Aller au contenu
Warhammer Forum

XIIème légion - Construction d'un fluff loyaliste moderne


Zarakaï

Messages recommandés

Existe-t-il plus grande amertume que celle dont furent étreint, parmi les légions renégates, ceux qui restèrent fidèles à l'empereur ?

Dans les rangs des rares survivants de ce qui constitue la plus grande traîtrise jamais connue dans la Galaxie, beaucoup en perdirent la raison.

Toutefois, par-delà leur assourdissante douleur et au plus fort de leur folie, une colère sombre, terrible et bouillonnante peu à peu les submergea.

Elle allait nourrir leur revanche.

 

Les millénaires ont passé, et nul ne sait comment ni pourquoi, mais l'impossible s'est produit.

Certains n'oseront y croire quand d'autres y verront le concours des Archmagos de Mars par des truchements scellés dans le plus grand des secrets d'alors.

Gladiateur de Terra, Chiens de guerre, Chiens de l'Empereur qu'Il libéra des arènes de jadis, au plus fort de leurs charges sanglantes ceux qui croiseront leur chemin devront se résoudre à l'évidence :

La XIIème légion est de retour ! Et ils brûlent d'un désir de carnage contre celui qui précipita leur perte : Angron le traitre.

 

1551394462-img-20190228-232651.jpg

_______________________________________________________

 

Boujour, amis du flouffe.

 

Contextualisons : je me suis remis dans le hoy il y a quelques mois, et mon projet de retour s'est concrétisé par cette armée de Primaris.. de la XIIème légion ! Le projet étant basé sur un amour visuel des World Eaters 30k, et la volonté de quand même pouvoir jouer et ne pas reprendre sur un truc de niche avec trois adversaires par département -> on part donc sur des Primaris, belle base true scale, le futur de la gamme Space Marines.. Mais de la XIIème, et dans le seul look que j'aime vraiment pour les SM, le look retro-futuriste sale & lourdeau (la direction du design donné au Primaris par GW étant plutôt du registre jouet play-doh).

 

Il s'agirait maintenant de faire les choses bien (même si pas dans le bon ordre), et de trouver une justification fluffique à cette pirouette qui me vaut des "A moi ! A l'hérésie !" chaque fois que je la présente.

 

Jusqu'ici, je réponds que je comprends pas ce qui à pu se passer pour qu'une telle chose arrive : des marines, des Primaris, vraisemblablement tout plein du patrimoine génétique World Eaters dans le buffet, qui se baladent sur les champs de batailles de notre tranquille et si cohérent 41ème millénaire ! 

 

Du coup, autant pousser l’effronterie jusqu'au bout et vous dire à vous tous qu'en effet, j'en sais rien moi, de ce qui s'est passé ! 

J'aimerais donc vos suggestions, vos suppositions, vos supputations, braves inquisiteurs, pour essayer de percer à jour ce qui à pu conduire à cette situation ? 

 

Quelle aurait-été votre version de l'histoire ?

 

Il y aurait pleins de piste à exploiter, mais aussi pleins d'écueils ...

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Les gens de chez GW t'ont déjà ouvert une porte en fait, même si Roboute se tient prêt à te la claquer au nez quand tu la passes...

 Dans le bouquin Sombre Imperium, Cawl dit à Guilliman qu'il a créé des Primaris à partir du patrimoine génétique de TOUTES les légions, y compris les 9 qui sont passées au Chaos et les 2 disparues sans raison explicite. Il attend juste l'accord du grand Schtroumpf pour les déployer comme il l'a fait avec les Primaris issus des 9 légions restées loyales. Ce que l'interessé refuse car il n'a pas envie de courir le risque d'un nouveau schisme entre Primaris loyalistes et chaotiques.

 Est-ce qu'il à tort ou raison, à chacun de se faire son idée..

 Dans le même ordre, Cawl a affirmé qu'il avait neutralisé les tares génétiques des légions déviantes, comme la Rage noire des BA ou la malédiction du Wulfen des SW. Pourtant, le codex BA laisse entendre que quelques Primaris de ce chapitre ont bel et bien succombé à la Rage noire au bout d'un siècle et quelque en prenant d'assaut une forteresse de l'Alpha Legion (et que Corbulo, qui est présent lors des déploiements de Primaris BA autant qu'il peut, est en train de vouloir caser désespérément un rendez-vous avec Dante pour le lui dire). Comme quoi Cawl est peut-être pas totalement infaillible dans ses manips...

