Aller au contenu
Warhammer Forum

Actualités Black Library


Schattra

Messages recommandés

Je trouve que tu t'en sors très bien,  @Albrecht de Nuln! ?

 

Merci pour ce retour enthousiaste et détaillé. Je suis soulagé des voir que je ne t'ai pas refilé un tuyau percé. Il est maintenant quasi certain que je vais me laisser tenter, surtout si les AP arrivent en vedettes américaines à la fin.

 

Je t'encourage à poursuivre tes lectures Dark Coil-esques, ayant trouvé que Fehervari est un de ces auteurs qui récompensent les lecteurs fidèles en entremêlant les intrigues et les apparitions de ses protagonistes dans ses publications. C'est vraiment sympa de voir des têtes connues venir faire des piges dans d'autres histoires !

 

Schattra, avec un peu de chance on aura aussi le retour de @Rhydysann?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais rare qui ce reproduira peut-être de temps en temps selon la qualité de certains bouquins, je poste ma critique faite sur le Black Librarium

Une semaine que j'ai lu le bouquin, et j'ai eu beaucoup de mal à faire une critique constructive.

Critique certifié sans spoiler.

 


- Scénario et mise en scène = 4/5
 

 

Le scénario prend place intégralement sur un monde monastère nommé « le monde cierge ». Un monde totalement contrôlé par l’adeptus sororitas(ou sœur de bataille) accueillant les sœurs de bataille fidèle à leur propre saint nommé le « le prophète torturé ».
L’histoire peut être découpée en deux parties. Une bonne partie de 200 pages environ ou les protagonistes de l’histoire rejoignent le couvent des sœurs à bateaux et une partie ce déroulant dans ce dit couvent. Je reviendrai plus tard sur ces deux parties. Et le scénario en général.


Parlons tout d’abord des personnages du roman. Le roman met en place principalement deux personnages principaux et deux personnages secondaires.

La sœur Asenath Hyades, ancienne sœur du couvent du cierge éternel, revenu afin de soigner des soldats spécialistes des assauts dans l’espace nommé les « briseurs ». Sœur au passé tumultueux que le lecteur découvrira tout au long de la lecture de l’œuvre et à l’esprit torturé. Tout l’intérêt du personnage résulte d’ailleurs dans le fait que l’héroïne est sujette à des hallucinations, ou non. L’on suit d’ailleurs sa lente décadence dans la folie, notamment car l’héroïne écrit dans un journal intime son aventure, et livre ces sentiments, que le lecteur lit à chaque début de chapitre. Mais plus l’histoire avance, plus ce journal narre ou raconte des faits sans queue ni tête. 


Le second est le mystérieux  faux prêcheur Jonah Dyme, cherchant sa vengeance sur son ennemie de toujours présentée dès les premières lignes du roman. Une sorte d’antihéros étrange qui doit remplir un livre avec son propre sang.

 

Viens ensuite le héros du régiment des briseurs qui doit faire face à une entité lui refusant de mourir et un commissaire essayant de remettre sur le droit chemin son régiment décimé. Puis il y a une pléthore de personnage secondaire que je ne présenterai pas mais assez détaille pour avoir une réelle petite personnalité.

Revenons donc au scénario en commençant par la partie sur le bateau. Comme dit précédemment la sœur Hyades accompagne le régiment des briseurs dans le couvent des sœurs du cierge afin de soigner les briseurs s’étant pris une sacrée déculotté par des Xenos étrange, surement des eldars noirs. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu, des briseurs sont retrouvés morts et non suite à leurs blessures, l’héroine commence à avoir des hallucinations.  Des actes blasphématoires sont retrouvés dans le navire. Bref c’est la panique et aucun héros ne comprend ce qu’il se passe.


C’est assurément la meilleure partie du roman, les dialogues sont savoureux que ce soit entre Dyme ou Hyades, ou cette dernière et le commissaire. La tension est à son comble, l’horreur même si littérairement ne me fasse pas beaucoup d’effet est bien présente. On est loin d’une surenchère stupide de monstre à gogo sans aucun intérêt à trucider à l’épée tronçonneuse. Ici tout est psychologique, lent à se mettre en place. Bref tout est bon à prendre lors de la lecture de cette partie. Si je devais noter unique cette dernière je lui mettrais assurément un bon 19/20, cela fait partie des meilleurs débuts de bouquins que j’ai pu lire.

