Aller au contenu
Warhammer Forum

Actualités Black Library


Schattra

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Fenrie a dit :

Quelqu'un se rappelle-t-il la date qu'on sache à quelle fréquence la réédition va se poursuivre ?

17 - 30 Novembre pour les cinq premiers. Donc un nouveau batch tous les trimestres si le rythme se maintient.

 

Schattra, "2 de faits, 9 à venir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien @Fenrie!

 

À noter que les rééditions en print on demand de vieux numéros d'Inferno!, là encore en format 5 par 5 et pour une durée limitée (3 semaines dans ce cas là) donnent également une indication de sortie pour les prochains lot hérétiques, car je ne pense pas que la BL ait intérêt à faire coïncider deux offres de ce type. De ce que j'ai compris dans le cas d'Inferno!, les sorties accompagnent la publication d'un nouveau recueil (ça a été le cas pour le #1 et le #2 en tout cas). Le #3 sortant le 4/5, on peut donc s'attendre à un mois de Mai assez calme, ce qui cadre avec le cadencement que nous venons d'estimer.

 

Je ne sais pas si d'autres produits sortent régulièrement en pod, mais si c'est le cas, la logique doit être la même et le retro planning peut être adapté en fonction.*

 

Schattra, des plans sur la comète - à deux queues - 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Rogal_Dorn a dit :

Warhammer Chronicles : L'Ascension de Nagash est confirmé sortie pour le 14 Juin.

Vu sur la FNAC

 

Dingue qu'il faille déduire l'info d'un site généraliste plutôt que d'avoir un planning de sortie propre et clair de la part de l'éditeur… Merci pour l'info en tout cas!

 

Schattra, "le savoir fait le pouvoir, il faut le cacher partager"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu es dans les parages @Schattra, as-tu déjà lu du Peter Fehervari ? Le prochain roman à sortir (juin) en VF sur les sœurs de bataille (Requiem Infernal) est son oeuvre et ne connaissant pas son CV ... je me demande s'il faut s'attendre à du Swallow ou garder espoir. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Albrecht de Nuln!

 

Je ne connaissais pas du tout le zigue jusqu'à la lecture du numéro 2 d'Inferno!, et la nouvelle qu'il a soumise (The Thirteenth Psalm) m'a beaucoup plu. Une des meilleures histoires de Space Marine qui me soit tombée entre les griffes depuis mes débuts à la BL, c'est dire. Ce qui augure du bon pour Requiem Infernal, c'est que le bonhomme a démontré qu'il était capable de reprendre les codes du récit d'horreur (ici, le manoir hanté/possession "à la Samus") de manière convaincante. Vu la couverture et le pitch du roman sur lequel tu lorgnes, il y a fort à parier que ce dernier surfe sur la vague creepy également. A priori positif de ma part donc, mais sur la foi (haha) d'un seul ouvrage lu, donc à prendre avec des pincettes.

 

Schattra, "de toutes façons, c'est Swallow en face…"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Schattra a dit :

Une des meilleures histoires de Space Marine qui me soit tombée entre les griffes depuis mes débuts à la BL, c'est dire.

 

Ah oui quand même !

Bon, vu la suite de ta description (merci pour les infos !), tu viens de faire une vente pour le compte de la BL... ;) J'en ferai un retour ici quand il sortira   : 1) si j'ai rattrapé tout mon stock de lecture BL en retard 2) si la flemme veut bien me lâcher...

 

 

Il y a 3 heures, Schattra a dit :

Schattra, "de toutes façons, c'est Swallow en face…"

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Bon, vu la suite de ta description (merci pour les infos !), tu viens de faire une vente pour le compte de la BL... ;) 

Ha, pression du coup ! Je te préviens, la maison ne rembourse pas ! ?

 

Il y a 5 heures, Albrecht de Nuln a dit :

J'en ferai un retour ici quand il sortira   : 1) si j'ai rattrapé tout mon stock de lecture BL en retard 2) si la flemme veut bien me lâcher...

C'est dit et noté. Le pacte est conclus...

 

Schattra, "parfois pour être le meilleur, il suffit simplement que les autres soient mauvais" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello there. Pour ceux que ça intéresse et qui comprennent l'anglais, Guy Haley a été interviewé par Warhammer TV sur le Siège de Terra. 

