Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Regles] Nombres Attaques au cac


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin d'aide sur une question les plus stupide mais je trouve pas la réponse.

 

Je vais prendre le cult gene pour exemple

 

sur une unité d'acolyte de 2 attaque de de base, ils ont une serre perforante ( mélee méléee util -1 1 pour chaque 6 obtenue sur le jet de blessure avec cette arme, la touche est résolue avec une pa de -4) et un poignard du culte ( mélée mélée util 0 1 chaque fois que le porteur combat, il peut effectuer 1 attaque suplémentaire avec cette arme)

 

Ma question est comment comprendre mon nombre d'attaque et sur quel profil.

 

Merci

cdt

Modifié par Invité
[regle v8] n'est pas un Tag de cette section + TAG de version
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de l'acolyte, tu peux par exemple faire :

- 2 attaques de serres PA-1/-4   et 1 attaque de couteau PA0

ou

- 3 attaques de couteau PA0 (ce qui est forcément moins bien que le choix du dessus)

 

Le cas se complexifie avec les métamorphs (qui ont 3 attaques de base) équipés avec griffes métamorphs + serres perforantes. Le griffe autorise elle aussi une attaque supplémentaire, et elle a PA0 et +1 pour blesser.

Du coup, dans le cas d'un tel métamorph, tu peux par exemple faire :

- 3 attaques de serres PA-1/-4 touchant sur 3+  et  1 attaque de griffe PA0 touchant sur 2+

ou

- 4 attaques de griffres PA0 touchant sur 2+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros pour expliquer comment ça marche :

 

En phase de combat tu peux faire autant d'attaque par figurine qu'indiquer sur son profil, en utilisant l'arme de ton choix si elle en a plusieurs. 

 

Certaines armes ajoutent aussi une attaque supplémentaire que tu peux effectuer en plus mais uniquement avec cette arme. Il n'est pas nécessaire d'allouer une des attaques de ton profil à cette arme pour gagner cette attaque supplémentaire.

 

Pour finir d'autres armes permettent parfois de faire plusieurs jets pour toucher pour chaque attaque avec laquelle tu décide de l'utiliser.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Dragon_57 a dit :

Certaines armes ajoutent aussi une attaque supplémentaire que tu peux effectuer en plus mais uniquement avec cette arme. Il n'est pas nécessaire d'allouer une des attaques de ton profil à cette arme pour gagner cette attaque supplémentaire.

Par exemple dans le cas d'un Shield-Captain Custodes à moto, tu peux mettre ses 5 attaques avec la lance et une attaque en plus avec la misericordia sans avoir préalablement fait une précédente attaque avec la misericordia c'est bien ça ?

Je pensais que c'était nécessaire merci de cette précision :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Madakill a dit :

Par exemple dans le cas d'un Shield-Captain Custodes à moto, tu peux mettre ses 5 attaques avec la lance et une attaque en plus avec la misericordia sans avoir préalablement fait une précédente attaque avec la misericordia c'est bien ça ?

 C'est tout à fait possible. Pas besoin d'avoir fait une attaque préalable avec la Misericordia (ou l'épée tronçonneuse qui a la même aptitude) pour pouvoir effectuer ton attaque bonus.

 C'est d'ailleurs précisé dans une Q/R du livre de règles (p.8, en haut de la colonne de gauche) pour exclure le moindre doute :

Citation

Q: A chainsword has the following ability: ‘Each time the bearer fights, it can make 1 additional attack with this weapon’. If, for example, a Khorne Berzerker is armed with a chainsword and chainaxe, does he make two attacks with the chainaxe and then one additional attack with the chainsword, or does he have to split his attacks (making at least one attack with the chainsword) to be able to make the additional attack with the chainsword?
A: He can make two attacks with the chainaxe, then one additional attack with the chainsword.

 

 Et si tu as deux armes avec une telle aptitude (pas possible avec la Misericordia, mais je suppose que c'est possible d'avoir deux épées tronçonneuses), tu obtiens 2 attaques bonus (1 pour chaque arme). L'aptitude de la première arme se cumule à celle de la seconde arme. C'est également précisé dans la FAQ du GBN (p.7, colonne de droite) :

Citation

Q: If a model is equipped with two chainswords, do they get to make 2 extra close combat attacks?
A: Yes (though both must be made with a chainsword).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Titiii a dit :

 C'est tout à fait possible. Pas besoin d'avoir fait une attaque préalable avec la Misericordia (ou l'épée tronçonneuse qui a la même aptitude) pour pouvoir effectuer ton attaque bonus.

 C'est d'ailleurs précisé dans une Q/R du livre de règles (p.8, en haut de la colonne de gauche) pour exclure le moindre doute :

 

 Et si tu as deux armes avec une telle aptitude (pas possible avec la Misericordia, mais je suppose que c'est possible d'avoir deux épées tronçonneuses), tu obtiens 2 attaques bonus (1 pour chaque arme). L'aptitude de la première arme se cumule à celle de la seconde arme. C'est également précisé dans la FAQ du GBN (p.7, colonne de droite) :

 

Oui je me faisais justement la remarque sur l'épée tronçonneuse également.
Et oui il me semble que c'est possible d'avoir 2 épées tronçonneuses. Première image que j'ai c'est les BA d'assaut ou les berserkers de Khorne mais peut être que je me trompe pour les seconds.

Du coup en SW si c'est possible ça fait beaucoup d'attaques par mec.
 

 

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Regles] Nombres Attaques au cac
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.