 

Malheureusement la seconde l’est bien moins. Même s'il y a un bon début avec la découverte de ce monde cierge et quelques péripéties intéressantes (avec la vieille sœur hospitalière notamment) l’auteur tombe un peu dans de la surenchère horrifique un peu inutile. Ou tout fini à la fin avec des bons gros combats, même si cela reste loin du Bolt Porn je trouve cela dommage. J’aurai largement préféré que l’histoire continue d’exister sans une invasion de toute sorte d’horreur. Puis à mettre trop de péril en avant cela en éclipse certains qui alors en comparaison ont l’air dérisoire, notamment l’ennemie du prêtre Jonah Dyme. Puis pourquoi on ne peut jamais avoir des histoires sans avoir dix milles ennemis comme dans "feux croisés" de Mathew Farrer

Je ne parle pas de certaines parties pris par l’auteur assez étrange, que ce soit par le développement de sœur Hyades

 

Révélation

C’est quoi cette deuxième personnalité? Elle est possédée par un démon ou quoi? Dommage j’aurais préféré que ce soit juste une folle à lier.

 

Ou par l’histoire du commissaire 

 

Révélation

Un zombie de la peste qui se fait exploser au milieu des autres en reprenant ces esprits c’est moyen quand même. 

 

Puis il existe plein de point d’ombre que l’auteur ne se donne pas la peine d’expliquer alors qu’il le devrait, je pense surtout à cette histoire de « faucheur » qui décime les briseurs et les force à venir s’abriter sur le monde cierge.

 

Heureusement la fin est assez intéressante, que ce soit celle de Jonah Dyme, l’arrivée de héros inconnu, de certains survivants ou bien encore la découverte de la relique. Mais ce qui est extrêmement déconcertant ce sont les dernières lignes du bouquin qui revienne mettre en doute tout ce que le lecteur a pu lire de l’histoire.

 

Révélation

Avec un auteur qui casse carrément le quatrième mur, qui incite le lecteur à réfléchir sur le chaos mais surtout lui dit d’interpréter l’histoire et les zones d’ombre à sa propre manière (c’est comme cela que je le ressens en tout cas) en se faisant passer pour un des prophètes torturés (Dyme pouvant être potentiellement présenté comme un des prophètes torturés). Tout en nous expliquant indirectement que ce livre est le livre de Dyme. Notamment avec ces derniers mots « Maintenant termine le »

 


- Style et écriture = 4/5
 

 

Là c’est plutôt du bon, très bon même. L’univers est sombre, les péripéties sont assez mystérieuses pour que le lecteur veuille avoir le fin mot de l’histoire, les personnages sont concrètement tous assez cohérent. L’horreur en tout cas dans la première partie du roman est bien présente. Les descriptions sont excellentes aussi,  j’en ai pas beaucoup parlé mais je trouve que l’auteur met vraiment dans l’ambiance le lecteur notamment par les descriptions  du roman. Certaines scènes sont quand même assez mémorables, la discussion des deux héros en haut du phare, la fin de Dyme ou bien encore la fin d’un des briseurs avec les derniers arrivants de l’histoire.

 

Révélation

Le briseur regardant droit dans les yeux le SM attendant de voir sil il passe le test ou non What a Face

 

Les sœurs de bataille sont loin des cruches que Smallow nous avait données lors de son diptyque moyen mais sont des vraies sœurs de bataille. Les personnages d’ailleurs sont très intéressants et loin des standards habituels de la BL. Déjà car l’un des personnages principaux ne croit pas en l’Empereur Dieu mais n’est pas pour autant un hérétique. 


 

- Intérêt fluffique = 3/5
 

 

Au niveau du fluff ce n’est pas de la garde donc je ne vais pas trop m’attarder dessus comme d’habitude. Ce qu’il y a à savoir c’est la création d’un nouveau monde et de son couvent des sœurs. Que ce soit par leur organisation ou leur façon de penser ou d’agir. Sans compter l’ordre actuel de sœur Hyades qui exècre les massacres au nom de l’empereur Dieu et les fanatiques. Beaucoup de fluff sur les sœurs mais aussi un peu sur le régiment des « briseurs », ces soldats de l’espace.

 

Révélation

Il y a aussi un chapitre de SM assez étrange

 

Il y a comme dit plus haut quelques interrogations fluffique assez étrange qui surement dégoûteront les puritains, donc attention.

 


- Appréciation personnelle = 4/5
 

 

Hum…comme dit plus haut critique compliqué à écrire. Ce livre est un très étrange que ce soit par son scénario ou son aspect général. On est loin de tout ce que j’ai pu actuellement lire chez la BL, et pourtant j’ai quand même pas mal lu de roman de la maison d’édition. C’est un roman très étrange que nous offre ici Peter Fehervari qui ne conviendra surement pas à tous mais devrait néanmoins satisfaire la plupart des lecteurs.

 

Pour un premier roman de l’auteur que je prends la peine de lire (j’ai aussi fire caster en ma possession mais toujours pas lue, , car je prends trois ans à lire un livre en VO) je suis plutôt comblé. À voir ses futurs romans, tout comme Rachel Harrison auteur à suivre. Pour le meilleur ou le pire. « Le culte de l'Aube-Spirale » devrait sortir en août donc on verra bien si l’auteur va rejoindre le haut du panier de la BL ou rejoindre Hink, Annandale et bien d'autres tout en bas de l’échelle de la BL.

