Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Actualités Black Library


Schattra

Messages recommandés

il y a une heure, Red Qafe a dit :

L'employé de mon magasin local me disait que l'argent mis dans les traductions avaient diminué parce qu'il y aurait trop de reventes d'occasion en France (au détriment des ventes qui rapportent à l'éditeur)... 

 

Ca se comprendrait pour les rééditions, mais ça n'a pas d'impact sur les titres inédits en VF, qui ne peuvent pas être remis sur le marché car jamais traduits. Ce serait donc une source de bénéfice supplémentaire pour la BL que de s'atteler à la tâche. De toute façon, la bataille de la seconde main ne peut pas être gagnée par les éditeurs. C'est une caractéristique du marché tel qu'il existe aujourd'hui, il faut faire avec ou arrêter l'activité. Et on ne parle même pas des versions numériques piratées qui circulent sous le manteau. Ca, c'est un rude coup pour les créateurs de contenus originaux (1 livre acheté, scanné et mis en ligne: des centaines/milliers de ventes perdues).

 

L'interview citée par @gilian soulignait clairement que les recueils de nouvelles ne trouvaient pas leur public en France par rapport aux romans. Et ce sont précisément les ouvrages de ce type dont la sortie en VF a été repoussée aux calendes chemosiennes. Garro vient de sortir, Tallarn sera logiquement le prochain, et c'est une compilation de quatre novellas et nouvelles. 

 

Schattra, le savoir c'est le pouvoir... d'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit passage rapide pour signaler que les romans AoS continuent de briller par leur absence dans les sorties BL actuelles. Scourge of Fate de Robbie MacNiven et Blacktalon : First Mark d'Andy Clark longtemps annoncés pour août, ont disparu des radars. Notamment sur Amazon fr.

 

Le prochain avec une date connue est Tueur de Goules, le retour de Gotrek dans les Royaumes Mortels (pour fin septembre) mais même là je commence à avoir des doutes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Un petit passage rapide pour signaler que les romans AoS continuent de briller par leur absence dans les sorties BL actuelles. Scourge of Fate de Robbie MacNiven et Blacktalon : First Mark d'Andy Clark longtemps annoncés pour août, ont disparu des radars. Notamment sur Amazon fr. 

 

Le prochain avec une date connue est Tueur de Goules, le retour de Gotrek dans les Royaumes Mortels (pour fin septembre) mais même là je commence à avoir des doutes.

 

Oui j'étais bien déçu d'ailleurs, surtout pour Scourge of Fate !

 

Je pense que Gotrek sera maintenu (pour aller avec la sortie de la fig et de l'omnibus FR), mais c'est vrai que le planning est assez volatile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

 

Un petit passage rapide pour signaler que les romans AoS continuent de briller par leur absence dans les sorties BL actuelles. Scourge of Fate de Robbie MacNiven et Blacktalon : First Mark d'Andy Clark longtemps annoncés pour août, ont disparu des radars. Notamment sur Amazon fr.

 

Le prochain avec une date connue est Tueur de Goules, le retour de Gotrek dans les Royaumes Mortels (pour fin septembre) mais même là je commence à avoir des doutes. 

 

Il y a 5 heures, Elyar a dit :

Je pense que Gotrek sera maintenu (pour aller avec la sortie de la fig et de l'omnibus FR), mais c'est vrai que le planning est assez volatile.

 

Merci @Albrecht de Nuln pour ce retour! Je ne suis pas les sorties VF de près et n'avais donc pas vu que Scourge of Fate et Blacktalon: First Mark auraient du sortir en français. J'ai peu de regrets pour le second, dont l'extrait que j'ai pu lire laissait penser qu'il s'agissait encore d'une histoire de Stormcast Eternals pleine de stormcasteries. Dommage pour Scourge…, ce n'est peut-être que partie remise. Il n'y a sans doute pas de lien, mais pas mal de publications de McNiven ont connu une traduction assez rapide (Carcharodons, Sang d'Iax…).

 

Je pense aussi que toutes les sorties liées à Gotrek (& Felix) seront maintenues, c'est le gros morceau de la rentrée tout de même.