 

 

Il prend bien soin de ne rien dire de bien intéressant sur la suite du Siège de Terra, mais on a tout de même droit à quelques éléments sur son bouquin à venir, The Lost and the Damned, qui mettra en avant Sanguinius (qui aura totalement intégré le fait qu'il allait se faire plumer avant la fin de l'Hérésie à ce moment), Konrad Curze (que Haley présente comme une sorte de reflet brisé du noble Sanguinius, chacun ayant vécu son don de prescience différemment) et Perturabo (qui, comme Mortarion, se voit trop beau et ne réalise pas qu'il est en train de basculer insensiblement vers le Chaos - de manière intéressante, Haley décrit le Primarque comme un gendre idéal qui aurait simplement un problème de caractère, et qui a sombré dans l'Hérésie et la damnation purement à cause de ça, tout le contraire de la figure au destin écrit depuis l'origine comme Angron -). Le bouquin sera également centré sur les conscrits de Terra, recrutés sur toute la planète pour défendre le Palais Impérial. Enfin, deux personnages "moyennement importants", dont un créé par John French, verront leur histoire se conclure dans ce livre.

 

Schattra, un teaser sachant teaser...

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'interview de Guy devait contenir trop de spoilers apparemment car elle a été retirée de YouTube… Je la remettrai quand ils la rendront à nouveau disponible.

 

Comme l'exercice semble être la mode, je reporte les interviews de John French à propos de The Siege of Terra et de The Solar War, et celle de Jack Yeovil alias Kim Newman à propos de Drachenfels. Le premier bouquin n'est pas sorti, le deuxième fête ses 30 ans. Vous parlez d'un grand écart.

 

 

Jean Françoué manie la langue de bois avec un art consommé. Il arrive à meubler (c'est le cas de le dire) 20 minutes en donnant très peu d'informations intéressantes sur ce qui nous attend. On apprend juste le retour de Loken et d'Horus Aximand et que le passé de ganger d'Abbadon sur Chtonia sera à la fois révélé et important dans les choix que le personnage fera pendant le Siège de Terra. Voilà pourquoi il faut prendre au sérieux les évolutions des personnages dans les campagnes de Necromunda les enfant. John donne également sa vision, forcément intéressante du fait de son rôle d'auteur BL, sur l'éternel sujet "Pourquoi l'Empereur n'est-il pas infaillible?". Pour lui, L'Empereur est humain, avec des défauts humains. Certains oublient de couper le gaz avant de partir en vacances, lui ne réalise pas que cacher la nature de l'Immaterium à ses fils pourrait avoir des conséquences funestes. Soit. 

 

Kim Newman nous replonge dans le passé héroïque de la littérature GW-esque, avant que la Black Library émerge. C'était alors David Pringle qui était aux commandes, et qui a réussi à lancer la machine malgré les préjugés qui entouraient à l'époque cet univers franchisé issu d'un jeu de figurines, que beaucoup d'auteurs de SF "respectables" ne considéraient pas comme sérieux. Apparemment, la clé du succès consistait en établissant des règles strictes... et en payant généreusement les contributeurs. Il n'y a pas de mystère. Newman considère également, sans doute à juste titre, que sa série Genevieve a contribué à cimenter l'aspect horrifique et gothique de Warhammer Fantasy Battle, même si les bases étaient déjà bien présentes. Sa véritable contribution fut toutefois d'introduire un brin d'humour dans un univers jusque là très premier degré, sans "sombrer" dans les franches déconnades de Pratchett. On apprend enfin quelques anecdotes intéressantes sur la génèse de la série: Genevieve est un vampire parce que Newman avait besoin que le personnage reste le même physiquement à 20 d'intervalle. Lors de la présentation du pitch, les représentants de GW ont demandé à ce que le personnage devienne un elfe à la place d'un vampire, avant d'accepter finalement la proposition de Newman (et en faisant évoluer quelques points de background spécifiquement pour éviter le conflit de canon). Cet épisode apparaît dans le bouquin lorsqu'un personnage d'actrice, auquel on demande de jouer un vampire, demande à ce que ce dernier soit plutôt un elfe! 

 

La date du prochain Black Library Live! ainsi qu'un début de line-up et programme ont été révélés. Ce sera le 1er Juin à Nottingham, les places sont en vente à 15£. Ca m'aurait bien tenté mais le prix du transport et de l'hébergement justifient à eux seuls la réputation de perfidie de la (financièrement) lointaine Albion.