 

J'ai oublié de préciser que pour ceux qui veulent des combats ce livre n'est pas forcément pour vous.

 

Noté bon, proche de l’excellent mais il y a trop d’aspects négatifs qui me gêne. Je conseille néanmoins la lecture pour se changer des standards habituels de la BL.

 


- Note globale = Total des points 15/20

 


J'ai décidé que certaines des critiques que je fais sur le Black Librarium seront occasionnellement posté ici(dans cette section du forum) si le bouquin en question est loin des standards habituel de la BL et change radicalement de ce qu'on a eu jusqu'à aujourd'hui.

 

Modifié par Rhydysann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Rhydysann a dit :

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

Tout l'intérêt est de justement pouvoir faire ta propre interprétation : est-elle corrompue ? "simplement" folle ? Pour une fois, on a pas une réponse "pré-mâchée" à base de "encore un coup de bidulezor, entité surpuissante de petaouchnok-prime". Même si je suis d'accord que Fehervari laisse un peu trop de flou sur certains points de l'intrigue, la double personnalité de Hyades n'en fait pas partie à mes yeux. Tout au plus une référence au moment où ça démarre dans son parcours aurait été appréciable.

 

 

il y a 57 minutes, Rhydysann a dit :

Ou par l’histoire du commissaire 

 

  Masquer le contenu

Un zombie de la peste qui se fait exploser au milieu des autres en reprenant ces esprits c’est moyen quand même. 

 

 

Reprendre ses esprits, c'est vite dit quand même... des bribes de personnalité refont surface mais juste assez pour remplir son rôle dans le scénario (pouf mallette l'incarnat). Et ça peut se justifier par la force de caractère du commissaire de son vivant.J'ai trouvé ça intéressant, presque poignant, le pantin dans lequel des traces d'humanités luttent pour se maintenir. Même si ok, c'est un prétexte un peu "facile" pour résoudre un point de l'intrigue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaaa, je n'ai rien pu lire de ton dernier message du coup, @Albrecht de Nuln? Frustré je suis.

 

Merci pour cette chronique très détaillée, @Rhydysann. Je note que la deuxième partie est moins intéressante, ou en tout cas moins bien construite, que la première, mais qu'il semble y avoir un beau gros twist final à la fin. Tant que ce n'est pas un truc à la Dallas, j'achète.

 

Il faudrait que je passe plus souvent sur le Lexicanum pour me tenir au courant, ça fait un petit moment que je n'ai pas relevé les compteurs. Je ne sais pas s'il existe une règle ou un usage voulant qu'on ne puisse pas poster ses critiques telles quelles d'un forum à l'autre (c'est ce qui m'a semblé motiver le fait que tu ne le faisais pas, mai j'ai peut-être mal compris). Envoyer un lien sortant vers un forum "concurrent" m'apparaît effectivement comme malpoli, mais prendre le temps de créer un sujet/écrire un message sur le 2ème forum, même si le contenu ne change pas, me paraît être une pratique très correcte. 

 

J'en profite pour remonter deux petites news:

 

  • La sortie d'un roman de Josh Reynolds pour accompagner le supplément Apocalypse. Dans un élan d'inspiration rare, la BL a nommé l'ouvrage Apocalypse. On y suit la coalition de 3 Chapitres Space Marines (Imperial Fists, White Scars et Pas Dark Angels) contre l'attaque des Word Bearers sur un monde cathédrale. Chose rare, il sera immédiatement traduit en français. Track of Words a réalisé une petite interview de Reynolds (ici), que j'ai trouvé assez fendarde au niveau de l'absence de hype de l'auteur envers son bébé. Il faut dire qu'il s'agit d'un pur sous-produit promotionnel, et que Reynolds n'a pas dû s'investir émotionnellement dans l'écriture de l'ouvrage, mais certaines réponses sont tellement lapidaires qu'on en viendrait à se demander s'il n'y a pas un froid entre JR et la BL. D'ailleurs, il annonce qu'il n'a plus rien en cours pour cette maison d'édition à l'heure actuelle.

 

  • On a appris via Twitter que Chris Wraight était en phase de finalisation du 2ème tome de sa série Watchers of the Throne. Je n'ai aucune espèce d'idée de ce que ça implique en matière de délai de publication, mais comme on sait qu'il a un Valdor: Birth of the Imperium à venir dans les prochain mois (je dirais début d'année prochaine au plus tard) + un roman Siege of Terra d'ici 2 ans (je l'aime bien mais je ne pense pas qu'il ait l'honneur de terminer l'Hérésie, et qu'il travaillera donc sur un des premiers tomes de SoT), tablons sur une sortie en fin d'année.

