Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-CHAOS]Les Légions de la fin des temps


Syds

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il fut un temps où je jouais à un jeu de figurines dans un monde peuplé d’Humains, de Nains, d’Elfes, de Peaux-vertes en tous genres, de créatures dégénérés appelés parfois Skavens et le plus souvent Hommes-bêtes, et bien sûr d'êtres de cauchemars appelés les Démons du Chaos, des entités diaboliques qui corrompaient les mortels pour les pousser à combattre en leurs noms.

 

À cette époque j’avais nourris l'idée de conduire une armée de mortels unifié sous les bannières des quatre grands Dieux du Chaos, sans jamais oser me lancer véritablement dans l'aventure.

 

Ce monde n’est plus et un ensemble d’autres à prit sa place, et les êtres issus du monde du chaos tentent encore de semer la mort et la damnation, toujours aidés par des mortels, petits et grands, ayant embrassés la voie de la destruction.

 

Cette fois je ne laisserais pas passer ma chance, seulement voilà : je suis fauché T_T

 

Qu'à cela ne tienne ! J’ai des figurines d'occasion, de la greenstuff et des rabiots en vrac, plus qu’il n’en faut pour me lancer dans l’aventure !

 

Ok, mais par quoi commencer ? Je dirais le général, un dénommé Archaon, sur une monture à trois têtes qui coûte une blinde… Mais je ne vais pas baisser les bras pour autant, et en plus j’en ai une de créature à trois têtes, et même quatre si on compte celle qui se balade au bout de sa queue. Oui, je vais commencer par là !

 

Vous l’aurez donc compris, je vais consacrer ces pages à me faire une armée du chaos unifié avec des bout de tout et de rien, à coup d’anciennes boîtes jamais ouverte, de figurines achetés d’occasion et autant de greenstuff qu’il en faudra pour remplir les trous.

 

Je commence donc avec cette figurine d’Archaon perso que j’avais projeté de me faire à partir d’une Chimère et d'un Chevalier du Chaos.

46297641935_4d467f47a0_c.jpg

 

Une fois monté, voilà ce que ça donne :

46297636925_bb78c89752_c.jpg

 

Simple et efficace, mais comme on joue à Age of Sigmar maintenant, il me faut un autre socle, avec quelque chose qui va donner un peu de hauteur à une figurine censé être l’Élu des Dieux Sombres. L'idée c'est que j'ai prévus de me faire une table volcanique, aussi vais-je devoir faire ressortir cet élément sur le socle tout en donnant une identité supplémentaire à la figurine :

32269950427_450a851e4a_c.jpg

 

Voici un petit zoom inutile sur les runes des Dieux Sombres ^^

47212144541_a163615d5b_c.jpg

 

Voici le socle une fois le sable (coloré pour l'occasion mais c'était vraiment pas cher) collé avant le sous-couchage :

40247269623_85e759682d_c.jpg

 

La suite arrive demain ^^

 

 

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Syds,

 

Je suis entré dans ton sujet un peu par hasard. Je dois avouer que je n'aime pas AOS, dans le sens où ce n'est pas ce que je recherche en terme de jeu, mais surtout je ne pardonne pas à GW d'avoir détruit WHB. Cela dit, j'avoue que ton projet commence très bien et je suis curieux de voir la suite. La nouvelle figurine d'archaon est très impressionnante et il parait bien difficile d'en faire une maison. Mais là, j'avoue que tu as tous les éléments qui permettent de l'identifier, c'est simple et bien réalisé. Je suis impatient de voir la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre intéret, ça motive ^^

 

J'ai sous-couché hier soir avant de go dodo, et j'ai commencé la peinture ce matin. Voici les premières photo :

33336750248_e7617903c5_c.jpg

 

40247393433_1aa3bda017_c.jpg

 

32270053937_bd392438fe_c.jpg

 

33336752838_2733dbf63a_c.jpg

 

J'ai prévue d'appliquer un lavis nuln oil globale assombrir le Dark Reapers et le Fenris grey que j'ai utilisé en brossage à sec pour travailler le noir.

 

Vous en dites quoi pour le moment ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me suis dit la même chose, mais j'ai pas trop d'idée pour le moment.

 

Je vais laisser mûrir et éviter de me précipiter.

 

En attendant je vais me tourner vers les futurs troupes de mon Archaon, et pour l'occasion je vais m'intéresser au cas de Khorne.

 

Pourquoi ? Parce que j'ai acheté le livre Blades of Khorne et donc que je pourrais les jouer rapidement, mais surtout parce que je suis tombé sur 2 boite à -50% du premier starter parck d'AOS.

 

Voici les première fig que j'ai monté cet été et que j'avais laissé dormir dans une boite à chaussure :

32274872547_d183f69f65_c.jpg

Modifié par Syds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau projet !
Je suis assez d'accord, comme dit plus haut c'est dommage car ton Archaon est un peu trop ton sur ton. Il faudrait trouver une technique pour qu'il tranche un peu plus et ressorte plus de sa monture visuellement.
Bon courage pour la suite tu as pas mal de pitou en attente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça rassure ^^

 

En effet, plus je la vois et plus je me dis qu'il faut trancher complètement avec le socle. Je vais l'apporter à ma boutique habituelle et demander conseil. À plusieurs, il paraît qu'on réfléchit mieux ?