 

Comme en France on n'a toujours pas de pétrole, mais définitivement des idées, je me suis rabattu sur la liste des participants confirmés pour tenter de glaner quelques infos sur les prochains projets et annonces de la BL:

  • Le Club des 6 (The Siege of Terra) : Chris Wraight, Gav Thorpe, Guy Haley, John French
  • Rachel Harisson pour Severina Raine  
  • Paul Kane et Alec Worley pour Warhammer Horror (I guess)
  • William King en guest star, pour l'ensemble de sa carrière (même s'il n'est plus trop actif à l'heure actuelle pour la BL)
  • Darius Hinks, Phil Kelly, Graeme Lyon, Nate Crowley, Matt Keefe, en mode rank-and-file.

Schattra, tout ouïe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! 3ème à passer sur le grill de l'interview promo, c'est au vétéran Thorpe de nous vendre du rêve et du papier à propos de la série Siege of Terra. Doit-on y voir le fait que c'est lui qui prendra la suite de Haley (dont l'interview est de nouveau en ligne, ci-dessus) et de son pas encore annoncé The Lost and the Damned? Mystère et grenade vortex.

 

 

Encore une fois, pas grand chose à tirer de croustillant de ce monologue d'une dizaine de minutes. À titre personnel, je note que le Gav' s'est mis la pression pour tenir son rang auprès des cadors de l'Hérésie, et que chacun de ses livres s'en est trouvé meilleur que le précédent d'après lui. Voilà qui n'incite pas à lire Deliverance Lost (son premier ouvrage de la série). 

 

Sinon, grande et heureuse nouvelle faisant suite à l'arrêt brutal et mal négocié par la BL de la page Coming Soon, qui permettait aux lecteurs de connaître les prochaines sortie avec trois mois d'avance: la rubrique renaît de ses cendres, sous un format plus qualitatif et via la page Warhammer Community. Pour fêter ça, on a le droit à quelques annonces pour Age of Sigmar (Gloomspite) et 40K (The Hollow Mountain). Joie supplémentaire, une bonne palanquée de recueils de nouvelles sont également mis en avant, avec les dates de sortie à l'avenant (Mytha & Revenants pour Age of Sigmar, Lords & Tyrants pour 40K, Underhive pour Necromunda, et même une réédition de Silver Nails pour Fantasy Battle). Et dire qu'avec une communication un tant soit peu maîtrisée, GW aurait pu éviter la lever de boucliers consécutives à la disparition soudaine de l'ancienne page et les retours hasardeux de leur équipe de Community managers (au point qu'une pétition avait même été lancée pour exiger le retour de Coming Soon). Le Zhobbyiste a l'habitude de souffrir il est vrai, et toutes ces contrariétés forgent le caractère. Welcome back, in any case! 

 

Schattra, "prochainement sur vos écrans tablettes"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! L'interview de Kew Newman aka Jack Yeovil (aka Hercule Poirot, vu son look actuel) étant disponible sur YouTube, je l'intègre directement dans le thread for your viewing comfort

 

 

On a également eu le droit à trois questions bonus dans la newsletter BL d'hier:

 

Q: What is your top tip for getting started with writing? // Quel est ton meilleur conseil pour qui voudrait écrire? 

A: Read a lot of books of all types. Something that’s specific to me is that I spent a few years writing plays to be performed by large, mixed-ability casts – which meant finding things for everyone to do, whether they be playing lead characters or one-scene walk-ons. To keep a volunteer cast enthused throughout rehearsal period, it’s important that every actor feels they have a moment on stage which is worth turning up for. In translating this to prose writing, it means that every walk-on policeman, guard, barmaid, suspect, assassin, monster or exposition-spouting witness needs to have a nugget of character or eccentricity, or an unusual way of speaking, or even just a joke to call their own. Oh, and give them all names even if they're never mentioned – it will make them feel more real to you, and therefore to your readers.

Lire beaucoup de livres de tous types. De mon côté, j’ai passé quelques années à écrire des pièces de théâtre à destination de troupes nombreuses et de tous niveaux, ce qui signifiait trouver quelque chose d'intéressant à faire faire ou dire à tout le monde, qu’il s’agisse des personnages principaux ou des figurants. Pour garder un casting de volontaires motivés pendant les répétitions, il est important que chaque acteur ait le sentiment qu’il a un moment sur scène qui mérite son investissement. Pour de la production en prose, cela signifie que tout policier, garde, barmaid, suspect, assassin, monstre ou témoin d'une explosion doit avoir ne serait-ce qu'un embryon de personnalité ou d'excentricité, une façon inhabituelle de parler, ou même simplement une blague à raconter. Oh, et donnez-leur tous les noms même s'ils ne sont jamais mentionnés - cela les fera se sentir plus réels pour vous, et donc pour vos lecteurs.