 

Schattra, "résister... résister…"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Schattra a dit :
  • La sortie d'un roman de Josh Reynolds pour accompagner le supplément Apocalypse. Dans un élan d'inspiration rare, la BL a nommé l'ouvrage Apocalypse. On y suit la coalition de 3 Chapitres Space Marines (Imperial Fists, White Scars et Pas Dark Angels) contre l'attaque des Word Bearers sur un monde cathédrale. Chose rare, il sera immédiatement traduit en français. Track of Words a réalisé une petite interview de Reynolds (ici), que j'ai trouvé assez fendarde au niveau de l'absence de hype de l'auteur envers son bébé. Il faut dire qu'il s'agit d'un pur sous-produit promotionnel, et que Reynolds n'a pas dû s'investir émotionnellement dans l'écriture de l'ouvrage, mais certaines réponses sont tellement lapidaires qu'on en viendrait à se demander s'il n'y a pas un froid entre JR et la BL. D'ailleurs, il annonce qu'il n'a plus rien en cours pour cette maison d'édition à l'heure actuelle.

 

Schattra, "résister... résister…"

 

C'est quoi cette couverture?

 

Les deux marines ont l'air plus grand que le primaris.... Mais surtout le Ravenguard est en vert avec un marquage épaulette qui fait référence a quoi? escouade de commandement?:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Schattra a dit :

Rhaaaaa, je n'ai rien pu lire de ton dernier message du coup, @Albrecht de Nuln? Frustré je suis.

 

Tu sais ce qu'il te reste à faire pour participer à la discussion. ;) 

 

Il y a 1 heure, Schattra a dit :

D'ailleurs, il annonce qu'il n'a plus rien en cours pour cette maison d'édition à l'heure actuelle.

 

Aïe... J'espère que ce n'est que temporaire. Un départ éventuel serait un gros coup dur pour AoS dont il est clairement le taulier en terme de romans et de fluff développé. Par contre son bouquin sur Apo... euh c'est gentil Josh mais tous mes meubles sont stables. Pas besoin de cales :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Révélation

Tout l'intérêt est de justement pouvoir faire ta propre interprétation : est-elle corrompue ? "simplement" folle ? Pour une fois, on a pas une réponse "pré-mâchée" à base de "encore un coup de bidulezor, entité surpuissante de petaouchnok-prime". Même si je suis d'accord que Fehervari laisse un peu trop de flou sur certains points de l'intrigue, la double personnalité de Hyades n'en fait pas partie à mes yeux. Tout au plus une référence au moment où ça démarre dans son parcours aurait été appréciable.

 

Révélation

Oui je suis bien d'accord sur ce point, mais ce qui me gêne ce sont "ces griffes qui poussent" par magie par exemple. Pour moi c'est là que tout est gâché. On peut bien en faire une folle corrompue sans toutes ces mutations. Là j'ai presque plus aucun doute en me disant qu'elle est corrompue et non seulement folle.

 

@Albrecht de NulnPour le deuxième point je pense que c'est un point discutable selon la vision du lecteur tout simplement. Moi cela passe mi-figue mi-raisin. Toi tu apprécies. D'autres encore détesteront.^^

 

@Schattra: non, non si je ne pose pas de critique ici c'est seulement car j'ai la flemme de faire un copier-coller et de refaire une mise en page.  Puis le black librarium à une énorme base de données d'info et de critique, donc j'aime bien tout regrouper là-bas. Mais il n'y a aucune "concurrence" entre les deux forums, enfin à mon avis.
Warhammer forum c'est un forum général, Black Librarium principalement porté sur les bouquins tout simplement.

 

 

Pour le bouquin apocalypse je ne sais pas qui compte le lire mais sans moi. J'ai déjà donné pendant un temps à lire des catalogues de figurine romans BL sans intérêt. (diptyque sur les techmarine de Sanders par exemple, alors que l'auteur est bon). Si Reynold quitte la BL, ce que je ne pense pas, AOS oui souffrira énormément et les ventes en pâtiront... En même temps vu le nombre de bouquins qu'écrit Reynolds il doit avoir envie de faire une pause.

 

Et pour la couverture ce sont des figurines en plastique type action man cela ne voit-il pas?

Modifié par Rhydysann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, gilian a dit :

Mais surtout le Ravenguard est en vert avec un marquage épaulette qui fait référence a quoi? escouade de commandement?:(

 

Je vois bien Guilliman, en bon control freak qu'il est, se caler une après-midi de travail pour réfléchir à l'héraldique des Primaris, consulter les données disponibles sur les Dark Angels, ne rien comprendre aux subtilités chapitrales (Dreadwing, Ravenwing, Cercle Intérieur, Impardonnés...), et faire le truc à sa façon. 

 

Il y a 16 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Par contre son bouquin sur Apo... euh c'est gentil Josh mais tous mes meubles sont stables. Pas besoin de cales :P

 

Il y a 14 heures, Rhydysann a dit :

Pour le bouquin apocalypse je ne sais pas qui compte le lire mais sans moi. J'ai déjà donné pendant un temps à lire des catalogues de figurine romans BL sans intét.

