Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Actualités Black Library


Schattra

Messages recommandés

Merci pour les compléments d'information @gilian, et surtout pour le conseil sur La Guerre du Monde de Rynn. On ne peut pas vraiment compter sur la BL pour proposer des choix évidents en matière de rapport qualité-prix à ses lecteurs... Et c'est vrai qu'il y a les deux derniers volumes de Warhammer Adventures qui viennent d'être traduits. Si le cœur vous en dit, vous pouvez donner à Les Secrets des Taus sa chance. Il n'y en avait qu'un (de secret) en VO, et c'était bien assez! 

 

Comme la page Coming Soon de la Black Library a été mise à jour pour les sorties de fin Mars et début Avril, j'en profite pour signaler les dates définitives de sortie des deux seuls inédits de la liste:

  • Inferno!#5, avec normalement une nouvelle de Ben Counter sur la Cabale Corvus (si la logique voulant que l'illustration de la couverture soit en rapport avec le sujet de la première nouvelle du numéro), du Guy Haley, du Marc Collins, du Michael Fletcher et du Graeme Lyon, entre autres. Sortie le 11/04.
  • Warriors & Warlords, un recueil de nouvelles 40K mettant à l'honneur, entre autres, Graham McNeill, Rachel Harrison (peut-être la version manuscrite de The Way Out? Même si ce serait plus logique dans un recueil Warhammer Horror) et Guy Haley (To Speak as One?). Sortie le 25/04 en hardback et ebook.

90de1b6e.jpg

1af983e9.jpg

 

Schattra, "en Avril, il va falloir garder le fil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est pas vraiment une nouvelle mais je regardais les sorties du mois en FR et en VO et le point commun c'est que c'est soit des livre de Steve Parker soit un recueil de nouvelles avec une nouvelle de Steve Parker ^^.

 

A par ça quelqu'un saurait me dire quand sort le livre sur Cawl? j'arrive plus a retrouver l'info :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gilian a dit :

C'est pas vraiment une nouvelle mais je regardais les sorties du mois en FR et en VO et le point commun c'est que c'est soit des livre de Steve Parker soit un recueil de nouvelles avec une nouvelle de Steve Parker ^^.

 

A par ça quelqu'un saurait me dire quand sort le livre sur Cawl? j'arrive plus a retrouver l'info :(

En avril 2020. 

Source: dans les sorties à venir à la fin du roman "la montagne creuse" de Wraight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, gilian a dit :

Justement nouveauté : en anglais, en allemand et en français !

 

Mais du coup clairement moins de bouquins que les HB précédents..

Modifié par gaspard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grillé par @gilian et @gaspard! ;) 

 

À noter que l'offre est trilingue cette fois-ci: en plus de l'anglais, il est possible de prendre un bundle en français ou en allemand. Et il y en a pour tous les goûts (40K, HH, AoS et même WFB). Ce qui ne change pas, c'est le rapport quantité-prix imbattable de ce type d'offre:

 

0,89€+

  • L'Ascension d'Horus (D. Abnett) - Hérésie d'Horus
  • Sombre Imperium (G. Haley) - 40K
  • Résurrection (J. French) - 40K
  • La Guerre des Âmes (J. Reynolds) - Age of Sigmar
  • L'Infâme Trahison (N. Kyme) - Warhammer Fantasy Battle

8,99€+

  • Tous les livres précédents +
  • La Bataille de Calth (D. Abnett) - Hérésie d'Horus
  • Le Trône Sarcophage (C. Wraight) - 40K
  • La Dévastation de Baal (G. Haley) - 40K
  • La Forteresse Noire (D. Hinks) - 40K
  • L'Eclat d'Argent (N. Horth) - Age of Sigmar
  • Nagash (M. Lee) - Warhammer Fantasy Battle

 

16,19€+

  • Tous les livres précédents +
  • La Dague Enfouie (J. Swallow) - Hérésie d'Horus
  • Roboute Guilliman: Le Seigneur d'Ultramar (D. Annandale) - Hérésie d'Horus
  • La Croisade Macharienne (W. King) - 40K
  • La Griffe d'Horus (A. Dembski-Bowden) - 40K
  • Dans la Loyauté et la Foi (R. Harrison) - 40K
  • La Légion de l'Empereur (C. Wraight) - 40K
  • La Lance des Ombres (J. Reynolds) - Age of Sigmar

Schattra, royal impérial au bar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas mal comme offre. Je vais surement me laisser tente. Certain livre me parlent absolument pas et j'ai déjà deux des titres mais au final comme je suis certain d'en lire au moins 4 d'entre eux c'est rentable. Et qui sais, on peut avoir de bonnes surprises. 

