Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Actualités Black Library


Schattra

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Carcosa a dit :

Il me semble que c'est 20 ans, non? 

 

La première nouvelle de Gotrek & Felix, Geheimnisnacht, a été publiée en Octobre 1989 dans le recueil Ignorant Armies. C'était bien avant que la BL soit créée ! ?

 

Schattra, prochainement sur vos écrans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Schattra a dit :

 

La première nouvelle de Gotrek & Felix, Geheimnisnacht, a été publiée en Octobre 1989 dans le recueil Ignorant Armies. C'était bien avant que la BL soit créée ! ?

 

Schattra, prochainement sur vos écrans 

 

ça fait mal... C'est a ça qu'on voit qu'on vieillit... 30 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, ça ne nous rajeunit pas... 

 

Pas mal de news ce soir (bravo au Black Librarium, qui a vu frémir l'Immaterium avant tout le monde), Amazon nous promet des sorties jusqu'en Août prochain! 

 

cstbl-1.png

 

40K

  • Mark of Faith (Rachel Harrison) : un roman sur les Sœurs de Bataille, l'édition limitée sera vendue au BLW 2019 - 05/2020
  • Imperium at War (Misc.) : le recueil des novellas #2 de 40K - 08/2020
  • Masters of Shadows (Thomas Parrott) : un roman Space Marines Conquest dédié à la Raven Guard - 08/2020

Age of Sigmar

  • Oaths & Conquests (Misc.) : un recueil de nouvelles avec du Bill King dedans! 
  • Trials of the Mortal Realm (Misc.) : le recueil des novellas #2 d'AoS - 08/2020
  • Profit's Ruin (C. L. Werner): Werner reprend sa saga Kharadron - 08/2020

Hérésie d'Horus

  • Lion El'Jonson: Lord of the First (David Guymer) : le roman sur LEJ de la série Primarques - 05/2020

Autres

  • Elves (Graham McNeill) : probable réédition des romans elfiques de McNeill [WFB] - 05/2020
  • Soulless Fury (Will McDermott) : la dernière tournée de Mad Donna... [NDA] - 05/2020

 

Schattra, "les affaires reprennent"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde! On ne les attendait plus (en tout cas de mon côté, j'avais zappé), mais les voilà enfin: les résultats du vote populaire pour désigner quels romans de la BL disposeront d'une nouvelle édition. Sans plus attendre, les résultats:

  • Helsreach (gagné!), d'Aaron Dembski-Bowden, qui a apparemment écrasé la concurrence avec plus de 50% des suffrages.
  • Iron Company (perdu...), de Chris Wraight, avec une marge bien plus faible sur ses poursuivants

Sortie prévue pour Février 2020, en couverture souple.

 

 

2NewPaperbacks-Aug5-Helsreach-1l58.jpg2NewPaperbacks-Aug5-IronCompany-6ke3.jpg

 

 

On votait également, pour la première année, pour choisir les romans qui seraient adaptés en audio book. Les modalités étaient moins claires (on pouvait choisir autant de livres dans la shortlist de 10 proposés que l'on voulait), et ce sont les valeurs sûres First & Only (Dan Abnett - gagné! ) et Trollslayer (Bill King) qui ont assez logiquement remportées la mise, en compagnie du petit nouveau Ahriman: Exile de John French.

 

ReadersChoice-Oct16-MP32sdgf.jpg

 

En filigrane, ça veut tout de même dire qu'il y a de grandes chances que toutes les séries en question (Gaunt's Ghosts, Gotrek & Felix et..Ahriman) soient adaptées sous ce format à terme. Je vois mal en effet la BL ne faire que des one shots sur des incontournables tels que les noms donnés plus haut. 

 

Schattra, "on aura tout (re)vu et tout entendu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cas ou d'apres amazon.fr

 

Le 8 novembre

La mort ou la gloire (tome 4 ciaphas cain)

le siege de terra: les egares et les damnes (W30K)

le sang royal (necromunda)

 

le 22 novembre

Neferata: l'empire des ossements (AOS ou Warhammer?)

l'honneur cadien (soombre imperium)

Les legions brisees (W30K)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, gilian a dit :

Neferata: l'empire des ossements (AOS ou Warhammer?)

