Aller au contenu
Warhammer Forum

Forces et faiblesses des warbands


Madakill

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Bien emballé depuis plusieurs mois par Warhammer Underworld, j'ai franchis le pas et j'ai acheté Nightvault il y a peu.
J'aime bien le système de jeu et la rapidité des parties et réfléchis déjà à l'optention de plusierus autres warbands.

Je suis néanmoins débutant et de ce fait, je cherche des joueurs assez expérimentés pour collecter vos avis sur les points forts/faibles des différentes warbands.
 

Et ce, afin d'éviter des achats qui seraient regrettables ou pas intéressants. Mais aussi d'avoir les bons achats pour avoir les cartes nécéssaires à du  jeu compétitif pour plus tard.

J'attends vos retours !

 

Merci d'avance,

 

Mada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, 

 

Je vais creuser sur les forums, histoire de retrouver mon pavé sur les bandes v1, néanmoins dans un optique de jeu compétitif si tu souhaites collectés toutes les cartes il te faudra acheter toutes les bandes / 

Puis de mon point de vue, toutes les bandes (ou presque) ont leurs propres combo de mécaniques / plus ou moins facile a prendre en mains.

 

Mais déjà tu peux te dire que les bandes faibles en nombres (stormcast) ainsi que les fireslayers, orcs, la bande a Mollog, Magore et les gobelins sont très sensibles au placements (donc plus de réflexion quand à l'orientation de jeu sur offensive ou défensive, prise d'objo, mobilité etc...).

 

Tu as des bandes plus orienté naturellement sur le … ''no brain je fonce et je défonce'', (mais pour le coup, tres sensible aux jets de dés ;D) comme les deux bandes de Khorne, les Nightaunt, la bande a mollog….

 

Tu as des bandes plus orienté naturellement vers de la défense d'objo/statique comme la bande de Steelheart, les fireslayers, la garde sépulcrale.

 

En bandes plus orienté prise objo général (forte mobilité) on a les Skavens, voir aussi la bande de Magore sous améliorations...

 

- Pour les Karadrons pas encore d'infos dessus.

- Pour les sylvaneths pas encore assez d'infos dessus.

- La bande des 9 de Tzeentch est très polyvalente (et orienté statique vue qu'ils ont une très bonne porté MAIS la bande reste fragile et très sensible aux dégâts) 

- Pas assez poncer Mollog, mais il reste très orienté poutre a mes yeux...

- Pour les darkoath pas encore touché ni acheter la bande.

- Les gobelins comme dit plus haut, c'est une bande très populeuse qui a un peu de polyvalence, possibilité de joué défensif prise d'objo, ou offensif, néanmoins très sensible au placement  

- Les Nighthaunts sont très agressifs, et assez mobiles qui plus est.

- Les Briseurs de malédictions plutôt statique et distants (vue leurs portés rien de surprenant), donc pas mal pour camper des objo.

 

- La bande de Magore est assez agressive, mobilité correcte mais pas folle, et a mettre sous amélioration pour fiabiliser les attaques (le chien et le boss restent très violent).

- Les Farstriders sont ''orientés'' agressifs, mais mi-chaud mi-froid car, la possibilité de la joué statique et spam à distance (même si tuer des combattants a 4pv avec des attaques a 1-2 dégât ça peut être long ;D), ou de la joué rentre dedans, même si la ligne proposé reste de commencer a spam a distance pour ensuite venir finir au corps a corps /

- La nuée Spiteclaw, assez fragile, mais très mobiles, avec possibilité de revenir, de bon preneur d'objo, sous amélioration et avec quelques critiques y a moyen de faire très mal.

- Les haches élues, assez costaud, tapent assez forts, mais un manque de mobilité qui les orientera sur de la prise et défense d'objo.

- La garde sépulcrale est très lente, avec possibilité de taper fort, plutôt fragile néanmoins, bon défenseur d'objo.

- Les orcs sont assez polyvalents, ouvert a l'offensive/poutre, ou a la prise d'objo.

- La bande de Steelheart est aussi polyvalente, mobile, de bon dégât, de quoi encaisser, mais limité par son nombre de 3 qui va orienté le jeu sur de la réaction (mention spécial pour Brightshield qui est monstrueuse une foi exalté et sous amélio).