 

De mon côté, voici où j'en suis en termes de planning (il faudra sans doute refaire une passe en début de mois, si c'est à ce moment que les nouvelles sorties sont communiquées aux distributeurs):

 

40K :

·        Ahriman [Trilogie] (French) – 21/08/19

·        Le Culte de l’Aube-Spirale (Fehervari) – 21/08/19

·        Sicarius : Le Maître du Guet (Kyme) – 21/08/19

 

·        Les Archives Interdites : La Montagne Creuse (Wraight) – 11/09/19

·        L’Eveil de la Bête – Vol. 6 (Sanders/Haley) – 20/09/19

 

·        Les Chevaliers de Macragge (Kyme) – 04/10/19

·        L’Héritage de Caliban (Thorpe) – 04/10/19

 

Age of Sigmar :

·        Gotrek : Tueur de Goules (Hinks) – 20/09/19

 

Warhammer Chronicles :

·        Gotrek & Felix [1ère Trilogie] (King) – 04/10/19

 

Hérésie d’Horus:

·        La Bataille de Calth : Et Ils ne Connaîtront pas la Peur (Abnett) – 21/08/19

·        Konrad Curze: Hante-la-Nuit (Haley) – 11/09/19

·        The Horus Heresy Collection I (Abnett/McNeill/Counter) – 04/10/19 

 

Je n'ai pas de visibilité après début Octobre pour les sorties VF, alors que le planning VO porte jusqu'en Avril 2020!

 

Pendant que j'y suis, une vrai bonne et grosse new qui est tombée cet après-midi: les titres, auteurs, couvertures et intrigues des novellas de la Novella Series #2 ont été annoncés sur Warhammer Community (ici). Il y aura dix volumes, comme la première fois, qui sortiront en Novembre prochain. Voici les introductions fournies par les auteurs à leur sujet:

 

  •  Iron Resolve (Steve Lyons) - 40K: "Iron Resolve est centré sur la Garde de Fer de Mordian - un récit dans lequel son fameux stoïcisme et sa discipline inébranlable seront mis à rude épreuve. Un poste de commandement / un hôpital de campagne dans une forêt extraterrestre est assiégé par une horde d'orks sauvages. La garnison, terriblement affaiblie et composée d'un grand nombre de blessés et d'invalides - doit survivre pendant la nuit la plus longue de sa vie. 

 

  • Wreck & Ruin (Danie Ware) - 40K«Quelque part, dans le dédale d'un monde-forge abandonné, se cache un psyker déviant - et Augusta a ordre de le retrouver. Mais au fur et à mesure que les Sœurs pénètrent dans ce labyrinthe de plates-formes et de passerelles, elles se rendent compte que la planète n'est pas déserte et que leur proie leur tend un piège… »

 

  • Isha's Lament (Thomas Parrott) - 40K: "J'aime le fait que Blackstone Fortress permette des alliances désespérées qui seraient tout simplement impossibles ailleurs. Tout ce que font les explorateurs, c’est de frayer avec des forces qu’ils ne comprennent pas. Et si le trésor même qu'ils cherchaient était en réalité une menace mortelle? Ce n'est pas parce que tu es de retour à Précipice que tu es en sécurité ... "

 

  • Severed (Nate Crowley) - 40K: "Tout le monde sait exactement à quoi s'attendre quand les Nécrons sont les méchants - mais que ressentent-ils? Severed répond à cette question en adoptant le point de vue du Vargard Obyron - un guerrier immortel d’élite dont le maître est devenu tellement fou qu’il se croit fait de chair et de sang. C’est une histoire sur la loyauté, l’amour et ce qu'avoir une âme signifie."

