Aller au contenu
Warhammer Forum

[DW/IK- 1300] Ost de purification


Azrael_404

Messages recommandés

Plop. 

Dans la semaine je vais jouer contre de l'elfe de l'espace. Le monsieur est sympa et m'a filé sa liste en avance ( il joue plus dur que moi ) et ça sera une partie type ETC ( une première pour moi, donc va falloir compter les KP et tout.. )
Grosso modo j'ai à affronter 3 farseers dont 1 à moto, 7 motos,  3x10gardiens, falcoln, le hunter volant et un serpent. 

Bon déjà rien que la liste elle me fait flipper car je connais mal le dex ennemi. 
On jouera avec la règle discipline du bolter. 

Du coup ma liste : 
 

PLAYER : Azrael_404

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Watch Master(1*130), Le Grimoire d'Ectoclades, [Codex] Seigneur du Savoir Caché [130]
HQ2 : Watch Captain à Réacteur Dorsal (1*93), Bolter de Maître(5), Gantelet énergétique(9), Bouclier Storm (Personnages)(10) [117]


Troup1 : Veterans(0*0), 4x Deathwatch Veteran(14),  4 Bolter(4), Watch Sergeant(14),  Bolter(1) [75]
Troup2 : Veterans(0*0), 4x Deathwatch Veteran(14),  4 Bolter(4), Watch Sergeant(14),  Bolter(1) [75]
Troup3 : Intercessors(0*0), 4x Intercessor(17),  4 Fusil Bolter(4), Intercessor Sergeant(17),  Fusil Bolter(1) [90]
Troup4 : Intercessors(0*0), 4x Intercessor(17),  4 Fusil Bolter(4), Intercessor Sergeant(17),  Fusil Bolter(1) [90]


Elite1 : Dreadnought(1*60), Bolter Storm (Véhicules)(2), Canon d'assaut(22), Arme de mêlée de Dreadnought (autres)(30) [114]


Transport1 : Razorback(1*70), Bolter Storm (Véhicules)(2), Canon laser jumelé(40), Missile Traqueur(6) [118]


Total detachment : 809

 

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd


Lord of War1 : Knight Crusader(1*285), Canon gatling avenger(75), Canon thermique(76), Lance-flammes lourd(14), Fuseur(14), Autocanon Icarus jumelé(20), Fureur Infinie, [Codex] Rempart Ionique, [Hawkshroud] Devoir du Serment [484]


Total detachment : 484

ARMY TOTAL [1293]
 


Grosso modo l'idée c'est de maximiser le nombre de bolters pas cher pour saturer à la munition spé. Les tirs des intercessors à PA -3 pour les motos
Comme la DW n'a pas d'anti tank bah on met un gros monsieur bien musclé, avec de quoi faire sauter quelques PV par tours, l'icarus pour les motos.. je me dis que chaque save raté c'est une moto qui part grace au damage 2.
Le Razorback est là pour apporter du lascan pas trop cher.. 
Je paye 2 CP sur l'IK pour lui filer une relique (la gatling fumée) et un trait de CDG ( 4++ au tir )

Mes questions sur ma liste : 
- Grosso modo je suis dubitatif sur les QG.J'étais parti sur un captain à poil , les 40 points de stuff pour la mouffle, le shield et le réacteur ça se rentabilise pour la bulle ? 
- niveau troupes : est ce que je m'emmerderai pas moins à cramer un CP de plus avec les 10 intercessors en téléportarium ? 
- Mon élite : je partais à la base sur 5 vanguard full cac mais je sens que c'est moisi , j'ai choisi un dread canon d'assaut histoire de moissonner un peu du gardien avec la f6, mais je sens que c'est pas opti ( les hellblaster rentraient pas niveau points)

Vous en pensez quoi ? 
 

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu veux mon avis, jouer des Veterans sans storm bolter, storm shield, vanguard et terminator c'est gâcher.

 

Je m'explique :

 

Storm bolters : pour 2 pts, tu doubles tes dommages au tir.

Storm shield et termis : pas la peine d'équiper tout le monde. Mais imagine toi que tu es à couvert, tu peux attribuer les blessures sur le 1+ du termi, le 2+ du couvert, ou le 3+ invul.

Vanguard : ça évite de perdre un tir si tu es engagé au cac, par, disons, un volant genre Wave Serpent.

Terminator : plus de souci pour le moral.