 

Pas mieux. Je trouve tout de même le timing surprenant. Avoir besoin de sortir un bouquin BL "vanille industrielle" sur les batailles gigantesques, alors qu'on a une série sur le Siège de Terra (la plus grande bataille que la galaxie ait connu) en parallèle, c'est pas franchement intuitif. 

 

Schattra, pourquoi faire simple... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. On vient de recevoir des nouvelles du front de Terra, avec un premier teasing de la sortie du prochain livre de la série Siege of Terra, qui sera donc The Lost and the Damned de Guy Haley. La BL confirme une sortie mass market pour Octobre (mais vous connaissez maintenant la date précise, si vous avez lu les derniers messages du thread), avec comme d'habitude la version Deluxe reliée  en peau de fesses de Primarque à l'avant garde. Et au vu de la couverture de la bête, et de celle de la version classique, il y a fort à parier que le duel entre les deux anges (le rouge et le grand) soit le plat de résistance de l'ouvrage. Et si le titre pouvait également s'interpréter au regard de cet affrontement homérique (Sangui, déjà au courant de sa destinée, étant le Primarque perdu, tandis qu'Angron serait le Primarque damné)? Ce serait une mise en perspective d'une formule consacrée du background de GW.

 

HH-SoT-book2.jpg

 

Histoire de faire monter la hype, la BL a également révélé les Dramatis Personae du roman, qui incluent Big E en personne, pas moins de 10 Primarques, une ribambelle de Hauts Seigneurs, les suspects habituels et secondes épées tronçonneuses tant loyalistes que renégates, et un homme-bête, qui a sans doute gagné un jeu concours pour se retrouver dans ce casting démentiel. 

 

DramatusPersonae-image1.jpg DramatusPersonae-image2.jpg

 

Créneau sur le Palais Impérial, on a enfin le droit aux premières lignes du roman, qui indiquent clairement qu'Horus n'est pas au dessus d'un peu de mesquinerie filiale. Galopin va.

 

SiegeofTerra-Jul3-Quote2thfe.jpg


 

Révélation

 

"Au treizième jour de Secundus, le bombardement de Terra commença.

 

Le premier tir de l'ennemi visa délibérément le Sanctum Imperialis, les quartiers personnels de l'Empereurs sis au cœur du Palais Intérieur. À sa clameur enflammée, qui déchira l'atmosphère au dessus de l'Himalazia, répondit le tonnerre des bordées anti-vaisseaux et les éclairs des tirs de laser des stations de défense impériales. Si féroce fut l'attaque sur la flotte du Maître de Guerre que le missile passa inaperçu, ou presque. Sa course fut brève et s'acheva dans un feu croisé de laser quelques instants après sa détection.

 

Le message qu'il véhiculait, lui, arriva à bon port."

 

 

Avec tout ça, on en oublierait presque que d'autres sorties auront lieu dans l'intervalle, et la première d'entre elle est le Bossgrot d'Eric Gregory, un nouveau venu au sein de la BL. L'automne sera peut-être hérétique, mais ce début d'été est tout bonnement grot-esque. 

 

BLPROCESSED-Bossgrot-Cover.jpg

 

Schattra "Les Primarques et Omegon, à table!"

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, gilian a dit :

J'ai vue que Garro sortait aujourd'hui en français mais il n'y a rien sur le site de la black library... Du coup j’hésite a le commander...

Slt,

 

Tu vas sur la FNAC ou Amazon tu tapes dans le moteur de recherche "l'arme du destin" et tu le trouvera.

Je viens de le commander.

 

Le 04/07/2019 à 00:00, Schattra a dit :

Histoire de faire monter la hype, la BL a également révélé les Dramatis Personae du roman, qui incluent Big E en personne, pas moins de 10 Primarques, une ribambelle de Hauts Seigneurs, les suspects habituels et secondes épées tronçonneuses tant loyalistes que renégates, et un homme-bête, qui a sans doute gagné un jeu concours pour se retrouver dans ce casting démentiel. 

 

Slt Schattra,

 

Effectivement ça à l'air du très Lourd pour le second Tome.

 

J'ai terminé le livre de la série "Primarque" sur Angron ainsi que la Lance de L'Empereur, je vous ferez un retour détaillée sur les deux bouquins Dimanche

 

AH et ce mois -çi sort donc Garro l'Arme du Destin et le Tome 5 de l'Eveil de la Bête.

 

Le mois prochain la Trilogie d'Ahriman ( très intéressant je pense)

Modifié par Rogal_Dorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, gilian a dit :

J'ai vue que Garro sortait aujourd'hui en français mais il n'y a rien sur le site de la black library...

 

Le Primarque du dessus (je n'utilise pas l'abréviation, elle peut faire un peu connotée) a tout dit. Malheureusement, le site de la BL ne sera jamais le premier achalandé pour les sorties VF, ce n'est pas leur priorité. Les mastodontes du e-commerce ont les équipes et les logiciels pour mettre tout en ligne rapidement, si tu veux aller vite, c'est là qu'il faut passer.