 

  • Lords of the Storm (Edoardo Albert) - 40K: "Un monde prison, mais également un monde sanctuaire. Une tempête convoquée par le saint qui y réside. Une voix qui résonne dans la tourmente. Et une équipe de Fulminators Reivers, chargée de sauver les reliques de Saint Blaise avant que l'ennemi ne puisse les souiller. C’est ce que vous trouverez dans Lords of the Storm, mais que trouveront les Fulminateurs dans le noir électrique? "

 

  • Code of the Skies (Graeme Lyon) - AoS: "Le code Kharadron régit tous les aspects de la vie des Duardin célestes. Quand ils le brisent, des amitiés sont mises à l'épreuve, des familles se déchirent et de vieilles rancunes sont ravivées. Code of the Skies pose la question de savoir si la résolution d'un mystère vieux de plusieurs siècles est une récompense assez élevée pour que de telles conséquences soient bravées. Et bien sûr, il y aura une bataille aérienne massive… "

 

  • The Measure of Iron (Jamie Crisalli) - AoS/Warcry: "L'appel d'Archaon a résonné et il faut répondre. Une plongée dans le monde des Iron Golems, les brutaux et mortels guerriers de Chamon, The Measure of Iron, suit Syzek Govus, dominar au bras puissant mais de peu d'expérience, alors qu'il cherche à prouver sa valeur non seulement à Archaon, mais également lui-même. "

 

  • Thieves' Paradise (Nick Horth) - AoS: "Centré sur la pilleuse de tombe Aelf Shev Arclis de ma série  Callis & Toll, Thieves' Paradise est une histoire de pirates prenant place sur l’île de Latchkey, dans le monde souterrain de Shyish, un endroit peuplé par les esprits des voleurs et des truands. Attendez-vous à des pièges vicieux, à des monstres écumants et à beaucoup d'aventures."

 

  • Low Lives (Denny Flowers) - Necromunda: "De nombreux récits racontent le quotidien des hors-la-loi et des desperados qui infestent le sous-monde. Mais Low Lives narre l’histoire d’un héros qui lutte contre l’injustice... pour une somme modique. Un champion qui prend position… quand il arrive à tenir debout. Il s'appelle Caleb Cursebound et il a très mal aux cheveux.

 

  • The Colonel's Monograph (Graham McNeill) - 40K/Warhammer Horror: "The Colonel's Monograph était pour moi une occasion de raconter une histoire d'horreur centrée sur un objet maléfique, dans l’esprit de M.R. James et Arthur Machen. J'ai aimé utiliser un ton très différent de mon style habituel pour raconter cette histoire, pour un rendu très intime et claustrophobe, afin de bercer le lecteur avant de le plonger dans la véritable horreur. "

 

Personnellement, ces introductions m'ont plutôt donné envie d'en savoir plus sur ces bouquins. Les sujets sont suffisamment variés et originaux pour que tout le monde y trouve son compte. 

 

À noter, et pour faire le lien avec le début de poste, que nous savons déjà quels ouvrages bénéficieront d'une sortie en VF (mais pas quand pour le moment): Wreck & Ruin, Lords of the Storm, Low Lives et Isha's Lament. Bref, c'est pas la fête pour les amateurs d'AoS anglophobes… Petite bizarrerie, ce dernier tome sortira en français mais pas en allemand, alors que The Measure of Iron sortira en allemand et pas en français.

 

Schattra, go figure

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Schattra a dit :

À noter, et pour faire le lien avec le début de poste, que nous savons déjà quels ouvrages bénéficieront d'une sortie en VF (mais pas quand pour le moment): Wreck & Ruin, Lords of the Storm, Low Lives et Isha's Lament. Bref, c'est pas la fête pour les amateurs d'AoS anglophobes… Petite bizarrerie, ce dernier tome sortira en français mais pas en allemand, alors que The Measure of Iron sortira en allemand et pas en français.

 

Si tu voulais me mettre de mauvaise humeur pour la journée, et bien c'est réussi. :P<_< Moi qui attendait notamment la novella sur les Iron Golems, je suis vraiment déçu. Surtout que la série 1 a été entièrement traduite (faut croire que ça ne s'est pas bien vendu). Je vois gros comme une maison que l'anthologie sur Warcry ne sera pas traduite aussi.

 

Je vais finir par faire une grosse pause BL si ça continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux m'empêcher de faire un rapprochement entre la non-traduction des romans AOS et de ce qui fut la même chose pour WHB dans le temps. Quelle déception. À croire que seul WH40K existe dans le cœur des lecteurs( GW?).