 

Idem pour les intercessors. Quel dommage de ne pas leur adjoindre des Aggressors, des Inceptors ou des Hellblasters...

 

Tu peux avoir bolter de maître + marteau + storm shield sur le capitaine ?

En tous cas, c'est pas un équipement incohérent. Effectivement, surtout avec le stratagème qui va bien, c'est très dissuasif.

 

Les Eldars, ça n'aime pas les SM à couvert. Surtout s'ils sont bien positionnés pour éviter les stratégies savonnettes.

 

Moi j'aime pas en tous cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'avantage des Vétérans c'est le bolter storm et le bouclier. L'unité de 5 passe à 100pts, ce qui est raisonnable pour 20 tirs en munition spé et une svg 3++ !

 

Par contre, le termi et le vanguard ne sont à mon sens pas obligatoire si tu privilégies des petites unités qui vont tenir un objo par exemple. Ce qui n'enlève pas l'intérêt de ce type d'unité si tu veux jouer un peu plus agressif. Globalement, c'est quand même dommage sur 4 troupes de ne pas avoir une unité destinée à agresser vraiment l'adversaire, sous entendu la bonne grosse unité de 10, soit :

- 6 Vétéran + 2 termi + 1 vanguard + 1 moto (pour la balise ou sinon 3 termi)

- 5 Intercessors + 4 aggressors + 1 Inceptor ou 5 Intercessors + 5 Hellblasters pour l'anti-char.

 

Le master réacteur sera mieux avec le bouclier storm et soit la lame relic soit le marteau. Et le dreadnought je suis pas fan de cette config, pour moi il n'est viable qu'en fond de cour canon laser et lance-missile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses : 
les grappes de kill team DW n'offrant pas la possibilité du fulgurant, je n'en ai aucun monté avec cette option, du coup je vais devoir passer.. C'est comme les vanguard double lance flamme léger, c'est joli sur le papier mais ça demande du bitz d'avance.
(Et surtout que j'y avais pas spécialement pensé quand ils ont été monté / peint ) 

Merci pour la remarque Johan, c'était une erreur, j'avais laissé le bolter sans faire gaffe. 

Pour le Dread, je peux le virer et payer des vanguard aux KT pour désengager et tirer.. 
Éventuellement un canon frag par ci par là (j'en ai 4 de dispos).

Pour le capi la lame relique coute pareil que la mouffle, la seule diff c'est la F6 vs F8 et le -1 pour toucher.. Comme y'a des endus 6-7 je fais le pari de la F8, on sait jamais.. 

Après le fataliste, en antichar j'ai quand même le canon thermique et le lascan du razorback, c'est pas bizance. 

Voici une alternative en prenant en compte vos conseils : 

PLAYER : Azrael_404

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Watch Captain à Réacteur Dorsal (1*93), Gantelet énergétique(9), Bouclier Storm (Personnages)(10) [112]
HQ2 : Watch Master(1*130), Le Grimoire d'Ectoclades, [Codex] Seigneur du Savoir Caché [130]


Troup1 : Veterans(0*0), 4x Deathwatch Veteran(14),  4 Bolter(4), 2 Canon Frag Deathwatch(50), Watch Sergeant(14),  Bolter(1) [125]
Troup2 : Veterans(0*0), 4x Deathwatch Veteran(14),  4 Bolter(4), Watch Sergeant(14),  Bolter(1) [75]
Troup3 : Intercessors(0*0), 5x Hellblaster(18),  5 Incinérateur à plasma(75), 4x Intercessor(17),  4 Fusil Bolter(4), Intercessor Sergeant(17),  Fusil Bolter(1) [255]


Transport1 : Razorback(1*70), Bolter Storm (Véhicules)(2), Canon laser jumelé(40), Missile Traqueur(6) [118]
Total detachment : 815

 

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd


Lord of War1 : Knight Crusader(1*285), Canon gatling avenger(75), Canon thermique(76), Lance-flammes lourd(14), Fuseur(14), Autocanon Icarus jumelé(20), Fureur Infinie, [Codex] Rempart Ionique, [Hawkshroud] Devoir du Serment [484]
Total detachment : 484

 

ARMY TOTAL [1299]