 

Il y a 11 heures, Rogal_Dorn a dit :

Effectivement ça à l'air du très Lourd pour le second Tome.

 

Yep, en espérant que le très lourd ne se change pas en trop lourd. Il va falloir donner à chacun son paragraphe (minimum) de gloire, et rien que cet exercice peut occuper la majeure partie du bouquin. À noter que Haley a révélé sur Twitter entre temps qu'Angron lisant les termes et conditions à Sanguinius, qui les refuse crânement, ce sera pour un autre livre. Donc pas de duel entre frangins angéliques à espérer au final.

 

Il y a 11 heures, Rogal_Dorn a dit :

J'ai terminé le livre de la série "Primarque" sur Angron ainsi que la Lance de L'Empereur, je vous ferez un retour détaillée sur les deux bouquins Dimanche

 

Cool, merci d'avance! Tout le monde dit du bien de La Lance de l'Empereur, qui pourtant ne m'envoyait absolument pas du rêve en termes de synopsis et de couverture (Un Space Marine… avec… UNE LANCE!!!). S'il y avait un auteur pour démontrer qu'on peut sublimer même des prémices aussi fades, c'était bien Dembski-Bowden. Il parle même déjà de faire une suite sur Twitter. 

 

Angron me semblait avoir du potentiel. St. Martin a à mon sens choisit le bon passage de la geste angronienne pour son bouquin (pas comme Annandale dans son Roboute Guilliman), en cela que le lecteur intéressé par la Légion et le Primarque veut forcément savoir le dessous du cloutage de la première par le second. Si en plus, on en apprend plus sur pourquoi il déteste autant son Père (et inversement), c'est encore mieux. Hâte d'avoir ton retour du coup.

 

Schattra, "mais le samedi n'est pas de trop non plus"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lance de l'empereur Dembski-Bowden en parle pendant une interview dans le white dwarf de juin. Il parle de ça comme d'une série ou il a déjà pensé a la suite. Il a l'air de vouloir montrer des space marine pas forcement au combat et surtout de "montrer" un chapitre par les yeux de quelqu'un d’extérieur (un simple humain).

 

Je me suis laissé tenter par apocalypse mais j'ai un soucis... Le facteur viens de me livrer Garro.....

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, gilian a dit :

Il a l'air de vouloir montrer des space marine pas forcement au combat et surtout de "montrer" un chapitre par les yeux de quelqu'un d’extérieur (un simple humain).

 

Soit la recette de sa série Night Lords. Qui était vraiment sympa! L'approche n'est pas originale (pour lui en tout cas),  mais tant que le résultat suit... 

 

Il y a 22 heures, gilian a dit :

Je me suis laissé tenter par apocalypse mais j'ai un soucis... Le facteur viens de me livrer Garro.....

 

Entre un (sans doute) mauvais Renoylds et un Swallow (peut-être) correct, le choix est compliqué. Intéressé pour avoir ton retour sur Garro, qui est probablement les bouquin qui m'inspire le moins de l'Hérésie (oui, devant La Damnation de Pythos, car je sais que je marrerai en le lisant). Tous les 4èmes de couverture que j'ai lus sur ces nouvelles parlaient de Garro et de son combat pour trouver sa nouvelle place dans l'univers (rien que ça). Sans être Jean-Pierre Nobody, le gars est une célébrité de l'Hérésie de troisième ordre, et il y a à mes yeux une bonne vingtaine de personnages plus importants qui auraient eu besoin d'un peu plus de profondeur, avant d'évoquer la période post Eisenstein, pré Inquisitoriale, de ce vieux Nath'.

 

Schattra, gare au Garro 

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que Swallow n'y met pas le feu... Je n'ai pas finit la première partie (L'épée) ça ce lis bien mais rien d'épique... Rien d’inattendu ou de surprennent. Les humeur des personnages qui change d'une ligne a l'autre...

Je me souvenais pas qu'il écrivait comme ça... Ou alors ça m'avait pas autant frapper dans les précédents livres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2019 à 16:25, Schattra a dit :

D'ailleurs, il annonce qu'il n'a plus rien en cours pour cette maison d'édition à l'heure actuelle.

 

Confirmation du principal intéressé sur TGA :

 

Citation

I'm not currently working on anything for Black Library at the moment. I was feeling a bit burned out, so I'm taking a bit of a break from Space Marines and Stormcasts to write other stuff. 

 

:(

 

Ceci-dit, je préfère qu'il fasse une pause et qu'il revienne en forme plutôt que de tirer sur la corde et faire du caca (faut dire que lui demander de faire de la commande bien mécanique et lourdaude comme Apocalypse, ça doit pas aider...). En espérant surtout que ce ne soit qu'une pause !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Ceci-dit, je préfère qu'il fasse une pause et qu'il revienne en forme plutôt que de tirer sur la corde et faire du caca (faut dire que lui demander de faire de la commande bien mécanique et lourdaude comme Apocalypse, ça doit pas aider...). En espérant surtout que ce ne soit qu'une pause !

