5), 2 Disqueuse lourde(20), 2 Foreuse lourde(34), Acolyte Leader(0),  Lance-flammes léger(1) [130]
Troup4 : 10 Acolyte Hybrids(35 + 5*7), 5 Lance-flammes léger(5), 2 Disqueuse lourde(20), 2 Foreuse lourde(34), Acolyte Leader(0),  Lance-flammes léger(1) [130]
Troup5 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Lance-flammes(12), 7 Fusil à pompe, Neophyte Leader(0) [62]
Troup6 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0) [74]
Elite1 : Clamavus(1*55) [55]
Elite2 : Kelermorph(1*60) [60]
Elite3 : Nexos(1*50) [50]
FA1 : Achilles Ridgerunners(50), 2 Mitrailleuse(4), Laser Minier lourd(25), Scrutateur(10) [89]
FA2 : Achilles Ridgerunners(50), 2 Mitrailleuse(4), Laser Minier lourd(25), Scrutateur(10) [89]
FA3 : 8 Atalan Jackals(40 + 4*10), 7 Charge de Démolition(35), Atalan Leader(0),  Charge de Démolition(5), 2x Atalan Wolfquad(15),  2 Mitrailleuse(4) [154]
HS1 : Goliath Rockgrinders(1*78), Mitrailleuse(2), Laser minier lourd(25) [105]
HS2 : Goliath Rockgrinders(1*78), Mitrailleuse(2), Laser minier lourd(25) [105]
HS3 : Goliath Rockgrinders(1*78), Mitrailleuse(2), Incinérateur de déblaiement(30) [110]
Transport1 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72]
Transport2 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72]
Transport3 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72]
Transport4 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72]
Total detachment : 1918

ARMY TOTAL [1918]

 

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Actuellement, je joue le pack de motard par 8+2 avec 5 charges de démo, et le pack me convient parfaitement ainsi.

Déjà car je trouve qu'avec quelques motards "tampons", on peut parfois (selon la liste d'en face) les jouer sur la table et avoir du coup un total de 14PV à enlever avant d'atteindre les précieuses charges.

Ca donne en quelque sorte un peu plus de flexibilité que de se dire de devoir les faire arriver en FeP systématiquement.

Je rebondis sur ton équipement d'ailleurs sur les Jackals: mettre 8 charges de démo, je ne suis pas convaincu. Cela sous-entends que tu puisses en utiliser 3 sur une seconde phase (puisque le strat limite à 5 le lancement de charges de démolition). Je suis sceptique là-dessus. Dans une liste Rusted Claw peut-être, à la rigueur, avec leur stratagème dédié qui permet de faire le mouvement de 14 après shoot, et donc de se prémunir d'une charge dangereuse.

 

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Il y a 12 heures, ogier a dit :

J’aime bien ce concept de liste motorisée et suis curieux de lire tes retours à ce sujet. 

 

Je reçois le matos pour compléter la liste à 1000pts jeudi...

 

Bon par contre soucis : les camions sont en rupture de stock temporaire :( Pour une liste full camion ca la fout mal.

 

@Attila30 oui je comprend ce que tu veux dire : ce que je crains avec l’unité de 10, c’est d’avoir du mal à la planquer. Du coup je passe à 4+1 et là suis forcé de payer des bombes à tout le monde...

J’essaierai les 2 conformations... aprés, les 15pts ne seront pas suffisant pour monter à 125pts de réserve et invoquer un patriarche ou un kelermorph + un sanctus

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il y a 18 minutes, Master Avoghai a dit :

oui je comprend ce que tu veux dire : ce que je crains avec l’unité de 10, c’est d’avoir du mal à la planquer. Du coup je passe à 4+1 et là suis forcé de payer des bombes à tout le monde...

Ouep, effectivement, l'unité ainsi se planque difficilement dans sa totalité. Mais elle peut encaisser un peu, notamment les mini sacs à PV (aka Wolfquads^^) pour 16 pts (en mitrailleuses).

Après, c'est plutôt de la micro gestion qui sera souvent tranchée par les préférences de chacun en terme de style de jeu/utilisation.

 

il y a 18 minutes, Master Avoghai a dit :

Bon par contre soucis : les camions sont en rupture de stock temporaire :( Pour une liste full camion ca la fout mal.

Oh les cons, en espérant que ça revienne rapidement, j'en ai que 3 à la maison! ?

Modifié par Attila30
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il y a 5 minutes, Attila30 a dit :

 

il y a 19 minutes, Master Avoghai a dit :

oui je comprend ce que tu veux dire : ce que je crains avec l’unité de 10, c’est d’avoir du mal à la planquer. Du coup je passe à 4+1 et là suis forcé de payer des bombes à tout le monde...

Ouep, effectivement, l'unité ainsi se planque difficilement dans sa totalité. Mais elle peut encaisser un peu, notamment les mini sacs à PV (aka Wolfquads^^) pour 16 pts (en mitrailleuses).

Après, c'est plutôt de la micro gestion qui sera souvent tranchée par les préférences de chacun en terme de style de jeu/utilisation

 

 

C’est d’ailleurs le probléme de l’oeuf et la poule : est ce que tu n’as pas besoin des 14PV pour encaisser JUSTEMENT parce que tu as 14PV difficile à cacher?

 

Vous avez 4h :P 

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J'adore cette liste. Je suis très curieux de lire tes retours dessus. Pourquoi ne pas avoir mis des incinérateur sur les wolfquad en complément des incinérateur de déblaiement des Rockrinders?

 

N'oublie pas d'ajouter les caches de charge de démolition sur tes vehicules (surtout les Rockrinder qui font charger) car pour 1PC tu peux forcer l'explosion du véhicule s'il meurt et faire D3 BM a 6" façon kamikaze :P

 

Ca manque d'un Nexos quand même pour regagner des PC.