On reste sur la même philosophie, je met une seule escouade de primaris mais en 5+5 avec des hellblaster , le tout en téléportarium. 
L'escouade canon frags + le watch master dans le razo histoire d'essayer d'aller faire coucou T2 avec les 4d6 tirs F6  sur du gardien , ça peut être assez fun. 
La squad de 5 veterans vont juste prendre un objo, si possible à couvert et attendre, en espérant qu'ils puissent résister assez longtemps, si ils se font engager le capi viendra filer un coup de main. 
Les primaris arrivent t2 là ou on peut avoir besoin d'eux, peut être pour poutrer un blindé à mi porté et dézinguer de l'infanterie côté intercessor. 
Et l'IK bah... il tirera tant qu'il peut sur tout ce qui bougera, la gatling et l'icarus sur les motos en priorités.. après on verra pour les blindés / volants 

C'est mieux ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit double post

D'ailleurs des conseils de priorisation de cible ? A part les motos qui sont programmées au petit dej, je sais pas trop qui est le plus dangereux entre le falcon , le hunter ou le serpent
 

Modifié par Azrael_404
double post identique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver d'occase sur le net tout plein de fulgurant ! Ça devrait être simple a récupérer, et c'est vraiment LE truc à jouer avec des vet.

 

Ik + dw y a vraiment un truc à faire ! 

Sur un format un peu plus grand j'aurais dit retire le razorback et échange le crusader en castellan, mais a 1300 pts tu aurais très peu de monde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2019 à 15:45, Zarakaï a dit :

Tu peux trouver d'occase sur le net tout plein de fulgurant ! Ça devrait être simple a récupérer, et c'est vraiment LE truc à jouer avec des vet.

 

Ik + dw y a vraiment un truc à faire ! 

Sur un format un peu plus grand j'aurais dit retire le razorback et échange le crusader en castellan, mais a 1300 pts tu aurais très peu de monde..


Sur les prochaines figs je le ferais surement, après je me vois mal casser mes marines actuels :) 

J'ai pas de castellan pour le coup, faudra que j'en achète un un jour... 
 

Il y a 5 heures, infirmier_house a dit :

Le razo est inutile si tu as de l'IK. 

 


J'ai un seul IK , le razo est là pour transporter et fiabiliser le clic sur un tank. D'autant plus que j'aimerai garder la gatling et l'icarus pour les motos. J'ai regardé j'aurais eu du mal à placer quoi que ce soit d'autre si j'avais remplacé le razo par un rhino :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

Dans ma liste on a remplacer le Rhino par des totors pour le redeploiement dans ma zone après la FeP via le stratagème. 

 

Le razo est la pour essayer de fiabiliser les vets dedans avec le chef , si je place tout en téléportarium ça va me couter 3 CP et j'ai peur d'être juste. 

Mais ton approche se défend c'est sur.

Si l'ennemi focalise son antichar sur le razo : ben c'est ça de moins sur l'IK qui tiendra la game entière; si il vise l'IK et ignore le razo ben je fais du "rhino rush" like et je sors les deux canons frag en assaut sur une une unité pour la cliquer.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais la game cette aprem. 

Je m'attendais à me faire laver mais au final la liste à tenu correctement et l'écart de point était pas si déconnant ( de mémoire on finit on fini sur du 12-8 il me semble) . 

L'IK est indispensable à la liste, les hellblaster ont été inutiles au possible. Le serpent c'est une horreur à tomber. 
Le capi jumpack m'a réellement convaincu. 
Le combo clavis + obus tempest est fort. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué contre : 
 

Révélation

Craftworlds : Alaïtoc 1300 pts 

Détachement : Bataillon
QG
	Farseer   : 110 pts  Guerre Mentale, Volonté d'Asuryan
	Farseer   : 110 pts  Executeur, Guerre Mentale
	[Seigneur de Guerre]
	Farseer Skyrunner  : 132 pts  Catapultes shuriken jumelées, Gemme du Phénix, Fatalité, Guide

TROUPES
	Guardian Defenders  (10) : 80 pts 
        Guardian Defenders  (10) : 80 pts 
 	Guardian Defenders  (10) : 80 pts 


ATTAQUE RAPIDE
	Shining Spears  (7) : 238 pts 
		- 6 Catapultes shuriken jumelées, 6 Lance laser
		- Shining Spear Exarch  :  Catapultes shuriken jumelées, Lance laser

SOUTIEN
	Falcon  : 130 pts - Canon shuriken, Pierre-esprits 
TRANSPORT 
        Serpent Pierre esprit

VOLANTS
	Crimson Hunter Exarch  : 175 pts  2 Lance ardente

Total : 1265 points - 43 figurines - 10 unités


Le tout en Atailoc. 

