Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Reprendre le jeu, hésitations sur la faction


TribalFox

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Bon bah tout est dans le titre, j'aimerais reprendre avec le jeu que j'ai abandonné voilà des années, et j'aimerais reprendre soit avec les fiefs soit avec les nains sois avec l'Isangard.

 

Imrahil me fait kiffer, ainsi que ses chevaliers. J'aimerais d'ailleurs en jouer un max, à pied et montés, je trouve les figs vraiment belles (ceux de FW! :wub:), accompagnés des autres fiefs que je trouve vraiment reussis aussi. Une armée des fiefs, ca doit avoir de la gueule sur la table de jeu.

Pour les nains bah que dire, j'ai tjrs aimé ces petits goguenards assoiffés de bière! Les gardes de fer en particuliers. Mais j'ai peu qu'ils soient un peur redondants? À moins que l'on puisse allier des entrées de la Moria avec des chevaucheurs de bouquetins? Auquel cas ils me plairaient vraiment bien.

Pour les Uruk Hai ce serait pour jouer quelque chose à tendance scout, avec les 2 héros créée par GW, que je trouve particulièrement charismatiques.

 

Enfin voilà, j'aimerais vos conseils pour m'aider dans mon choix, d'autant que bien que j'ai trouvé le livre de règles traduit, je n'ai pas de vision d'ensemble du jeu, ma dernière partie remonte a plus de 10ans... Mes critères de jeu sont une bonne rejouabilité (pas de tactiques trop redondantes, présence dans de nombreuses phases de jeu) et une bonne puissance générale des entrées. Enfin, j'ai du mal à y voir clair (particulièrement avec ces histoires de groupes de guerriers affiliés à un héros) voilà pourquoi je m'en remet à vous pour m'aider dans mon choix.

 

Merci d'avance!

Modifié par TribalFox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer avec avec les nains est devenu plus difficile car ils ont été divisés en deux listes distinctes et incompatibles,donc ils sont plus contraignants à jouer maintenant.

Après pour les Uruk-Hai c'est une armée très forte et agréable à jouer.

Les fiefs je dois t'avouer que je m'y connais moins.

Mais après c'est à toi de choisir en fonction de ce qui t'attraie le plus,les nains restant tout de même toujours sympathiques à jouer.Après ils sont lents et n'ont pas accès à la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! Du coup j'ai fait le choix du coeur, vu que de toute façons je vais jouer à la maison et très probablement jamais en tournois, je pars donc avec les Fiefs!

Modifié par TribalFox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrais que les nains ont perdus beaucoup de héros nommés, et que ça se ressent. Cela étant de la à dire que ça rend l’armée plus difficile à jouer je n’irai pas jusque là. Le gameplay est exactement le même tu seras juste limité à un seul gros héro, mais les génériques restent bon. De plus le up des gardiens des portes fait que t’as plus besoin de gros héros pour gérer les monstres. Donc ca se rattrape. 

L’avantage c’est que t’as un grand choix de troupes, toutes les élites ont F4, le guerrier de base est pas si cher, et t’as éventuellement des armes de siège. Et t’as même des arcs à F3 au cas où.

Franchement ça reste une bonne liste, à considérer, et pas très dure à jouer. Ça découpe n’importe quoi en combat. C’est plus délicat sur les scénarios à mouvement par contre. 

Enfin, les fig sont super belles, très agréables à peindre et pas très compliqué, idéal pour un débutant quoi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais à cause de ce manque de héros on n'a moins de choix tactiques,ce qui est très dommage, et on perd un peu de plaisir à cause de cela.

Après c'est sûr qu'elle est toujours aussi forte et elle reste l'une de mes armées favorites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.