Aller au contenu
Warhammer Forum

Actualités Black Library


Schattra

Messages recommandés

Si niveau finition il est du même niveau que First Founding de l'année dernière (65e), ça les vaut totalement.

Et s'il n'est "que" au niveau des "La puissance de l'Empereur" et "La volonté de l'Empereur" pareil, le rapport qualité/prix est très bon.

 

Bon, ça ne vaudra jamais l'édition collector de "Visions of Heresy" mais c'était pas le même tarif non plus (dans les 200e de mémoire) 🤑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine tome de la série de L"aube de feu : https://www.warhammer-community.com/2024/02/14/the-hand-of-abaddon-makes-a-move-in-the-penultimate-dawn-of-fire-novel/

L'avant-dernier.

Le visuel est pas mal

Révélation

 

BL HandofAbaddon Feb14 Image1

Ah, il semble que les Votan feront partie de l'intrigue.

Il me semble que c'est la première fois dans la Black library moderne ?

(nonobstant bien sûr les persos squat dans les premiers récits des années 90)

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nick Kyme... Ils ont vraiment envie d'achever la série dans les pires souffrances possibles. :devil:

 

Autant je trouve le tome 7 excellent (je suis en train de le finir), autant je fais l'impasse sur celui-ci. Attention aussi à l'illustration du Votaan qui peut-être trompeuse... Certains personnages présents sur les couvertures précédentes ont eu un rôle anecdotique dans les tomes concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 10/02/2024 à 15:55, The Last Sword a dit :

J'étais pas dispo à 11h, et tout est parti très vite, tant pis.

Vous nous direz quand vous l'aurez s'il est aussi bien qu'il en a l'air. 😄

TLS

Reçu et parcouru.

C'est un vrai artbook avec tout juste quelques petits commentaires de temps en temps sur comment a été fait la composition des illustrations (commentaires assez intéressants). Pour les illustrations en elles-mêmes, on est restreint aux couvertures des livres de BL, donc à Neil Roberts (il fait du bon boulot, là n'est pas la question). Précision et non des moindres: on a le droit a beaucoup de versions larges.

Ce qui est dommage, c'est de ne pas avoir  mis quelques classiques comme référence. Cela aurait été intéressant je pense (au hasard les version d'Adrian Smith du duel final). Au passage on a le droit à une couverture alternative / réinterprétée (pour Galaxie en flammes).

 

Rien à voir avec l'ancien Horus Heresy Collected Vision donc, on est dans le style La volonté/puissance de l'Empereur.

Modifié par Spacewolf1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Spacewolf1 pour le retour !

 

J'ai moins de regrets, même si ce sont de belles illustrations, dans ce genre de livres j'aime bien la mise en contexte : à quelle époque ça a été fait, dans quelles conditions, avec quel objectif, quelles techniques etc.

 

J'ai vu une annonce sur LBC pour ce livre à 124 € 😄

Le monde est fou.

 

TLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tombe sur la page Warhammer Community sur l'annonce d'un nouveau roman pour Callis & Toll, paire de répurgateurs précédemment mis en scène par Nick Horth (qui n'a pas donné de nouvelles depuis un certain temps... encore un divorce douloureux avec la Black Library ?), et un détail attire mon attention.

 

On passe de ces deux gars :

Révélation

BLPROCESSED-The-Silver-Shard-Royakl.jpg

 

À ces deux gars :

Révélation

fskfrSpo3m70DuIm.jpg

 

Je n'ai pas lu le roman de Horth (ni celui d'Annandale, évidemment), donc il y a peut-être une bonne raison pour expliquer cette métamorphose. Peut-être...

 

Schattra, "les voies de Nottingham sont bien mystérieuses"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Schattra a dit :

 

À ces deux gars :

Je n'ai pas lu le roman de Horth (ni celui d'Annandale, évidemment), donc il y a peut-être une bonne raison pour expliquer cette métamorphose. Peut-être...

 

Schattra, "les voies de Nottingham sont bien mystérieuses"

 

Je n'ai pas lu les romans mais la réponse est dans le choix artistique des figurines donc difficile de garder l'ancien style. On peut préco la bande en figurine et même les jouer avec les règles dans le livre V de Dawnbringers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Schattra Ils étaient déjà "refondus" dans l'épisode de Hammer and Bolter "Undercity" où ils sont les personnages principaux. Il y a un choix graphique compréhensible de quitter la direction artistique germanique de l'Empire pour aller dans une direction plus contemporaine. Fini les moustaches des photos de Papi et bonjour les catogans et les dreads. En soit, je trouve vraiment pas ça choquant, si ce n'est que ça rajeunit beaucoup Callis.

 

Sinon j'ai pu voir sur Black Librarium qu'une traduction de Scions of the Emperor est prévue pour mai 2024, et ça c'est quand même une super nouvelle !

https://www.black-librarium.com/t5245-programme-des-publications-black-library-france-pour-2024

 

P.S.: double conjonctivite aux yeux, j'ai pas pu profiter de mon artbook Horus Heresy pour le moment. La vie est une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AirTT a dit :

Une série de romans sur le siège de Vrak va sortir. Le premier tome en français est pour le 10 juillet. L'origine de l'info Amazon.😅

 

Merci pour l'info !