Grosso modo déploiement en fer de lance. 
je pose IK sur mon flanc droit sur un objo, razorback à la pointe du fer de lance avec le watch master et 5 vets dont 2 canon frag embarqué. Et une escouade de 5 vets en gardiens de but sur un objo. 
Le captain en orbite, et les 10 primaris en téléportarium pour 1PC


Je choppe l'init mais le laisse commencer ( erreur ou pas, je sais pas .. j'ai plutot une liste "gun line" donc je voulais le laisser venir )

Il déplace les motos de 16 pouces pour se retouver à 7 pouces du razo , puis le crismon hunter . 
Phase psy je prends 4BM sur l'IK , une escouade de gardiens va lui tirer dessus mais sans rien faire. 
La phase de tir est expéditive, le razo se fait poutrer par les deux unités (motos / crismon ) , je débarque sans morts et je forme une bulle de figs à 8" de ses motos. 
Il charge et se fait calmer par les 2 canons frags en contrecharge.. Et ouais, 4D6 tirs touche auto ça rigole moyen ^^'
Il perd 4 motos et loupe sa charge.


Fin du T1 pour lui , il prends le premier sang et contrôle 3 objos ( 2 dans son camp, 1 au milieu de table)


Pris un peu de cours par ses motos je décide de tout fep dans ma zone de déploiement . les HB sous bulle du capi vont tirer sur le serpent en surchargé. 
Le problème c'est qu'il active un strata et je prends -2 pour toucher.. Donc sur 1-2-3 mes HB décèdent. même si 1 relançable ça fait mal. 
Je perds 3 HB comme ça, ils tireront en normal tout le reste de la partie. 

L'IK va se déchainer sur le serpent, pour au final pas lui faire grand chose, la gatling va essayer de finir les motos restantes que les tirs des primaris n'ont pas fait sauter. 

Je score aussi le premier sang ( l'ik aide beaucoup là dessus ) sur les motos avec une charge du capitaine et l'escouade d'intercessor. La lame relique fera le taf, le mouvement de conso me permettra d'aller chopper l'objo central, mais mettant mon captain à découvert ( enfin isolé sans unités plus proches ) 

T2 Le crismon hunter + psykers infligent 10PV à l'ik sur le tour c'est assez violent. 
il veut tenter de m'engluer et débarque ses gardiens de son serpent , tirent sur l'ik , ne lui font rien puis le chargent ( autant dire qu'entre le tir de contrecharge et le stomp ils sont tous morts en une phase ) 
J'avance ma gunline tout en essayant de scorer. 
10 gardiens tirent sur le captain, qui va encaisser les 30 tirs réussis ( ! ) sans perdre un seul PV ( 2+ à couvert et 3++ pour les grosses PA ) , du coup les elfes de l'espace le chargeront, un mort en overwatch, la phase de cac tournera à mon avantage grace à la lame relique.

A mon tour j'avance encore ma gunline pour mettre l'escouade de frag à portée des gardiens qui ont chargé le captain, le tout sous bulle du master. Je désengage le captain et laisse le champ libre pour que les autres unités tirent. Les 7 gardiens restants finissent en purée. 
Je fais encore perdre quelques PV au serpents en tout sauf le lance flamme lourd dessus ( lance flamme pour le farseer moto qui est pas loin et restera à 1PV beaucoup trop longtemps à mon gout...) le serpent descend à 5PV et je n'arriverai pas à faire mieux. 
On est à peu près équivalent au scoring, mais j'ai peu de chance sur les maelstorm, en fin de T2 je contrôle 4 objos grâce à un placement "de justesse" de mon escouade gardien de but. 

T3 l'ik tombera , le crismon hunter faisant beaucoup , beaucoup trop de dommages. Le serpent se cache un peu derrière le décors central, les derniers gardiens sortent de leur zone de déploiment pour me ralentir et chercher du KP. 
De mon côté je réussi à faire voler le captain jusqu'au serpent, tir au pistolet bolter avec stratagem obus tempest, ça ferai 2 BM. Je chargerai avec le master et afin de fiabiliser j'utiliserai le clavis , 3 BM de plus, il finit enfin par mourrir.. 
Les primaris utiliseront le stratagème d'interception contre les volants aledaris pour tirer à pleine bourre sur le farseer moto, qui ne pourra pas tout encaisser et me donnera le SDG. 