Après les livres peuvent très bien sortir plus tard, le suivi des sorties en VF par la BL est de toute façon catastrophique. 

 

@Schattra Comment sais-tu que pour le moment seul ces romans seront traduits en VF?

 

 

 

Modifié par Rhydysann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Rhydysann a dit :

Comment sais-tu que pour le moment seul ces romans seront traduits en VF?

 

C'est écrit a la fin de l'article posté sur Warhammer Community. Ils jouent cartes sur table au moins. 

 

Il est probable que les ventes de la première série n'ont pas été à la hauteur de ce qui était espéré, cela expliquerait l'effort minimal fait pour les traductions du second batch. Mais c'est un cercle vicieux à mon avis. Moins d'ouvrages en VF: moins de visibilité en boutique: moins de ventes... Et choisir de mettre en avant Blackstone Fortress à la place de Warcry est assez étrange. 

 

Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Moi qui attendait notamment la novella sur les Iron Golems, je suis vraiment çu.

 

Il faut te mettre à l'allemand alors. ?

 

Schattra, es bedeutet nichts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause, la date du prochain Black Library Weekender est désormais connue. Cela tombera le week-end des 9 et 10 Novembre (et le 11 sera férié, ce qui est intéressant…), et l'évènement prendra place dans l'hôtel Nottingham Belfry. 75£ l'entrée par contre, ce n'est pas donné…

 

Schattra, "et ce sera après le Brexit en plus, si Bojo tient sa parole"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Schattra a dit :

 

Il est probable que les ventes de la première série n'ont pas été à la hauteur de ce qui était espéré, cela expliquerait l'effort minimal fait pour les traductions du second batch. Mais c'est un cercle vicieux à mon avis. Moins d'ouvrages en VF: moins de visibilité en boutique: moins de ventes... Et choisir de mettre en avant Blackstone Fortress à la place de Warcry est assez étrange. 

 

Comme à l'époque où ils ont décidé de ne plus rien traduire pour Battle et qu'ils ont même arrêté des séries en cours de route. J'avais eu bon espoir avec les premières traductions des romans AoS il y a de ça quelques années, mais je pense qu'ils sont retombés dans leurs travers / leur logique bornée.

 

Tant pis, ça fait un petit moment que je pensais passer à l'anglais pour la BL, je pense que ce genre de décisions me feront sauter le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et le triple post qui va bien pour remonter les nouveautés de la dernière mise à jour de la page Coming Soon to Black Library! Comme souvent, je ne mets en avant que les titres me semblant particulièrement intéressants, la liste exhaustive est ici.

 

BLComingSoon-Beastgrave_HB.jpg

 

Celui là est sorti de nulle part, ce qui se comprend pour un bouquin de support des nouvelles bandes Warhammer Underworlds, révélées il y a quelques jours.

 

BLComingSoon-IronResolve_PB.jpg

 

Je n'en mets qu'une pour gagner de la place, mais toutes les novellas de la Novella Series #2 sortiront à la même date.

 

BLComingSoon-VaultsObsidian_HB.jpg

 

Déjà annoncé à l'occasion du Black Library Live 2019, le recueil de nouvelles dédié à Blackstone Fortress sera disponible le 09/11.

 

BLComingSoon-Trollslayer20Anniv_HB.jpg

 

Même si ressortir Trollslayer quelques mois après la réédition du premier omnibus Gotrek & Felix (qui contient cet ouvrage, plus les deux tomes suivants) est plutôt "anti-nergique" de la part de la BL, on doit reconnaître que la couverture est classe. Un peu de contenu inédit ou difficile à trouver aujourd'hui (comme le compendium sorti dans Inferno!) serait le très bienvenu. 

 

BLComingSoon-CastleofBlood_HB.jpg

 

Celui-là je le mets parce qu'à l'inverse de son voisin du dessus, la couverture est vraiment cheap, en plus de ne faire que très peu AoSesque, voire simplement BLesque. À tel point que je pensais qu'il s'agissait d'un place holder qui serait remplacé par la vraie illustration un peu plus tard lorsqu'il est apparu sur Amazon...