 

AoS ! (avec Annandale malheureusement aux commandes)

 

Curieux que les sorties de novembre soient divisées en deux vagues. Ce n'est habituellement pas le cas chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Curieux que les sorties de novembre soient divisées en deux vagues. Ce n'est habituellement pas le cas chez nous.

 

En fait c'est déjà arrivé cette été et l'an dernier au moment de leur séminaire. Certain livre étant sortie pour le séminaire on les avait eu en traduction la semaine d'apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde! On annonce la sortie prochaine de l'édition limitée (1,500 exemplaires) du roman consacré par Chris Wraight à Constantin Valdor (Birth of the Imperium). Le récit prend place après l'Unification de Terra, et avant le début de la Grande Croisade, qui serait apparemment une période de forte turbulences pour Valdor et ses Custodiens. Je veux bien croire que mettre en chantier le génocide des Guerriers Tonnerre n'ait pas été une partie de plaisir, même avec un CV comme celui de CV.

 

60040181702_ValdorBirthoftheImperium.jpg

 

Je trouve le résultat final assez cheap comparé à d'autres édition limitée. La combinaison "couverture grainée rouge + pages dorées" fait vraiment datée à mes yeux. Ce qui est intéressant, c'est qu'il s'agirait du premier tome d'une nouvelle série Hérésie d'Horus dédiée à des personnages importants de cette dernière, et non couverts ailleurs (donc pas de Primarques, normalement). On peut supputer que Malcador aura sans doute droit au même traitement (même s'il dispose d'une pseudo entrée dans la série Primarques avec Lord of the Imperium), mais la liste des candidats potentiels est encore sujette à bien des spéculations... Kendrell? Oll Persson ? Erebus? Azkaellon?

 

Sans transition, et à l'occasion des 20 ans de sa sortie initiale, GW publie une édition collector de First & Only des Fantômes de Gaunt. Un hardback assez classique. 

 

BLPROCESSED-60040181703_FirstandOnlyGG01.jpg

Schattra, le rouge et le noir

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devait surement finir par arriver mais je suis tres deçus de ce que je viens de voir...

 

Les romans courts de fin d'année sont enfin sortie en préco...

Il y'en a 10 en anglais et seulement 5 en français, les romans warhammer n'ont pas été traduit pour le moment apparemment.

Mais en plus les romans français coutent 5 euro au lieu de 4 euro en VO sur le site games workshop mais ils sont a 3,99 euro sur le site blacklibrary....?

 

Edit: pareil il n'y a que 5 livres en allemand et un est différent des livres français... Du coup surement des problèmes de rapidité de traduction

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2019 à 11:10, gilian a dit :

Les romans courts de fin d'année sont enfin sortie en préco...

Il y'en a 10 en anglais et seulement 5 en français, les romans warhammer n'ont pas été traduit pour le moment apparemment.

Mais en plus les romans français coutent 5 euro au lieu de 4 euro en VO sur le site games workshop mais ils sont a 3,99 euro sur le site blacklibrary....?

 

Edit: pareil il n'y a que 5 livres en allemand et un est différent des livres français... Du coup surement des problèmes de rapidité de traduction

 

C'est un choix de la part de la BL, on sait depuis l'annonce de la 2ème série que tout ne serait pas traduit en VF, avec une divergence par rapport aux traductions en allemand également. par contre, je n'avais pas vu le changement de prix.

 

Sinon, on a quelques news pour les sorties de Février prochain:

 

BLComingSoon-Feb2020-EmpireofLies_HB.jpg BLComingSoon-Feb2020-Oubliette_HB.jpg BLComingSoon-Feb2020-HeroesoftheEmpire_PB.jpg

 

Je crois qu'on n'avait pas parlé de Empire of Lies de Kelly ici. The Oubliette avait été identifié, mais on a maintenant la couverture, qui est assez sympa. Et le Heroes of the Empire de Wraight est un omnibus de ses romans sur les têtes d'affiche de feu l'Empire.