 

 Pour revenir au fluff de tes Primaris World Eaters, on est typiquement dans ce que Cawl à fait mais qu'il garde au chaud en stase jusqu'à autorisation de Guilliman. On peut toujours imaginer qu'ils décident de faire un beta-test. Ou que Cawl décide de le faire tout seul d'ailleurs, si possible dans un coin de la Galaxie où Roboute et l'Inquisition ne regardent pas trop... Il a bien créé son "Inférieur" qui ressemble pas mal à une IA consciente alors que l'Empereur lui-même a toujours interdit le développement de telles choses.

 Ça serait un peu dans le genre du chapitre des Exorcists qui sont aussi une sorte de beta-test de SM anti-démons plus faciles et moins coûteux à entraîner que les Chevaliers Gris (il "suffit" de les posséder par un démon mineur puis de les exorciser avant de leur faire un reconditionnement mental un peu poussé). Si l'Inquisition a tenté ce genre d'expérience en créant un tel chapitre, Cawl peut très bien vouloir créer son chapitre de Primaris World Eaters pour tester en grandeur nature ses Primaris issus du patrimoine des légions renégates. Et tant pis pour ceux qui diront que c'est pas bien ^^

 

 Vu que le fluff des Primaris dit que certains ont connu leur primarque (en tous cas ils étaient vivants en même temps, à défaut d'être des amis proches), on peut tout à fait imaginer des Primaris World Eaters qui ont été témoins de la traîtrise de leur légion (en tant que SM standards avant d'être Primarisés par Cawl, ou bien ils n'étaient que des recrues à ce moment) et gardent une dent contre leur primarque pour cela.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis dans la même idée que Titiii, dans l'Imperium Nihilus, j'irai même jusqu'à dire dans ses franges extérieurs, un expérience piloté à (très) longue distance par Cawl semble jouable,

 

Ma question est plus sur les Légionnaires en eux même, ont-ils les clou ?

De mémoire, il n'y a pas de défaillance dans le code génétique de cette légion, 

Le problème vient surtout de leur relation avec leur Primarque & de ce petit ajout technologique,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Sinon pour faire court et fluff...Ce sont des "Warhounds" donc terrans qui ont échappé à l'exécution par leur Primarque sur Isstvaan(Pas là, en train de bosser avec une autre légion...), Ayant été trahis par papounet ils sont devenu des blackshield "war hounds" et se sont illustré pendant le scouring en poursuivant leurs hérétiques de frères sous les ordres de Guilliman, donc ils ont eu le "droit" de devenir des primaris mais sur surveillance extrême de guilliman(et de lui seul), Guilliman étant un homme d'honneur.
Donc le fluff dit non Mais si tu contourne le truc...Quand au butcher nail Un thousand sons pavoni, qui bosserait pour les chevaliers errant et forcément y'en a plusieurs aurait bossé sur l'extraction de l'objet en 30k.
-Par contre si t'en fais des rejetons de Cawl, Pour garder le secret déjà la couleur et les logo, n'importe quel primaris 30k qui les croise va coller un rapport...Ils seront démasqué et là Roboute va clairement faire un exemple...Déjà le schéma mettra mal à l'aise pas mal de primaris(dansun premier temps), mais dans l'effort de guerre & l'esprit de corps font des miracles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un bon pourcentage de World Eaters qui reste fidèle à L'Empereur et qui se font massacrer.

 

Juste après Istvaan 3 ( purge des légions par les traitres) il reste à peine la moitié des astartes de la Légion World Eaters vivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2019 à 05:37, Titiii a dit :

ans le même ordre, Cawl a affirmé qu'il avait neutralisé les tares génétiques des légions déviantes, comme la Rage noire des BA ou la malédiction du Wulfen des SW. Pourtant, le codex BA laisse entendre que quelques Primaris de ce chapitre ont bel et bien succombé à la Rage noire au bout d'un siècle et quelque en prenant d'assaut une forteresse de l'Alpha Legion (et que Corbulo, qui est présent lors des déploiements de Primaris BA autant qu'il peut, est en train de vouloir caser désespérément un rendez-vous avec Dante pour le lui dire). Comme quoi Cawl est peut-être pas totalement infaillible dans ses manips...

 

en meme temps il n'a jamais put les tester en conditions reels ses primaris , et il dit que la dérive génétique est faible et que les tares ont etait diminué mais pas supprimer car elle font partie du dessein de l'empereur et qu'il a pas voulus enlever ces spécificité aux légions correspondante donc c'est normal qu'il y est quelque raté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je n'ai jamais trop compris le délire des tares génétiques chez les légions renégates. Pour moi si elles ont embrassées le Chaos c'est en grande partie à cause de leur Primarque. Un space marine ça reste un soldat qui suit basiquement son chef. Si celui-ci se met à goûter au pouvoir et à d'autres trucs exotiques, c'est pas la faute de ton patrimoine génetique. 

