Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ork] Low tiers ? pas jouable en tournoi ?


Gisombre

Messages recommandés

J'ai pas eu l'occasion de jouer contre encore ni de faire de tournois mais vu la présence des orks en ETC je vois pas en quoi ils sont largués.

Je ne pense pas que des joueurs qui jouent les qualifs ETC s'encombreraient d'une armée pas compétitive.

C'est nombreux, ça arrive (très) vite au CaC, ça peut tenir la table.

C'est à mon sens une bonne armée avec un fluff génial et très fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est top Tier ❤️  et  il était temps depuis la v2 ou v3 c'était vraiment nul. 

 

Tu peut te manger 40 boyz dont 2 nobz double diskeuze t1 en tp ( 152 attaque f5 si Goff sinon f4 à cc2 graçe à la bannière whaaagh) et 10 attaques F10 pa -4 d2 à cc3+ qui double close pour 3pc. c'est purement théorique mais le socle 32 beurk

Ou encore si tu préfères 50 tirs d'autocannon lourde 3 dakka sur du 5+ rerol les As. pour grosso merdo 425 pts. avec des grots sous invu 5++/6+++qui se font shooté à la place des pillards

 

Ils sont derrières légèrement à cause des listes qui vect, qui snipe. (Culte mécanicus en allié, Culte geneastelers et eldar noir avec leur liste flyer ingérable ^^.

Les perso indépendants sont super important.

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le cas avant que leur codex ne sorte. Mais depuis, tu peux y aller les yeux fermés ^^ Tu es peu être simplement tombés sur de vieilles discussions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, superdady a dit :

C'était le cas avant que leur codex ne sorte. Mais depuis, tu peux y aller les yeux fermés ^^ Tu es peu être simplement tombés sur de vieilles discussions?

Même  en index V8, ils étaient bons.

En codex, ils sont devenus parmi les meilleures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça signifie pas grand chose de dire "bon ou mauvais codex" comme le classement au dessus d'ailleurs.

C'est un bon codex parceque si tu joues 180 boyz avec des weirdboy tu vas t'en sortir, c'est un mauvais codex parceque le moitié des entrées sont inutilisables ou médiocres.

Le mec qui veut rejouer sa liste v7 (10boyz en trukk / kopter / moto ) en v8 a tout perdu .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Citation

C'est un bon codex parceque si tu joues 180 boyz avec des weirdboy tu vas t'en sortir,

 

Ou des Mek Gunz, des Stormboyzs, des méganobzs, des loots, des tankbustas, des Battlewagon, des skrapajet, des gretchins, des motos ...

 

ça va, regarde le dex eldar qui doit jouer 3 unités sur ses 60 à dispositions pour faire une liste correcte, ou le tyty qui n'a pour lui que les stealer et les princes, l'Ork n'est vraiment pas à plaindre dans sa diversitée et son nombre de build jouable.

La puissance des unités vont de fortes à crades, les moins bonnes sont généralement meilleures que les unités low des autres codex XD

 

Et encore, je ne suis pas sûr que des pack de boyzs en trucks soit si pourri que ça ?, c'est juste que si tu joue une liste qui TR en 3 tour généralement tu t'encombre pas trop d'un concept un peu moins efficace si tu veux scorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top Tier faut pas exagérer. Tout dépend du milieu et des restrictions du tournoi dans lequel tu joues. À l'ETC et l'IR c'est normal que le codex soit si bien représenté puisque les règlements laissent pas mal de possibilités de spams...Dès qu'on rentre dans les restrictions sèches genre aucune doublette et aucune triplette en troupes, c'est vraiment plus là même et les performances des Orks fondent comme de la neige sous un déluge de Prométhéum...Je trouve ça très frustrant de devoir jouer la guerrila avec mes Boys dès le deuxième Tours pour choper 2-3 objectifs histoire de "grignoter" une égalité au mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2019 à 13:38, Thurugchou a dit :

Top Tier faut pas exagérer. Tout dépend du milieu et des restrictions du tournoi dans lequel tu joues. À l'ETC et l'IR c'est normal que le codex soit si bien représenté puisque les règlements laissent pas mal de possibilités de spams...Dès qu'on rentre dans les restrictions sèches genre aucune doublette et aucune triplette en troupes, c'est vraiment plus là même et les performances des Orks fondent comme de la neige sous un déluge de Prométhéum...Je trouve ça très frustrant de devoir jouer la guerrila avec mes Boys dès le deuxième Tours pour choper 2-3 objectifs histoire de "grignoter" une égalité au mieux...