 

Yep, sa productivité affolante s'explique malheureusement par un surmenage malsain. Reynolds c'est le Perturabo de la BL, il se tape beaucoup de "sale boulot" en enquillant les publications génériques remplies de Stormcast et de Primaris héroïques, alors que certains auteurs bossent sur des projets plus personnels et donc plus gratifiants. J'aimerai bien que lui soit donnée carte blanche à son retour pour lancer sa série (ou poursuivre dans de bonnes conditions les Eight Lamentations…). Il le mérite.

 

Sinon, vous n'avez peut-être pas vu passer la mise à jour de la page iComing Soon to Black Library, qui a pris place comme chaque mois ce samedi. Et, franchement, je ne peux pas vous en vouloir d'être passé à côté de cet update, car 95% de ce dernier consiste en des déclinaisons en paperback ou des rééditions. Petite consolation, on connaît au moins la couverture de l'Inferno!#4, qui serait disponible en pré-commande le 12 Octobre (étrange car sur Amazon, il le sera le 29 Octobre).

 

BLComingSoon-InfernoVol4PB.jpg

 

On connaît également la liste des contributeurs à ce 4ème numéro, qui fait la part belle à la nouvelle garde de la BL (Mann, Flowers, Wiltgren, North, Parrott, Albert, Gregory, Brooks, Crisalli, Stearns), avec le régulier Guy Haley et le possible revenant Jon Green (si c'est bien le Jon Green que l'on connaît ici) en sus. 

 

Et pour finir, un nouvel exemple de communication mal maîtrisée de la BL menant au final à de l'info un tant soit peut croustillante... Andy Clark (Gloomspite) a révélé sur Twitter qu'il avait écrit un roman de la série Space Marines Conquests baptisé Fist of the Imperium. Il se sera logiquement centré sur les Imperial Fists, et sortira le 20 Février 2020. Comme la BL n'a rien révélé à ce sujet, j'ai fait quelques recherches sur le net, et suis tombé sur un sympathique site espagnol, qui entre autres choses a publié quelques couvertures des prochaines sorties:

 

sorties-espagne.png

 

Schattra, à vous les studios

 

 

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2019 à 15:26, Schattra a dit :

 

 

Entre un (sans doute) mauvais Renoylds et un Swallow (peut-être) correct, le choix est compliqué. Intéressé pour avoir ton retour sur Garro, qui est probablement les bouquin qui m'inspire le moins de l'Hérésie (oui, devant La Damnation de Pythos, car je sais que je marrerai en le lisant).

 

Schattra, gare au Garro 

 

Il va falloir attendre un peu pour savoir ce que je pense de Garro. A ma grande surprise et peut être parce que je n'en attendais rien, Apocalypse à réussit à retenir mon attention.

 

J'en suis à la moitié du livre est on est plus proche d'Apocalypse le livre des révélations que d'Apocalypse la grosse baston... Je sais pas si ça a été voulu par GW ou si l'auteur c'est libérè des contraintes qu'on lui imposait...

 

En tout cas entre la fin de guerre et peste et ça .... Je commence à trouvé dommage qu'il y'a un jeu 40K sinon ils pourraient partir dans une direction intéressante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello there. Tel l’alchimiste en quête de la pierre philosophale, j’ai raffiné et amélioré mes méthodes de recherche afin d’obtenir des résultats plus qualitatifs. Et, comme souvent, la meilleure solution (à ce jour et à ma connaissance) était sous mon nez. Proudly introducing to the world the most fantastic and utterly reliable Black Library magical teaser button:

 

cstbl-1.png

 

Et les premiers résultats obtenus pour l’année 2020:

 

Warhammer 40.000 :

 

  •  Hammer of the Emperor (Omnnibus) [ppb] : 07/01/2020
  •  Celestine – Clark [ppb] : 21/01/2020
  •  Gaunt’s Ghosts: Anarch – Abnett [ppb] : 21/01/2020
  •  Knights of Macragge – Kyme [ppb] : 21/01/2020
  •  Vaults of Terra: The Hollow Mountain– Wraight [ppb] : 04/02/2020
  •  Fist of the Imperium – Clark [ppb] : 04/02/2020
  •  Belisarius Cawl: The Great Work – Haley [ppb] : 17/03/2020
  •  Rites of Passage – Brooks [ppb] : 17/03/2020
  •  Sagas of the Space Wolves : The Omnibus (Recueil) [ppb] : 31/03/2020
  •  Divination – French [ppb] : 28/04/2020

 

Age of Sigmar :

 

  •  Gloomspite – Clark [ppb] : 07/01/2020
  •  Warcry (Recueil) [ppb] : 21/01/2020
  •  Neferata : The Dominion of Bones – Annandale [ppb] : 28/04/2020
  •  Goulslayer – Hinks [ppb] : 31/03/2020

