Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ASOR et inquisition] quel codex utiliser pour jouer des inquisiteurs?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après une pause de quelques années, je souhaite remettre sur pieds ma force de l'ordo hereticus essentiellement constituée de sœurs de bataille et d'inquisiteurs.

 

Pour les sœurs de bataille un codex existe depuis le dernier index mais pour l'inquisition/officio assasinorum je ne trouve aucun codex sur le site de games...

 

Doit on toujours se référer à l'index imperum 2 ?

 

Je souhaiterais pouvoir faire des listes de 2000pts en mixant les sœurs et l'inquisition.

 

Est ce possible de monter des listes avec des gardes impériales comme homme de mains?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Playmobil a dit :

Bonjour à tous,

 

Après une pause de quelques années, je souhaite remettre sur pieds ma force de l'ordo hereticus essentiellement constituée de sœurs de bataille et d'inquisiteurs.

 

Pour les sœurs de bataille un codex existe depuis le dernier index mais pour l'inquisition/officio assasinorum je ne trouve aucun codex sur le site de games...

 

Doit on toujours se référer à l'index imperum 2 ?

 

Je souhaiterais pouvoir faire des listes de 2000pts en mixant les sœurs et l'inquisition.

 

Est ce possible de monter des listes avec des gardes impériales comme homme de mains?

 

Merci de votre aide.

Bonjour,

Comme dit mon VDD, à l'heure actuelle pour jouer l'Inquisition c'est Index Imperium 2. Pas de codex en vue pour l'instant.

 

Avec la FaQ V2, il est impossible de mixer des unités provenant de plusieurs codex au sein d'un seul détachement si elles n'ont en commun que les Keyword eldars, Imperium ou Chaos. Sachant que la FaQ est appliquée dans la quasi-totalité des assos, tournois et parties, ne conçoit pas ton armée (et tes achats) en mettant l'Inquisition dans tes détachements Soeurs/GI. Il te faudra forcément un détachement à part d'Inquisition et un autre de Sœurs ou GI.

 

L'idéal est d'intégrer un détachement Inquisition à une base Impérial : tu conçois un détachement Inquisition avec 1-2 QG et mini 3 choix d’Élite et tu fait supporter le tout par l'armée principale.

 

Au passage, le codex Sœurs de Bataille ressort (enfin!) en fin d'année. Sachant que la game vas avoir une très TRÈS grosse mise à jour visuelle (notamment une mise à l'échelle et des socles plus gros), Il est quasi-certain que les figurines métal actuelles seront dépassées. patiente 6 mois/1 ans avant la refonte en te focalisant sur la GI / l'Inqui et une fois la sortie faite tu pourra te concentrer sur les Sœurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ?

Je pense avoir déjà pas mal de choix en soeur de batailles pour ne rien avoir à acheter pour le moment.

 

Je vais me concentrer sur l'inquisition effectivement.

 

Pour le nouveau codex je l'avais lu sur warfo (car malgré le fait que je ne joue plus je suis toujours resté informer des nouveautés et des nouvelles figurines).

 

Pour les socles ça va vite m'embêter car j'ai une armée entière sur socle 3d....

À voir s'il est possible de les coller sur des socles plus grands pour éviter de tout resocler mais ca c'est une autre histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Playmobil a dit :

Pour les sœurs de bataille un codex existe depuis le dernier index mais pour l'inquisition/officio assasinorum je ne trouve aucun codex sur le site de games...

 

Doit on toujours se référer à l'index imperum 2 ?

 

Je souhaiterais pouvoir faire des listes de 2000pts en mixant les sœurs et l'inquisition.

 

Est ce possible de monter des listes avec des gardes impériales comme homme de mains?

 

Salut à toi Inquisiteur Playmobile;

 

Je me fais de la pub, mais je pense que tu trouveras de l'inspiration ici :

 

 

En effet je parle "inquisition à l'ancienne", c'est à dire comment recréer en V8 des listes Inquisition telles qu'on pouvait en sortir en V6/V7.

Et c'est encore possible pour un gars comme toi, qui semble être fait du même bois que moi : tu aimes l'inqui et les Soeurs, soit l'Adeptus Ministorum qui contient toutes les unités qu'on pouvait mettre à l'époque dans les Suites d'hommes de main de l'inquisition (hors Serviteurs de combat, mystiques et Psykers).

