Aller au contenu
Warhammer Forum

[Stormcast] 2000pts d'Evocators


Yume95

Messages recommandés

Ma liste, elle repose sur deux principes:

- Les Evocators frappent très fort, même avec des malus de touches

- Les bonus de sauvegarde rendre les Evocators très dur à tuer (Castellant +1 à la svg, Staunch Defender +1 à la svg, Couvert +1 à la svg au déploiement, Chronomantics Cogs pour la relance des svg, et le bouclier mystique de l'Incantor pour la reroll de 1 pour les svg), cela me permet d'avoir deux unités d'Evocators à svg 2+ reroll si pas de rend en face)

 

Au départ il y avait 2x15 Evocators et 5 Liberators, mais le bouclier Mystique et l'abjuration auto d'un pouvoir était un atout non négligeable, et j'ai apprécié les 3x5 Judicators au lieu de 2x5

 

Le vexillor est un bon outil de redéploiement, par contre sauter dans les lignes adverses est rarement un bon choix, il ne faut pas être trop gourmand.

 

Les listes du tournoi

Citation

 

Lord-Castellant with Gryph Hound (ArtefactObsidian Amulet / Général: Staunch Defender)
Lord-Castellant with Gryph Hound
Knight-Incantor
Knight-Vexillor with Pennant of the Stormbringer

 

5 Judicators, 4 Skybolt Bow, Judicator-Prime with Shockbolt Bow
5 Judicators, 4 Skybolt Bow, Judicator-Prime with Shockbolt Bow

5 Judicators, 4 Skybolt Bow, Judicator-Prime with Shockbolt Bow


15 Evocators, 14 Grandstave, Evocator-Prime with Grandstave
10 Evocators, 9 Grandstave, Evocator-Prime with Grandstave

 

Chronomantics Cogs

 

 

 

Partie 1: Contre du Daughter of Khaine, sur La Mère de toutes les vertues

 

Team Esprit Lubrique : 

 

David Rolland - Allegiance: Daughters of Khaine - Mortal Realm: Aqshy

- Temple: Hagg Nar

LEADERS

Hag Queen (60)

- Prayer : Sacrament of Blood

Hag Queen (60)

- Prayer : Catechism of Murder

Slaughter Queen on Cauldron of Blood (330)

- General

- Command Trait : Devoted Desciples

- Artefact : Thermalrider Cloak

- Prayer : Blessing of Khaine

Bloodwrack Medusa (140)

- Artefact : Shadow Stone

- Lore of Shadows : Mindrazor

UNITS

30 x Sisters of Slaughter (300)

- Barbed Whips and Sacrificial Knives

30 x Sisters of Slaughter (300)

- Barbed Whips and Sacrificial Knives

5 x Khinerai Heartrenders (80)

5 x Khinerai Heartrenders (80)

30 x Witch Aelves (270)

- Sacrificial Knives and Blade Bucklers

20 x Witch Aelves (200)

- Sacrificial Knives and Blade Bucklers

BATTALIONS

Slaughter Troupe (130)

 

Total: 1950 / 2000
Extra Command Points: 2
Allies: 0 / 400
Wounds: 149

 

Je fais un flanc refusé sur ma gauche, il se met en face, je met quand même 5 Judicators sur mon objo de droite pour le brûle et une unité en Fep, lui met ses deux unités de Khynerai en FeP.

Il me laisse commencer, je brûle 3 objectifs, un chez lui à sa gauche qu'il a laissé libre grâce à la FeP des Judicators, celui à ma droite et au centre), à son tour il charge droit devant et brûle l'objo à sa droite pour ne pas se le faire piquer.

