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[GSC] Ace Tournament III - Liste vainqueur du tournoi


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il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

 

Perso je les mets dans un bataillon...tu peux mettre 3 élites dans un bataillon.

 

Oui mais ma question etait plus autour de l’orga de l’armée.

 

Les mettre dans un schema vanguards te permet de leur donner un credo différent du reste de l’armée (Par exemple des aberrants rouage lamé à coté d’un bataillon Empereur à 4 bras), ce qui leur permettrait de béneficier de bonus spécifique.

 

Le faire t’oblige à jouer un QG (mais comme on parle de combo à base d’abominant)

 

Lors certes ca te donne moins de PC qu’un bataillon mais tu n’as pas l’obligation de payer des troupes et rien ne n’empeche de justement réserver tes troupes pour des bataillons d’un autre credo qui sera plus efficaces sur elles

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il y a 5 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Oui mais ma question etait plus autour de l’orga de l’armée.

 

Les mettre dans un schema vanguards te permet de leur donner un credo différent du reste de l’armée (Par exemple des aberrants rouage lamé à coté d’un bataillon Empereur à 4 bras), ce qui leur permettrait de béneficier de bonus spécifique.

 

Le faire t’oblige à jouer un QG (mais comme on parle de combo à base d’abominant)

 

Lors certes ca te donne moins de PC qu’un bataillon mais tu n’as pas l’obligation de payer des troupes et rien ne n’empeche de justement réserver tes troupes pour des bataillons d’un autre credo qui sera plus efficaces sur elles

 

Tu as besoin de CP, beaucoup de CP

Donc il est interdit de jouer autre chose que triple bataillon / Brigade

 

Pour ce qui est du Credo, celui donnant un bonus de charge est le mieux pour éviter de "fail" sa charge => donc Empereur à quatre bras pour moi + pourquoi perso ensuite.

Credi restant très bien dans un bataillon.

 

Pour ce qui est de l'abominant, il est cher, il frappe comme une moule (serieux 3 attaques), et file un bonus assez médiocre pour son coût en point. je préfère prendre encore un primus pour le +1 CC et reroll les 1 pour blesser pour presque 2x moins cher.

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il y a 24 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Tu as besoin de CP, beaucoup de CP

Donc il est interdit de jouer autre chose que triple bataillon / Brigade

Complétement d'accord avec cela.

Les PC sont tellement importants, qu'ils sont une priorité lors de la construction de la liste. A mon avis.

 

il y a 24 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Pour ce qui est de l'abominant, il est cher, il frappe comme une moule (serieux 3 attaques), et file un bonus assez médiocre pour son coût en point. je préfère prendre encore un primus pour le +1 CC et reroll les 1 pour blesser pour presque 2x moins cher.

Oui, pour un abominant tu as 5 aberrations ... donc, elles feront bien plus de gars que lui même + ses bonus ^_^.
Après pour la tanking, tu dois lui mettre un relique (que tu pourrais mettre ailleurs ou moins de PC consommés) + un CREDO qui te bloque un détachement si tu voulais autre choses.

Par contre, oui cela tank presque mieux qu'un Shield capitaine custodes ^_^, et pour s'en débarrasser, il faut charger un max :).

Avec 6 attaques profils, j'en discuterais différemment, surtout que maintenant avec le codex, il touche avec -1 avec son armes :(

Modifié par Sergent BILKO
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Assez d'accord sur l'analyse des Aberrants, mais pas forcement sur la suite: avec l'arrivée des nouveaux Primaris, qui mettent un sacré coup à notre Embuscade, je ne serais pas étonné qu'un changement de méta qui nous force à revoir notre façon de jouer le Culte et redonne de l'intérêt au fait d'avoir un peu de "tanking" dans l'armée.

 

Dans ce cas de figure ( et même si je le trouve déjà légitime et très utile sans ça), un thon increvable tel qu'une Abomination surboostée à du sens. Parce qu'il a beau frapper comme un borgne, il garde le potentiel de One Shot de très gros trucs et va avoir un certain impact psychologique.

Et au delà de ça, 105 points pour une telle capacité à prendre de pains dans la tronche sans broncher, je trouve que ça les vaut. On paie pour son utilité tactique, pour avoir une enclume. Je pense qu'il n'est pas forcement tout le temps judicieux de ne juger une unité que sur sa rentabilité directe.