- Les pillards de Garrek offre plein de possibilité, orienté sur de la poutre, mais moyen d'aller chercher des objo, de taper fort etc...

 

Je crois ne rien a voir oublier, si ce n'est que les bandes sont orientés vers des styles de jeux, mais que la seule limite réside quand même dans le deck qui oriente totalement le style de jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Pallas4 a dit :

Tu entends quoi par warbands ?

les différentes factions ? Ou les cartes dans chaque boîte ? Dans ce ssecond cas certaines cartes sont plus utiles que d'autres selon les factions.

Oui je parlais des différentes factions pardon je me suis peut être mal exprimé.

 

@guldûr merci beaucoup pour cet exposé très clair c'est super ! :)

il y a 16 minutes, guldûr a dit :

- Pour les sylvaneths pas encore assez d'infos dessus.

On a une date ou une période de sortie pour cette bande? Elle me fait de l'oeil j'aime beaucoup (trop) les sylvaneth

il y a 17 minutes, guldûr a dit :

- Les gobelins comme dit plus haut, c'est une bande très populeuse qui a un peu de polyvalence, possibilité de joué défensif prise d'objo, ou offensif, néanmoins très sensible au placement

Sensibles au placement parce que fragile et du coup facilement délogeables?

C'est probablement la prochaine boite que je prendrai.

Mais les bandes "de Shadespire" n'ont pas un peu moins de punch que celles de Nighvault? Vu qu'ils n'ont pas de magie.

Ou est-ce vraiment anecdotique?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le truc c'est que pour faire du compétitif c'est moins la faction qu'il faut regarder mais les cartes qui vont être utilisées.

Or ces cartes sont réparties au petit bonheur la chance dans différentes boîtes. Il suffit de voir https://www.underworldsdb.com/decks.php

La plupart des decks de tournois présentés tournent autour de 10 boîtes de jeux (bon là,  sauf un, ils ne sont plus valables en tournoi du fait des erratas mais l'idée est là). De mon point de vue tu devrais déjà voir quel est ton type de jeux.

 

Foncer dans le tas ? Tu pourrais partir sur Magore ou Troggoth.... moins avec des skavens ou Tzeentch.  Ce n'est qu'un exemple pour le reste Guldûr a bien décrit.

 

Une fois que tu sauras ton type de jeux tu pourras regarder les decks de tournois de ta faction et t'en inspirer. Il y a la liste des cartes ici aussi https://warhammerunderworlds.com/fr/deck-builder-fr/

avec en plus le fait de trier soit par faction soit par boîte.

 

Quant à la magie... Pour jouer Tzeentch principalement je ne considère pas ça comme si ultime. Ce sont des cartes utilisables que par les sorciers (donc si le sorcier meure, ce sont des cartes inutiles) et qui nécessitent un jet de dés (donc pas assuré) mais qui peuvent potentiellement être utiles... plus utiles qu'une carte de subterfuge ? Pas tout le temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Pallas4 a dit :

En fait le truc c'est que pour faire du compétitif c'est moins la faction qu'il faut regarder mais les cartes qui vont être utilisées.

Or ces cartes sont réparties au petit bonheur la chance dans différentes boîtes. Il suffit de voir https://www.underworldsdb.com/decks.php

La plupart des decks de tournois présentés tournent autour de 10 boîtes de jeux (bon là,  sauf un, ils ne sont plus valables en tournoi du fait des erratas mais l'idée est là). De mon point de vue tu devrais déjà voir quel est ton type de jeux.

 

Foncer dans le tas ? Tu pourrais partir sur Magore ou Troggoth.... moins avec des skavens ou Tzeentch.  Ce n'est qu'un exemple pour le reste Guldûr a bien décrit.

 

Une fois que tu sauras ton type de jeux tu pourras regarder les decks de tournois de ta faction et t'en inspirer. Il y a la liste des cartes ici aussi https://warhammerunderworlds.com/fr/deck-builder-fr/

avec en plus le fait de trier soit par faction soit par boîte.

 

Quant à la magie... Pour jouer Tzeentch principalement je ne considère pas ça comme si ultime. Ce sont des cartes utilisables que par les sorciers (donc si le sorcier meure, ce sont des cartes inutiles) et qui nécessitent un jet de dés (donc pas assuré) mais qui peuvent potentiellement être utiles... plus utiles qu'une carte de subterfuge ? Pas tout le temps.