Q: When you are not busy getting lost in words, what hobbies do you have? // Quels sont tes hobbies lorsque tu n'écris pas? 

A: I've been lucky enough that most of the things I'm interested in – movies, TV, music, theatre, history, politics, pop culture, literature, comics, even social media – feed back directly or indirectly into my work. I suppose socialising, eating out and lying around count as hobbies. 

J'ai eu la chance que la plupart des choses qui m'intéressent - films, télévision, musique, théâtre, histoire, politique, culture pop, littérature, bandes dessinées et même les médias sociaux - puissent me servir directement ou indirectement dans mon travail. Je suppose que socialiser, aller au restaurant et prendre du temps pour soi comptent comme des passe-temps.


Q: If you could invite one character from your Warhammer stories to a dinner party, who would it be and why? // Si tu pouvais convier l'un de tes personnages à un dîner, qui choisirais-tu et pourquoi? 

A: Detlef Sierck, the playwright adventurer introduced in Drachenfels, is mostly based on Orson Welles, who was one of the great dinner guests of the last century, so he’d top my list. Detlef would tell outrageously entertaining stories and eat all the pies. I’d not need to invite Genevieve, because – in a very real sense – I live with her, so she’s always here. I'm also iffy about the etiquette of inviting a vampire over the threshold or for a meal, considering their specialised diet… 

Detlef Sierck, l’aventurier dramaturge présenté à Drachenfels, qui est une adaptation d'Orson Welles, l’un des grands mondains du siècle dernier, arrive en haut de ma liste. Detlef raconterait des histoires incroyablement amusantes et mangerait toutes les tartes. Je n’aurais pas besoin d’inviter Geneviève, car, dans un sens très réel, je vis avec elle, elle est donc toujours là. Et puis les vampires ne sont pas les meilleurs convives, entre la nécessité de tout leur dire (rq: référence au fait qu'un vampire doit être invité à entrer dans une pièce pour qu'il puisse y pénétrer) et leur régime alimentaire spécialisé...

 

Ce qui est plutôt cool, c'est que la BL va ressortir bon nombre de romans et nouvelles écrites par Newman dans les temps héroïques qui l'ont vu exercer ses talents pour les franchises GW. La nouvelle page Coming Soon nous promet ainsi l'anthologie Silver Nails et le roman Beasts in Velvet (29 Juin pour les deux), en plus de Drachenfels (13 Avril). Un beau gros omnibus à  prévoir également? À noter que la BL semble lier ces rééditions à sa nouvelle gamme Warhammer Horror (ce qui ferait sens), et annonce peut-être d'autres remises en avant d'incunables atmosphériques.

 

Schattra, beaver ze raide dragonne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello. Depuis que la newsletter de la BL est passée en rythme bi-hebdomadaire, les nouvelles vont moins vite. On a eu tout de même droit à quelques contenus et annonces intéressants ces dernières heures, à commencer par les interviews de Nick Kyme (éditeur en chef de la Black Library) à propos de Siege of Terra, et de Doug Bradley (l'acteur de Pinhead dans Hellraiser), le narrateur de la version audio drama de The Wicked & the Damned de la série Warhammer Horror.

 

 

Mis à part que Nick Kyme semble très content d'avoir sa propre interview, et donne souvent l'air d'être au milieu du récit d'une blague hilarante au cours de cette dernière, que peut-on retenir de cette petite demi-heure de monologue? Quelques infor/confi-rmations à propos de la méthode de travail utilisée pour l'organisation de l'écriture de l'Hérésie, notamment le fait que tous les livres de la série principale ont donné lieu à des meetings entre auteurs afin de s'assurer de la cohérence globale de l'ensemble. Si vous avez une plainte à ce sujet, adressez là à Kyme en personne, dont le job consiste aussi à relire et valider tous les manuscrits de l'Hérésie. Enfin, on apprend qu'une bonne douzaine de bouquins ayant du prendre place après que la série ait dépassé le seuil des 30/40 ouvrages (The Damnation of Pythos et Corax, pour rappel), ont été abandonné pour permettre aux auteurs de se concentrer sur "l'atterrissage" de cette dernière. Peut-être les reverra-t-on un jour...

