Aller au contenu
Warhammer Forum

[Analyse] De la V8 au 9e Âge


Magnan XXIII

Messages recommandés

Citation

Alliances et Alignements: Il n'y a plus de règles d'alliances (Fiables, Peu fiables, Désespérés ou Fragiles).

 

Mais du coup, comment ça marche quand on veut faire du 2v2 ?

Il y a deux Généraux ?

On se partage les dés de Magie et les Tokens ?

Les unités de l'alliance occasionnent des tests de panique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Magnan XXIII a dit :

Mais du coup, comment ça marche quand on veut faire du 2v2 ?

 

Ça dépend de l'imagination de l'orga (pour les tournois) ou du niveau de confiance de vos potes (en partie à la maison).

 

Y a un supplément qui était prévu à une époque pour justement gérer des alliances voir faire du free-for-all. Ça a du être repoussé dans le calendrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2019 à 13:49, Magnan XXIII a dit :

Duels: Refuser un duel fait aussi perdre la règle Tenace au personnage (et par conséquent annule la règle Garde du Corps de l'unité).

Ça empêche également de frapper, baisse sa Dis à 0 et fait perdre la règle ralliement au drapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, kruger a dit :

Ça empêche également de frapper, baisse sa Dis à 0 et fait perdre la règle ralliement au drapeau.

 

et la figurines ayant refuser le duel peut quand même se faire frapper par les adversaires, et c'est celui qui à lancer le duel qui choisit qui refuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était déjà le cas en v8 (ne peut pas frapper durant ce round et on ne peut pas utiliser son Commandement).

 

Par contre la perte du ralliement au drapeau c'est nouveau, et ça me fait également penser que les étendards ne meurent plus automatiquement quand l'unité prend la fuite à cause d'un test de moral raté. Je vais rajouter ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Spartan51 a dit :

 

 

Exact, la règle page 114 du GBR anglais :

 

Tu peux même le citer en français, tu sais………

p.133 et guess what, c'est exactement le même texte

 

Sinon, pour les Armes de jet, elles ont bien à la fois Tir précis et Tir rapide.

Et oui, la pénalité de Tir multiple est directement calculée dans la Précision de l'arme. Par exemple, les Roturiers montés équitains ont le choix entre Arc (4+) et Armes de jet (5+). Idem pour les Skinks.

 

–––––––––––––––

 

Pour les règles de parties à 3 ou 4, elles sont ici

 

–––––––––––––––

 

Dans les différences v8 – T9A, tu peux ajouter que nous avons ressuscité le Chariot de guerre impérial, lol

 

Modifié par Ghiznuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci ! J'ai mis le lien de la traduction des règles à trois ou quatre joueurs dans le sujet :wink:

 

Je me suis rappelé qu'il n'y a plus de personnages spéciaux. J'ai aussi rajouté une note pour dire qu'ils viendront dans les extensions et notamment pour les campagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heum... Vous pouvez arrêter de faire du HS/Troll et vous focaliser sur le sujet ? :mellow: S'il vous plait ^_^

 

Si je n'ai plus de retours d'ici deux semaines je vais commencer à mettre en page ce guide/résumé pour en faire un pdf. ;)

 

 

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai pas attendu deux semaines :P

 

J'ai mis en page et crée un pdf du sujet, vous le trouverez à l'adresse mise tout en haut du sujet :wink:

 

Et ici aussi: https://drive.google.com/open?id=1i7HgxDALT_UHi1fotW4y_dtGRlevapu-

 

PS: Je me demandais aussi, est-ce pertinent d'épingler ce sujet ? Personnellement je connais plein de gens qui sont restés en v8, ça pourrai intéresser pas mal de monde à mon avis.

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a épinglé ce sujet
Il y a 9 heures, Magnan XXIII a dit :

PS: Je me demandais aussi, est-ce pertinent d'épingler ce sujet ? Personnellement je connais plein de gens qui sont restés en v8, ça pourrai intéresser pas mal de monde à mon avis.

 

 Done !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Superbe le PDF, un grand merci.

Cela devrait grandement m'aider dans mes futurs tentatives d'introduction des joueurs du coin au 9ème âge.

 

Modifié par Molkhiar
suis con, voilà tout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, ça m'a motiver à ne pas jouer. En effet, j'avais envie de ressortir le figurines de WHFB en utilisant les règles du 9 ème âge mais je me rends compte que le système ne me correspond pas du tout.

 

Je vais rester sur ASOIAF.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.