 

il y a 31 minutes, Sergent BILKO a dit :

Avec 6 attaques profils, j'en discuterais différemment, surtout que maintenant avec le codex, il touche avec -1 avec son armes :(

 

Avec son coût en point et 6 attaques, se serait probablement le truc le plus infâme du jeu, parce que le monsieur te ferait en moyenne 4 touches en mode mandales de forain à force 12 pa -3 dégats D6, avant bonus éventuels de crédo/strata/relique. Il pourrait avoir 4 attaques, mais GW a prit en compte les Credos dans son calcul, et je ne trouve pas ça illégitime.

 

Puis bon, avec son invu à 3+, le monsieur c'est le fils illégitime d'un Big Daddy, de Jason Voorhees, de Pyramid Head et du Nemesis: le truc imbutable qui se relève à chaque fois et qui te broie s'il t'attrape! Je trouve que ça n'a pas de prix! :D

 

Modifié par capitainjacobs
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Il y a 5 heures, QuenthelBaenre a dit :

...

Puis expliquer à ton adversaire qu'il se démerde maintenant avec 30 aberrants chez lui.

...

 

 

J'adore cette phrase MDRRRR

 

Il y a 4 heures, vlax a dit :

L'abomination 3++ 5+++ qui réduit les dégâts et qui peut récupérer 2d3pv par tour, j'imagine le calvaire pour l'adveraire @ogier ! ^^

 

Horrible est le simple mot.

Et il ne faut pas oublier que le Dindon apporte -1 au Psy dans le coin où il est lâché !

Sinon niveau mandale il a aussi de la serre perfo il n'est pas obligé ded lever son maillet pour le moindre troufion qui passe. 

Je ne sais plus qui a dit que c'était pas un marteau mais une enclume c'est exactement ça. Perso je l'adore car je sais que là où il est j'aurais une présence sur 4 tours.

Modifié par ogier
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J'ai joué l'Abominant lors de ma dernière partie contre du Custodes, avec 5 Aberrants sorti d'un Rockgrinder. 

 

Le rockgrinder a pris les tirs de contre charge des Elite Custodes (j'ai oublié le nom). Leur charge a été monstrueuse et a rasé les 5 ou 6 Custo. Mon spyker a passé son sort sur eux de +1ATT/+1Force, le primus est venue aider, ainsi que la bannière. 

 

Bref c'était magique, mon adversaire a pris peur directe. Ils ont survécu toute la partie, une vraie plaie.

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il y a une heure, Jenfix a dit :

J'ai joué l'Abominant lors de ma dernière partie contre du Custodes, avec 5 Aberrants sorti d'un Rockgrinder. 

 

Le rockgrinder a pris les tirs de contre charge des Elite Custodes (j'ai oublié le nom). Leur charge a été monstrueuse et a rasé les 5 ou 6 Custo. Mon spyker a passé son sort sur eux de +1ATT/+1Force, le primus est venue aider, ainsi que la bannière. 

 

Bref c'était magique, mon adversaire a pris peur directe. Ils ont survécu toute la partie, une vraie plaie.

Bon bon, il va vraiment falloir que je l'essaye, dite donc, car comme je disais, je préfèrais plus d'aberrations que de le mettre. Bref, ce dindon a l'air de faire de sacrés farces....

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il y a 15 minutes, Sergent BILKO a dit :

Bon bon, il va vraiment falloir que je l'essaye, dite donc, car comme je disais, je préfèrais plus d'aberrations que de le mettre. Bref, ce dindon a l'air de faire de sacrés farces....

 

Je pense que les 5 aberrants sont les MVP et pas l'abominant dans sont histoire.

 

Je pense que l'abominant à profiter de l'aura de réussite des Aberrants à côté de lui ^^ plutôt que vraiment brillé lui même.

 

Par contre, j'ai été convaincu par les arguements => Abominant => Svg invulnérable 4+ de la relique => passe à 3+ avec le bon Credo

Là pourquoi pas, en mode soliste qui casse bien les C*****

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il y a 15 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Par contre, j'ai été convaincu par les arguements => Abominant => Svg invulnérable 4+ de la relique => passe à 3+ avec le bon Credo

Là pourquoi pas, en mode soliste qui casse bien les C*****

J'adore aussi, mais cela bloque un CREDO sur un détachement et prend une relique.

Je trouve cela cher payé, mais a essayer juste pour voir s'il se prend vraiment pour Rambo.