Après qu'il soit corrompu par le Warp c'est une autre histoire.

Modifié par SplashMonkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, SplashMonkey a dit :

Je n'ai jamais trop compris le délire des tares génétiques chez les légions renégates.

 

C'est plus une tentative de l'Imperium pour se couvrir qu'une tare réelle. Dans la propagande officielle dire que "les légions ont trahies par ce qu'à la base elles étaient déficientes" ça passe mieux que de dire "l'Empereur a manqué de clairvoyance en ne disant pas la vérité aux Primarques, résultats la moitié d'entre eux ont trahis". Après lors de la dispersion par les FAB4 des capsules contenant les primarques, il y a toujours l'histoire de la corruption présumée des futurs traitres.

 

La ou c'est rigolo c'est que c'est parmi les légions loyalistes qu'il y a les vraies tares génétiques (soif rouge, malédiction du wulfen).

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fenrie a dit :

Dans la propagande officielle dire que "les légions ont trahies par ce qu'à la base elles étaient déficientes" ça passe mieux que de dire "l'Empereur a manqué de clairvoyance en ne disant pas la vérité aux Primarques, résultats la moitié d'entre eux ont trahis".

 

Au contraire, ça équivaudrait à dire que le travail de l'Empereur Dieu était mal fait dès le départ. Le credo officiel (pour les rares qui connaissent l'existence des SMC), c'est justement une trahison des chefs qui a engendré l'hérésie de toute une légion. 

 

Comme le dit @Fenrie, les légions hérétiques ne sont pas forcément celles avec le matériel génétique le plus altéré : Les Nights Lords sont exceptionnellement pur et résiste plutôt bien (mais pas entièrement évidemment) aux mutations du warp, je ne sais plus si ce sont les WE ou les Sons of Horus qui ont également un taux de mutation particulièrement bas. Les Death guards et les Irons Warriors n'étaient pas franchement sujets aux mutations non plus (après ils avaient une durée de vie peutêtre bien trop courte pour s'en rendre compte aussi). Je ne sais pas pour l'alpha legion. 


Au final les profils génétiques les plus à risque c'étaient les Thousand Son, les Emperor's Children (même si ça n'a entraîné leurs pertes qu'indirectement), Blood Angels (et encore, difficile de dire si c'est une mutation ou une résonnance psychique de Sanguinus, surement les 2), Space Wolfes et les raven guards. 

 

Au final c'est plutôt équilibré. C'est un peu le fatalisme dans l'histoire : la distinction entre traitre et loyaliste ne peut pas se résumer à une simple histoire de matériel génétique. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, SexyTartiflette a dit :

Au final les profils génétiques les plus à risque c'étaient les Thousand Son, les Emperor's Children (même si ça n'a entraîné leurs pertes qu'indirectement), Blood Angels (et encore, difficile de dire si c'est une mutation ou une résonnance psychique de Sanguinus, surement les 2), Space Wolfes et les raven guards. 

 

La rage noir c'est clairement l'echo psychique de la mort du primarque , la Soif rouge par contre c'est clairement plus ambiguë , surement une tare activée lors de la confrontation avec le démon lorsque sanguinus s'est retrouvée acculé et maltraiter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'Imperium on part "simplement" du principe que tes actes sont aussi dictés par "le sang", tout comme on considère qu'une mutation génétique (chez les mutants par exemple) est un signe de souillure spirituelle.

On peut aussi noter qu'apparemment l'endoctrinement ultra rapide et la croissance également rapide des astartes durant la grande croisade a pu causer des soucis : en gros des marines moins loyaux, moins stables (physiologiquement, psychologiquement) qu'aujourd'hui.

Ne l'oublions pas les marines ont des traitements correctifs tout au long de leur vie, actuellement.

Après tout Typhoon a été intégré à la Death guard alors qu'il était psyker, et n'a jamais été spécialement "dépisté" il me semble. Il vénérait même les dieux noirs, recruté comme il a été sur une planète aaaaabsolument pas impériale.

 

Pour ce qui est d'avoir des World Eaters aujourd'hui pourquoi ne pas "simplement" partir sur un chapitre très très ressemblant ? Ou même sur une légère modification de la réalité pour dire que... les WE ont trahi ... mais les renégats ont perdu lors de la purge interne. Angron s 'est enfui et a "refondé" une légion dans l’œil, mais les loyalistes l'ont toujours été -> hop aucun souci.

