Aller au contenu
Warhammer Forum

Classement des Codex


Kleptork

Messages recommandés

Voici le bilan du classement des codex par Arrethas (champion ETC 2018) en fonction de la méta actuelle (au 28/02/2019):

 

En Solo :

 

GOD :

1. T’au Empire

2 .Drukhari

TOP :

3. Orks

4. Adeptus Custodes

5. Astra Militarum

6. Craftworld

7. Genestealer Cult

8. Imperial Knight

9. Ynnari

MIDDLE :

10. Necron

11. Harlequins

12. Deathwatch

13. Tyranids

14. Dark Angels

15. Adepta Sororitas

16. Chaos Deamon

17. Chaos Space Marines

18. Renegade Knight

19. Death Guard

20. Thousand Sons

21. Adeptus Mechanicus

22. Blood Angels

23. Space Marines

24. Space Wolves

LOW :

25. Grey Knight

26. Inquisition

 

En Roster :

GOD :

1. Deathwatch

2. Orks

3. Ynnari

4. Genestealer Cult

TOP :

5. Drukhari

6. Craftworld

7. T’au Empire

8. Thousand Sons

9. Blood Angels

MIDDLE :

10. Chaos Space Marines

11. Adeptus Machanicus

12. Space Marines

13. Tyranids

14. Adepta Sororitas

15. Imperial Knight

16. Astra Militarum

17. Adeptus Custodes

18. Chaos Deamon

19. Death Guard

20. Renegade Knight

21. Space Wolves

22. Dark Angels

LOW :

23. Harlequins

24. Necron

25. Grey Knight

26. Inquisition

 

En combinant le classement final est :

Orks

Drukhari

T'au Empire

Genestealer Cult

Craftworld

Ynnari

Deathwatch

Adeptus Custodes

Astra Militarum

Imperial Knight

Tyranids

Chaos Space Marines

Thousand Sons

Adeptas Sororitas

Blood Angels

Adeptus Machanicus

Necron

Harlequins

Chaos Deamon

Space Marines

Dark Angels

Renegade Knight

Death Guard

Space Wolves

Grey Knight

Inquisition

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois petites choses, leurs diapo final indique que Ynnari en solo est en top, mais quand ils ont parlé, ils sont en "god".

De plus dans la présentation du classement, il est sous entends que c'est le classement uniquement d'Arethas, ce qui est faux, c'est une co construction avec le président de la Feq (dont je ne vais pas écorcher le nom). En bonus, Arethas n'a pas gagné l'ETC, mais le tournois individuel organisé à côté de l'ETC qui se déroule avant l'ETC.
ETC est polysémique, c'est autant le tournois en équipe, le nom de la manifestation générale, qu'un type de jeu.

 

Et surtout, même si je chipote à la marge, merci de cette mise à l'écrit pour ceux qui ont pas pus suivre.

Modifié par Heliphas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ugravis a dit :

Les space marines sont restés aux sous sols à ce que je vois ?

C'est parce qu'ils sont trop moyens pour l'instant.
Faut voir ce que ça donne avec la chambre sacro-sainte les primaris vanguard par la suite.
Par contre sans surprise les GK sont 6pieds sous terre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Last Requiem a dit :

Les leaks nous disent qu'ils sont moins bon que les autres Primaris, donc bon ...

Aux vues du dernier leak posté à la seconde sur le sujet Shadowspear, je suis pas d'accord

Et même avant je ne l'étais pas non plus.
On a un changement dans la manière de concevoir et jouer les SM c'est une bonne chose selon moi mais ça a pas l'air apprécié par beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rodéric a dit :

Le TAU n'est pas au niveau GOD, le Ynari 9 ième => LOOOOL

Tu remarqueras qu'ils ont fait la distinction solo/roster équipe.

 

Et oui, le Tau peine un peu plus dans les derniers scenarii ETC en équipe, il faut qu'il bouge son fion de sa gunline pour scorer tout au long de la partie. Chose que les listes actuelles Tau avaient en fait du mal à faire car elles étaient globalement construite pour la Traze d'en face.

Là, faut réfléchir le build Tau autrement (d'autant plus depuis que la Traze ne donne plus une auto win par 20-0).

Et par manque de retour réel encore (ca va venir très bientôt), oui, le Tau n'est pas au dessus de tout le reste.

Ca reste quand même un top codex, parce que faut pas déconner :) .

 

Après, c'est un classement purement indicatif, libre à toi de penser autre chose (et encore heureux, sinon on se ferait gravement chier^^).