L'escouade d'intercessor prendra une douche de tir, ils tanqueront pas trop mal grâce à une 2+ de couvert mais avec certaines fortes PA (falcoln ) ça tombe quand même. 

T4 les gardiens récupèrent l'objo central et ce qu'il restait de ma gunline se fait littéralement ouvrir en deux, les primaris succombent aussi. Le Master se prendra un nombre élevé de tirs en pleine tronche et concédera le SDG 
Je score agréablement avec le captain qui va jump + advance loin en territoire ennemi pour scorer 2x le même objos et gagner des points d'éternal par la même occasion, une bonne action niveau points.. 

T5 je finis Traze , un farseer infligeant 5 BM au captain et les derniers primaris se font tuer par le crismon hunter. 


Ce que j'en retiens : 
- Tirer sur un serpent ne sert à rien. 
- C'est toujours aussi fun de voir un mec charger un crusader , surtout avec la fureur infinie ( tu fais 4 "6" ça fait 8 touches, toujours une jolie surprise)
- J'aurais du focus le crismon hunter dès le début de la game, bien plus léthal que le serpent qui était un appat. 



 

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ces détails.

 

-Je pense que c'est une grosse erreur de pas commencer si t'en a l'occase ! Dans cette V8, a part si t'as une table adapté a cette version avec de vrais bloquants pour tempo, il faut commencer.

-Vous avez joué la fep T1 ?

-Je pense aussi que tu as fait une inversion sur l'utilisation de tes auras ^^ : Au prix du WM, c'est vraiment pas intéressant de compter sur un rush razorback + une phase de tir de vet pour en profiter. Il aurait dû être avec les HB pour donner la full relance du tir ce qui t'aurait évité cette déconvenue et ils auraient été bien plus impactant. De l'autre côté c'est le capi qui doit fep avec les vet. 

-Je ne saurais pas te conseiller sur l'ik parce que je suis encore en train de réfléchir lequel prendre, quelle maison, trait, etc. Mais t'aurait pas été mieux en krast ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais l'IK caché, des bloquants au milieu mais les motos ça vole.. 

-T1 j'aurais été un peu emmerdé au final , j'aurais tiré sur un truc à l'IK mais j'aurais pas forcément fait un truc fou. J'aurais avancé le razorback pour qu'il voit qqchose, et au final il serait mort pareil au T1 adverse mais j'aurais pas eu de gunline pour épauler derrière..

- FEP T1 dans ma zone de déploiment sinon T2 pour le reste de la map
- Les hellblaster + 5 primaris étaient en téléportarium pour 1CP, le captain était en réserve grâce à son réacteur dorsal, ça me coûtait rien, contrairement ou ça m'aurait couté des CP sup avec le WM. Dans l'idéal il aurait fallu faire en sorte de mettre un HB dans l'aura du WM mais la table ne me le permettait pas, et j'avais mis le WM à l'abri derrière son escouade lors du débarquement. 
- Le razor rush c'était naze comme idée, mais je voulais pas laisser 5 vets dont 2 canons frags dans la pampa, je crains trop la bm pour ça.. 
- Krast non, ça marche que sur les modeles avec le keyword "titanic", donc au mieux cadmus..  Mais Hawkshroud pour moi reste généralement meilleur car tu fais sauter un tour de dégressif , donc ça maximise l'efficacité du machin jusqu'à la fin.. 
Pour moi le build de l'IK est "parfait" pour moi dans le sens ou il me coûte pas une blinde, peut sérieusement taper du blindé et de l'élite en même temps, peut toujours froutcher un truc qui passe pas loin au LFL / Fuseur.. 
L'Icarus sur les antigrav c'est fort aussi, je le prendrais plus souvent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Azrael_404 a dit :

T1 j'aurais été un peu emmerdé au final , j'aurais tiré sur un truc à l'IK mais j'aurais pas forcément fait un truc fou. J'aurais avancé le razorback pour qu'il voit qqchose, et au final il serait mort pareil au T1 adverse mais j'aurais pas eu de gunline pour épauler derrière..

