Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Regles] Renfort et Repop


superdady

Messages recommandés

Bonjour,

Il me semblait que depuis quelques temps, les unités dans lesquelles des figurines ce rajoutais à l'unité ou revenais à la vie (termagaunt, poxwalker, nécron, horreur rose...) ne pouvais le faire qu'en cohésion d'une figurine déjà présente pour éviter la création de chaîne.

Seulement voilà, je viens de me taper les 2 CA, le bouquin de règle et sa FAQ, ainsi que les FAQ des différents codex concerner sans rien trouver. Rassurez moi, je l'ai pas inventer cette règle? ^^" Et dans ce cas, si quelqu'un peu me dire d'où ça vient au passage !

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écrit dans la règle de repop des nécrons. Faut pop à côté d'unité qui était déjà sur table avant de lancer le dès.


Si c'est pas écris (comme les pox), tu fais ce que tu veux, et donc tu peux faire des cordons de l'infini pour aller prendre un objo. j'y au eu droit y'a pas longtemps, le mec a posé 15 pox et hop ! Par contre ils ont facqué le fait de pouvoir les faire pop à -1' d'une unité ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FaQ du livre de règles page 4 haut de la colonne de droite..

 

Les figurines ajoutées à une unité doivent l'être en cohésion avec une figurine de l'unité déjà présente au début de la phase où les nouvelles figurines ont été ajoutées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du nécron, il n'est pas dit "vous ne pouvez pas créer de chaîne".

Mais le séquençage te l’interdit.

En gros, tu lances 1d6 par figurines tuées mais pas celle ayant fuit (suite à un test de moral raté). Tu lances tous tes dés en même temps par unité.

Ensuite en fonction de la réussite, tu places les figurines en cohésion d'unité et à +1" d'une fig. ennemie. Si cela n'est pas possible, la figurine ne peut pas revenir.

 

 

Il serait possible de faire des cordons si tu faisais chaque protocole de réanimation figurine après figurine. Mais le wording te fait faire tout en même temps. Donc pas possible de faire de chaîne.

 

Je sais pas si je suis claire, mais je me comprends ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nekkri Comme dit par Blork, ce n'est pas le séquençage qui interdit aux nécrons de faire poper des cordons sur toute la table via la réanimation, c'est leur codex. Tiré de leur règle de protocoles de réanimation :

Citation

 

When a model’s reanimation protocols activate, set it up in unit coherency with any model from this unit that has not returned to the unit as a result of reanimation protocols this turn, and more than 1" from enemy models.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, comme l'a dit Whys, le problème a été réglé page 4 de la mise à jour du livre de règle. Tous les pop d'unité, sauf mention explicite, doivent se faire en cohésion avec des unités déjà  sur table au début du tour. Donc fini les cordons ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Regles] Renfort et Repop

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.