 

En même temps les codex ont été équilibrés pour jouer avec les regles de games workshop soit 3 datasheet identiques par armées.

Ce qui est déjà une limitation contre le spam tout à fait raisonnable. Vouloir 0 doublettes c'est typiquement français

 

Et ceux genre de limitations changent complètement l'équilibrage entre les codex pour favoriser ceux qui ont beaucoup d'unités viables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même à restriction, ça te fait quand même 30 boyz, 30 chokboyz, et 20(il me semble) kommando. C'est quand même pas mal :D

 

J'ai un collègue qui va joue GK au fat of war, le pauvre est obligé de mettre des terminators. Ça fait pas plaisir :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2019 à 11:38, Requ'iem a dit :

Ou des Mek Gunz, des Stormboyzs, des méganobzs, des loots, des tankbustas, des Battlewagon, des skrapajet, des gretchins, des motos ... 

 

Non pour les meganobz et encore moins pour les motos malheureusement.Et toujours pas pour les boitkitu au cas ou tu voudrais rallonger ta liste .....

 

Le 10/03/2019 à 11:38, Requ'iem a dit :

Et encore, je ne suis pas sûr que des pack de boyzs en trucks soit si pourri que ça

 

Perdu lol sauf si tu joues en v7 bien sur ! De la même façon qu'on me répète a l'envie " en amical tout est jouable mais ici on parle de compétitif " ben c'est la meme chose pour le codex ork. Le rapport unités compétitives par rapport aux unités totale du codex ce n'est pas fameux ...

 

il y a 40 minutes, Blork a dit :

Même à restriction, ça te fait quand même 30 boyz, 30 chokboyz, et 20(il me semble) kommando

 

Quand les tournois mettent des restrictions du type 50 fois la même figurine max et que tu essayes de contourner le truc , tu risques surtout un refus de liste.

 

 

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on te refuserais ta liste ? C'est pas 80 fois la même unité. C'est pas la même datasheet, c'est même pas vaguement la même figurine.

 

Tu nous ferais pas un petit peu de la mauvaise foi là ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Blork a dit :

Pourquoi on te refuserais ta liste ? C'est pas 80 fois la même unité. C'est pas la même datasheet, c'est même pas vaguement la même figurine.

 

Je me suis mal exprimé je parlais pour un tournoi en 1000 pts qui limite a 50 figurines du meme type. Si la restriction est la ce n'est pas pour en voir déboulé 90 en passant

par d'autres moyens. En meme temps si le refus de liste existe hein ! ce n'est pas pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de croire qu'il n'y a que la horde boyz qui marche en compétitif les gars.

Personnellement je n'ai jamais posé un seul boy sur une table de jeu de tournois avec mes orks, et je me suis toujours retrouvé dans le premiers quart a la fin.
Perso je joue de freebooterz quasi full tir embarqué et ça marche très bien. Et pourtant je joue même des buggys, alors qu'ils sont totalement boudés.

 

Incroyable mais vrai, il est possible de jouer autre chose que les listes de l'ETC, d'ailleurs elles sont faites pour les tournois en équipe ces listes pas pour les tournois en solo, du coup en solo et bah ça marche beaucoup moins bien.


Et puis franchement les kopters et motos sont très loin d'être mauvais, une liste de motos se retrouve avec une grosse saturation au tir et la possibilité d'engager T1 sans la moindre difficulté avec la formation vigilus. Les kopters, ça prend les objos et ça fait chier, et un unité qui fait chier c'est toujours bien.

 

 

il y a 10 minutes, zhangfey a dit :

 

Je me suis mal exprimé je parlais pour un tournoi en 1000 pts qui limite a 50 figurines du meme type. Si la restriction est la ce n'est pas pour en voir déboulé 90 en passant

par d'autres moyens. En meme temps si le refus de liste existe hein ! ce n'est pas pour rien

 

Bah dans ce genre de tournois c'est totalement accepté de prendre 50 boyz et 30 chokboyz ;) perso j'ai jamais vu le moindre tournois avec ce genre de restrictions qui refuse ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du type Fat of war par exemple ? Paske je comprends pas en fait. 

 

Si je joues AM, tu mets les conscrits et les gardes normaux dans le même panier ? Et du coup la commander squad ? 

Si tu joues SM, tu mets les tactics et les deva dans le même sac ? Et quid des sm d'assaut ? 

 

Les refus de liste, ça existe, mais j'aurais du mal à comprendre la justification de ne pas pouvoir jouer 30boyz et 30 chockboyz.