 

Pour l'Ynnari, c'est un top codex. Qu'il soit dans un listing 9ème ou 3ème, foncièrement, ça change pas le fait que c'est de la saloperie.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez septique sur le positionnement de certains codex. Je pense notemment aux Custodes ou aux Blood Angels qui ne gagnent des places au classement que grace a une poigne d'unité OP alors que 80% du codex n'est pas utilisé. 

 

En fait je trouve assez trompeur de positionner un codex entier a un certain rang en le jugeant sur un spam d'une petit poignee d'unite. Ca ne represente pas grand chose au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Je suis assez septique sur le positionnement de certains codex. Je pense notemment aux Custodes ou aux Blood Angels qui ne gagnent des places au classement que grace a une poigne d'unité OP alors que 80% du codex n'est pas utilisé. 

 

En fait je trouve assez trompeur de positionner un codex entier a un certain rang en le jugeant sur un spam d'une petit poignee d'unite. Ca ne represente pas grand chose au final

C'est pas tant sur le fait que certaines armées sont classées sur le peu d'unités jouées qui me gêne c'est que les custodes sont devant les IK et l'astra militarum

C'est au mieux surprenant...

Après c'est un classement sur un milieu ultra compétitif et ultra optimisé.

J'extrapole mais c'est un autre monde que celui dans lequel jouent la plupart des joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les orks devant les drukhas (en combinant)? C'est le top du top le dex ork en ce moment ? Car ok le tricks lootas est très fort de même que le full boys, mais ça ne me semble pas god tier pour autant. Je ne comprends pas ces deux classements car en toute logique l'ork serait meilleur en solo qu'en roster car il n'a pas d'alliés à l'inverse de la dw et consort. 

D'ailleurs le dex drukha n'est pas god car on part du principe que le slot craftworld est pris par un autre joueur en allié. Mais en valeur d'absolue pouvoir combiner ynnaris drukhas crafworld et harlequins ça doit bien rouler sur tout ce qui bouge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, inspratoo a dit :

Je ne comprends pas ces deux classements

Les noms qu'ils ont utilisés pour les classement sont trompeurs et incomplets. Ils les ont expliqués durant le live :

 

-solo : tournoi à restrictions ou à peu de points (1000). Milieu où les joueurs n'auront pas les moyens financiers/temps de peinture pour spammer 100 genestealers ou 200 orks...

-Allié : tournoi par équipe type ETC où l'on peut éviter les contres via un bon placement des joueurs et où les armées sont optimisées au maximum dans les limites imposées par GW.

 

Les orks pour les retours que j'ai sont quand même effroyablement chiants... Si tu as le T1 tu combines pour avoir une unité de 25 lootas qui avec les bons stratagèmes touchent toujours sur du 5+ et ce tir génère un autre tir... Et tu les fait tirer une deuxième fois ensuite. Ca te fait 44.4 touches de force 7 pa -1 D2. C'est suffisant pour sortir par exemple deux avions alatoic tour 1.

 

Et même si tu as le T2 ils peuvent être protégés par des grots.

 

Et la puissance des boyz qui se téléportent est assez évidente sinon.

 

Du coup l'ork est très bon contre de l'eldar et dans leur catégorie "allié" soit équipe ETC dans l'esprit de FWS, il peut être la némésis de pas mal de listes difficile à gérer sinon (justement ils parlaient du vainqueur d'un des plus grand tournois USA qui était une liste full avion drukhari/eldar).

 

Edit : finaliste, pas vainqueur, merci @Attila30

 

Il y a 7 heures, inspratoo a dit :

D'ailleurs le dex drukha n'est pas god car on part du principe que le slot craftworld est pris par un autre joueur en allié. Mais en valeur d'absolue pouvoir combiner ynnaris drukhas crafworld et harlequins ça doit bien rouler sur tout ce qui bouge. 

Yep, mais vu qu'ils partent du principe du jeu en équipe avec une fois le même codex dans l'équipe, si tu fais ça tu bloques un bon codex pour un autre joueur. Ils expliquaient durant le live que c'était très rare d'utiliser drukhari et eldar pour un seul joueur dans ces conditions.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

Je suis assez septique sur le positionnement de certains codex. Je pense notemment aux Custodes ou aux Blood Angels qui ne gagnent des places au classement que grace a une poigne d'unité OP alors que 80% du codex n'est pas utilisé. 

Pour autant quelques unités suffisent généralement pour faire un bon codex. (Exemple du CultGen qui synergise quelques perso avec des acolytes, tu pourrais ne jouer que ça et être très performant.

 

Il y a 8 heures, Madakill a dit :

C'est pas tant sur le fait que certaines armées sont classées sur le peu d'unités jouées qui me gêne c'est que les custodes sont devant les IK et l'astra militarum

C'est au mieux surprenant...

Après c'est un classement sur un milieu ultra compétitif et ultra optimisé.