 

Vu le background des WE chaotiques (dispersés, berserks, complètement rincés) ça n'impacte pas spécialement le background des space marines du chaos.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de chapitre approchant, fut un temps où les Minotaurs étaient soupçonnés d'être issues des banques de données génétiques des légions renégates, car appartenant à la Fondation Maudite (M36, 21ème Fondation), et les auteurs laissaient fortement supposer que leur primogenitor étaient les WE. Après, ça date des années 2000 et ça a été un peu retcon par l'Imperial Armour 9 et le 12.

 

Yohann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2019 à 22:01, SexyTartiflette a dit :

les plus à risque c'étaient les Thousand Son

Nope aucun défaut dans l'ADN des thousand sons, C'est juste ce que Magnus a continué à faire croire, pour pas qu'on ait connaissance de son pacte...Le fleshchange n'est pas génétique(on s'en doutait depuis un moment, "Un millier de fils") mais GW a enfoncé le clou.
"Avant même de découvrir Prospero, nous savions qu'ils étaient sensibles. Nous avons essayé de les aider. On pensait que c'était une erreur dans l'encodage du gène. J'ai moi-même pensé cela pendant de nombreuses années, et nous avons consacré beaucoup de travail pour l'isoler. Il a pris une autre voie. Ce n'était pas le codage génétique. C'était quelque chose de plus profond en eux, quelque chose qui allait au fond d'eux-mêmes. En fin de compte, "lui" seul pouvait faire ce qui était nécessaire."
Par contre une partie de l'effacement d'Ahriman voyage dans le temps/Warp pour trouver ceux qui porte le geneseed Thousand Sons et les réduit en cendre...Ouch!

Je pense qu'en fait le sceau inquisitorial sur les geneseed n'est pas lié à l'origine de la lignée...Mais au fait que les geneseeds en question sont des expériences, d'hybridation de geneseed courants et loyalistes, comme les Chymeriae en 30k, afin d'orienter des tares...Et vu la réaction de Guilliman quand Cawl lui demande de produire les 20 lignées de primaris, je pense que dans l'absolu tous les chapitres douteux se verraient démanteler maintenant qu'il est le Patron. Sauf Circonstances exceptionnelles de chapitre qu'il autoriserait à s'éteindre dans l'honneur et le sang.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2019 à 22:46, tealc a dit :

La rage noir c'est clairement l'echo psychique de la mort du primarque , la Soif rouge par contre c'est clairement plus ambiguë , surement une tare activée lors de la confrontation avec le démon lorsque sanguinus s'est retrouvée acculé et maltraiter 


La soif rouge existait déjà avant la confrontation du Primarque avec Kah'Banda.
Horus aussi était au courant d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour ? 

 

Merci de vos retours fort intéressants, je me fais une meilleure idée de ce que je souhaite imaginer.

 

Le 01/03/2019 à 05:37, Titiii a dit :

Dans le bouquin Sombre Imperium, Cawl dit à Guilliman qu'il a créé des Primaris à partir du patrimoine génétique de TOUTES les légions, y compris les 9 qui sont passées au Chaos et les 2 disparues sans raison explicite.

 

Le 01/03/2019 à 05:37, Titiii a dit :

Cawl peut très bien vouloir créer son chapitre de Primaris World Eaters pour tester en grandeur nature ses Primaris issus du patrimoine des légions renégates. Et tant pis pour ceux qui diront que c'est pas bien ^^

 

Je pense que cette idée de nouvelle fournée de Primaris issu du patrimoine de la XII me gène, pour plusieurs raisons.

 

Premièrement j'ai utilisé clairement un schéma de couleur associés aux WE ainsi que les symboles des Warhounds. Injustifiables sur une nouvelle production : on voit même dans le codex des Marines qui font un rappel visuel et nominal à des légions renégates sans les nommer vraiment (ce que je trouve grotesque comme idée, bientôt on verra les "two-thousands sons" ou encore les "Sons of Biiiiip" sortir du bois). De plus j'aime peu le look actuel, je souhaitais reproduire l'ambiance de l'heresy d'horus, l'ambiance 30K. Visuellement mes marines ont l'air de vétérans. 

 

Je trouve que concernant le passif d'une telle légion, il est bien plus intéressant de faire un lien direct, physique, avec les temps de l'hérésie.

 

Le 01/03/2019 à 05:37, Titiii a dit :

Cawl décide de le faire tout seul d'ailleurs, si possible dans un coin de la Galaxie où Roboute et l'Inquisition ne regardent pas trop...