Il fait un double tour, mais fini quasiment rasé (il perds tout sauf son unité gardien de but et ... ses Khynerai que j'ai oublié T3), à mon T3 j'avance vers sa dernière unités pour qu'il brûle l'objo et limite a casse, mais j'ai oublié les Khynerai qui me brulerons mon objo gardé par 5 Judicators grâce à leur mvt après tir sur 4+)

Je perd 9-11 ai lieu de gagner 13-7 ou plus (mon objo aurait 8pts et le siens 4 si il avait l'init) si je n'avais envoyé qu'une unité d'Evocator et laisser l'autre en gardienne d'objo)

 

Partie 2: Contre Host of Nagash sur scénario Site Esotérique

 

 


Draghall 

Allegiance: Grand Host of Nagash
LEADERS M S W B
Nagash Supreme Lord of the Undead (800) 9" 3+ 16 10
- General
- Lores of the Dead Spell 1 : Overwhelming Dread (Deathmages)
- Lores of the Dead Spell 2 : Fading Vigour (Deathmages)
- Lores of the Dead Spell 3 : Vile Transference (Vampires)
Necromancer (110) 5" 6+ 5 10
- Artefact : Balefire Lantern
- Lore of the Deathmages : Prison of Grief
UNITS M S W B
4 x Morghast Harbingers (440) 9" 4+ 6 10
- Spirit Halberds
5 x Dire Wolves (60) 10" 5+ 2 10
5 x Dire Wolves (60) 10" 5+ 2 10
9 x Spirit Hosts (360) 6" 4+ 3 10
ENDLESS SPELLS
Chronomantic Cogs (60)
Geminids of Uhl-Gysh (40)
Umbral Spellportal (60)
TOTAL: 1990/2000 EXTRA COMMAND POINTS: 0 WOUNDS: 92
LEADERS: 2/6 BATTLELINES: 3 (3+) BEHEMOTHS: 1/4 ARTILLERY: 0/4
ARTEFACTS: 1/1 ALLIES: 0/400

 

 

Il me fait un flanc refusé, je met met au centre, à mon tour je TP mon Incantor sur l'objo à ma droite ou il n'y pas pas d'adversaire, et mon armée d'Evocator remontera la table en partant de l'objectif du centre jusqu'au table rase. Tout ce que touche les Evocators implose, et les Judicators ont mis 3 tours à tuer le Necromancien avant de faire 6pv à Nagash, va comprendre.

 

Je gagne 18-2

 

Partie 3: Contre du Stormcast Sequitor/Evocator sur scenario Couteau dans le Coeur

 

Neow - Allegiance: Stormcast Eternals - Mortal Realm: Ulgu


- Stormhost: Anvils of the Heldenhammer
LEADERS
Aventis Firestrike Magister of Hammerhal (360)
- Spell : Azyrite Halo
- Mount Trait : Steel Pinions
Lord-Arcanum (180)
- General
- Command Trait : Deathly Aura
- Artefact : Talisman of the Watcher
- Spell : Chain Lightning
Lord-Castellant (100)
- Artefact : Soulthief
UNITS
20 x Sequitors (400)
- Stormsmite Mauls and Soulshields
- 9 x Stormsmite Greatmaces
5 x Sequitors (120)
- Stormsmite Mauls and Soulshields
- 3 x Stormsmite Greatmaces
5 x Sequitors (120)
- Stormsmite Mauls and Soulshields
- 3 x Stormsmite Greatmaces
10 x Evocators (400)
- 10 x Grandstaves
- Lore of Invigoration : Speed of Lightning
5 x Evocators (200)
- 5 x Grandstaves
- Lore of Invigoration : Celestial Blades
BATTALIONS
Cleansing Phalanx (120)
TOTAL: 2000/2000 EXTRA COMMAND POINTS: 1 WOUNDS: 127
LEADERS: 3/6 BATTLELINES: 3 (3+) BEHEMOTHS: 0/4 ARTILLERY: 0/4
ARTEFACTS: 2/2 ALLIES: 0/400

 