 

il y a 12 minutes, Azrael_404 a dit :

Les hellblaster + 5 primaris étaient en téléportarium pour 1CP, le captain était en réserve grâce à son réacteur dorsal, ça me coûtait rien, contrairement ou ça m'aurait couté des CP sup avec le WM. Dans l'idéal il aurait fallu faire en sorte de mettre un HB dans l'aura du WM mais la table ne me le permettait pas, et j'avais mis le WM à l'abri derrière son escouade lors du débarquement. 

 

Hehe pour moi c'est le capi + les vet en fep, et le wm + les HB sur la table planqués. Et .. pas de razorback x)

 

il y a 13 minutes, Azrael_404 a dit :

Krast non, ça marche que sur les modeles avec le keyword "titanic", donc au mieux cadmus..  Mais Hawkshroud pour moi reste généralement meilleur car tu fais sauter un tour de dégressif , donc ça maximise l'efficacité du machin jusqu'à la fin.. 

 

Oké ! 

Perso je pense partir sur un castellan Raven qui a l'air complètement dément, mais c'est un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Zarakaï a dit :

Hehe pour moi c'est le capi + les vet en fep, et le wm + les HB sur la table planqués. Et .. pas de razorback x)


Les primaris c'était une seule unité de 5 intercessors + 5 HB à l'intérieur. 
ça me donnait des fusibles sur les HB en cas de focus intensif.. 

Castellan j'ai pas encore mais j'ai peur du coût en points, même si j'en achèterai forcément un car la fig pue la classe et que mon IK se sent seul dans la vitrine. Mais j'ai trop de trucs à finir de monter / peindre ( une armée complète de GK par exemple ou une armée d'AM de 1500 pts.. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Azrael_404 a dit :

Les primaris c'était une seule unité de 5 intercessors + 5 HB à l'intérieur
ça me donnait des fusibles sur les HB en cas de focus intensif.. 

 

J'avais bien vu et c'est d'autant plus une raison pour les placer sur la table direct ! 

Franchement essaie. Tente de les protéger ou mettre hors de vue si t'as pas le T1, puis ensuite profite du full rerolls du WM + la bonne tactique de mission grâce au grimoire, ça fait des trous.

Tu peux même caler un strata +1 pour blesser, qui peut aussi profiter aux intercessors si tu les faits tirer sur de l'endu 4 ou 5 pour passer des palliers de touche avec leur volume de tir.

 

J'ai essayé plusieurs fois carrément 10 HB sous WM à ce format. Les pertes font mal car l'unité sera focus à mort, mais par contre ça envoie des kilos de pâté. Cela dit trop de point d'un coup sûr une unité vulnérable pour dire que c'est le meilleure format.

 

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Zarakaï a dit :

J'avais bien vu et c'est d'autant plus une raison pour les placer sur la table direct ! 

Franchement essaie. Tente de les protéger ou mettre hors de vue si t'as pas le T1, puis ensuite profite du full rerolls du WM + la bonne tactique de mission grâce au grimoire, ça fait des trous.


Vu le déploiement et la capacité de projection de l'adversaire je sais pas, ça aurait été clean en une phase de tir des motos et du volant ( pour rappel ils ont fait au total une douzaine de blessures à d3 - d6 dmg avec de grosses PA .. ) 
Le téléportarium était là pour les empêcher de se faire focus et donner une chance de caler une phase de tir propre. J'imagine qu'en T1 si t'as le déploiement qui va bien ça peut être mieux .. mais là je doute que ça aurait été une bonne idée. 
Je joue grimoire pour toujours avoir la tactique qui va bien effectivement j'aime bien :) 

Après 10HB c'est pas la même ventillation ni le même coût que mon 5+5 ( qui est un choix de troupe mine de rien ! ) à 255 points les 10. Avec les mun' qui blessent à ou utiliser la PA-3 y'a moyen de faire de jolies suprises c'est sur. Je pense qu'à ce format jouer du 5+5 est plus viable car ça te fait un choix de troupe donc même si tu scinde, tes HB sont super opés...
Par contre , ce qu'il faudrait que je teste c'est des motards super opés , ça j'avoue c'est fort.. 
Idem pour des vanguard full pistolet inferno 