 

Je trouve cette idée de départ plus séduisante. Sachant que l'origine des Primaris est sensé remonter aux temps de l'HH, on peut tout à fait imaginer, que par un moyen inconnu, Cawl ou un autre personnage influent du mechanicus ai pu secrètement venir en aide à un contingent loyaliste de World Eaters, et loin des regards, dans une bordure reculée de la galaxie, reconstituer leurs forces.

 

Le mechanicus a pu proposer de monnayer son aide contre un test Primaris sur des légionnaires prêts à tout pour prendre leur revanche.

 

Le 01/03/2019 à 11:08, olifax a dit :

Ma question est plus sur les Légionnaires en eux même, ont-ils les clou ?

 

On peut imaginer que les butcher nails leur soit retiré, ou que finalement il est jugé utile d'utiliser cette formidable agressivité au profit de l'Imperium, voire qu'une version moins auto-déstructrice ai pu être inventée.

 

 

Le 02/03/2019 à 09:04, hénuel a dit :

-Par contre si t'en fais des rejetons de Cawl, Pour garder le secret déjà la couleur et les logo, n'importe quel primaris 30k qui les croise va coller un rapport...Ils seront démasqué et là Roboute va clairement faire un exemple...Déjà le schéma mettra mal à l'aise pas mal de primaris(dansun premier temps), mais dans l'effort de guerre & l'esprit de corps font des miracles.

 

Là-dessus, je dirais que la galaxie est grande et que certains recoins ne recevant des visites de l'imperium qu'espacées de centaines d'années, il est fort possible que cela soit passé complètement inaperçu.

 

Je trouve que dans la prise en compte du fluff, on a tendance à avoir le biais du bocal, comme si tout se savait instantanément et ne pouvait souffrir d'écart à la cohérence.

 

 

Le 09/03/2019 à 11:40, Inquisiteur Thorstein a dit :

Pour ce qui est d'avoir des World Eaters aujourd'hui pourquoi ne pas "simplement" partir sur un chapitre très très ressemblant ?

 

Parce qu'une grande partie de l'armée est peinte ?

 

 

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Zarakaï a dit :

On peut imaginer que les butcher nails leur soit retiré, ou que finalement il est jugé utile d'utiliser cette formidable agressivité au profit de l'Imperium, voire qu'une version moins auto-déstructrice ai pu être inventée.

Il me semble qu'au moment de la Purge sur Istvaan III, les Warhounds/World Eaters n'avaient pas encore les clous. C'est bien après, accompagné de Lorgar et allant sur son monde natal, qu'Angron oblige ceux qui le suivent encore à se les faire implanter. Faudrait que je vérifie dans mes bouquins, mais j'en suis quasi sûr.

 

Par contre, qu'ils aient passé pas loin de 10k années sans être repérés, ça j'y crois moyen...voir vraiment pas du tout.

 

Du coup, pour que ce soit plausible, il faudrait retomber dans le sempiternel trick du "Ils se sont échappés d'Istvaan III en catimini, ont piqué un vaisseau, puis comme de par hasard, pouf tempête warp, ils se retrouvent dans l'immaterium en croyant y être restés deux mois et ils en ressortent en fait 10000 ans plus tard.dans un trou paumé de la galaxie et ils se refont une santé en poutrant du xenos et en raflant quelques recrues sur les mondes humains qu'ils croisent."

Après l'armure MKX et l'aspect primaris, bah aux chiottes, c'est du modélisme épicétou. Tu as tes WE vétérans qui reviennent et point barre.

 

Des fois faut pas se compliquer la vie à tout expliquer point par point. Le plus important dans ton fluff étant ce qu'ils vont faire maintenant qu'ils sont de retours tes gladiateurs de l'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Son of Ulric a dit :

Il me semble qu'au moment de la Purge sur Istvaan III, les Warhounds/World Eaters n'avaient pas encore les clous. C'est bien après, accompagné de Lorgar et allant sur son monde natal, qu'Angron oblige ceux qui le suivent encore à se les faire implanter. Faudrait que je vérifie dans mes bouquins, mais j'en suis quasi sûr.

 

Mmh, je pense au contraire qu'une des premières chose qu'Angron fait adopter à sa légion, ce sont les griffes du boucher. Mais tu me confirmeras !

 

il y a 22 minutes, Son of Ulric a dit :

Du coup, pour que ce soit plausible, il faudrait retomber dans le sempiternel trick du "Ils se sont échappés d'Istvaan III en catimini, ont piqué un vaisseau, puis comme de par hasard, pouf tempête warp, ils se retrouvent dans l'immaterium en croyant y être restés deux mois et ils en ressortent en fait 10000 ans plus tard.dans un trou paumé de la galaxie et ils se refont une santé en poutrant du xenos et en raflant quelques recrues sur les mondes humains qu'ils croisent."