 

Schattra, "you can't judge a book.." mais tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Info Le Geek a dit :

Avez-vous entendu parler de la parution de "La Trilogie Ahriman" ?

 

Oui, normalement c'est pour la fin du mois d'août (le 18 si je ne me trompe pas). 

 

Schattra, prépare la rentrée littéraire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un nouveau double post pour faire remonter l'appel au vote ouvert par la BL en vue de choisir quels romans "historiques" de son catalogue republier (sans doute uniquement en VO, malheureusement). Au choix, six titres 40K et six titres WFB, les participants au sondage (ici) pouvant en choisir un dans chaque catégorie.

 

40K

  • Nightbringer - McNeill
  • Scourge the Heretic - Mitchell
  • Helsreach - Dembski-Bowden
  • Faith & Fire - Swallow
  • Armageddon - Green
  • Fifteen Hours - Scanlon

 

2NewPaperbacks-Aug7-40kBook1id.jpg2NewPaperbacks-Aug7-40kBook2yhvd.jpg2NewPaperbacks-Aug7-40kBook3us.jpg2NewPaperbacks-Aug7-40kBook4sw.jpg2NewPaperbacks-Aug7-40kBook5uhjdw.jpg2NewPaperbacks-Aug7-40kBook6am.jpg

 

WFB

  • Malekith - Thorpe
  • The Great Betrayal - Kyme
  • Skarsnik - Haley
  • Sigvald - Hinks
  • Blood of Aenarion - King
  • Iron Company - Wraight

2NewPaperbacks-Aug7-WHBook1rn.jpg2NewPaperbacks-Aug7-WHBook2dm.jpg2NewPaperbacks-Aug7-WHBook3sn.jpg2NewPaperbacks-Aug7-WHBook4ys.jpg2NewPaperbacks-Aug7-WHBook5ll.jpg2NewPaperbacks-Aug7-WHBook6qn.jpg

 

Nouveauté de cette édition, on peut également voter pour une adaptation en audio book d'un roman de la BL. Pas de distinctions d'univers cette fois-ci, on devra choisir parmi 10 propositions, à très grande majorité tirée de 40K ceci dit. Il est intéressant de voir que les nominés sont aussi bien des œuvres "antiques" (Trollslayer, First & Only) que des relatives nouveautés (Cadia Stands , Honourbound)

 

  • Nightbringer - McNeill
  • Caves of Ice - Mitchell
  • First & Only - Abnett
  • Hammer & Anvil - Swallow 
  • Cadia Stands - Hill
  • Ahriman: Exile - French
  • Trollslayer - King
  • Honourbound - Harrison
  • Ashes of Prospero - Thorpe
  • Mephiston: Blood of Sanguinius - Hinks

 

2NewPaperbacks-Aug7-40kBook1id.jpg2NewPaperbacks-Aug7-AudioBook1es.jpg2NewPaperbacks-Aug7-AudioBook2en.jpg2NewPaperbacks-Aug7-AudioBook3uu.jpg2NewPaperbacks-Aug7-AudioBook4mj.jpg

2NewPaperbacks-Aug7-AudioBook5xc.jpg2NewPaperbacks-Aug7-AudioBook6qq.jpg2NewPaperbacks-Aug7-AudioBook7nf.jpg2NewPaperbacks-Aug7-AudioBook8kh.jpg2NewPaperbacks-Aug7-AudioBook10ix.jpg

 

Au petit jeu des pronostic, je vois bien Helsreach, Blood of Aenarion et First & Only sortir vainqueurs de leur catégorie respective. Si je suis à 100% derrière le projet d'une adaptation de la série phare d'Abnett en audio book (bien que ça coûtera significativement plus cher à la BL à réaliser que le classique audion drama à 2/3 voix), je voterai pour ma part pour:

 

  • Scourge the Heretic (une rareté, et un Mitchell "sérieux" traitant de l'Inquisition, deux bonnes raisons de se laisser séduire)
  • Skarsnik (trop de roxxor tue le roxxor, et à tout prendre, Skarsnik est le protagoniste de la liste qui incarne le mieux ce qu'était WFB à mes yeux)
  • Caves of Ice (encore du Mitchell, et plutôt léger cette fois, mais j'adorerais entendre ce que Ciaphas Cain donne à l'oral)

N'hésitez pas à voter, c'est ouvert jusqu'au 21 Août.