 

Si tu es déjà équipé en figs, tu pourras te faire des listes propres et efficaces :

 

- un détachement inquisition pure (index imperium 2), en avant-garde ou suprem command : plusieurs inquisiteurs nommés et basiques, plusieurs suites d'acolytes équipés en bolters storms, en plasma, en fuseurs et en lance-flammes, des jokaeros pour les booster face aux cibles qui ne seront pas de ta "Proie" si tu joues en tournoi (ou contre l'imperium), éventuellement un Daemonhost (obligé si tu sors Eisenhorn). Tout ça sera la partie fusillade / frappe kamikaze de ta liste, plus psyker.

- un détachement "Adeptus Ministorum" pur, soit Adepta Sororitas mais sans les filles : Machines de pénitences, Prêtres et toutes les unités de CAC comme les DC, Croisés et Arcos. Ce sont ces choix qui te permettront de prendre vides des transports en plus pour ton détachement Inquisition : Sororitas Rhinos, Repressors FW, Immolators. Rien que ça, tu seras pas mal.

- avec les nouvelles règles WD Mars 2019 de l'Officio Assassinorum, pour 1PC tu sortiras l'assassin de ton choix au déploiement (une fois que tu auras vu la liste adverse), ou bien 3-6 pour 0PC dans un avant-garde, ou bien les 4 distincts pour +1PC.

 

Avec ça, tu vas inquiéter pas mal de gens, personne ne te prendra pour une partie facile, en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Colossus a dit :

 

Salut à toi Inquisiteur Playmobile;

 

Je me fais de la pub, mais je pense que tu trouveras de l'inspiration ici :

 

 

En effet je parle "inquisition à l'ancienne", c'est à dire comment recréer en V8 des listes Inquisition telles qu'on pouvait en sortir en V6/V7.

Et c'est encore possible pour un gars comme toi, qui semble être fait du même bois que moi : tu aimes l'inqui et les Soeurs, soit l'Adeptus Ministorum qui contient toutes les unités qu'on pouvait mettre à l'époque dans les Suites d'hommes de main de l'inquisition (hors Serviteurs de combat, mystiques et Psykers).

 

Si tu es déjà équipé en figs, tu pourras te faire des listes propres et efficaces :

 

- un détachement inquisition pure (index imperium 2), en avant-garde ou suprem command : plusieurs inquisiteurs nommés et basiques, plusieurs suites d'acolytes équipés en bolters storms, en plasma, en fuseurs et en lance-flammes, des jokaeros pour les booster face aux cibles qui ne seront pas de ta "Proie" si tu joues en tournoi (ou contre l'imperium), éventuellement un Daemonhost (obligé si tu sors Eisenhorn). Tout ça sera la partie fusillade / frappe kamikaze de ta liste, plus psyker.

- un détachement "Adeptus Ministorum" pur, soit Adepta Sororitas mais sans les filles : Machines de pénitences, Prêtres et toutes les unités de CAC comme les DC, Croisés et Arcos. Ce sont ces choix qui te permettront de prendre vides des transports en plus pour ton détachement Inquisition : Sororitas Rhinos, Repressors FW, Immolators. Rien que ça, tu seras pas mal.

- avec les nouvelles règles WD Mars 2019 de l'Officio Assassinorum, pour 1PC tu sortiras l'assassin de ton choix au déploiement (une fois que tu auras vu la liste adverse), ou bien 3-6 pour 0PC dans un avant-garde, ou bien les 4 distincts pour +1PC.

 

Avec ça, tu vas inquiéter pas mal de gens, personne ne te prendra pour une partie facile, en tout cas.

 

Par contre je ne comprends pas comment tu construis ton détachement sororitas car les seules troupes sont les sœurs...

 

Du coup tu fais comment ce détachement sans soeurs de batailles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Playmobil a dit :

Du coup tu fais comment ce détachement sans soeurs de batailles?

 

Tu ne pourras te faire que des détachements avant-garde et fer de lance, et tu n'auras que peu de PC.

En QG non SOB, tu as : Missionary / Uriah Jacobus / Tadeus the Purifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.