Match miroir, scénario totalement inintéressant, on se regarde dans les yeux pendant 2 tours (10min de jeu) mon capitaine me dit de tenter de faire un gros score, j'active les Cogs enfin au T3 ou je peu prend le double tour au T4, je TP les 15 Evocators, je charge, je tue les 4 et 5 Evocators dans les deux escouades, il me tue mon général (qui n'aurait pas du charger, mais tant pis), je ne prend pas le double tour, du coups il prend un diff de 500pts d'armée et met 5 pts on arrête là il faut qu'il traverse la table, je perd 8-12, sinon ça faisait 10-10 avec une partie de 15min

 

Partie 4: Contre Beast Of Chaos en Bataille du col

 



Simon Blais "lazyfimfim"

Allegiance: Beasts of Chaos
- Greatfray: Allherd
Mortal Realm: Hysh


Leaders
Dragon Ogor Shaggoth (180)
-
 Artefact: Blade of the Desecrator 
- Lore of Dark Storms: Hailstorm
Great Bray Shaman (100)
-
 General
- Trait: Dominator 
- Artefact: Aetherquartz Brooch 
- Lore of the Twisted Wilds: Vicious Stranglethorns
Tzaangor Shaman (180)
-
 Lore of the Twisted Wilds: Tendrils of Atrophy

Battleline
30 x Bestigors (300)
10 x Ungors (60)
-
 Mauls & Half-Shields
10 x Ungors (60)
-
 Mauls & Half-Shields

Units
5 x Centigors (80)
9 x Tzaangor Enlightened on Disc(420)
30 x Ungor Raiders (240)


Battalions
Phantasmagoria of Fate (200)

Endless Spells
Doomblast Dirgehorn (60)

Total: 1880 / 2000
Extra Command Points: 3
Allies: 0 / 400
Wounds: 147


 

Dernière partie du tournoi, et dernière partie de AoS pour moi, pour me concentrer sur 40k, deux jeu c'est trop long. Je sais que l'armée ne va pas me faire grand chose, par contre je vais devoir courir après les objectifs, la partie commence comme de juste, au tour 2 il a 10pts j'en ai un seul, je commence mon tour 2 (en jouant second) en mode 40k par la phase de mvt d'une unité d'Evocator au lieu de la phase de héros, je m'en rend compte et mon adversaire me refuse de jouer ma phase de héros (ce qui plie le match, vu que 0 bonus défensif) pour ma dernière partie j'ai un peu les boules sachant que de mon côté j'ai toujours laissé reprendre les choses durant le tournois tant qu'il ne s'agissait pas de résultats aux dès. Cela m'énerve énormément, au bout de 10min et à contre cœur il m'accorde les aptitudes mais 0 sorts, je fais avec, mais j'ai perdu le fil et j'oublie de charger avec une unité ce qui me laisse à 1-10 au score. Le reste de la partie se passe mieux que contre la liste 120 bestigors de Isenheim que j'ai affronté en entrainement, car il a moins de rideaux et je fini par rentrer dans ses lignes sans la moindre résistance. Je gagne 15-5 en ne laissant que le shaman tzaangors en vie, la partie était intéressante, je remercie mon adversaire quand même d'avoir joué la suite de la partie dans une ambiance de jeu normal.

 

Conclusion:

 

L'armée frappe fort et tank fort, mais c'est une plaie d'aller sur les objectifs, l'infériorité numérique ne permet pas de garder les objectifs qui peuvent être brulé, et contre les armées nombreuses devoir gérer toutes les petites unités qui vont sur les objectifs est un cauchemar quand les gros trucs qui frappe fort son derrière en contre charge.

Si j'avais continué à joué à AoS j'aurais sans doute testé cette liste, pour avoir de quoi aller chercher les objectifs.