 

Horus Heresy / Siege of Terra :

 

  • Slaves to Darkness – French [ppb]: 04/02/2020
  • The First Wall  – Thorpe [hc] : 03/03/2020
  • Sons of the Emperor (Recueil) [ppb] : 03/03/2020
  • Heralds of the Siege (Recueil) [ppb] : 31/03/2020
  • Valdor: Birth of the Imperium – Wraight [ppb] : 31/03/2020
  • The Lost and the Damned – Haley [ppb] : 14/04/2020

 

Warhammer Chronicles:

 

  • Heroes of the Empire – Wraight (Omnibus) [ppb] : 04/02/2020

 

Autres :

 

  • Inferno! #5 [ppb] : 14/04/2020
  • Road to Redemption (Necromunda) – Brooks [ppb] : 31/03/2020

 

 Et en français :

 

blvf.png

 

Schattra, litteral hacker

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde. Pour les amateurs de trucs durs, je signale que la 3ème série des rééditions à la demande des premiers tomes de l'Hérésie d'Horus en hardback (et en VO) est à présent disponible, là encore pour une durée limitée (2 semaines). Sont donc disponibles:

  • Fallen Angels (Mike Lee)
  • A Thousand Sons (Graham McNeill)
  • Nemesis (James Swallow)
  • The First Heretic (Aaron Dembski-Bowden)
  • Prospero Burns (Dan Abnett)

25€ l'unité, 118€ le lot. Les amateurs ont jusqu'au 27 Juillet, 19:59 pour se faire connaître. 

 

Par ailleurs, et comme la BL n'a pas communiqué dessus alors que la sortie pour ces ouvrages est proche, veuillez noter que les recueils des Novellas Series #1 sortiront le 20 Août prochain:

Les deux sortent à USD16 sur Amazon, malgré le fait que Servants… ne compte que 3 novellas (logique car Wanted: Dead a été intégré dans le recueil Underhive, Necromunda oblige). Etant donné que les novellas individuelles sont toujours disponibles à partir de 4 € l'unité, les génies de la BL trouveront peut-être le moyen de vendre une anthologie plus chère que la somme des contenus originaux.  Comme toutes les novellas ont été traduites en français, il ne serait pas trop compliqué pour la BL de sortir un ouvrage en VF, mais je n'ai rien vu de tel à ce jour… 

 

Schattra, rien ne se perd rien ne se crée

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde. Petites news pré-week-end, histoire de montrer qu'il continue à se passer des choses à la BL malgré la période estivale.

 

Le site Siege of Terra a été mis à jour avec du nouveau contenu pour le 2ème roman de la série, The Lost & the Damned (Haley), qui sortira en Octobre en hardback. On y trouve à nouveau des éléments graphiques plutôt qualitatifs (carte du Palais Impérial et galerie des personnages).

 

imperial-palace-map_the-lost-the-damned.

 

dramatis-personae_the-lost-the-damned.png

 

Plus loin de nous, et repéré par le regard perçant de Track of Words, une anthologie vraiment complète de toutes les nouvelles 40K de Dan Abnett, décidément choyé en ce moment, devrait sortir en début d'année prochaine. L'ouvrage (Lord of the Dark Millenium) contiendra évidemment les courts formats inquisitoriaux et Gauntiens de notre homme, accompagnés des nombreux autres textes écrits par ce vétéran de la BL depuis plus de vingt ans.

 

lord-of-the-dark-millenium.png

 

Schattra, en attendant la canicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kaptain a dit :

Le Dramatis Personæ du tome 2 du Siège de Terra évoque bien Alpharius ??

 

Yes. C'est génial non ? On apprendra peut-être qu'il a joué un rôle capital dans la défaite finale d'Horus... Comme ce mystérieux Terminator qui a attaqué le Maître de Guerre sur le Vengeful Spirit quand Pépé était en difficulté. ?

 

Schattra, on a toujours besoin d'un plus petit que soi 

 

 

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne fais pas trop d'illusions, c'est certainement soit Omegon qui reprend le "titre" (puisque ce nom a valeur de titre dans la Légion), soit un random clampin anonyme... 

 

Pour le Terminator, j'espère secrètement que ce soit Silonius par contre. Ou n'importe quel soldat issu des Légions renégates, ça rendrait son anonymat officiel légitime et donnerait un côté savoureux à la légende qui traversa les millénaires suivants. :)

 

J'en profite pour poser une question d'ordre général : y a-t-il déjà eu une com officielle expliquant les choix d'ordre de traduction fr des romans de l'HH ? Autant les romans du fil principal sont traduits ultra-rapidement (la post-face de La Guerre Solaire est signée de novembre 2018 par l'auteur !), autant pour les romans annexes c'est la foire à la saucisse. Qui va être hypé de lire Tallarn avec X années de retard ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.