Aller au contenu
Warhammer Forum

Fonctionnement unité Skeleton Warriors


AntoineB

Messages recommandés

Bonjour,

 

voilà je suis nouveau dans le hobby et j'ai commencé récemment une petite armée de Legion de Nagash avec une dizaine de Skeleton Warriors.

 

Seulement il y a des choses que je ne comprend pas bien dans la composition de l'unité et de son utilisation par la suite, en jeu. Je m'explique, je souhaite avoir une unité composée de 10 squelettes avec des lances et des boucliers dont un champion qui aura lui un bouclier et une épée antique, un musicien avec son cor et un bouclier et un porte étendard avec son étendard et un bouclier.

 

Voilà ce qui n'est pas clair pour moi :

 

- Mon champion peut-il être équipé d'une lame antique même si mon unité est composée de lances ? Si oui, il faut donc effectuer des lancés séparément des autres pour les caractéristiques de la lame antique ?

- Mon porte étendard a-t-il droit à une attaque bien qu'il n'ai pas de lance ?

- Mon musicien a-t-il droit à une attaque bien qu'il n'ai pas d'épée ou de lance ?

- Et si j'équipe mon porte étendard et/ou mon musicien avec une épée à la place du bouclier, peuvent-ils profiter tout de même de l'avantage que confère le bouclier ?

 

Voilà, j’espère avoir été clair, veuillez excuser mon ignorance ?.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je vais essayer de repondre à tes questions

 

- Mon champion peut-il être équipé d'une lame antique même si mon unité est composée de lances ? Si oui, il faut donc effectuer des lancés séparément des autres pour les caractéristiques de la lame antique ?

 

Non il doit avoir le même choix d'armement que les autres

 

- Mon porte étendard a-t-il droit à une attaque bien qu'il n'ai pas de lance ?

- Mon musicien a-t-il droit à une attaque bien qu'il n'ai pas d'épée ou de lance ?

 

Oui ils sont équipés comme les autre squellettes, ils ont juste en + l'étendard ou le cors

 

- Et si j'équipe mon porte étendard et/ou mon musicien avec une épée à la place du bouclier, peuvent-ils profiter tout de même de l'avantage que confère le bouclier ?

 

L'avantage des boucliers ce fais sur toute l'unité du groupe. Tant que tu a un bouclier en vie toute l'unité beneficie de cette règle. 

Modifié par N4sgull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche, merci pour les réponses je vais donc pouvoir avancer ! ?

 

Ce qui est bizarre c'est que je vois des gens sur des rapports de bataille avec des lames sur le champion ou et/ou sur le musicien c'est bizarre ... A moins qu'ils ne fassent ça que pour le style et ils jouent en tant que lanciers leurs guerriers ?

 

Merci de tes réponses en tout cas c'est plus clair pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AntoineB a dit :

Mon champion peut-il être équipé d'une lame antique même si mon unité est composée de lances ?

 

J en rajoute une couche car tu aura sûrement le cas qui se re présentera...

la dans le cas précis des skeletons, la réponse est bien non mais dans d autres cas ça peix être différent.

tu saura dans quel cas tu est en relisant le Warscroll de l unité.

celui des squelettes dis:

« Certaines UNITÉ sont équipé de lances et d autres d épée... »

donc toute l unité doit être équipée de façon cohérente.

si le warscroll dis:

 « certaines modèles (des unité) peuvent être équipé de .... » la ca veux dire que tu peux varier.

 

Et ça arrive souvent que tu ai à faire des jets séparé pour les attaques d une seule unité (un champion qui peu avoir une arme différents ou un bonus à la touche.....)

 

convernant les bannières ou les musiciens, effectivement ça surprend au début mais ils sont bien considérer comme aillante le même équipement que le reste de l unité.

 

ensuite d un point de vue modélisme tu peux te faire plaisir « pour le style » mais quand tu joue, annonce bien à ton adversaire si ce qui est monté sur la fig ne correspondra pas à ce que tu va jouer (genre t as 40 quel, 30 avec lance et 10 avec l’âme et tu les joue en une seul unité de 40 lames), normalement ça pose pas de prb temps que c est claire avec ton adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord ! Effectivement dans le warscroll des skeletons il est bien précisé unité donc c'est vraiment toutes les figurines :) Bien plus clair pour moi du coup maintenant avec toutes vos précisions :D Merci beaucoup, j'ai plus qu'à tout monter pour pouvoir m'amuser en jeu ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.