 

Sinon, Kyme vend du rêve à propos de The Solar War, dont la réception a été très bonne lors du dernier Black Library Week-Ender, à l'occasion duquel John French a lu quelques passages du bouquin, et de The Lost & the Damned de Guy Haley. Ce sont les deux seuls livres qu'il a lu à l'heure actuelle, on peut donc supposer que le troisième opus n'est pas encore terminé. Il promet que la série va envoyer du pâté en termes de révélations, évènements et surprises. Featuring l'Emprah himself et le grouillot de base. Enfin, il essaie de justifier que tout le monde au sein de l'Alpha Legion porte un masque, et ça le fait bien rire. 

 

 

Celle-là sent l'obligation contractuelle à plein nez. Le père Bradley est d'une franchise assez rafraichissante sur les sujets auxquels on lui demande de réagir. Il connaissait Warhammer via son fils, hobbyiste dans les années 90, et il pensait que le truc avait gentiment périclité depuis. La seule armée dont il se souvient est les Rois des Tombes de Khemri (oups…), c'est dire à quel point il est à jour. Il a plutôt aimé la nouvelle à laquelle il a prêté sa voix (The Beast in the Trenches de Josh Reynolds), même s'il n'en attendait rien à l'origine (a job is a job). Il espère que la série continuera, et pense que l'horreur est largement assez riche et élastique en tant que genre pour permettre de soutenir le concept dans les univers de GW pendant un petit bout de temps.  

 

Pour terminer, une annonce qui fera plaisir au fan des Fantômes de Gaunt qui hante chacun de nous: la réédition du livre de fluff The Sabbat Worlds Crusade en Décembre prochain, avec pas mal de nouveau contenu par rapport à la version originale de 2005, à la fois pour refléter les évènements ayant pris place au cours des 14 années et quelques bouquins publiés depuis, mais également de nombreuses illustrations inédites des personnages et factions clés de cette saga épique:

 

BLSabbatWorlds-Apr17-Larkin1yhver.jpg BLSabbatWorlds-Apr17-SonsOfSek3ujce.jpgBLSabbatWorlds-Apr17-Dorden2pjs.jpg

 

À titre personnel, je trouve ces illustrations un peu trop fades et lisses (Larkin a l'air normal et Dorden pourrait sortir d'un épisode de Grey's Anatomy), mais on ne va pas bouder notre plaisir. 

 

Schattra, le son et l'image

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2019 à 14:53, Rogal_Dorn a dit :

je ferai un retour demain 

 

Efficacité toute primarquielle,  je suis impressionné... Bonne lecture du coup ! J'ai chopé la version ebook via le dernier Humble Bundle BL, mais il n'est pas en haut de ma to read list, je suis donc plus que preneur d'un retour neutre et impartial (comme sied au Primarque des Fists) sur le sujet. A priori positif de mon côté, ADB oblige, mais attention à la hype. 

 

De mon côté, je remonte deux mises en avant de sorties prévues pour la semaine prochaine:

 

  • The Imperial Infantryman's Handbook (25€), un vrai beau livre fluff // propagande comme on n'en fait plus. Il contient notamment l'incunable Uplifting Primer et a le bon goût des parler de Garde Impériale et pas d'Astra Militatruc. 

 

  • On connaît le contenu précis et les prix de l'anthologie 40K Lords & Tyrants. 16 nouvelles précédemment publiées au l'unité, avec des contributeurs intéressants (Fehervari,  Wraight,  Reynolds, Lyons). 

 

Révélation
  1. Argent (Chris Wraight)
  2. Lucius: Pride and Fall (Ian St Martin)
  3. Whispers (Alec Worley) 
  4. The Battle for Hive Markgraaf (Justin D Hill)
  5. A Brother's Confession (Robbie MacNiven)
  6. Rise (Ben Counter)
  7. Flayed (Cavan Scott)
  8. A Memory of Tharsis (Josh Reynolds)
  9. Left for Dead (Steve Lyons)
  10. Unearthed (Rob Sanders)
  11. The Aegidan Oath (L. J. Goulding)
  12. Hidden Treasures (Cavan Scott) 
  13. Carcharodons: The Reaping Time (Robbie MacNiven) 
  14. The Greater Evil (Peter Fehervari)
  15. The Path Unclear (Mike Brooks)
  16. Shadows of Heaven (Gav Thorpe)

 

Schattra, l'hérésie naît de la rédaction

Modifié par Schattra
Mise en forme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2019 à 22:06, Schattra a dit :

je suis donc plus que preneur d'un retour neutre et impartial (comme sied au Primarque des Fists) sur le sujet. A priori positif de mon côté, ADB oblige, mais attention à la hype. 