 

C'est top qu'ils aient pensés aux francophones et germanophone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Khae14 a dit :

@Bundle :

Est ce que ces livres sont accessibles en terme de lecture et agréable à lire si on est peu calé sur le fluff (AOS) et pas du tout 40k ?

 

Pour 40K, le fait que le bundle comprenne Sombre Imperium, qui pose les bases du neo-fluff de la franchise, est une bonne idée pour les nouveaux venus. Notre @gilian national a également chroniqué TOUS les livres récents dans cette même section, donc le fluff ne devrait pas être un problème.

 

Pour AoS, La Guerre des Âmes est une lecture conseillée car le roman couvre un évènement majeur récent. Mais comme l'univers est encore neuf, il n'y a pas besoin de beaucoup de connaissances.

 

Pour l'Hérésie et WFB par contre, ça part dans tous les sens.

 

Schattra, "pro tip: ne pas enchaîner L'Ascension d'Horus et La Dague Enfouie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur Twitter, la couverture du prochain recueil gratuit Black Library Celebration:

 

Image

 

Plus intéressant, comme la BL envoie des exemplaires aux contributeurs/auteurs en avance de la sortie du livre, et que la photo a été postée par Danie Ware, il se pourrait fort bien que la Soeur Augusta débarque en format nouvelle d'ici peu. Ware persiste et signe avec quelques noms d'autres participants: Mike Brooks, Sarah Cawkwell, Aaron Dembski-Bowden et David Annandale + la date de sortie (29/02)

 

 

Schattra, gazouillis nocturne

Modifié par Schattra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Schattra a dit :

Pour l'Hérésie et WFB par contre, ça part dans tous les sens.

 

En fait techniquement "Nagash" et "L'Infâme Trahison" de la collection WHB mais Warhammer Chronicle ce qui quand même différent. Je ne trouve pas déconnant de les avoir proposé, surtout que Nagash est un personnage important d'AOS donc avoir ses origines peut être pertinent même pour les nouveaux qui n'ont pas connu WFB.

 

Entièrement d'accord pour l’hérésie par contre, je comprend pas la présence de La Dague Enfouie. Vue la sélection d'ouvrage qui comportent quelques livres qui sont le premier tomes de séries plus complètes, le but est probablement d'attirer des clients et leur donner envie de prendre les suites. Ca aurait été plus logique à mes yeux de proposer les 3 premiers tomes, ou un recueille de nouvelles sans liens fort avec la trame principale. 

 

Mais bon ca reste une sélection intéressante et pour ceux qui hésitent, ils ne risquent rien à prendre l'offre à 1$ (à part perdre du temps s'il s'avère qu'on aime pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis la dague enfouie est la parce que c'est mortarion et la death guard et qu'ils ont eu un gros focus ces dernières années, ils sont partout^^.

 

Après un petit tour sur Amazon voila les futur sortie:

 

21 Février

Les fantômes de Gaunt tome 1 la fondation (c’est l’omnibus du premier cycle avec premier et unique ; les fantômes et necropolis) donc à ne pas confondre avec la croisade des mondes du Sabbat la nouveauté VO.

Malédictions : un an après la VO déjà la VF…..

Marque de foi sur les sœurs de batailles c’est une nouveauté

Tallarn guerre pour un monde mort c’est l’arlésienne qui arrive enfin, il ne manquera plus que le 48/50/52 et on aura enfin tout : x

 

6 Mars

Gardiens du trône : l’ombre du régent, enfin la suite des aventures du custode aperçus dans les archive interdite.

