Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA-Liste tournois 2v2]


Bassmaniak

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fais un tournois en doublette 1000pts d'ici peux et j'aurais aimé un avis sur ma liste d'armée.

Je précise les règles du tournois : bataillon obligatoire, pas de triplettes sauf troupes.

 

Voici la liste :

 

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Master(1*74), Bolter de Maître(3), [DAngels] Brillant Stratège [77]

HQ2 : Lieutenant(60), Bolter de Maître(3) [63]

Troup1 : 5 Scout Squad (55), 4 Fusil de sniper(8), 4 Cape de camouflage(12), Scout Sergeant (0), Fusil de sniper(2), Cape de camouflage(3) [80]

Troup2 : 5 Scout Squad (55), 4 Fusil de sniper(8), 4 Cape de camouflage(12), Scout Sergeant (0), Fusil de sniper(2), Cape de camouflage(3) [80]

Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Fusil de sniper(8), 4 Cape de camouflage(12), Scout Sergeant (0), Fusil de sniper(2), Cape de camouflage(3) [80]

Total detachment : 380

 

DETACHMENT : Éclaireurs

HQ1 : Lieutenant à Réacteur Dorsal(78), Bolter de Maître(3), Masse énergétique(4) [85]

HQ2 : Master à Réacteur Dorsal (1*93), Bolter de Maître(3), Epée énergétique(4), Lame d'Eden [100]

FA1 : 5 Ravenwing Bike Squad(63 + 2*21), 4 Bolter jumelé(8), 4 Epée tronçonneuse, Ravenwing Sergeant (0),  Bolter jumelé(2), Epée tronçonneuse [115]

FA2 : 4 Ravenwing Bike Squad(63 + 1*21), 3 Bolter jumelé(6), 3 Epée tronçonneuse, Ravenwing Sergeant (0),  Bolter jumelé(2), Epée tronçonneuse [92]

FA3 : 6 Ravenwing Black Knights (114 + 3*38), Ravenwing Huntmaster (0) [228]

Total detachment : 620

 

ARMY TOTAL [1000]

 

Je précise que je ne veux pas jouer de primaris, et j'aime la ravenwing.

 

A vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Rien à dire sur le Bataillon, par contre pour la RW c'est dommage de se passer de Sammaël (sur speeder), surtout avec les Black Knight pour la relance des serres à plasma. Du coup je virerais des tes QG éclaireurs et une moto, pour le mettre et passer ton détachement en vigilus pour profiter des deux nouveaux strata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlève le Master.
Enlève le Lieutenant numéro 2.

Met à la place Sammael comme le dise mes VDD,
Met un Archiviste à réacteur avec Brillant Stratège.
Tu garde un lieutenant à Réacteur why not.

Si tu as besoin d'un peu plus de point laisse une escouade de scout au bolter

RAD pour la Ravenwing :).

Tu n'as juste rien pour taper de la grosse endurance. Sammael si il charge peut toujours se payer un tank :).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme au dessus, je pense que sammael a la place de ton master réacteur sera beaucoup mieux

Le deuxième master tu peux l'enlever car pas utile en DA si tes scouts ne bougent pas.

Tout façon tu avais un agréable en trop dans le deuxième détachement.

 

La question du talon master se pose aussi, mais ça veut dire enlever une unité de motos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Bassmaniak a dit :

Je peux pas passer en vigilus si mon qg est pas ravenwing ?? Je savais pas du tout ça

Si je crois que tu peux mais ton QG ne profitera pas des bonus vu qu'il n'est pas RW. À vérifier cela dit...

Tu n'as pas de Landspeeder ? Suffit juste de lui mettre une épée et tu as soit un Talon Master soit Sammaël sur sableclaw. Si tu peux investis, 25€ et un peu de conversion et c'est bon ! Que ce soit Sammaël ou le Talon, ça pourra toujours servir c'est dans les meilleures unités DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ton bataillon si tu ne joues que des snipers, ton Master n'a pas d'intérêt car tu ne bougeras pas et les DA relance déjà les 1 quand ils ne bougent pas (ce qui fera doublon avec la relance du Master).