 

Schattra, honneur aux morts glorieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu @gilian. Je suis partagé sur le pack audio drama. D'un côté, c'est une offre très intéressante d'un point vue financier (sans compter que certains titres sont très récents, comme les 4 derniers titres de l'Hérésie d'Horus), de l'autre je n'aurais jamais le temps de tout écouter... 

 

Schattra, keep your drama for your llama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gilian a dit :

c'est fait, j’attends que quelqu'un ouvre un post pour en parler

Je l'ai commandé hier sur la FNAC.

J'ai reçu un mail de réception.

 

Mais je quittais à 20h.

Je vais devoir attendre Lundi après midi pour aller le chercher et le lire.?

 

J'ouvrirais un post Lundi soir.

je vais le flinguer lundi après midi le livre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos rapports sur mon bureau dès mardi matin! ^_^

 

Sinon les Légions Brisées (Shattered Légions en VO), le 43ème tome de l'Hérésie d'Horus, est (enfin) disponible en VF. Comme tous les recueils de nouvelles, il n'était pas prioritaire dans l'ordre de bataille de la BL... Et en parlant de recueil, celui consacré à Blackstone Fortress, Vaults of Obsidian, est disponible à la pré-commande depuis hier. Très intéressé par cet ouvrage pour ma part, pour me plonger dans ce sous-univers qui me fait de l'œil depuis un moment. Ci-dessous la liste des nouvelles et contributeurs:

  • Talisman of Vaul (Darius Hinks)
  • Shapes Pent in Hell (Josh Reynolds)
  • Fates and Fortunes (Thomas Parrott)
  • Past in Flames (J. C. Sterns)
  • Negavolt (Nicholas Wolf)
  • The Three-Edged Blade (Denny Flowers)
  • Motherlode (Nick Kyme)
  • Purity is a Lie (Guy Haley)
  • The Oath in Darkness (David Annandale)
  • Man of Iron (Guy Haley)
  • The Beast Inside (Darius Hinks)
  • The Last of the Longhorns (Nick Kyme)

2 Kyme, 2 Hinks et 1 Annandale vs 2 Haley, 1 Reynolds, 1 Stearns et 1 Wolf: à vue de nez, les risques pour le lecteur sont équilibrés. 

 

Schattra, presque déjà en retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super il ne manque plus que 4 volumes HH

45 Tallarn

48 the burden of loyalty

50 Born of flame

52 Heralds of siege

 

Sinon la complainte d'isha (roman court serie2) se passe dans "l'univers" Blackstone Fortress aussi.

Et en parlant des romans série court c'est des nouveaux auteurs non?

 

Il y a 7 heures, Schattra a dit :

Vos rapports sur mon bureau dès mardi matin! 

 

ça va être dur j'ai déjà trois volumes a mettre en page la^^

 

je rajoute un petit lien sur le résumer du Weekender mais je laisse les gens qui parlent mieux anglais que moi donner les infos :)

 

https://www.warhammer-community.com/2019/11/10/black-library-weekender-2019-the-reveals/

 

Au vue de la couverture ça va encore être un livre sur un non evenement pour Lion El'Jonson :(

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2019 à 10:42, Schattra a dit :

Sinon les Légions Brisées (Shattered Légions en VO), le 43ème tome de l'Hérésie d'Horus, est (enfin) disponible en VF.

 

Mieux vaut tard que jamais, du moment qu'ils les laisse pas tomber pour moi c'est un bonne nouvelle, on a assez a lire en attendant. 

Perso j'aime beaucoup les recueilles de nouvelles, ca change et j'aime beaucoup quand un auteur en profite pour développer / expliquer un élément permettant de comprendre ce qui se passe dans un autre roman. En plus quand on tombe sur une qui est qualitativement en dessous c'est moins grave que pour un tome de 300 pages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2019 à 16:33, FreDrich_00 a dit :

Je suis surpris qu'ils ne profitent pas de la sorties des soeurs pour nous rééditer Daemonifuge

 

Je fais de la divination par téléphone si vous voulez, vu que les talents viennent d'être prouvé : la réédition en couleur vient d'être annoncée.