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il y a 19 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Par contre, j'ai été convaincu par les arguements => Abominant => Svg invulnérable 4+ de la relique => passe à 3+ avec le bon Credo

Là pourquoi pas, en mode soliste qui casse bien les C*****

et n'oublie pas qu'en plus de la regen il y a les FNP et aussi sur 4+ l'intervention des pitous voisins.

 

 

Au coeur de la meule près des psykers sur une armée axée très psy, le -1 casse bien les couilles. Et c'est le seul perso capable de vraiment tanker de la mortelle. Perso j'en ai acheté un deuxième pour le doubler si besoin. 

Modifié par ogier
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a propos de l'abominant ; le trait de seigneur de guerre qui donne -1 aux dommages ne pourrai-t’il pas se cumuler à sa capacité naturel ?

Certes cela devient limite situationnel, mais avec -2 aux dommages, le pépère deviens vulnérable qu'a la saturation.

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il y a 27 minutes, Merexan a dit :

a propos de l'abominant ; le trait de seigneur de guerre qui donne -1 aux dommages ne pourrai-t’il pas se cumuler à sa capacité naturel ?

 

Le truc, c'est que je trouve quand même sacrément dommage de buffer un seul perso avec un trait alors que certains peuvent booster l'armée dans son ensemble (ou une grande partie) avec une aura.

C'est du Genestealer Cult, pas du Custodes. Mon avis là-dessus est qu'il vaut mieux aller chercher des traits qui boostent un ensemble plutôt qu'un pauv' gars tout seul, aussi "costaud" soit-il.

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il y a 37 minutes, Merexan a dit :

a propos de l'abominant ; le trait de seigneur de guerre qui donne -1 aux dommages ne pourrai-t’il pas se cumuler à sa capacité naturel ?

Certes cela devient limite situationnel, mais avec -2 aux dommages, le pépère deviens vulnérable qu'a la saturation.

 

 

mieux vaut alors le -1 à la touche (sans compter que je ne sais pas comment peuvent se cumuler 2x -1 de reduction degats)

 

il y a 11 minutes, Attila30 a dit :

 

Le truc, c'est que je trouve quand même sacrément dommage de buffer un seul perso avec un trait alors que certains peuvent booster l'armée dans son ensemble (ou une grande partie) avec une aura.

C'est du Genestealer Cult, pas du Custodes. Mon avis là-dessus est qu'il vaut mieux aller chercher des traits qui boostent un ensemble plutôt qu'un pauv' gars tout seul, aussi "costaud" soit-il.

 

a part le 6 pouces interception heroique autour y'a pas grand chose pour booster l'armée en fait. C'est surtout que le patriarche est auto include et que du coup tu DOIS le prendre en seigneur.

 

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il y a 11 minutes, ogier a dit :

C'est surtout que le patriarche est auto include

Pas nécessairement, mais soit, c'est un autre débat :) .

 

il y a 11 minutes, ogier a dit :

a part le 6 pouces interception heroique autour y'a pas grand chose pour booster l'armée en fait.

Yep, je pensais bien à celui-ci, évidemment, mais on peut aussi très bien imaginer une xenomajesté pour étendre une aura et ainsi faciliter les placements, chose assez crucial en réalité avec la pléthore de personnages à placer correctement pour être au maximum de son potentiel.

Modifié par Attila30
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il y a une heure, Attila30 a dit :

Pas nécessairement, mais soit, c'est un autre débat :) .

 

Yep, je pensais bien à celui-ci, évidemment, mais on peut aussi très bien imaginer une xenomajesté pour étendre une aura et ainsi faciliter les placements, chose assez crucial en réalité avec la pléthore de personnages à placer correctement pour être au maximum de son potentiel.

Franchement je préfère de loin le trait du culte à 4 bras, le +D3 PC et une petite relance sur un patriarch c'est tellement bien pour l'armée (et ça boost indirectement tout cette dernière)

Après en griffe rouillé le +1 PA peut être intéressant je pense mais plus situationnel pour le coup.

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Effectivement, le trait du 4 bras est très bon, notamment pour son gain de PC, qui est un peu le nerf de la guerre. 

Le trait de la Griffe Rouillée est pas mauvais, dans une optique de grosse liste de masse (200+ pitoux aco/neo). Mais il faut orienter son armée un minimum dessus.

Les aberrants avec pioches en sont de bons bénéficiaires également.

Modifié par Attila30
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Il y a 11 heures, Merexan a dit :

a propos de l'abominant ; le trait de seigneur de guerre qui donne -1 aux dommages ne pourrai-t’il pas se cumuler à sa capacité naturel ?