Le premier rempart 3eme volume du siège de Terra

La croisade des mondes de Sabbat le fameux volume à ne pas confondre :p

 

20 mars

Le festin rouge c’est de l’AOS

Warlord la furie du dieu-machine réédition d’Annandale

 

17 avril

Sœur de bataille le marteau et l’enclume et le feu et la foi réédition de Swallow

Kal Jéricho 2 : cardinal carmin du necromunda mais parfois il croise des perso qu’on retrouve dans 40K

Rites de passage je suis curieux de lire un livre qui se passe dans une maison de navigateur^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actualité un peu lointaine de notre sujet habituel mais suffisamment en lien avec les centres d'intérêt de la section pour que je la relaie ici: Ian Livingstone et Steve Jackson ont lancé une campagne de crowdfunding pour financer un livre relatant la création de Games Workshop (75 - 85).

 

https://unbound.com/books/games-workshop/

 

Ce sera en anglais et comme toujours pour ce type de projet, on peut se faire plaisir avec les récompenses. Le bouquin est déjà financé mais les souscriptions restent ouvertes.

 

Schattra, "once upon the time in Albion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que l'on ne puisse pas choisir de payer directement pour le livre relié cuir. J'aurais plu qu'à me le faire moi même :)

Sinon à part la version à 60 euros je me sent pas plus que ça attiré par les autres récompenses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Schattra a dit :

Couverture du 4ème tome de la série Siège de Terra : Saturnine de Dan Abnett.

Intéressant de confier un tome à Dan Abnett.

A t'on une idée sur le fait qu'une ligne directrice et un contrôle soit exercé sur ce qui est produit dans cette série? Pour éviter par exemple que l'on passe d'un très bon épisode à un plus mauvais, et ou des conflits de lore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, IILudwigII a dit :

A t'on une idée sur le fait qu'une ligne directrice et un contrôle soit exercé sur ce qui est produit dans cette série? Pour éviter par exemple que l'on passe d'un très bon épisode à un plus mauvais, et ou des conflits de lore?

 

Il faudrait retrouver l'interview mais au départ ils avaient dit qu'ils avaient tiré les leçons de ce qui a été fait avec l'hérésie d'Horus et l'éveil de la bête pour cette série.

Cette série est une œuvre collective au final, John French a fait une tres longue postface à la fin du premier volume il y remercie les autre auteurs pour leur aide et Rachel Harrison pour la direction artistique et Nick Kyme qui est toujours le chef de l'édition a la blacklibrary.

En règle général sur les romans qui sortent depuis 3 ans, on voit beaucoup les auteurs parler de la direction éditorialiste et artistique et du fais qu'il travaille ensemble. (Et je trouve que ça se voit sur les conflits de Lore bien moins présent dans les livres qui sortent à l'heure actuel (je parle entre eux)).

 

Apres je pense que la contrepartie a tout ça c'est le fait que les auteurs ont le droit de faire un livre à côté de la guerre solaire pour finir l'histoire de leur perso à eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, IILudwigII a dit :

Pour éviter par exemple que l'on passe d'un très bon épisode à un plus mauvais, et ou des conflits de lore?

 

Comme l'a dit @gilian, la BL s'est professionnalisée en termes de ligne éditoriale ces dernières années. Et la série Siège de Terra est probablement l'exemple le plus poussé du soin apporté par Nottingham à la qualité (6 auteurs reconnus et appréciés du public) et à la cohérence (des réunions fréquentes des "Hauts Seigneurs" pour accorder leurs violons à propos des arcs narratifs et des personnages à utiliser) de ses publications. Sur huit livres, il y en aura forcément des moins bons, mais on ne devrait pas constater de ratages suprêmes. 

 

À noter que si Saturnine comporte un postface, cela voudra dire qu'Abnett n'écrira pas le roman final de l'Hérésie, ce qui aurait été un moyen de boucler la boucle....