J'extrapole mais c'est un autre monde que celui dans lequel jouent la plupart des joueurs

En solo hard un Gi se fait table rase contre une liste vexilia 18 motojets et l'IK perd au scoring sans pouvoir faire grand chose non plus contre la même liste.

 

Il y a 6 heures, inspratoo a dit :

Et les orks devant les drukhas (en combinant)? C'est le top du top le dex ork en ce moment ? Car ok le tricks lootas est très fort de même que le full boys, mais ça ne me semble pas god tier pour autant. Je ne comprends pas ces deux classements car en toute logique l'ork serait meilleur en solo qu'en roster car il n'a pas d'alliés à l'inverse de la dw et consort

L'Ork est god tier dans un meta etc par équipe. Car là où le druka et le craftworld seront prit par 2 joueurs différents et donc seront restreint dans le bourinisme des alliances pour le bien du roster, L'Ork lui sera toujours là et à pleine puissance. Il est god tier parce qu'il est absolument autoinclude dans chaque roster et parce qu'à ce niveau tu trouveras des listes que tu verras moins souvent en tournoi solo. (Typiquement la liste 180 boys tout simplement parce que peu de joueur solo peuvent la sortir là où en équipe de 8 tu auras probablement des mecs de ta team qui te prêteront des boyz.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, HaroldRitter a dit :

(justmeent ils parlaient du vainqueur d'un de splus grand tournois USA qui était une liste full avion drukhari/eldar).

Petite rectification: Alex Harrison était finaliste du LVO avec sa liste Ynnari/Druk (7 aéronefs, 2x9 tojets rayolaz etc etc) et a perdu la finale qui a été remporté par une Astra (masse piéton/wyverns/hellound/CP farm pour le gros thon)/1 Castellan.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HaroldRitter a dit :

Et la puissance des boyz qui se téléportent est assez évidente sinon.

 

Il faudrait pas exagérer non plus, depuis quand une charge à 9 (même relançable) est elle auto dangereuse ?

Un tournoi a restriction ne permettra pas de doublette hors troupes donc pas de 2 weirdboy ni de lootas x 2 non plus.

L'ork en solo avec restriction ce n'est pas du god. Et si on jugeait le codex dans son ensemble sur le ratio unités top/down encore moins.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tournoi qui ne choisis pas évil sunz a part les détachement bad moon contenant des gretchin et des lootas ?

 

L'un des postulats de base c'est quand même qu'on réfléchit en terme de jeu compétitif, en dehors du compétitif tout est jouable.

 

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, pour rajouter ma pierre au résumé du live, ils considèrent que les codex n'ont jamais été aussi équilibrés et qu'entre le mid tier et le top tier, y a pas un escalier d'écart.

Pour preuve, ils citent les résultats du LVO, où on trouve tous les codex dans le top 40 sur 660 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Exalya a dit :

En tournoi qui ne choisis pas évil sunz a part les détachement bad moon contenant des gretchin et des lootas ?

 

L'un des postulats de base c'est quand même qu'on réfléchit en terme de jeu compétitif, en dehors du compétitif tout est jouable.

 

Tout le problème est la, un codex ork ou on ne joue que 1 clan sur la totalité et 1 entrée sur 6 dispo est il un bon codex ? ?

Effectivement si on regarde par rapport à l'etc et 4 entrées efficaces oui ..... mais le sujet fait raccourcis facile à mon sens.

Je trouve dommage que le joueur lambda qui passe sur le fofo qui tombe sur la phrase "classement final combiné : 1er Ork"

et qui va se monter une liste de kopter, moto et boyz en trukk sera un peu déçu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, zhangfey a dit :

 

Tout le problème est la, un codex ork ou on ne joue que 1 clan sur la totalité et 1 entrée sur 6 dispo est il un bon codex ? ?

Effectivement si on regarde par rapport à l'etc et 4 entrées efficaces oui ..... mais le sujet fait raccourcis facile à mon sens.

Je trouve dommage que le joueur lambda qui passe sur le fofo qui tombe sur la phrase "classement final combiné : 1er Ork"

et qui va se monter une liste de kopter, moto et boyz en trukk sera un peu déçu ...

Oui c'est très juste, mais la discussion parle "méta" peu importe qu'il n'y ai que 3 datasheet valable ou 10.

Et ton exemple peut être reproduits sur tout les codex .

Si tu prend un vieux joueur T'au qui reprend le jeu avec ses crisis en rouge(version rebelle de sa jeunesse ) et ses stealth... Il va avoir beaucoup de mal à comprendre le classement du codex .

Dans ce genre d'exercice le but est d'avoir une vision globale donc on ne peut pas s'attarder sur les listes folkloriques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.