Aller au contenu
Warhammer Forum

DA] storm raven/volant+ darkshroud


Pepsi-man

Messages recommandés

je me demandais si un utilisé un stormraven (ou un volant de la ravenwings) pour accompagner un darkshroud et de la ravenwings serait intéressant . Avoir un -2 constant pour être touché c'est super intéressant ce qui évite de le voir ce le faire T1(mais sa change rien contre des dark reaper XD)  . Mais je me pose qu'en même des questions vu que je n'ai jamais jouer de SR donc je ne sais pas trop si il peut suivre la ravenwings ou si son socle est pas trop gros ce qui empêcherais les motards de profité du darkshroud .qui plus est un darkshroud et un volant ca représente minimun 430 pts

bref je crée ce sujet pour connaitre votre avis car je désire acheter un truck qui vole mais je sais pas ce qu'ils valent. n’hésité pas à partager vos retour sur les autres engin de la ravenwings

Modifié par Pepsi-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu cherches un volant en Dark Angels qui synergise pas mal avec la Ravenwing, penche toi plutôt vers un Dark Talon.

 

En effet, pour moins cher qu'un Stormraven, tu as les bolters ouragans qui touchent à 2+ tout ce qui est au sol. Il n'est même plus obligé de s'exposer au plus près des lignes ennemies pour déchaîner ses 24 tirs de bolter grâce à la règle Bolter Discipline. Le canon rift peut être destructeur de temps à autre (ne compte pas non plus trop dessus) et ses bombes peuvent également faire la blague en survolant un cordon par exemple voire plus juteux si ça se présente^^

 

Le + si tu l'incorpores dans un détachement Ravenwing c'est qu'il bénéficie des relances de Sammaël ce qui, couplé à un Talonmaster (relance des 1 à la blessure / ignore les couverts) qui en général va de paire avec le patron de la Ravenwing, commence à faire de ton volant une petite terreur des airs. Il profite également de la formation Vigilus et de ses stratagèmes car Ravenwing.

 

Et tout cela en profitant du -1 à la touche conféré par un Darkshroud si ce dernier traîne pas loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoies mon VDD

 

Si c’est pour utiliser avec  la RW alors tu paieras une capacité de transport que tu n’utiliseras pas... Alors que pour le même prix tu peux avoir 2 dark talons... Outre avoir la classe cela t’apporteras tous les bonus et synergisera beaucoup mieux avec tes auras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stormraven a quand même une bien meilleur puissance de feu qu'un dark talon.

Et il est beaucoup plus polyvalent.

Ces armes lourdes sont de bien meilleures qualités que le canon Rift (rien que la paire de missile stormstrike fait déjà un très bon taf), il a accès à l'esprit de la machine et aux canon à plasma jumelé (en DA, tu peux apprécier, Meme si d'autres unités sont plus sympa pour le stratagème).

Si tu cherches à harceler la masse, le dark talon est moins cher, surtout qu'il peux se passer des buffers dans ce cas là (vue qu'il touche à 2+) tout en gardant la possibilité de passer stationnaire et les mortal. Par contre, le canon Rift est aléatoire comme c'est pas permis, impossible de compter dessus.

Le nephilim est egalement un choix honorable dans le sens où si il sature moins, il gagne en portée et en PA (toute ses armes tirent à 36), et il est un peu moins cher pour la meme résistance que le dark talon. Toutefois, il n'a que des armes lourdes, le rendant moins fiable que le stormraven sur cible autre que terrestres et il nécessite de se projeter un peu plus sur la table (il n'a pas le vol stationnaire).

 

Le meilleur conseille que je puisse te donner si tu veux que ce soit fort, c'est que si tu joues un volant, ça serait plutôt de dire joue DES volants.

 

Un seul ne fera qu'encombrer ta liste, et donnera un endroit ou tout les tirs anti-char adverses pourront se rentabiliser T1 (surtout sur un stormraven, mais meme les deux autres sont particulièrement fragile avec leurs endu 6/10 pv)

 

Plusieurs harcèleront ton adversaire jusqu'à ce qu'il en puisse plus et l'empêcheront d'avancer vers tes lignes, bloqueront les zones de FEP, et ils contraindront le déploiement adverse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseil ^^ 

Donc en gros si je veut jouer un volant pour accompagner ma ravenwings le dark talon semble être le mieu .Sinon il vaut mieu en jouer plusieurs pour qu'ils deviennent une épine dans le pied de mon adversaire

Il me reste d'autres question , peut-on passer d'un nephilim à un dark talon si on l'aimant ?

Je sais que certain land raider sont pein au couleur de la deathwings .Est ce que cette exception s'applique au stormraven  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que certains thunder hawk sont peints aux couleurs de la deathwing, on peut parfaitement imaginer un stormraven couleur blanc os qui transporte des terminators. Ils sont arrivés bien plus tard dans le fluff donc on ne trouve pas encore de récits de stormraven deathwing, mais ca me parait très logique qu’ils puissent exister.

 

quand aux volants, me faisant moi meme une armée DA (a caractère deathwing quand c’est possible) il est vrai que les jouer par deux ou trois semble mieux. De plus un détachement escadrille ne demande pas de QG pour avoir +1PC. Mais même en allant ou moins cher c’est tout de même 525 points pour 3 nephylims. Ca repousse les FEP du tour 1 (pouvoir ork, strat blood angel, ect....), leur gros socle peuvent aussi prevenir de charge au T1 (genestealers, véhicules ork et j’en passe). Et mine de rien ca rafale pas si mal avec 18 tirs de bolter lourd et 30 tirs de bolter Avenger à 3+ sur du non volant. Sinon 3 storm raven deathwing blancs pour pas loin de 1000 points c’est beau sur la table mais si tu les charge avec dread + infanterie , ton cota de points explose en 3 lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lloth13 a dit :

Le stormraven a quand même une bien meilleur puissance de feu qu'un dark talon.

Et il est beaucoup plus polyvalent.

 

C’est une comparaison unité par unité ce qui n’est pas super rigoureux.

 

Encore heureux qu’une fig a 284pts soit meilleure qu’une unité à 200!  :lol:

 

Pour moi, ces 84pts te donne accès à d’autres unités/armes par ailleurs qui compensent la différence de puissance de feu 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pepsi-man a dit :

Et sinon,peut ton aimanter un dark talon pour pouvoir le changer en nephilim ?


Oui je l'ai fait en suivant un tuto de Master Avoghai

 

Si tu lui demandes gentiment, il pourrait te renseigner je pense. (Il est juste au dessus)

Sinon tu as ca

http://www.bolterandchainsword.com/topic/322939-magnetised-dark-talon-nephilim-fighter/

C'est tres faisable. J'ai juste lache l'affaire sur les petits cranes qui ne servent qu'a la deco.

 

Bon ceci dit, je n'ai jamais sorti que la version DarkTalon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le Dark Talon est une solution pas très chère qui est devenue intéressante avec Bolter Discipline.

Après il ne faut pas baser ta stratégie dessus. C'est utile pour virer des petites escouades qui campent des objos, escouades que tes motos peuvent finir ensuite.

Etant donné qu'il a déjà -1 pour être touché, je garderai le Darkshroud près des motos, d'autant plus que tu seras gêné par le mouvement minimum du Dark Talon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour darkshroud + avions, je pense que ca peut être intéressant si tu n’as pas le tour 1. En effet -2 sur tes avions (et eventuellement +1 en sauvegarde) peut leur permettre de tous passer le tour 1. Apres ton darkshroud peut tracer avec les motos ou autre, et les avions aller harceler de leur coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.