 

En effet j'ai pas mal à peindre, d'autant que ce n'est que la base des figurines dont je dispose. J'ai à peut près 5 ans d'accumulation d'occasions, ma curiosité pour le chaos remontant à l'époque où je jouais à Battle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Me voici avec quelques photos de mes premiers Khorneux. Pour l'occasion, j'ai commencé par les figurines individuelles, me laissant le temps pour les unités qui vont suivre.

 

Voici mon Mighty Lord of Khorne :

47202501702_cb12399cc2_c.jpg

 

Mon Bloodsecrator :

33378588178_62b8360c8e_c.jpg

 

Mon Bloodstoker :

33378577158_6cb62da520_c.jpg

 

Et enfin mon Korgorath :

32312328807_037cc33d8e_c.jpg

 

Je revient plus tard avec les Bloodwarriors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici les photos des trois unités de Blood Warriors dont je dispose. Etant donné le +1 à la Bravery offert par le drapeau, je me suis amusé à en faire à partir de rabiots de Chaos Warriors et de Bloodletters.

 

32345178607_8396eedb75_c.jpg

 

40322384543_2d5d19b274_c.jpg

 

47286873971_8e14197624_c.jpg

 

Voila pour eux, la prochaine unité sera la première des Bloodreavers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces énervés. Peut être est-ce du à la photo mais je verrais bien une encre et un éclaircis supplémentaire afin de mieux faire ressortir le relief des armures.

Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, je vais faire ça.

 

J'ai bien avancé sur mes 2 unités de reavers, donc si je continue sur cette lancé je devrais avoir terminé dans 1 ou 2 jours.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Tu devrais rajouter sur les bordures des tes armures de l'argenté (j'ai pas la référence en tête) et passer du seraphim sepia dessus, comme ça tu aurais les 2 couleurs de Khorne : rouge et airain. 

 

Et c'est facile à faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Finalement j'ai peints les 2 unités de Bloodreavers en même temps histoire d'en être débarrasser. La peinture à la chaîne, c'est vraiment pas mon truc ^^

 

47357844881_1643ffd7e2_c.jpg

 

J'ai terminé de décaper quelques fig de Khorne supplémentaires. J'arrive bientôt avec de nouvelles unités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Après une petite pause pinceau, me revoici avec quelques figouz sans prétentions :

 

Mon Slaugthpriest :

33556777368_0b23b33646_c.jpg

 

Mon Exalted Deathbringer :

40467005343_d41d20498f_c.jpg

 

Et mon préféré, mon Aspiring Deathbringer :

40467008473_077e9a824c_c.jpg

 

Il me manquait un bras, du coup j'ai sortis un vieux rabiot de main osseuse qui donne un effet masse qui n'est pas pour me déplaire ^^

 

Et pour finir une photo des trois fidèles de Khorne :

47432809341_b8763e010c_c.jpg

 

Voici pour le moment

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

C'est dommage que tu n'utilise pas plus les lavis. Par exemple l'épée du prêtre de Khorne est trop argenté à mon goût (ou alors c'est la photo). 

 

Tu maitrises bien ton pinceau, et le l'avis te prendra très peu de temps. 

 

Sinon, c'est très propre bravo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que c'est la photo, le soleil tape en plein sur la lame.

 

Ma façon de procéder, c'est de faire les aplat en diluant un max ma peinture, puis de jouer avec des lavis, en faisant plusieurs couches qui besoin.

 

Je penses que j'irais plus dans le détail avec nurgle étant donné les infections et la rouille que j'ai dans la tête. 

 

Pour l'instant le résultat me plait donc je continue sur ma lancé en partant du principe qu'une fig n'est jamais vraiment terminé et que je peux pofiner plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

Fatigué de peindre des unités de nains, je me suis de nouveau tourné vers mes Khorneux histoire de changer un peu.

 

Je reviens donc avec quelques photos très bientôt, mais j'aurais une question à poser :

 

Étant donné qu'il n'existe que 2 prêtres de  Khorne, comment vous  feriez pour éviter d'avoir plusieurs fois les mêmes fig ?

 

autant ça ne me dérange pas de voir des quadruplé dans mes unités, autant j'apprécie d'avoir des héros différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2019 à 19:37, Syds a dit :

Salut,

 

Fatigué de peindre des unités de nains, je me suis de nouveau tourné vers mes Khorneux histoire de changer un peu.

 

Je reviens donc avec quelques photos très bientôt, mais j'aurais une question à poser :

 

Étant donné qu'il n'existe que 2 prêtres de  Khorne, comment vous  feriez pour éviter d'avoir plusieurs fois les mêmes fig ?

 

autant ça ne me dérange pas de voir des quadruplé dans mes unités, autant j'apprécie d'avoir des héros différents.

A part faire des conversions je ne vois pas ce que tu peux faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, mon problème c'est l'inspiration...

 

Sinon j'avais pensé aux bloodreavers de garrek. Je ne les jouerais jamais dans une liste, mais les fig sont plutôt classes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.