Que le mec t'interdise 30boyz et 30 hardboyz, ça je comprends, c'est la même datasheet amélioré, mais  pour l'exemple d'avant, je vois pas

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les nouvelles règles d'interdiction de Fep à 12 ps des scouts primaris, Les armés cac vont avoir tendance à disparaître.

A voir au niveau du wording si cette restriction à 12 ps fonctionne aussi contre le Da Jump Orks. 

Si c'est le cas le pack de 40 boyz en Dajump va devenir nul à jouer.

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles vont avoir du mal contre les armées sm avec du primaris. Ça sera plus dur c'est sur. D'un autre côté vu ce qu'ils preinent actuellement c'est un peu logique.

 

Il reste toutes les autres armées où c'est bon.

Modifié par Yenos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Glorius Tancred a dit :

Avec les nouvelles règles d'interdiction de Fep à 12 ps des scouts primaris, Les armés cac vont avoir tendance à disparaître.

A voir au niveau du wording si cette restriction à 12 ps fonctionne aussi contre le Da Jump Orks. 

Si c'est le cas le pack de 40 boyz en Dajump va devenir nul à jouer. 

Ça va pas être nul à jouer simplement ça va être plus problématique contre le SM

 

Tout était planifié de toutes façons. Sortie des orks et problématique du da jump de 40 boyz pour tout le monde

Dans les 4 mois qui suivent :

- regles pour les crimson fists

- discipline du bolter

- primaris qui empêchent la FeP à 12"

 

Par contre pour tous les autres matchup on attends toujours !

C'est toujours capable d'arriver au CaC (relativement) impunément contre n'importe quelle armée il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amha ce ne sont pas ces quelques règles qui vont faire sortir le SM du chapeau en masse à tous les tournois. L'ork est bon dans les nouveaux scénarios. Comme beaucoup d'autres armées ce qui va lui faire mal c'est un déploiement contre une grosse gunline qui est à portée T1 et qui peut directement l'impacter significativement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2019 à 11:51, Glorius Tancred a dit :

Avec les nouvelles règles d'interdiction de Fep à 12 ps des scouts primaris, Les armés cac vont avoir tendance à disparaître.

A voir au niveau du wording si cette restriction à 12 ps fonctionne aussi contre le Da Jump Orks. 

Si c'est le cas le pack de 40 boyz en Dajump va devenir nul à jouer.

 

Pour en avoir parler avec pas mal de personnes du FAT, d'après eux un pouvoir psy qui permet de téléporter n'est pas considéré comme un renfort. Et la règle des scoutes précise bien, "les renforts arrive à 12 pas.' ça ne marcherai donc pas avec le da'jump et autres pouvoir psy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si, c'est bien le cas.
Selon les règles toute unité qui est déployée sur la table a partir du premier tour est considérée comme renfort (c'est la seule et unique condition). Et le sort des orks permet d'enlever une unité de la table et de la déployer a nouveau a un autre endroit sur la table. Elle est donc bien en renfort car déployée a nouveau. 
C'est d'ailleurs pour cela que les marines/eldars etc... peuvent utiliser leur stratagème pour tirer sur une unité arrivant des renforts sur une unité ork qui Da Jump.

Par contre elle ne vient pas des réserves tactiques (contrairement a la majorité des unités arrivant en renfort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Banania a dit :

En fait si, c'est bien le cas.
Selon les règles toute unité qui est déployée sur la table a partir du premier tour est considérée comme renfort (c'est la seule et unique condition). Et le sort des orks permet d'enlever une unité de la table et de la déployer a nouveau a un autre endroit sur la table. Elle est donc bien en renfort car déployée a nouveau. 
C'est d'ailleurs pour cela que les marines/eldars etc... peuvent utiliser leur stratagème pour tirer sur une unité arrivant des renforts sur une unité ork qui Da Jump.

Par contre elle ne vient pas des réserves tactiques (contrairement a la majorité des unités arrivant en renfort).

 

Tu es sûr de toi ? car une règle mentionne ceci aussi as reinforcements are "extra personnel sent to increase the strength of an army", not part of an army that suddenly redeploys. Je regarde un peu les forums anglais, et tout n'est pas du tout clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Gisombre a dit :

 

Tu es sûr de toi ? car une règle mentionne ceci aussi as reinforcements are "extra personnel sent to increase the strength of an army", not part of an army that suddenly redeploys. Je regarde un peu les forums anglais, et tout n'est pas du tout clair...

Oui je suis sûr. On a même un FaQ qui demande si on peut bien utiliser le stratagème SM d'interception sur les ork qui Da Jump. La seule condition du stratagème étant que l'unité soit arrivée en renforts. Les orks arrivent donc bien en renforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.