Edit : 
Tiens @Zarakaï une idée de liste qui me bote bien pour 1500 points

Révélation

PLAYER : Azrael_404

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Watch Captain à Réacteur Dorsal (1*93), Lame Relique(9), Bouclier Storm (Personnages)(10) [112]
HQ2 : Watch Master(1*130), Le Grimoire d'Ectoclades, [Codex] Seigneur du Savoir Caché [130]
Troup1 : Veterans(0*0), Deathwatch Vanguard Veteran(17),  Hache énergétique (5), Bouclier Storm (autres figurines)(2), 4x Deathwatch Veteran(14),  4 Bolter Storm (autres figurines)(16), 2 Canon Frag Deathwatch(50), Watch Sergeant(14),  Bolter Storm (autres figurines)(4) [164]
Troup2 : Veterans(0*0), 5x Deathwatch biker(21),  2 Epée énergétique(8), Epée tronçonneuse, Hache énergétique (5), Masse énergétique(4), 4x Deathwatch Veteran(14),  4 Bolter(4), Watch Sergeant(14),  Bolter(1) [197]
Troup3 : Intercessors(0*0), 5x Hellblaster(18),  5 Incinérateur à plasma(75), 4x Intercessor(17),  4 Fusil Bolter(4), Intercessor Sergeant(17),  Fusil Bolter(1) [255]
Elite1 : 5 Vanguard Veterans(85), 8 Pistolet Inferno(56), Vanguard Sergeant(0),  Bombes à fusion(5), Lame Relique(9), Bouclier Storm (autres figurines)(2) [157]
Total detachment : 1015

DETACHMENT : Oathsworn
Lord of War1 : Knight Crusader(1*285), Canon gatling avenger(75), Canon thermique(76), Lance-flammes lourd(14), Fuseur(14), Autocanon Icarus jumelé(20), Fureur Infinie, [Codex] Rempart Ionique [484]
Total detachment : 484

ARMY TOTAL [1499]


Ce qui change : 
- razo 
+1 vanguard en troup1 pour gagner la retraite et tir, avec les deux canons frag je suis sur d'être à portée pour envoyer une douche de tirs.. J'ai hésité sur son équipement, on prend le bouclier pour essayer de tanker sur un malentendu.. 
+ bolters storm sur la troup1
+ 5 bikers en troup2 , l'équipement idem j'ai des doutes, les haches sont sympas pour le +1F et fiabiliser les blessures. 
+5 vanguard avec full pisto infernos sauf le sergent en lame relique + bouclier storm ( faut bien qu'il y'en ai un qui tape au cac si y'a de la glue en face) 

C'est tout niveau modifs mais sur le papier ça me parait pas mal du tout 
 

 

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Azrael_404 a dit :

Vu le déploiement et la capacité de projection de l'adversaire je sais pas, ça aurait été clean en une phase de tir des motos et du volant ( pour rappel ils ont fait au total une douzaine de blessures à d3 - d6 dmg avec de grosses PA ..
Le téléportarium était là pour les empêcher de se faire focus et donner une chance de caler une phase de tir propre. J'imagine qu'en T1 si t'as le déploiement qui va bien ça peut être mieux .. mais là je doute que ça aurait été une bonne idée. 

 

Disons que ça dépend grave de la table.

Mais en théorie (ce beau pays), avec des décors corrects + le fait que si tu commences pas tu adaptes ton déploiement, tu dois pouvoir les planquer.

 

Mais ça pointe aussi une faiblesse de ce build : ton IK te bouffe énormément de point, t'as aussi des trucs en fep, du coup les tirs anti-personnel / anti-elite de l'adversaire se retrouve avec une seule grosse cible qui est cette squad.

 

Peut être dans un si petit format et avec la présence d'un ik, il faut essayer de vraiment diluer le reste des points dans des menaces relativement équivalentes en terme de point et de puissance.

Les munitions spé font beaucoup, et avec les nouvelles règles du bolter peut être que les HB sont dispensables et qu'il faut partir sur plus de vet fulgurants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, après ça ce format l'IK est dur à tomber, surtout avec sa 4++ au tir et ça me permet de scorer à côté. 
Peut être que les HB ne sont pas une options si viables que ça dans mon build en effet.. 
J'te laisse jeter un oeil à la liste 1500 que j'ai posté juste au dessus pour avoir ton avis :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien :

>tu veux pas de marteau sur le capi ? ^^

>Les vanguards en Elite je vois pas du tout l'intérêt, à mon avis tu vas en revenir.

>Evidemment on aurait envie de te donner la compo qui visiblement marche bien sur les Vet (5 vet / 1 blackshield / 1 moto / 1 vanguard / 2 termi et des stormshield + stormbolter sur tout ce qui peut en avoir), avec les motos que tu place par 3 en FA + la balise, y a des tricks de mouvement à faire !