Certes cela devient limite situationnel, mais avec -2 aux dommages, le pépère deviens vulnérable qu'a la saturation.

Si le but est de se faire un  Hulk, avec ça en plus cela devient assez funky.

Car même des lances missiles le caresserait ^_^.

 

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Il y a 17 heures, QuenthelBaenre a dit :

Je pense que les 5 aberrants sont les MVP et pas l'abominant dans sont histoire.

 

Je pense que l'abominant à profiter de l'aura de réussite des Aberrants à côté de lui ^^ plutôt que vraiment brillé lui même.

Il a fait le taf franchement, bon après le problème c'est 3 attaques de base qui touche à 4+ avec son maillet. 2 sont passées (un peu de chance), pas sauvegardées par les Custodes qui ont 4 pv, je fais 6 dégâts pour premier, 4 pour le deuxième. 

Les Aberrants ont terminé le reste. 

 

J'ai hésité à l'optimiser pour avoir une invu 3+ toussa toussa, mais je trouve que c'est trop pour UNE seule figurine. Pour l'instant je le joue de base, en synergie avec les autres persos. Lors de ma partie, il est arrivé tour 3 en Rockgrinder, après les fep des acolytes, ça fait double effets Kiss-cool.

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  • 1 mois après...

Salut,

 

comment tu fais pour avoir 3 traits de seigneur de guerre dans ton premier détachement?

 

Coterie du couvain permet de prendre pour 1 PC deux traits de seigneur de guerre pour un Pimus et un Magus et non un Acolyte Iconward. Si je ne me trompe pas non?

 

Et pour le détachement spécialisé Déferlante de la délivrance, tu peux choisir le trait de seigneur de guerre Augure de l'insurgé mais pour le seigneur de guerre uniquement et c'est ton Patriarch le seigneur de guerre et de plus le Patriarch ne gagne pas le mot clé Déferlante de la délivrance

Modifié par Bane
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Il y a 3 heures, Bane a dit :

Coterie du couvain permet de prendre pour 1 PC deux traits de seigneur de guerre pour un Pimus et un Magus et non un Acolyte Iconward. Si je ne me trompe pas non?

 

Et pour le détachement spécialisé Déferlante de la délivrance, tu peux choisir le trait de seigneur de guerre Augure de l'insurgé mais pour le seigneur de guerre uniquement et c'est ton Patriarch le seigneur de guerre et de plus le Patriarch ne gagne pas le mot clé Déferlante de la délivrance

 

Il le fait en utilisant le stratagème "Field Commander" de la page 169 de Vigilus. Tout est légal.

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superbe !

Par contre tu confirme mes craintes et ce pourquoi je vais me séparer de mon culte...

C'est une armée extrêmement populeuse !

Et ça met trop longtemps à jouer.

 

Les parties que j'ai fait ont été compliquées à gérer car tu l'as dit ils sont forts... mais ils sont en papier !

 

Contre de la soeur de bataille avec beaucoup de LF, c'était un carnage pour moi ...

Et même au cac je me suis fait démonter....

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Il y a 7 heures, grosse dent a dit :

superbe !

Par contre tu confirme mes craintes et ce pourquoi je vais me séparer de mon culte...

C'est une armée extrêmement populeuse !

Et ça met trop longtemps à jouer.

 

Les parties que j'ai fait ont été compliquées à gérer car tu l'as dit ils sont forts... mais ils sont en papier !

 

Contre de la soeur de bataille avec beaucoup de LF, c'était un carnage pour moi ...

Et même au cac je me suis fait démonter....

Oui pour le populeuse, mais en fait pas forcément, sauf si tu joues aberrations.

Forts et en papier oui, sauf si tu joues aberrations.

 

Tu as des solutions contre les lances flammes en charge ;).

En parlant de cela, avec mon culte, j'ai démonté un château T'au en deux tours, avec juste deux unités 20 acolytes en perte. J'ai été le premier surpris en faite car j'ai tout fait pour cela, mais sans pour croire que cela pourrait arriver.

 

Mais pour y arriver, il faut bien maitriser son codex :

- pour la création de liste

- le placement des unités (aura, sorts, etc....)

- Savoir quelles actions à faire en fonction du codex en face et dans quel ordre

==> C'est une codex difficile à maitriser, mais tellement versatile et plaisant à jouer, mais loin d'être incontrable.

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