 

Schattra, "pour une fois qu'on nous demande notre avis!"

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mois d'aout il y'a 4 livres prévus a la black librairie en fr:

Le maitre du guet

le culte de la spirale sacrée

la bataille de calth

la trilogie d'ahriman

 

Quelqu'un peut me confirmer que les seuls nouveautés sont le maitre du guet et le culte de la spirale sacrée?

Les deux autres etant des rééditions?

 

D'ailleurs pour ceux qui ont déjà lu Calth je me pose une question: Dans apocalypse on a la confirmation que le culte impérial est basé sur le livre de Lorgar mais en plus de ça on apprend qu'il reste un World Bearer loyaliste enfermer dans un  dreadnought qui continue d'alimenter le culte impérial en livre et doctrine, ce space marine a été exilé par Guilliman après la bataille da Calth. Vous avez une idée de qui c'est?

 

Edit:

Et sinon on a pour

le 15 octobre the lost and the damned sur amazon

 

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2019 à 16:23, gilian a dit :

Quelqu'un peut me confirmer que les seuls nouveautés sont le maitre du guet et le culte de la spirale sacrée?

Les deux autres etant des rééditions?

 

La Bataille de Calth est sortie précédemment, oui. Je pense que le format trilogie est nouveau pour Ahriman, mais des versions existaient également. Je ne sais pas si elles ont été publiées physiquement ou si c'était du e-book (comme à l'heure actuelle).

 

Le 16/08/2019 à 16:23, gilian a dit :

Vous avez une idée de qui c'est? 

 

Non, mais connaissant Reynolds, il y a de bonnes chances qu'il ait utilisé sa connaissance du fluff pour dégoter un Word Bearers loyaliste vaguement évoqué dans un bouquin de l'Hérésie d'Horus. 

 

En autres nouveautés, on a :

  • The Oubliette - Stearns [Warhammer Horror]: 01/02/20
  • Sepultrum - Kyme [Warhammer Horror]: 29/02/20
  • Anathemas - Annandale [Warhammer Horror] : 29/02/20

 

Sinon, vous avez peut-être vu que la Black Library a ouvert une nouvelle fenêtre d'appel à soumissions pour recruter ses nouveaux auteurs. Si celà vous intéresse, rendez-vous ici.

 

En gros, il est demandé aux candidats de soumettre leurs idées (in English, of course) en respectant les consignes suivantes:

 

  • Mettre en scène une bande de guerriers/d'aventuriers/durs à cuire (ex: les Fantômes de Gaunt, la 13ème Légion Pénale du Colonel Schaeffer, des mercenaires des Royaumes Mortels, un gang de Necromunda, une bande de Warcry, une équipe de Blood Bowl...). Le thème est Comrades in Arms.
  • Choisir l'un des sujets suivants: Betrayal from within, Against the odds, Hunt for glory
  • Rédiger la biographie des personnages de la bande
  • Rédiger en un paragraphe le pitch d'une aventure de la bande (en respectant le sujet choisi)
  • Rédiger un extrait de 500 mots tiré de cette aventure (en respectant le sujet choisi)

 

Les soumissions doivent être envoyées entre le 26 Août et le 23 Septembre.

 

Pour finir, il y a peut-être une chance que débute demain un nouveau Summer of Reading, comme au cours des années précédentes, soit un(e) nouvelle/audio drama inédit(e) publié(e) chaque jour pendant une semaine/dix jours. C'est Track of Words qui suppute ça, et d'après son suivi annuel, on arrive au bon moment... 

