Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] le contre close


doom47

Messages recommandés

Salutations.

 

Suite l’arrivé assez massive de liste très mobiles et agressives (capables d’arriver au cac tour 1 ou 2), je me posais des questions sur les unités utilisable en « contre close » pouvant freiner l’adversaire dans son assaut ou mieux, briser directement une des vagues de son assaut.

 Etant donné que je suis en train de me monter une armée DA (surtout greenwing / deathwing), j’aurais souhaité avoir vos avis sur la stratégie de « contre close », les unités qui y excellent, mais aussi comment réagir quand votre liste avec du contre close se retrouve face à une « gunline » qui ne vient pas vous charger (en gros y a t il’un plan B dans ce cas là?). Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça dépend ce qui te charge, ce we j'ai perdu une partie de tournoi et c'est contre des Ik forge world qui ont traversé la table :)

Sinon tu prend la formation vigilus et samael va tapper 5 fois force 8 en charge puis repatrtir dans ses lignes avant que ton adversaire frappe ça fait déjà quelques touches.

Pour moi c'est le plus polyvalent.

Et contre une gun line il tire et lorsqu'il est assez pret il se cache et les charges.

Les motos peuvent faire la même si pas samael dispo juste plus ciblables donc plus fragiles, par contre avec la regle du bolter et leur diminution en point une ou deux unité ça peut être jouable si tu les cache au début. Il faut les jouer équiper de tronçonneuse pas pistolet bolter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai personnellement pas d'unité précise de contre close (pour au moins du mi-dur) mais par contre il ne faut pas oublier notre stratagèmes permettant à n'importe quelle unité dark angels de ce désengager et de tirer (sans malus) qui fait de bonne surprise comme par exemple sur un  land raider crusader qui vas pouvoir ce désengager et envoyer sans problème une pluie de bolt

Modifié par Pepsi-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, eznael a dit :

Sinon tu prend la formation vigilus et samael va tapper 5 fois force 8 en charge puis repatrtir dans ses lignes avant que ton adversaire frappe ça fait déjà quelques touches.

Pour moi c'est le plus polyvalent.

La formation Vigilus n'est accessible qu'aux chapitres du Codex SM vanille, donc pas de formation Vigilus pour les DA, BA, SW etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Son of Ulric a dit :

formation Vigilus n'est accessible qu'aux chapitres du Codex SM vanille, donc pas de formation Vigilus pour les DA, BA, SW etc

Oui mais là, en l'occurrence, il me semble qu'il parle du détachement RW, parfaitement adapté aux DA et à Sammaël. C'est le stratagème permettant de charger, frapper et se barrer avant la riposte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Le fataliste a dit :

Oui mais là, en l'occurrence, il me semble qu'il parle du détachement RW, parfaitement adapté aux DA et à Sammaël. C'est le stratagème permettant de charger, frapper et se barrer avant la riposte.

Ouaip, my bad, j'ai confondu avec la formation Indomitus...

Bon bah j'ai rien dit en fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

5 Deathwing Knights avec le strat Mur de Boucliers (me rappelle plus trop du nom) font un bon rempart.

Des vétérans armées CaC.

Un mur de Crusader.

Des Black Knights avec Azrael pour sa bulle d'invu 4+ et un Talonmaster à portée d'intervention héroïque, que tu joues en SDG avec le trait Fureur du Lion (pour passer tes marteaux corvus à F6).

Sans oublier qu'un librarian avec le sort Parasite Cérébral fera taper une unité adverse en dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Darholm a dit :

Hello,

 

5 Deathwing Knights avec le strat Mur de Boucliers (me rappelle plus trop du nom) font un bon rempart.

Des vétérans armées CaC.

Un mur de Crusader.

Des Black Knights avec Azrael pour sa bulle d'invu 4+ et un Talonmaster à portée d'intervention héroïque, que tu joues en SDG avec le trait Fureur du Lion (pour passer tes marteaux corvus à F6).

Sans oublier qu'un librarian avec le sort Parasite Cérébral fera taper une unité adverse en dernier.

Depuis le passage codex Azrael ne donne l'invu que au fig avec le mot clé infanterie 

Parasite cérébral est pas mal comme sort mais il faut que l'unité que ce soit fait charger est un minimum de répondant pour que ça sert vraiment (c'est pour ca que je préfère mettre des intercessors quand j'ai les moyens plutôt que Des tactiques /scouts )

 

Modifié par Pepsi-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tiré du Codex DA :

 

Citation

Lion Helm: Azrael is accompanied by a relic bearer who carries the Lion Helm, an artefact that generates a powerful force field. As a result, all friendly DARK ANGELS INFANTRY and  DARK ANGELS BIKER models within 6" of Azrael have a 4+ invulnerable save. The relic bearer model must always remain as close to Azrael as possible, but is otherwise ignored for all gaming purposes. Remove the relic bearer if Azrael is slain.

 

Ça marche donc sur les BK ;)

Parasite Cérébral peut aussi dissuader une unité ennemie de te charger. Je l'utilise plutôt à titre préventif que pour affaiblir l'unité que je vais moi-même charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fire_angel a dit :

 

Je comprends vraiment pas ton acharnement à promouvoir cette combo,

 

Hello,

 

Je ne m'acharne pas à la défendre. Je l'ai testée et le résultat m'a plu.

Personnellement je joue beaucoup contre de l'endu 5 (DG), et blesser sur 3+ au lieu de 4+ c'est une différence. De même, sur des véhicules légers avec endu 5 ou 6, le petit + que ça apporte est intéressant.

 

Tu dis que c'est situationnel : oui, mais tout est situationnel. Avoir un trait qui relance les charges c'est bien, à condition d'avoir des charges à faire. Contre un T'au je ne suis pas sûr que ça vaille le coup.

 

Bref, chaque combo est à adapter à l'adversaire.

 

Récupérer des PC avec Azrael, c'est chouette, mais j'ai fait un tournoi entier sans en récupérer un seul, et pourtant j'ai claqué tous mes PC. Quand ça veut pas, ça veut pas. Ça reste quand même un jeu basé sur des jets de dés ;)

 

Aujourd'hui, si on me demande quel est le combo ultime en DA, personnellement je ne suis pas capable de répondre. Mais si vous avez une solution à apporter, je suis preneur!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Darholm a dit :

 

Hello,

 

Je ne m'acharne pas à la défendre. Je l'ai testée et le résultat m'a plu.

Je pense que c'est surtout que le trait sera jugé nul (Je pense) par quasi tous les gros bills et que nous en avons déjà longtemps débattu sur le fofo

Ce message est no taunt alors parce and love ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour en revenir au sujet : une escouade de CaC (vétérans, termis, etc.) embarquée dans un transport te permettrait de réagir à une gunline. Tu aurais ainsi de la mobilité pour amener tes troupes au contact sans leur faire subir le feu adverse pendant qu'ils traversent la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.