Après l'armure MKX et l'aspect primaris, bah aux chiottes, c'est du modélisme épicétou. Tu as tes WE vétérans qui reviennent et point barre.

 

Alors, on peut imaginer que l'intégralité des compagnies WE n'étaient pas sur Istvaan, afin d'évacuer ce problème spécifique (même si ils sont sensé avoir "trié" tous les marines. Comme si c'était possible).

 

Outre le "caché dans l'immatérium", qui me parait peut-être trop "facile", je pensais aussi à l'option d'un groupe relativement réduit de légionnaire qui ont pu être mis en stase, soit car récupéré dans un très mauvais état par le méchanicus, soit à dessein, pour attendre des jours meilleurs.

 

il y a 22 minutes, Son of Ulric a dit :

Par contre, qu'ils aient passé pas loin de 10k années sans être repérés, ça j'y crois moyen...voir vraiment pas du tout.

 

Mais repéré, par qui ? Des populations d'un monde lambda ? Peu de chance qu'ils sachent ce qu'est la XII légion, son passif, etc. 

Même les innombrables agents de l'imperium ne sont pas des encyclopédies connaissant tous les détails des légions de SM.

 

Et quand bien même, une personne ferait le lien, le message mettrait un temps infini à se faire entendre, pour que les enquêteurs ne trouvent plus rien lors de leur arrivée des siècles plus tard.

 

Et pour finir, quand bien même leur existence serait finalement révélée à des personnages suffisamment influents dans la hiérarchie impériale.. Ils découvriraient l'information qu'il existe quelque part, loin dans la galaxie, des légionnaires de Cawl qui vivent pour l'accomplissement de leur but ultime : tuer le traitre Angron.

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Zarakaï a dit :

Mmh, je pense au contraire qu'une des premières chose qu'Angron fait adopter à sa légion, ce sont les griffes du boucher. Mais tu me confirmeras !

Non ça par contre j'en suis sûr à 100%, c'est en compagnie de Lorgar (et très largement influencé par lui) et sur son monde natal qu'Angron récupère des caisses de Griffes du Boucher et les fait implanter dans ses marines. C'est d'ailleurs à partir de ce moment là, qu'Argel Tal assiste, impuissant, aux changements qui s'opèrent chez son pote Kharn (qui était assez noble d'âme avant les clous) et qu'il commence à comprendre les manigances de Lorgar et Erébus (même s'il est déjà devenu un Gal Vorbak) et qu'Erébus le bute.

Ce dont je ne suis plus sûr c'est si cela se passe avant Istvaan III ou après. Le plus logique étant après. Je vais vérifier ça, j'ai les bouquins en e-pub, une petite recherche par mots clefs et hop!

 

EDIT:Bon, recherche effectuée. En effet, j'avais tort. Les griffes du boucher ont bien été implantés peu de temps après la découverte d'Angron. Ce n'étaient que des pâles copies de celles que possède Angron, et certains dans la légion n'en ont pas reçu. Ils ont fait parti de ceux envoyés sur Istvaan III. On peut donc raisonnablement penser que certains loyalistes survivants ne les portaient pas, d'autres oui. Parce qu'au départ même si cela les améliorait au combat, et décuplait leurs instincts sanguinaires, les world eaters ne succombaient pas forcément à la frénésie telle qu'on la connait chez les berserkers de Khorne. Ce n'est que sous l'influence de Lorgar et Erébus qu'ils ont lâché la bride.

Donc tu peux en faire des porteurs de clous ou pas , ou un mix des deux.

Ah! et la grande majorité de ceux n'ayant pas reçu les clous et qui ont été envoyés sur Istvaan III, étaient des Terrans, parmis les premiers membres des Warhounds avant la découverte d'Angron, et ceux qui s'en méfiaient le plus.

Mea Culpa pour mes certitudes erronées d'homme vieillissant @Zarakaï^^

Modifié par Son of Ulric
Précision après petite recherche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà je dois le dire: MAGNIFIQUES tes Marines! J'aime beaucoup.

 

Je ne sais pas ce qu'ils représentent pour toi: est-ce que ce sont véritablement des Primaris dans ton esprit, ou sont-ils juste les Marines qu'on aurait toujours dû avoir en jeu?

 

Je dis ça parce dans mon esprit, mes Primaris sont justes des Marines normaux, mais dont les règles et les figs représentent mieux l'Astartes.