 

Schattra, si la BL m'était contée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde. Eh bien, Track of Words (et ses petits fichiers Excel) avaient raison : la Black Library a lancé aujourd’hui son Summer of Reading 2019. Celui-ci durera une semaine (jusqu’au dimanche 25 Août donc), et proposera 7 nouvelles inédites, permettant un passage en revue assez exhaustif des différentes franchises de GW, puisque le lecteur pourra visiter Age of Sigmar, 40K, Necromunda, Warcry et Warhammer Horror pour la modique somme de 17,45 €, soit 7 courts formats pour le prix de 5. Ce qui est bien, c’est que la Black Library s’est fendue d’une présentation de chaque histoire, afin de permettre au chaland de faire son marché en fonction de ses goûts et de n’acheter que les nouvelles susceptibles de l’intéresser, même si dans ce cas, il faudra tout payer au prix fort. Voici donc ce à quoi nous aurons droit en cette fin de mois d’Août :

 

SoR-Aug19-AllBooks-l1jc8-846x736.jpg

  • Fangs of the Rustwood – E. Dicken [AoS] : Un Chasseur de Sorcières doit s’assurer que les suspects qu’il escorte jusqu’à leur jugement arrivent à leur geôle en un seul morceau.
  • Forsaken – D. Ware [40K] : Une escouade de Sœurs de Bataille envoyée investiguer un appel à l’aide émis par un croiseur impérial abandonné doit repousser l’inévitable attaque des VMPB.
  • Dead Drop – M. Brooks [NDA] : Un gang d’Orlocks attaque un convoi transportant un beau butin et doit composer avec les appétits similaires d’une faction rivale.
  • The Heart of the Fallen – S. Cawkwell [WCY] : Un trio de jeunes chasseurs Untamed Beasts traque un monstre dans les étendues du Bloodwind Spoil.
  • Born of the Storm – E. Albert [40K] : Un Cadet de l’Astra Militarum vit sa première bataille, et tout ne va pas se passer comme prévu (rq : quoi, il ne va pas mourir ?)
  • Miracles – N. Wolf [40K – HOR] : Le survivant d’un miracle doit maintenant expliquer l’inexplicable à l’Adeptus Arbites.
  • To Speak as One – G. Haley [40K] : Tout le monde est content du retour de Guilliman, pas vrai ? Eh bien… Non.

 

Même si 40K se taille la part du lion dans cette sélection d’amuse-gueules littéraires, ce dernier a de quoi séduire la majorité des aficionados de la BL à mon humble avis. Entre les nouveaux auteurs à découvrir (Albert, Wolf), les cadres exotiques en diable (Warcry, Warhammer Horror) et les pitchs plutôt intéressants (To Speak as One), chacun a de quoi trouver un ou plusieurs favoris dans la setlist de la Black Library. De mon côté, je me lance un petit challenge en tentant un live chronique au cours de cette semaine, soit un retour critique dans les 24 heures suivant la sortie de chaque nouvelle… nouvelle. Oui, il faut mieux attendre la sortie d’une vraie anthologie pour bénéficier d’un rapport qualité-prix digne de ce nom, mais allez, soyons fous et dilapidons notre capital en frais littéraires dispendieux. On ne vit qu’une fois (mais on lit plusieurs). RDV aux endroits habituels (ça et ) pour les chroniques en question.

 

Schattra, lock me up when September comes

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les WarGamers Lecteurs,

 

Je reviens après quelques semaines de repos emprunt de stoïcisme.

J'espère que vous allez bien et que vos peintures et lectures avancent ?!

 

Je constate que Schattra est toujours aussi prolifique.

 

Des infos concernant le Siège de Terra Tome 2 en VF ? J'ai vu qu'il sort en Octobre. A confirmer je pense.

 

Autre question : certains d'entre vous ont lu les bouquins sur le SM Ultramarine Sicarius. ( La chute de Damnos) ? Vu que le Maitre du Guet sort demain.

 

 

 

??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tome 2 est annoncé pour octobre et avril un en relier et l'autre en brocher.... Du coup j'ai bien peur qu'octobre ça soit seulement en VO collector :(...

 

Par contre un tome par an ou même tous les 6 mois.... Il va falloir qu'il meuble...

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Rogal_Dorn a dit :

Autre question : certains d'entre vous ont lu les bouquins sur le SM Ultramarine Sicarius. ( La chute de Damnos) ? 