 

Citation

 

Lord-Castellant with Gryph Hound (ArtefactObsidian Amulet / Général: Staunch Defender)
Lord-Castellant with Gryph Hound
Knight-Incantor
Knight-Vexillor with Pennant of the Stormbringer

 

5 Judicators, 4 Skybolt Bow, Judicator-Prime with Shockbolt Bow
5 Judicators, 4 Skybolt Bow, Judicator-Prime with Shockbolt Bow

5 Judicators, 4 Skybolt Bow, Judicator-Prime with Shockbolt Bow


10 Evocators, 9 Grandstave, Evocator-Prime with Grandstave
10 Evocators, 9 Grandstave, Evocator-Prime with Grandstave

 

3 Aetherwings

3 Aetherwings

3 Aetherwings

 

Chronomantics Cogs


 

 

Merci d'avoir lu ce rapport succins, et on courage aux joueurs Stormcast avec les nouveaux Skavens

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux lance feu semble faire vraiment très mal, en mode défensif derrière un rideau un armée de Stormcast sans Judicators risquera de se les prendre de plein fouet.

 

Ajouter a ça les mortelles des acolytes, le sniping des Jezzails, l'armée me semble frapper très fort.

 

A voir en pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l’aire de beaucoup apprécier les Judicators alors qu’il semble relativement peu utilisé (faute à là billitude du full sacro-saint j’imagine).

La meta semble plus être plus axé sur de la horde et surtout contre le tire ... 

Pourquoi mise tu dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yume95 a dit :

Les nouveaux lance feu semble faire vraiment très mal, en mode défensif derrière un rideau un armée de Stormcast sans Judicators risquera de se les prendre de plein fouet.

 

Ajouter a ça les mortelles des acolytes, le sniping des Jezzails, l'armée me semble frapper très fort.

 

A voir en pratique

Les nouveaux lance-feu sont surtout mieux contre des hordes, maintenant contre des petites troupes d'élites ou des héros c'est très moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre des héros certes, mais face à un pack de 10 ou 15 evocators, on va clairement faire en sorte de les gérer avant de se prendre une seule phase de tir. 

 

Petite question sinon sur ton choix de 3x5 Judicators : est-ce qu'après essais tu n'as pas eu le ressenti que les crossbows auraient pu être également, ne serait-ce que sur un pack ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis servi des Judicators comme gardien d'objectif, sniper à petit Hero et petite unité gardienne d'objectif, à 24ps de portée je suis en sécurité contre les charges, les arbalètes doivent s'exposer pour tirer, et donc quitter leurs objectifs pour tirer sur les autres.

 

Un lance feu c'est 70pts, c'est 7.5 mortelles soit 2,5 Evocators, pour 140pts on passe à 4.5 morts, ou 7.5 morts sur un double tour.

Mais en réalité comme je joue en tortue, le lance feu touchera les 2 unités (3 morts sur l'unité de 10 et 5.2 morts si double tour), et là outch, l'armée repose quand même uniquement sur les évocators, et sans les Judicators il me semble compliqué d'éviter les lance feu (par contre avec, on les tuent facilemet). Perdre 12-13 Evocators contre 140pts ne me semble pas une bonne affaire.

 

Après c'est clair, que perdre 22.5 figurines sur une unité de 30 est pas mieux, mais là on parle de presque 600pts d'Evocator.

 

Enfin bref, n'ayant pas tester le MU c'est difficile de se rendre contre, mais 50 DoK m'ont fait moins de dégâts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te fais massacrer une unité à coup de lance-flammes, je pense qu'il faut revoir ton placement. 

Actuellement il ne me semble pas nécessaire de prendre dans une liste de quoi les gérer tout particulièrement, ton arsenal devrait être le même que celui pour gérer un petit héros. 

 

Les canons à malefoudre peuvent vraiment être plus difficiles à gérer, leur portée est bien plus grande et tu ne limites pas la casse avec un simple placement. Bref, le sujet n'est pas là, mais je vois plus ces weapon teams comme des paratonnerre qu'autre chose.

 

Au passage un lance feu ne peut cibler qu'une unité.