 

Question, est ce que les auras de personnages sont actives pour des persos embarqués (normalement non) dans un véhicule découvert (là peut être?).

 

Pour le Cult, je n'en vois pas qui soit incontournable. Mais j'ai quelques préférences

 

J'avais pensé au Rusted Claw pour améliorer la save de tout le monde. Mais ta liste mécanisée risque surtout de prendre des tirs d'arme lourde (donc PA > -1) et le trait ne servira pas a protéger tes vehicules. Ca reste utile cependant sur l'infanterie embarquée et les motos. C'est par contre très bien pour ton détachement éclaireur composé que de moto et ça te donne accès au strat +1toucher/+1blesser avec tes charges de démolition.

 

Tu as aussi le HiveCult qui peut sembler très séduisant avec la possibilité de désengager et tirer. Tous tes vehicules ne sont pas volant. Tu peux vite te faire coincé au cac et ne plus pouvoir rien faire (ni avec les troupes embarquées dans les vehicules découvert). Par contre faut prévoir l'armement qui va bien du coup. Parce qu'avec une arme lourde et le -1 de la fuite, tu vas te retrouver a tirer a 6+. Ca ne pose pas de problème en revanche pour les lances flammes et ça peut être partiellement compensé par les Alphus. Et c'est toujours mieux que rien. Ca te donne aussi accès au strat qui donne +1 pour toucher une unité qui a été blessée. Pour moi c'est le meilleur choix je pense pour ta brigade.

 

Du coup faudrait inverser et mettre les Achille dans la brigade (pour désengager et tirer) et les Atalans dans le détachement éclaireur (pour le +1 save, advance et tirer sans pénalité, et le strat charge démo).

 

Dernière possibilité mais que je trouve moins bon, c'est l'empereur a 4 bras. +1 advance et charge cumulé au +1 advance et charge du clamavus, ca te faire des charges a 7+ en FeP. Utile si tu mets quelques acolytes en FeP qui chargeront a 7+ et pour tes vehicules qui avanceront plus vite T1. Et ça te donne accès au strat de contre.  Mais c'est moins l'esprit de la liste je trouve.

 

Pour le trait de warlord, le reroll des 1 pour toucher au tir à 6" en Culte de la Ruche me parait incontournable. Ou alors tu augment de 3" la portée d'un de tes Alphus

 

Pour la relique, le pistolet pour le Kelemorph sera toujours utile. Ca fera jusqu'à 6 tirs F4 PA-2 D2 reroll des blessures sur un perso (en plus des 2 autres pistolets) :D Le fusil de sniper sur les Alphus est pas mal non plus. Enfin en dernier choix, tu as le familier pour le magus qui lui donne un pouvoir en plus et +1 pour lancer les sorts.

Modifié par Kikasstou
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il y a 20 minutes, Kikasstou a dit :

J'adore cette liste. Je suis très curieux de lire tes retours dessus. Pourquoi ne pas avoir mis des incinérateur sur les wolfquad en complément des incinérateur de déblaiement des Rockrinders?

 

N'oublie pas d'ajouter les caches de charge de démolition sur tes vehicules (surtout les Rockrinder qui font charger) car pour 1PC tu peux forcer l'explosion du véhicule s'il meurt et faire D3 BM a 6" façon kamikaze :P

 

Ca manque d'un Nexos quand même pour regagner des PC.

 

:huh:

 

Je pense que tu es resté sur le premier post mais si tu scrolles tu verras ma derniere mouture qui a légérement changé

 

J’avais oublié les choix Elite du coup il y a un Nexos ET un Clamavus.

 

Pour répondre à ta question sur les flamers il y a une raison trés simple : les quads sont des réservoirs à PV  pour protéger les motos, ils m’offrent 8PV supplementaires pour 34pts... leur mettre des LF augmenterait la note à 52 pts sans réel gain puisqu’il risquent de mourir au premier tir.

 

Aprés je refléchis à autre chose : mettre une unité de 10 acolytes en fep. Ça libérera un camion pour déployer mes 10 hybrides avec laser miniers dedans. 

Du coup je repasserai peut etre un des goliaths laser en flamer pour appuyer l’attaque.

Potentiellement, cette conformation me permettra, en droppant le kelermorph et quelques motos, d’inclure 5 aberrants à mettre dans un des rockgrinders tout en me préservant mes 60/70pts pour une invocation de motos/kelermorph si besoin.

 

 

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il y a 6 minutes, Master Avoghai a dit :

 

:huh:

 

Je pense que tu es resté sur le premier post mais si tu scrolles tu verras ma derniere mouture qui a légérement changé

 

J’avais oublié les choix Elite du coup il y a un Nexos ET un Clamavus.

 

Pour répondre à ta question sur les flamers il y a une raison trés simple : les quads sont des réservoirs à PV  pour protéger les motos, ils m’offrent 8PV supplementaires pour 34pts... leur mettre des LF augmenterait la note à 52 pts sans réel gain puisqu’il risquent de mourir au premier tir.

 

Aprés je refléchis à autre chose : mettre une unité de 10 acolytes en fep. Ça libérera un camion pour déployer mes 10 hybrides avec laser miniers dedans. 

Du coup je repasserai peut etre un des goliaths laser en flamer pour appuyer l’attaque.

Potentiellement, cette conformation me permettra, en droppant le kelermorph et quelques motos, d’inclure 5 aberrants à mettre dans un des rockgrinders tout en me préservant mes 60/70pts pour une invocation de motos/kelermorph si besoin.

 

 

 

Ah ok, tu devrais éditer le premier post. C'est plus simple pour le lecteur que de chercher la dernière version de la liste dans les posts ;)

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