 

Perso j'en ai toujours entendu du mal... Kyme n'étant pas franchement dans le haut du panier de la BL. Du coup je n'ai jamais envisagé de le lire.

 

Sinon pour ma part, je suis en pleine lecture d'Apocalypse et ça confirme les bonnes impressions lues ici et là : c'est du solide ! Une fois que les champs de bataille apocalyptiques se seront calmés, j'enchaînerai avec Le culte de la spirale sacrée (mais où est donc passée l'aube-spirale ??). Là encore j'ai survolé quelques retours positifs et le sieur Fehervari a d'ors-et-déjà placé la barre haute avec Requiem Infernal !

 

Albrecht qui veut du AoS en français et qui se soigne sa dépression post-lecture de La voix du Chaos et Magos (Maître Abnett revenez !! :crying:).

 

édit : Je tiens aussi à mettre mon chapeau bien bas pour notre cher @Schattra dont le boulot colossal m'épate de jour en jour... Moi qui enrageais de ne pouvoir mettre la main sur l'anthologie Warcry en VF, c'est comme si je l'avais lu après cette revue dantesque : encore merci pour tout ce chantier accompli sur le Warfo !

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

Sinon pour ma part, je suis en pleine lecture d'Apocalypse et ça confirme les bonnes impressions lues ici et là : c'est du solide ! Une fois que les champs de bataille apocalyptiques se seront calmés, j'enchaînerai avec Le culte de la spirale sacrée (mais où est donc passée l'aube-spirale ??). Là encore j'ai survolé quelques retours positifs et le sieur Fehervari a d'ors-et-déjà placé la barre haute avec Requiem Infernal 

 

Je suis pressé d'avoir ton retour sur apocalypse.Je l'ai lu a la sortie sans grandes attentes et au final j'ai été agréablement surpris (j'en parlais avec Schattra y'a quelques jours apparemment le livre a été une commande de dernieres minutes et josh reynolds l'a écrit en 4 semaines^^).

 

Je me rend compte aussi que tous les livres qui se deroule dans sombre imperium apporte leur avancé "fluffique" et qu'il vaut mieux les lire dans l’ordre de sortie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde. Ça fait plaisir de voir l'activité de ces derniers jours, la section se dynamise c'est super ! Hâte de lire vos retours respectifs. ?

 

Vous avez peut-être vu passer l'information, publiée dans Warhammer Community: le Siège de Terra aura des "extras" en plus des huit romans annoncés initialement. Pour le moment, on sait juste que Graham McNeill sortira une novella appelée Sons of Selenar, qui se passera sur Luna. 

 

Plus d'Hérésie, c'est toujours sympa, même si on peu souligner qu'une fois encore, la communication de la BL est assez étrange. Ils auraient pu dire dès le début qu'il y aurait du bonus au lieu de rester sur leur concept des huit ouvrages écrits seulement par les Hauts Seigneurs. Menfin, ce n'est pas comme si on n'avait pas l'habitude. 

 

Schattra, c'est la rentrée 

 

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Hello tout le monde. Ça fait plaisir de voir l'activité de ces derniers jours, la section se dynamise c'est super ! Hâte de lire vos retours respectifs. 

 

Vous avez peut-être vu passer l'information, publiée dans Warhammer Community: le Siège de Terra aura des "extras" en plus des huit romans annoncés initialement. Pour le moment, on sait juste que Graham McNeill sortira une novella appelée Sons of Selenar, qui se passera sur Luna. 

 

Plus d'Hérésie, c'est toujours sympa, même si on peu souligner qu'une fois encore, la communication de la BL est assez étrange. Ils auraient pu dire dès le début qu'il y aurait du bonus au lieu de rester sur leur concept des huit ouvrages écrits seulement par les Hauts Seigneurs. Menfin, ce n'est pas comme si on n'avait pas l'habitude. 

 

Schattra, c'est la rentrée 

Il me semble si je ne dis pas de bêtise que chaque roman traitant du siège de Terra sera accompagné d'une nouvelle. Sois huit romans et huit nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.