 

Si c'est la réponse 2, je partirais sur quelque chose comme ça: lorsque les Warhounds se lancèrent  dans la Grande Croisade, avant même la découverte d'Angron, la barge de bataille de la compagnie/du bataillon X se perdit dans le Warp et son effectif fut considéré comme mort. Mais après la déchirure de la réalité qui créa la Cicatrix Maledictum, la barge réapparut dans le Sud galactique (par exemple). Les Warhounds mirent des semaines à comprendre qu'ils étaient réapparus dans le futur. Depuis, tout en accomplissant leur devoir d'amener les mondes qu'ils trouvent sous le giron Impérial, ils cherchent sans relâche à connaître les événements qui ont eu lieu pendant qu'ils étaient dans le Warp, mais sont confrontés à l'ignorance et aux mythes qui leur cachent le destin de leur Légion disparue.

 

Il y a 3 heures, Zarakaï a dit :

Outre le "caché dans l'immatérium", qui me parait peut-être trop "facile", je pensais aussi à l'option d'un groupe relativement réduit de légionnaire qui ont pu être mis en stase, soit car récupéré dans un très mauvais état par le méchanicus, soit à dessein, pour attendre des jours meilleurs.

 

Je comprends que le coup du "perdu dans le Warp" soit un peu facile, mais d'un autre côté, au vu du nombre de vaisseaux en transit pendant la Grande Croisade mêlé aux risques de voyage Warp, les armées de l'époque ont dû probablement perdre quand même de nombreux vaisseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton chapitre aurait pu être un détachement perdu dans une tempête warp avant l'Hérésie d'Horus, pouf il débarque au 41ème millénaire et petit à petit découvre les événements depuis dix milles ans, bon c'est un scénario un peu tiré par les cheveux mais pourquoi pas.  Tu as une explication "crédible" et ça te laisse une marge pour faire évoluer ton chapitre au fur et à mesure de la découverte de son nouvel univers. 

 

PS: j'avais pas lu le message précédent mais du coup c'est plus ou moins la même idée.

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2019 à 20:14, Zarakaï a dit :

Là-dessus, je dirais que la galaxie est grande et que certains recoins ne recevant des visites de l'imperium qu'espacées de centaines d'années, il est fort possible que cela soit passé complètement inaperçu.

Ben non...Car tu pense que l'Astartes dépend que de lui même...Faux, la chaine de commandement est complexe et pour avoir un marine en armure il y'a:
-L'Adeptus Astra télépathica (les pilotes de leur flotte)
-Le munitorum(la logistique)
-L'administratum(les codes de la flotte, dotations)
-Le Mechanicus(pour le matériel militaire)
Et je parle pas des psykers et autres joyeuseté dans la galaxie...
Si ton chapitre n'est relié à rien de tout ça, ben il est voué à disparaître, et surtout s'il croise ne serait-ce que des impériaux c'est tir à vue, sans sommation pas d'identification = ennemi.
Maintenant CAWL aurait crée le chapitre en loosedé...Non plus, déjà pour lui ça n'a aucun intérêt, car il rend service a Guilliman pour une seule raison, devenir le Fabricator général de mars, ce que pour le moment Guilliman refuse, et Cawl tient énormément à ça prendre le risque qu'un chapitre soit découvert est impensable pour un esprit comme Belisarius...Devenir un hérétique et mettre fin à 10.000 ans d'ambition que neni...Et on sait que Guilliman a déjà pas mal de suspicion à l'égard de Cawl et que l'ensemble du mechanicus le déteste...Quand on voit ce qui a faillit arriver à Zhao-Arkkhad alors qu'ils étaient loin de tout.
La dernière solution c'est d'avoir un chapitre qui les aide...Hautement improbable mais pas impossible Cf ci-dessous.
Donc s'il ne sont pas dans l'imperium officiellement ce sont des rénegats...Qu'ils se battent ou non pour l'Empereur...Comme les Ashen Claws en 40k qui sont neutres et qui deale avec les carcharodons.
après tu peux tout régler a base de ouais non mais tkt ils sont invisibles, indétectables, ils vivent dans un astéroides, à l'abris du warp...ils ont des haricots magiques plein les poches ou ce sont des perpétuels...ils braquent d'autre astartes...En fait j'ai l'impression que tu nous décrit plus l'Alpha Legion que les world Eaters...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2019 à 01:20, hénuel a dit :

Ben non...Car tu pense que l'Astartes dépend que de lui même...Faux, la chaine de commandement est complexe et pour avoir un marine en armure il y'a:
-L'Adeptus Astra télépathica (les pilotes de leur flotte)
-Le munitorum(la logistique)
-L'administratum(les codes de la flotte, dotations)
-Le Mechanicus(pour le matériel militaire)