Comme toujours. Un stoïcisme tout à fait Dornien.

 

Le Premier Hérétique très bon bouquin de l'H.H.

Lorgar est tout simplement fou bien avant de se convertir à la vénération des dieux du chaos.

Les Custodes sont quand même très naïf dans cette Histoire.

 

Je n'en dirai pas plus?

 

 

Et le livre de L'' H.H sur Garro sortira en Juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde. Deux news à se mettre sous la dent en cette fin du mois d'Avril. Premièrement, une nouvelle interview Siege of Terra, qui voit cette fois l'illustrateur Neil Roberts livrer ses quatre vérités sur l'Hérésie d'Horus. Roberts a notamment signé la couverture du premier livre de la série, The Solar War de John French.

 

 

On peut regretter que Warhammer TV n'ait pas eu la bonne idée de faire passer des œuvres de Roberts, ou d'autres artistes l'ayant inspiré, pendant son interview. Parmi les éléments que je retiens, l'aveu assez drôle avec le recul que l'Hérésie d'Horus devait être un "petit" projet à la base, qu'il faut 3 semaines de travail pour une illustration de couverture de roman, dont 2 semaines de peinture pure une fois que la composition est validée, et que l'on verra probablement plus de références aux vieilles illustrations de 40K (John Blanche et Cie) dans les ultimes commandes de Roberts pour l'Hérésie (notamment des cités cyclopéennes s'étendant littéralement à perte de vue).

 

Deuxièmement, un raté lourd de sens de la newsletter BL d'aujourd'hui laisse à penser qu'une nouvelle fenêtre d'appel à contributions va être ouverte prochainement. D'après les échos de Twitter, la dernière fois qu'une telle entreprise a été mise en œuvre, la Black Library a reçu près de 4000 soumissions. C T NORM. Evidemment, ce sera en anglais, mais si vous voulez tenter votre chance, c'est le moment où jamais d'affuter sa plume et d'aiguiser son clavier. 100% des gagnants ont tenté leur chance, comme dit la sagesse populaire.

 

Schattra, "au fond on a plus de chances de devenir un Space Marine qu'un auteur publié par la BL"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde. Je fais remonter la sortie prochaine (4 Mai) de deux nouveaux opus de la collection Warhammer Adventures, la série lancée par la BL pour recruter des pré-ados. On retrouve les mêmes héros que pour les premiers tomes, confrontés cette fois aux Skavens (Lair of the Skaven)et aux Genestealers (Claws of the Genestealer). 

 

BLPROCESSED-WHA-Lair-of-the-Skaven-cover.jpg BLPROCESSED-WHA-Claws-of-the-Genestealer-Cover.jpg

 

Je serais curieux de voir comment les auteurs de ces bouquins ont réussi à édulcorer deux des races les plus terrifiantes des franchises GW à la sauce PEGI 12. J'ai en tête quelques nouvelles bien glauques mettant en scène hommes ratons et voleurs de jeans, qu'il ne s'agirait pas de mettre en les mains de tous les élèves de CM1. À noter que ces livres semblent être généreusement illustrés, et que la version 40K inclut même un petit lexique (mais dis donc Jamie, c'est quoi un Ambul?). Allez, s'ils sortent une troisième fournée, je casse ma tirelire et je me rends compte par moi même de ce qu'il en retourne.

 

Du côté Rated R de la Black Library, celui qu'on aime et qu'on pratique ici, on peut noter la sortie prochaine de la suite du roman Deathwatch du revenant Steve Parker. Ca s'appelle Shadowbreaker et voit Karas et Cie investiguer le cas d'un Inquisiteur déclaré AWOL sur une planète pleine de T'au - manque de P'ot -. Pour les anglophones, une interview de l'auteur est disponible sur le blog Track of Words. On y apprend notamment que Parker a dû "softiser" une scène de torture et réécrire une attaque suicide à la bombe pour ménager la susceptibilité de son éditeur. Ca a donc l'air grimdark de chez grimdark, et on ne va pas s'en plaindre.

 

Schattra, soumis à accord parental

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.