 

Sans transition, un aperçu des prochaines sorties, relayées via Amazon:

 

VO

 

Warhammer 40.000

  • Daemonifuge - Kev Walker : 12/05/20 -> La réédition "20 ans déjà" du roman graphique culte (de l'Empereur, bien sûr)
  • Mephiston: City of Lights - Darius Hinks 04/06/20 -> Le dernier tome de la trilogie
  • Farsight: Empire of Lies - Phil Kelly : 29/08/20 (paperback) -> La version hardback sort cette semaine
  • Bloodquest - Gordon Rennie : 11/09/20 -> Une autre réédition d'un comics ancestral mettant en scène des Blood Angels fâchés avec leur Chapitre et avec leur coiffeur
  • The Imperial Infantryman's Handbook - Graham McNeill : 25/09/20 -> Une nouvelle chance de mettre la main sur un incunable, sorti en très petit tirage l'année dernière 

  • Space Marine Conquests: Masters of Shadow - Thomas Parrott : 21/11/20 (paperback) -> Le premier roman de Thomas Parrott pour la BL, consacré à la Raven Guard. On ne sait pas encore quand sortira la version hardback.

Hérésie d'Horus

  • Scions of the Emperor - Mis. : 01/08/20 -> La sortie mass market du recueil de nouvelles sur les Primarques qui avait été distribué lors d'un week-end Black Library

 

Age of Sigmar

  • Lady of Sorrows - C. L. Werner : 23/10/20 (paperback) - La version hardback sortira le 25 Avril, mais on n'en a pas parlé du tout ici, donc double dose. À noter que le roman n'est pas siglé Warhammer Horror, alors que Werner est familier de la gamme et son héroïne s'y prêterait plutôt bien.

 

Autres

  • Uprising - Mis. [NDA] : 25/09/20 -> Contient la novella Low Lives/Racailles de Denny Flowers et neuf nouvelles.
  • The Blood Bowl Omnibus - Mis. [BB] : 23/10/20 -> La littérature sportive de la BL n'est pas (tout à fait) morte! Réédition de la trilogie (et peut-être plus...) de Matt Forbeck: Blood Bowl, Dead Ball et Death Match.
  • Death on the Pitch : Extra Time - Mis. [BB] : 23/10/20 -> Une autre sortie Blood Bowl, le même jour que la précédente? Il y a fort à parier que ce jeu reçoive une grosse actualité en Octobre/Novembre, comme cela est souvent le cas pour les franchises mineures de GW. Il s'agit d'une réédition de l'anthologie du même nom, enrichie de deux nouvelles inédites.
  • Gotrek & Felix: the 5th Omnibus - Mis. [WFB] : 21/11/20 -> Une anthologie un peu spéciale et "derniers fonds de tiroir avant la fin du monde" pour la célèbre doublette. On y retrouvera Road of Skulls et The Serpent Queen de Josh Reynolds, en compagnie de quatre novellas et un certain nombre de nouvelles. 

 

Schattra, "tiens, voilà du bouquin"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Yllithian a dit :

Sait-on quel est le prochain bouquin d'Aaron Demski Bowden ?
Je ne crois pas en avoir aperçu depuis Spears of the Emperor ?

 

J'espère qu'il bosse sur le troisième tome de sa série "Black Legion". On a eu les deux premiers en 2014 et 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Yllithian a dit :

Sait-on quel est le prochain bouquin d'Aaron Demski Bowden ?
Je ne crois pas en avoir aperçu depuis Spears of the Emperor ?

 

Il y a de bonnes chances qu'il travaille sur le manuscrit de son livre de Siège de Terra. Il y a six auteurs impliqués, et quatre (v)ont déjà sorti(r) quelque chose. Ca se joue entre ADB et Chris Wraight pour le prochain slot, après le Saturnine d'Abnett qui devrait sortir Q2 2020.

 

Il a peut-être déjà terminé d'écrire le bouquin à cette heure d'ailleurs, mais en termes de sortie, ce devrait être l'un de ses tout prochains.

 

À noter également qu'il aura une nouvelle dans l'anthologie gratuite qui sortira le 29 Février pour le BL Célébration Day. Mais il s'agit souvent de réédition, et pas de nouveautés.

 

Schattra, ADB en bas débit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.