 

 

D'accord je comprends encore un peu mieux merci beaucoup.
Donc la faction ("warband") a un impact mais pas majoritaire sur le jeu si je comprends bien.
Ca aiguille le style de jeu mais ce sont les cartes vont faire le plus gros.

Et effectivement présenter comme ça la magie semble une plus valut mais pas forcément. Comme tu l'as bien expliqué c'est vrai que si le mage meurt on doit se retrouver un peu bête et du coup à avoir des cartes inutiles qui aurait pu être rémplacées par quelque chose de plus optimisé.

Bon je débute donc l'opti ça sera avec le temps mais j'essaie de saisir un peu la manière de penser/jouer compétitive ?

Histoire de pouvoir m'améliorer dans ce jeu bien sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Madakill a dit :

Mais les bandes "de Shadespire" n'ont pas un peu moins de punch que celles de Nighvault? Vu qu'ils n'ont pas de magie.

Ou est-ce vraiment anecdotique?

 

Même avis qu'au dessus, la magie a de l'intérêt mais reste trop aléatoire pour être déséquilibrée. Les bandes de Shadespire n'ont pas de quoi rougir, elles sont au contraire très bien placées dans la méta des tournois internationaux (Magore truste souvent les podiums par exemple).

 

S'il y a déséquilibre, je dirais qu'il vient du début de Nightvault avec des bandes aux profils un peu plus musclés que les autres, spectres et gobelins notamment, mais ça s'est réglé avec les dernières sorties AMHA.

 

Globalement, l'équilibre des bandes est excellent, il n'y en a aucune à la ramasse, tout comme il n'existe pas de bandes métacraquée. Il y a comme dit plus haut des bandes plus techniques et moins adaptées au méta actuel, comme les Fyreslayers très lents ou les pillards très fragiles (pourtant, les pillards font partie de mes bandes préférées, allez comprendre :-))

 

De mon expérience personnelle, ayant la chance de jouer avec pas mal d'adversaires différents et étant bien trop volage pour ne jouer qu'une seule bande,  je pourrais te proposer ce classement, en partant de la bande qui demande le plus d'optimisation et de pratique jusqu'à la bande plus accessible (sans avoir moins de richesse, personne ne devrait sous-estimer ces orruks  ^^)

 

Classement des bandes de la plus technique à la plus accessible

- Gobelins

- Squelettes

- Fyreslayers

- Meute Fanatique

- Mollog

- Farstriders

- Skavens

- Tzeentch

- Magore

- Spectres

- Cursebreakers

- Pillards

- Steelhearts

- Orruks

 

 

 

Modifié par Viande_Breizhée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Viande_Breizhée

 merci beaucoup de ta réponse.

Ça m'emballe encore plus du coup si le jeu est bien équilibré !

C'est pas vraiment le fort de GW habituellement ?

il y a 11 minutes, Viande_Breizhée a dit :

Classement des bandes de la plus technique à la plus accessible

- Gobelins

- Squelettes

- Fyreslayers

- Meute Fanatique

- Mollog

- Farstriders

- Skavens

- Tzeentch

- Magore 

- Spectres

- Cursebreakers

- Pillards

- Steelhearts

- Orruks

Franchement, super. Merci beaucoup pour ton implication et ton classement.

Bon faut croire que j'aime la difficulté ! ?

Je comptais me prendre les gobs en premier achat de "bande à part"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Madakill a dit :

Je comptais me prendre les gobs en premier achat de "bande à part"

 

Un bon choix, en plus les figs envoient du paté :D

 

(Puis il y a de très bonne cartes dedans)

 

Pour la sensibilité au placement des gobs, je pense que c'est du à toutes leurs règles de déplacements multiples et/ou particuliers. Mal fait, le placement de départ peut te ruiner la partie, bien plus que pour d'autres bandes. Je te conseille d'avoir plusieurs cartes de mouvement en subterfuges ("Centre de l'attention", "Pas de coté" et assimilés...)