>Sur l'IK, en fait je suis allé lurker sur les compo du Crusader en vogue et j'ai surtout vu du Krast / Vulker / un peu de Taranis. A toi de voir. krast ne fonctionne pas que contre les Titanicus ;)  Taranis reste quand même assez exceptionnel, avec son strata reborn. Moi comme ça, je partirais sur du Taranis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Zarakaï a dit :

krast ne fonctionne pas que contre les Titanicus ;) 

Citation

HOUSE KRAST: COLD FURY
The Knights of House Krast are fuelled by their rage, which
burns hottest when faced by the most dread of foes.

You can re-roll failed hit rolls in the Fight phase for a model
with this Household Tradition during any turn in which it
charged, was charged, or performed a Heroic Intervention. In
addition, you can re-roll all failed hit rolls in the Fight phase for
a model with this Household Tradition against TITANIC units.


Après y'a peut être une FAQ depuis .. mais Krast je trouve pas ça intéressant. 

 

Citation

HOUSE TARANIS: OMNISSIAH’S GRACE
No Noble house is higher in the Omnissiah’s favour than
Taranis. They enjoy his singular blessings.

Roll a dice each time a model with this Household Tradition
loses a wound, unless that wound was lost as the result of a
mortal wound; on a 6 the wound being rolled for is not lost.


FNP 6+ ouais.. C'est vrai que t'es sur de faire 24 FNP pour le coup donc dans les stats tu sauvera peut être 4 Wounds.. Pourquoi pas. 
La perspective de tirer à full CT un tour de plus me parait plus cohérent dans le sens ou au tour 4 y'aura plus grand chose de gros et gras sur la table 

Pour les vanguard je pense que ça peut être rigolo d'aller cliquer du blindé / personnage avec ça. ça reste 8 tirs F8 PA-4 dmg  D6.. t'es pratiquement au même prix que 5 hellblaster, pour 2x moins de pv , mais une portée similaire et surtout une projection bien différente, ignorer les obstacles etc... Et les dommage d6.. Franchement je trouve ça pas si déconnant 

Du coup en poussant un peu le concept je t'avoue que je les integrerai même à la KT qui est à poil histoire de gagner le super opé sur eux aussi. 
 

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Azrael_404 a dit :

FNP 6+ ouais.. C'est vrai que t'es sur de faire 24 FNP pour le coup donc dans les stats tu sauvera peut être 4 Wounds.. Pourquoi pas. 

 

Et n'oublie pas le strata "our darkest hour" (en faisant reroll le d6 si besoin), qui va te permettre à sa mort de le relever et comme c'est en fin de phase, t'as une nouvelle phase de tir.

Ça plus le FNP 6+ tu as quand même ton gros jouet encore plus résilient sur un petit format, je trouve ça très fort ^^

 

A tester !

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Zarakaï a dit :

 

Et n'oublie pas le strata "our darkest hour" (en faisant reroll le d6 si besoin), qui va te permettre à sa mort de le relever et comme c'est en fin de phase, t'as une nouvelle phase de tir.

Ça plus le FNP 6+ tu as quand même ton gros jouet encore plus résilient sur un petit format, je trouve ça très fort ^^

 

A tester !


il faut que j'achète le codex IK, je suis sur la version brittish en numérique du coup je zappe toujours les stratagèmes .. Avec le codex dans les mains ça serait un poil différent ^^'
Darkest hour c'est quand même assez situationel je trouve ( tu dois enchainer pas mal de conditions ) :
- il meurt
- il explose pas
- tu utilise 2CP pour ton strata

- tu lance un D6 , 50% de chance de réussite, donc ça te coute 1CP pour relancer si besoin
- il revient avec d3 PV 


Donc t'a possiblement cramé 3 CP pour 1-3 PV ( voir 0 si tu as de la malmoule sur les dés ). 

Il revient à la fin de la phase, donc si il s'est fait smiter, il se prendra les tirs tout pareil, si c'était au tir, une charge d'une unité quelquonque lui fera surement perdre ses 3 derniers PV.. 
C'est bien si il meurt en phase de cac ouais, et encore tu reviens en profil dégressif, du coup tout va toucher sur du 5+.. 

Honnêtement je pense que rester en full profil jusqu'à 7 PV et sans dépenser de CP supplémentaire, c'est peut être plus intéressant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.