 

Pour ta ravenwing j'enlèverais une escouade de bikers pour mettre un Darkshroud et protéger tes BK. Si tu n'as pas Sammael garde ton Master à réacteur (ou passe-le à moto) pour relancer les 1 des serres à plasma. Par contre le lieutenant tu peux l'enlever. Je mettrai un librarian à la place car tu n'as pas du tout d'anti-psy.

 

Après je trouve qu'autant de snipers, ça fait cher en point, je changerai certaines escouades pour du fusil à pompe ou du bolter, utile quand tu te feras charger ta bulle fond de cour. Avec 1 ou 2 bolters lourds pour le strat qui va bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup les psycher c'est pas avec 1 simple pinpin que je vais faire grand chose je pense. Je suis en équipe avec un drukari, je pensais faire une liste avec pas mal de tir de bolter et une force de frappe non négligeable au cac si je dois lock des unités chiantes.

J'ai ajouté sableclaw, mis un lieutenant et un lieutenant en réacteur. Retire des capes sur les scoot et retiré un motard. Je suis à 999 pts et je pense être plutôt bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Lieutenant(60), Bolter de Maître(3), [DAngels] Brillant Stratège [63]
HQ2 : Lieutenant à Réacteur Dorsal(78), Bolter de Maître(3), Epée énergétique(4), Lame d'Eden [85]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), 4 Fusil de sniper(8), 4 Cape de camouflage(12), Scout Sergeant (0),  Fusil de sniper(2), Cape de camouflage(3) [80]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), 4 Fusil de sniper(8), 4 Cape de camouflage(12), Scout Sergeant (0),  Fusil de sniper(2), Cape de camouflage(3) [80]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Fusil de sniper(8), Scout Sergeant (0) [63]
Total detachment : 371

 

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Sammael sur Sableclaw (1*216) [216]
FA1 : 4 Ravenwing Bike Squad(63 + 1*21), 3 Bolter jumelé(6), 3 Epée tronçonneuse, Ravenwing Sergeant (0),  Bolter jumelé(2), Epée tronçonneuse [92]
FA2 : 4 Ravenwing Bike Squad(63 + 1*21), 3 Bolter jumelé(6), 3 Epée tronçonneuse, Ravenwing Sergeant (0),  Bolter jumelé(2), Epée tronçonneuse [92]
FA3 : 6 Ravenwing Black Knights (114 + 3*38), Ravenwing Huntmaster (0) [228]
Total detachment : 628

 

Je pense que niveau létalité et rentabilité le darkshroud est pas rentable sur un format de 1000 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, the Goat a dit :

Sache que tu as un des meilleurs domaines psy des SM et quelques sorts sont vraiment forts. De plus, je rajouterais un bouclier au lieutenant à réacteur.

 

Un des meilleurs domaines psy ? Avec les sorts d'interromancie ? Perso je les trouve pas si forts que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psy SM ^^

Aversion et surtout fléau mental sont très bons en débuff amha.

Je dis cela si on joue un psyker parce que, en effet, tous les sorts sont pas ouf.

Modifié par the Goat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je reste pas convaincu par le spam de snipers. A moins de jouer contre une liste avec beaucoup de persos, je ne vois pas trop l'intérêt d'en avoir autant.

Si tu prends un Darkshroud équipé d'un canon d'assaut + un librarian avec Aversion, crois-moi c'est rentable même en 1000pts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Bassmaniak a dit :

Je reste quand même persuadé qu'en terme de rentabilité de points et de létalité la relance des 1 pour blesser du lieutenant sera plus utile je pense.

En dark angels le lieutenant est mieu qu'un capitaine vu que tu a déjà une relance des 1 pour toucher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Darholm a dit :

Hello,

 

Je reste pas convaincu par le spam de snipers. A moins de jouer contre une liste avec beaucoup de persos, je ne vois pas trop l'intérêt d'en avoir autant.