 

Un peu peur que la couleur dénature la chose, mais bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde! Une petite traduction des news du Black Library Weekender 2019:

 

40K

  • Lancement de la gamme Warhammer Crime, qui, comme son nom l'indique, se focalisera sur le genre polar policier à la sauce 40K. Comme pour Warhammer Horror avant elle, on peut arguer que cette gamme a déjà été explorée par le passé, avec des séries comme EisenhornRavenor (d'ailleurs donnés comme exemple) ou encore Shira Calpurnia. Reste à savoir si la BL ira jusqu'à demander à ses contributeurs de mettre en scène de véritables énigmes (c'est à dire, pouvant être résolues par le lecteur avec un peu d'attention), mais cela semble partir dans cette direction. Première publication: Bloodlines de Chris Wraight, en Juillet 2020.
  • Sorties pour la Black Library Celebration 2020 (Février): The Regent's Shadow (Wraight encore), la suite de The Emperor's Legion et une ré-édition collector de 13th Legion (Gav Thorpe), le premier volume de la trilogie quadrilogie du Gav sur les Légions Pénales, histoire de fêter les 20 ans de Kage en beauté.
  • Autres sorties: Armageddon Saint (Thorpe, toujours), le fameux 4ème volet de la série Last Chancers, où l'on apprendra peut-être pourquoi Schaeffer est si méchant, The Heretic Saint (Annandale), ou le retour d'une autre ancienne de la BL, Ephrael Stern; Angel of Mercy (Haley), une novella sur Astorath; Incarnation (French) en format édition limitée, la suite des aventures de l'Inquisiteur Covenant; Manflayer (Reynolds - qui n'a pas pris tant de vacances que ça au final, à moins que l'on soit toujours en train d'éponger ses stocks) le troisième opus de la trilogie Fabius Bile; et le recueil de nouvelles Warriors & Warlords. Citons aussi les sorties déjà connues de Fist of the Imperium (Clark) et Empire of Lies (Kelly).
  • Audio dramas: un bundle dédié aux Space Wolves (Annandale) et un autre consacré à Cypher (French). J'espère qu'on ne sera pas déchu (mouahahaha). De la part de Chris Dows, qui était venu pour autre chose que faire des selfies avec tout le monde, on aura un ouvrage centré sur Blackstone Fortress (Augur of Despair), tandis qu'Alec Worley fera probablement reprendre du service à la bonne Soeur Adamanthea dans Broken Saints.

 

BLWeekenderReveals-Nov10-Shadow9edrtf.jpgBLWeekenderReveals-Nov10-13Leigon3dfr.jpg BLWeekenderReveals-Nov10-LastChance9drf.jpgBLWeekenderReveals-Nov10-EphrealSaint9drf.jpgBLWeekenderReveals-Nov10-astorath4srhtdfc.jpgBLWeekenderReveals-Nov10-Incarnation3edthfsc.jpgBLWeekenderReveals-Nov10-Manflayer8rshrtdf.jpgBLWeekenderReveals-Nov10-warriorsandwarlords9sethrd.jpg

BLWeekenderReveals-Nov10-SpaceWolves8srtdhdf.jpgBLWeekenderReveals-Nov10-Cyper9esgdrf.jpgBLWeekenderReveals-Nov10-AugurOfDespair9drf.jpgBLWeekenderReveals-Nov10-BrokenSaints8sged.jpg

 

 

Age of Sigmar

  • Sorties pour la Black Library Celebration 2020 (Février): le recueil de nouvelles Oaths & Conquests
  • Autres sorties: Lady of Sorrows (C. L. Werner), un roman consacré à Lady Olynder, la fleuriste la plus crainte des Royaumes Mortels. Pour le reste, ce sera du Warhammer Horror avec des titres déjà connus comme The Oubliette (Stearns), et un autre titre de Werner consacré aux Kharadron Overlords, Profit's Ruin

 

BLWeekenderReveals-Nov10-OathsOfWAr9srth.jpgBLWeekenderReveals-Nov10-LasySorrow9srhrds.jpgBLWeekenderReveals-Nov10-ProfitRuin4shdrfcx.jpg

 

 