 

N'oublie pas lors de ton achat qu'il y a deux cartes de combattant corrigées : Snik Sourtongue qui s'exalte à la fin de la première activation (la tienne ou celle de ton adversaire) et Prog exalté qui retire 2 dés d'attaque à l'adversaire au lieu d'1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Viande_Breizhée a dit :

Un bon choix, en plus les figs envoient du paté :D

C'est clair ! Surtout celui avec la petite luciole de Links dans la cage ?

il y a 7 minutes, Viande_Breizhée a dit :

Pour la sensibilité au placement des gobs, je pense que c'est du à toutes leurs règles de déplacements multiples et/ou particuliers. Mal fait, le placement de départ peut te ruiner la partie, bien plus que pour d'autres bandes. Je te conseille d'avoir plusieurs cartes de mouvement en subterfuges ("Centre de l'attention", "Pas de coté" et assimilés...)

D'acc' ! Je note! Merci du tuyaux :)

il y a 7 minutes, Viande_Breizhée a dit :

N'oublie pas lors de ton achat qu'il y a deux cartes de combattant corrigées : Snik Sourtongue qui s'exalte à la fin de la première activation (la tienne ou celle de ton adversaire) et Prog exalté qui retire 2 dés d'attaque à l'adversaire au lieu d'1.

Je note également!

Merci à tous c'est top ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, réponse un peu en retard,

 

Mais pour les gobelins, c'est surtout délicat sur le placement de par leurs passif qui leurs permettent de s'activer a la file indienne, et leurs faible nombre de point de vie qui les rends sensibles au close combat avec les brutes ;D 

Avec 9 figurines ça permet de bien tricker (fin 6 car le fanatique n'a pas la règle, et les deux squig sont particulier aussi), mais du coup faut bien s'organiser et s'assuré que l'adversaire ne va pas briser les lignes de combo.

 

Bien d'accord avec le classement si dessus / 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet très intéressant.

C'est justement le coté réflexion/organisation de certaine bande que j'aime dans ce jeu.

Je viens d’acquérir les Krevards et je ne pensais pas qu'ils étaient aussi subtil à jouer.

J'ai justement été assez déçu par le coté bourrin de Mollog avec un deck optimisé autour de lui car au final les 3 autres ne servent à presque rien (au revoir "Prise de flanc").

 

Mais ça fait parfois du bien de ne jouer que la poutre avec les Khornes pour se reposer les méninges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas avoir des retours aussi développé si rapidement.

Merci à vous encore ça me motive encore plus dans l'aventure Underworld ! ?

Je prends note de ce que vous me dites sur les gobs. Ça me plaît bien la subtilité et fait que ça pardonne pas forcément les erreurs ça me poussera à m'améliorer.

J'ai hâte que les sylvaneth sortent c'est une warband qui me tente bien visuellement, j'espère que ce sera intéressant à jouer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet interessant, tu as bien fait de soulever la question!

 

Pour ma part, je ponce aussi reddit et les quelques blog us, on en retire des tier list interessantes et surtout des analyses/how to de bandes.

 

https://katophranerelic.com/2018/11/27/what-tier-is-my-faction/

 

https://canyourollacrit.com/2018/11/26/getting-started-with-warhammer-underworlds/


Les gobs sont sympa, visuelement et à jouer. Un peu trop aléatoire pour moi mais peuvent commencer à faire mal si on les maitrise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Rainbow a dit :

Sujet interessant, tu as bien fait de soulever la question! 

Merci,

Je n'avais pas trouvé de sujet qui synthétise un peu tout ça, je me suis dis que ça serait utile pour des débutants comme moi.

 

il y a 18 minutes, Rainbow a dit :

Pour ma part, je ponce aussi reddit et les quelques blog us, on en retire des tier list interessantes et surtout des analyses/how to de bandes.

 

https://katophranerelic.com/2018/11/27/what-tier-is-my-faction/

 

https://canyourollacrit.com/2018/11/26/getting-started-with-warhammer-underworlds/

Merci pour les bonnes adresses ;)

 

il y a 22 minutes, Rainbow a dit :

Les gobs sont sympa, visuelement et à jouer. Un peu trop aléatoire pour moi mais peuvent commencer à faire mal si on les maitrise!

Ca rajoute la part de fun caractéristique des gobelins ! Mais peut causer du tord en compétitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.