 

En sachant qu'il y a de fortes rumeurs sur une sortie plastique Death Korp, se pourrait-il que cela coïncide avec la sortie mystère de 40k l'été prochain ?...

 

Par contre le embargo 1 signifie qu'il y a d'autres romans "masqués" dans les listes de sorties chez Amazon et consort, pas que qu'il s'agit du tome d'une nouvelle série. :) 

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

 

Merci pour l'info !

 

En sachant qu'il y a de fortes rumeurs sur une sortie plastique pour la Death Korp, ce pourrait-il que cela coïncide avec la sortie mystère de 40k l'été prochain ?...

 

Par contre le embargo 1 signifie qu'il y a d'autres romans "masqués" dans les listes de sorties chez Amazon et consort, pas que qu'il s'agit du tome d'une nouvelle série. :) 

 

avec la sortie du très bon chute de Cadia je me demande si la blacklibrary nous referait pas une série sur les grandes batailles?
Si les romans sont de la même qualité que la chute de Cadia ça peut être très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que l'instagram de gw annonce le livre sur Horus dans cette publication :

https://www.instagram.com/p/C4dQHu_uWli/?igsh=N3A5c3RmdjNteWk4

 

Le dernier parle de la chute d'un loup j'ai l'impression

_---------+

 

Édition :

 

Rien à voir c'est l'annonce de primaris SW pour 40k

Modifié par gaspard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 13:01, gilian a dit :

 

avec la sortie du très bon chute de Cadia je me demande si la blacklibrary nous referait pas une série sur les grandes batailles?
Si les romans sont de la même qualité que la chute de Cadia ça peut être très bien.

3ème d'Armageddon

Badab

 

🤑🤑🤑

 

Va falloir boucher le trou causé par la fin de l'Hérésie de tout façon XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bonne idée un roman sur la guerre de Badab, il y a de la matière !

 

Je partage une question sur les éditions des romans du Siege de Terra. Je lis et collectionne les romans en anglais et au format poche. Hors j'ai l'impression que les derniers (Echoes of Eternity et les 3 tomes de The End and the Death) ne sont pas (encore ?) parus dans ce format.

Est-ce bien le cas ou ai-je loupé quelque-chose ?

 

TLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2024 à 13:04, gilian a dit :

moment le dernier roman en date est la fin et la mort tome 3 qui sort demain en anglais et en mars en français

Dites c'est moi qui l'ai loupé où il est pas sorti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ce jour : focus sur un personnage de Commorragh, haut en couleur par l'excellent Mike Brook.

 

https://www.warhammer-community.com/2024/04/17/court-lelith-hesperax-in-a-new-special-edition-novel-from-black-library/

 

Excepté la trilogie d'Andy Chambers, il me semble qu'il y a eu très peu de romans dédiés intégralement aux Drukharis.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Capitaine Felix a dit :

Ce jour : focus sur un personnage de Commorragh, haut en couleur par l'excellent Mike Brook.

 

https://www.warhammer-community.com/2024/04/17/court-lelith-hesperax-in-a-new-special-edition-novel-from-black-library/

 

Excepté la trilogie d'Andy Chambers, il me semble qu'il y a eu très peu de romans dédiés intégralement aux Drukharis.

A suivre

 

Je vais l'attendre de pied ferme, Mike Brook fait un excellent travail avec les Orks (Brutal Kunnin, Da Big Dakka) et il a encore une fois le droit à une édition spéciale avec Lelith Hesperax, cette édition a l'air magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eldar noir ainsi que Brooks une très bonne nouvelle. D'habitude je fais l'impasse sur les romans avec personnage nommé mais pas ici, en attendant une traduction française rapidement.

Même la cover de l'édition normale est plutôt réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, NoxxMos a dit :

 

Je vais l'attendre de pied ferme, Mike Brook fait un excellent travail avec les Orks (Brutal Kunnin, Da Big Dakka) et il a encore une fois le droit à une édition spéciale avec Lelith Hesperax, cette édition a l'air magnifique.


Et pas que, Brooks est sur tout les fronts depuis un moment avec la serie ork (comme tu le dis si bien) mais aussi Rite de passage (avec pas mal de nouvelles en plus du roman), le maitre herseur, Huron Sombrecoeur, le lion et Alpharius. Et a chaque fois plein de clin d'oeil a tout ce qui a été écrit sur le sujet^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, gilian a dit :


Et pas que, Brooks est sur tout les fronts depuis un moment avec la serie ork (comme tu le dis si bien) mais aussi Rite de passage (avec pas mal de nouvelles en plus du roman), le maitre herseur, Huron Sombrecoeur, le lion et Alpharius. Et a chaque fois plein de clin d'oeil a tout ce qui a été écrit sur le sujet^^

 

Merci beaucoup pour la liste, je vais essayer de rattraper mon retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.