Modifié par Aldra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les sorciers peuvent lancer les endless spells, par contre les Evocators en plus de leur pouvoir de base ne peuvent lancer que la discipline invigoration (FaQ GW) mais pas bouclier mystique/trait magique (comme marqué dans leur warscroll)

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warscroll : Cette unité est un Sorcier tant qu’elle a 2 figurines ou plus. Elle peut tenter de lancer 1 sort à votre phase des héros, et de dissiper 1 sort à la phase des héros adverse. Elle connaît le sort Essor. Elle ne peut pas tenter de lancer d’autres sorts qu’Essor, mais n’importe quel nombre d’unités d’Evocators peut tenter de lancer Essor pendant la même phase des héros.

FAQ Page 122 – Domaine d’Invigoration Ajoutez ceci sous le titre: “Les unités d’Evocators peuvent connaître et lancer un sort du Domaine de l’Invigoration. Il s’agit d’une exception à la règle qui leur interdit de lancer d’autres sorts qu’Essor. Si une unité d’Evocators tente de lancer un sort du Domaine de l’Invigoration, elle ne peut pas tenter de lancer d’autre sort à la même phase.”

 


Ca me semble clair que les deux seuls sorts auxquels ils ont accès = Essor et un du domaine d'invigoration ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je suis d'accords sur la priorité au BT, mais les Endless Spell ne sont pas des Spells, cela avait déjà été discuter sur le Warfo je ne sais plus ou.

 

Il suffit d'ouvrir Malign Sorcery pour s'en rendre compte, il y a des tableaux de "Spells of ..." et il y a les "Endless Spell" qui sont des warscroll, et Malign Sorcery l'indique.

sf8w.bmp

 

Je ne vais pas refaire le débat ici, libre à vous de le remettre sur le tapis si vraiment ça vous intéresse (ayant arrêté AoS, je ne m'en soucis plus) mais je l'ai joué ainsi car la conclusion était que c'était possible, même si il reste un flou à cause de la mention "know that spell"

 

A l'avenir il y aura peut être une FaQ dans un sens ou dans l'autre, en attendant il faudra s'en référer à l'organisation de chaque tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tout les bonus/malus qui s'appliquent au lancement de sort impactent le lancement d'un sort persistant...mais le sort persistant n'est pas un sort.

 

Si je suis la logique du "un sort persistant n'est pas un sort", aucun bonus au lancement de sort ne pourrait s'appliquer.



La FAQ des Evoc date de juillet ou aout (2 semaines après la sortie de leur BT pdt l'été 2018) ... si ils voulaient inclure les sorts persistants dans l'exception les autorisant à lancer des sorts persistant, ils l'auraient fait.

 

"Know that spell" ... y a rien de flou :o 


Cela dit, dans le doute, j'vais aller jeter un coup d'oeil aux listes stormcast dans differents tournois.
Ca m'étonnerait que tu sois le seul génie à y avoir penser si c'était réellement possible :P 

 

Merci pr l'info.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base j'étais partie du "Tactica Stormcast" du Warfo, le combo avait dans un premier temps été posté là. Peut être faut il relancer le débât à partir de là.

 

Après je peux toujours invoquer les Cogs à partir du Knight Incantor, mais je perds la reroll des 1 du bouclier Mystique qui a un équivalent dans les artefacts de Royaumes "Talisman of the Watcher" en Ulgu qui fait reroll les svg de 1 à 9ps si le Hero n'est pas engagé  (mais ils ne sont pas joués partout), il y a donc moyen d'arriver au même résultat, même sans le lancement par les Evocators. (le talisman d'obsidienne ne m'ayant finalement jamais servi)

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah selon moi il n'y a pas de débat.

Sorts persistants = sorts (même mécaniques au lancement)

La seule différence intervient dans la conjuration du sort (pour laquelle les bonus à la dissipation n'entre pas en compte).

Quant à ton tournoi/liste, tant mieux si elle fonctionne via d'autre moyen, mais malheureusement pour nous (joueurs SC) les Evoc ne peuvent lancer que les sorts prévus dans le BT+FAQ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de soucis, si on m'avais dit non j'aurais modifié la liste comme indiqué au dessus (royaume autorisé au tournoi en question)

 

Par contre si pas de royaume, il faudra jouer encore plus prudent sans la reroll de 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.