 

I know, mais tout ces éléments se contrecarrent aisément ^^

 

Tout d'abord par la jurisprudence du fluff lui même : s'il était si simple que le pouvoir central de l'impérium contraingne ainsi les SM (si donc il maîtrisait les points clés de l'organisation des chapitres), on aurait pas sans cesse des exemples de chapitres complètement indépendants dans leur actions, leur volonté, allant parfois ouvertement contre celui-ci et provocant de graves litiges où l'imperium envoie carrément des flottes régler la chose, alors que dans ta position, un simple de message de "on arrête de vous fournir en matos et en pilote et bon chance pour sortir de votre système" suffirait.

 

Disons, que tout un tas d'organes de l'administration Impériale entre dans la gestion et l'entretien des chapitres SM, mais leurs services, moyens & fournitures sont dispatchés aux quatre coins de la galaxie par milliards de milliards, et dans l'objet d'un projet secret des technoprêtes, Cawl et consort, le mechanicum fournira facilement tout ce qu'il faut pour mener à bien son projet, que ce soit en pilote, matériel, etc. Une fois en ordre de marche les forces Space marines sont très autonomes, ils possèdent leurs propres flotte de transports et de guerre. De possibles nombreux mondes sous leurs contrôles, l'accès à des moyens de productions, à tout le bazar voulu ou presque.

 

Le 17/03/2019 à 01:20, hénuel a dit :

Si ton chapitre n'est relié à rien de tout ça, ben il est voué à disparaître, et surtout s'il croise ne serait-ce que des impériaux c'est tir à vue, sans sommation pas d'identification = ennemi.

 

Non, il est invraisemblable que dans un monde tel que le 41ème millénaire, tous les agents impériaux aient de quoi identifier tous les autres agents impériaux.

 

Le 17/03/2019 à 01:20, hénuel a dit :

Maintenant CAWL aurait crée le chapitre en loosedé...Non plus, déjà pour lui ça n'a aucun intérêt, car il rend service a Guilliman pour une seule raison, devenir le Fabricator général de mars, ce que pour le moment Guilliman refuse, et Cawl tient énormément à ça prendre le risque qu'un chapitre soit découvert est impensable pour un esprit comme Belisarius...Devenir un hérétique et mettre fin à 10.000 ans d'ambition que neni...Et on sait que Guilliman a déjà pas mal de suspicion à l'égard de Cawl et que l'ensemble du mechanicus le déteste...

 

Je ne suis pas d'accord avec cette vision, qui est trop rigide ^^

Même si Cawl souhaite être appuyé par Roboute Guilliman, il ne va pas renoncer à ces projets les plus décisifs dans cette simple attente. Jamais on a vu un vassal ou subordonné politique qui attend un soutient de son supérieur ne pas s'empêcher d'intriguer dans son dos, alors dans un univers aussi vaste que celui que nous anime, c'est encore plus facilement imaginable.

 

D'ailleurs Cawl n'est pas seul sur le projet, il a pu simplement déléguer secrètement cette entreprise.

Et puis on voit quand même ce genre de truc :

 

3295dc78266aa41bb51aea32528a9ef4.jpg

 

Hum voilà.. Un chapitre qui se nomme "les fils du phoenix", en violet or et blanc (soit disant provenant des IF)

Soit personne n'est au courant. 

Soit tout le monde est au courant et a déjà oublié qui était Fulgrim et à quoi ressemble un Emperor's children.

Soit tout le monde est au courant et s'accommode bien de pouvoir utiliser ces précieux gènes.

(Soit GW pense que c'est un truc tro subtil)

 

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Zarakaï a dit :

Non, il est invraisemblable que dans un monde tel que le 41ème millénaire, tous les agents impériaux aient de quoi identifier tous les autres agents impériaux.

Ben c'est dans le fluff, les codes implanté par le Mechanicum dans les vaisseau et dans le matosse...Toi tu veux pas par que ça t'arrange...Mais en fait si...
A parce que les sons of phoenyx ont le même schéma que les EC pré-hérésie???? Ben non!
Bref quoi qu'on te dise tu as raison, donc AMEN!
-Oui Guilliman va laisser faire un geneseed hérétique...
-Oui l'imperium ne se reconnait pas lui même...L'alpha légion et tous les autres hérétiques sont donc des incapables
-Et la chaîne d'approvisionnement n'a aucun intêret...suffit d'ouvrir une superette "Astartes Contact" pour trouver vaisseaux, stuff etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.