Hérésie d'Horus

  • La grosse nouvelle, qui en décevra peut-être certain en perspective du final de la série, est la révélation que ce sera Dan Abnett qui écrira le 4ème tome de Siege of Terra. Pour l'heure on sait seulement que le bouquin sortira en 2020 (probablement S2, car The First Wall est prévu pour S1) et s'appellera Saturnine. Est-ce le nom d'un Primarque perdu, ou ce tome verra-t-il l'arrivée d'une nuée de canards démoniaques? Mystère et boule de gomme. Je précise qu'il reste possible qu'Abnett travaille sur le dernier bouquin de l'Hérésie, étant donné qu'il y en aura 8 en tout, pour 6 auteurs.
  • Sorties pour la Black Library Celebration 2020 (Février): The First Wall (Thorpe), le roman Primaques Lord of the First (Guymer), dédié évidemment à l'olympien lyonnais (qui porte la moustache aussi mal que Henri Cavill), et une édition collector de Horus Rising (Abnett) et des... pin's aux couleurs des Légions de Space Marines. Original au revers du costume. On notera que seules neuf Légions seront couvertes dans le coffret, ce qui laisse évidemment penser qu'un deuxième sortira  un peu plus tard...
  • Autres sorties: Sons of the Selenar (McNeill), où le Club des 5 va sur la Lune... La BL est très contente de la couverture, je ne vois pas vraiment pourquoi.

 

BLWeekenderReveals-Nov10-FirstWall3rffxds.jpgBLWeekenderReveals-Nov10-LordofFirst8sehrdfxc.jpgBLWeekenderReveals-Nov10-HorusRising8edstfxc.jpgBLWeekenderReveals-Nov10-pinbadges9serdfc.jpgBLWeekenderReveals-Nov10-Selenar3eatdfhx.jpg

 

 

Autres

  • Sorties pour la Black Library Celebration 2020 (Février): Sinner's Bounty (Reynolds), pour Necromunda ; sans oublier l'anthologie gratuite (et ça, ça fait toujours plaisir) qui accompagne ce type d’événement. 
  • Autres sorties: Road to Redemption (Brooks) et Soulless Fury (McDermott - un revenant! -) pour Necromunda. Mention spéciale à la couverture de ce dernier ouvrage, et son détournement astucieux de l'aquila impériale. En termes de recueils divers et variés, (re)signalons Lord of the Dark Millenium, la compilation de toutes les nouvelles (à ce jour) d'Abnett pour les 31ème et 41ème millénaires, The Hammer & the Eagle, un best-of multi-franchises clairement destiné aux nouveaux arrivants dans les univers BL, et qui mettra sans doute à contribution des têtes d'affiche telles que Gotrek et Gaunt, ou encore le 5ème numéro d'Inferno! qui devrait contenir une nouvelle Warcry, si on peut en juger par sa couverture (ce qui a été le cas jusqu'ici).

 

BLWeekenderReveals-Nov10-KalJerico3sdgrd.jpgblweekenderreveals-nov10-blcelebration4eshdtfBLWeekenderReveals-Nov10-RoadToRedemption34rstdfc.jpgBLWeekenderReveals-Nov10-SoulessFury9rstdhredf.jpgBLWeekenderReveals-Nov10-LordofDarkMil3sdhrf.jpgBLWeekenderReveals-Nov10-HammerEagle8sertdbf.jpgBLWeekenderReveals-Nov10-Inferno3dgrd.jpg

 

 

Je pense qu'on a fait le tour, n'hésitez pas à compléter si j'ai loupé des trucs importants.

 

Schattra, cap sur 2020

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Schattra a dit :

Saturnine. Est-ce le nom d'un Primarque perdu, ou ce tome verra-t-il l'arrivée d'une nuée de canards démoniaques? Mystère et boule de gomme.

 

Saturnine fait référence à la planète Saturne, j'ai vu passer plusieurs fois des référence passer dans les bouquin FW sur la société Saturnienne et ses régiments de gardes. Ca serai cool qu'ils développent de ce coté mais vu qu'on est sur le Siège de Terra ca me semble tard pour le faire. 

 

Apparemment Il y a aussi un lieu appelée "Saturnine Gate" sur Terra qui à été le lieu d'une bataille. Ca me semble une bonne hypothèse que de dire que le bouquin traiterai de cet assaut. 

 

Merci pour les infos en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.