Si tu prends un Darkshroud équipé d'un canon d'assaut + un librarian avec Aversion, crois-moi c'est rentable même en 1000pts ;)

Je suis d'accord que spam de sniper c'est pas ouf mais en 1000 pts un librarian et un darkshroud ça fait beaucoup je trouve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pas de Master. Si tes figs sont immobiles, elles ont déjà la relance des touches.

 

A 1000 pts, les persos et le Darkshroud sont des taxes importantes. Souvent, le bonus de leur bulle ne bénéficiera pas à assez de copains. Préférons des QG à la fois capables de faire mal et d'aider leurs copains. Ca tombe bien on a Sammael et le Talon Master !

 

Tu veux du Snipe ? Talonmaster Seigneur de Guerre Huntman. Deux canons d'assaut et deux bolters lourds, ça c'est du snipe :D

 

Prenons deux tactical pour camper sur les objos de notre camp, si possible en restant à couvert (pour la svg à 2+). Et une escouade de scouts ayant la même fonction.

 

Dernière remarque : à petit format, effectivement le domaine psy DA peut affaiblir le grosse unité adverse. S'il a mis tous ses oeufs dans le même panier, il lui en cuira.

 

Ton avis ?

 

 

 

Dark Angels : 1000 pts Ravenwing

QG
    Sammael sur Sableclaw   : 216 pts
        - Bolter lourd jumelé, Canon d'assaut jumelé, Epée du Corbeau, Et ils ne connaîtront pas la peur, Explosion, Grand Maître de la Ravenwing, Halo de Fer, Rites de bataille, Zigzag

    Ravenwing Talonmaster  : 188 pts
        - Bolter lourd jumelé, Canon d'assaut jumelé, Epée énergétique, Et ils ne connaîtront pas la peur, Explosion, Pas d'Echappatoire, Précision Tactique, Zigzag, [DAngels] Adepte de la Traque


TROUPES
    Scout Squad  (5) : 61 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet Bolter, 2 Cape de camouflage, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées

    Tactical Squad  (5) : 65 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet Bolter, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Space Marine Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur

    Tactical Squad  (5) : 65 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet Bolter, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Space Marine Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur


ATTAQUE RAPIDE
    Ravenwing Black Knights  (7) : 266 pts
        - 6 Grenades Frag , 6 Grenades Krak , 6 Pistolet Bolter, 6 Serre à plasma, 6 Marteau Corvus, Cercle Intérieur, Turbo-boost, Zigzag
        - Ravenwing Huntmaster  :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Serre à plasma, Marteau Corvus

    Ravenwing Bike Squad (6) : 138 pts
        - 5 Bolter jumelé, 5 Grenades Frag , 5 Grenades Krak , 5 Pistolet Bolter, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Turbo-boost, Zigzag
        - Ravenwing Sergeant  :  Bolter jumelé, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Turbo-boost, Zigzag

Total : 999 points - 30 figurines - 7 unités
 

 

Modifié par Johan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Johan a dit :

Salut.

 

Pas de Master. Si tes figs sont immobiles, elles ont déjà la relance des touches.

 

A 1000 pts, les persos et le Darkshroud sont des taxes importantes. Souvent, le bonus de leur bulle ne bénéficiera pas à assez de copains. Préférons des QG à la fois capables de faire mal et d'aider leurs copains. Ca tombe bien on a Sammael et le Talon Master !

 

Tu veux du Snipe ? Talonmaster Seigneur de Guerre Huntman. Deux canons d'assaut et deux bolters lourds, ça c'est du snipe :D

 

Prenons deux tactical pour camper sur les objos de notre camp, si possible en restant à couvert (pour la svg à 2+). Et une escouade de scouts ayant la même fonction.

 

Dernière remarque : à petit format, effectivement le domaine psy DA peut affaiblir le grosse unité adverse. S'il a mis tous ses oeufs dans le même panier, il lui en cuira.

 

Ton avis ?

 

 

 

Dark Angels : 1000 pts Ravenwing

QG
    Sammael sur Sableclaw   : 216 pts
        - Bolter lourd jumelé, Canon d'assaut jumelé, Epée du Corbeau, Et ils ne connaîtront pas la peur, Explosion, Grand Maître de la Ravenwing, Halo de Fer, Rites de bataille, Zigzag

    Ravenwing Talonmaster  : 188 pts
        - Bolter lourd jumelé, Canon d'assaut jumelé, Epée énergétique, Et ils ne connaîtront pas la peur, Explosion, Pas d'Echappatoire, Précision Tactique, Zigzag, [DAngels] Adepte de la Traque


TROUPES
    Scout Squad  (5) : 61 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet Bolter, 2 Cape de camouflage, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées

    Tactical Squad  (5) : 65 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet Bolter, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Space Marine Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur

    Tactical Squad  (5) : 65 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet Bolter, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Space Marine Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur


ATTAQUE RAPIDE
    Ravenwing Black Knights  (7) : 266 pts
        - 6 Grenades Frag , 6 Grenades Krak , 6 Pistolet Bolter, 6 Serre à plasma, 6 Marteau Corvus, Cercle Intérieur, Turbo-boost, Zigzag
        - Ravenwing Huntmaster  :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Serre à plasma, Marteau Corvus

    Ravenwing Bike Squad (6) : 138 pts
        - 5 Bolter jumelé, 5 Grenades Frag , 5 Grenades Krak , 5 Pistolet Bolter, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Turbo-boost, Zigzag
        - Ravenwing Sergeant  :  Bolter jumelé, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter, Escouades de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Turbo-boost, Zigzag

Total : 999 points - 30 figurines - 7 unités
 

 

Seul les armes d'assaut ,tire rapide peuvent profiter du trait pour sniper les perso .Mais le talon master reste excellent 

La liste est pas mal mais ce sont les QG et les black knights qui vont faire quasiment tous le taf mais dans ce genre de forma ils  devraient bien tanker et ils vont t'offrir une grande mobilité 

Modifié par Pepsi-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la liste.

Perso j'aime pas les landspeeder ? C' est moche...

Je reste convaincu que contre de l'eldar ou du tau les scout sniper feront plus le taff qu'une escouade tactique. De plus pour la saturation au tir des deux QG j'ai mon allié drukari qui est la.

Je pense que engluer l'ennemi avec des motos endu 5 est plus intéressant. Tout en gardant au chaud mes scout sur des objo avec un lieutenant qui leur fais relancer leurs blessures. Quel est l'intérêt si important de Samuel sur sableclaw pour prends 1/5 ème de mes points... Sachant qu'il ira au cac pour casser des culs.

Avoir un détachement vigilus pour pouvoir exterminer au tir une escouade ennemie pour chopper des chefs à la charge ou me déplacer après une phase d'attaque pour lock une unité ennemie au cac.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Lieutenant(60), Bolter de Maître(3), [DAngels] Brillant Stratège [63]
HQ2 : Lieutenant à Réacteur Dorsal(78), Bolter de Maître(3), Epée énergétique(4), Lame d'Eden [85]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), 4 Fusil de sniper(8), 4 Cape de camouflage(12), Scout Sergeant (0),  Fusil de sniper(2), Cape de camouflage(3) [80]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), 4 Fusil de sniper(8), 3 Cape de camouflage(9), Scout Sergeant (0),  Fusil de sniper(2) [74]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Fusil de sniper(8), 4 Cape de camouflage(12), Scout Sergeant (0),  Fusil de sniper(2), Cape de camouflage(3) [80]
Total detachment : 382

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Sammael on Corvex(1*183) [183]
FA1 : 5 Ravenwing Bike Squad(63 + 2*21), 4 Bolter jumelé(8), 4 Epée tronçonneuse, Ravenwing Sergeant (0),  Bolter jumelé(2), Epée tronçonneuse [115]
FA2 : 4 Ravenwing Bike Squad(63 + 1*21), 3 Bolter jumelé(6), 3 Epée tronçonneuse, Ravenwing Sergeant (0),  Bolter jumelé(2), Epée tronçonneuse [92]
FA3 : 6 Ravenwing Black Knights (114 + 3*38), Ravenwing Huntmaster (0) [228]
Total detachment : 618

ARMY TOTAL [1000]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.