Aller au contenu
Warhammer Forum

Classement des Codex


Kleptork

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Blork a dit :

Le seul intérêt du truc, c'est de dire aux GK qu'il faut qu'ils arrêtent de se plaindre vu qu'ils sont pas dernier :D ( /taunt) 

Tu m'as tué avec cette remarque !!! Mort de rire !!!

Oui c'est une indication et en aucun cas, l'absolu, mais comme toutes les statistiques :

C'est comme les Bikini, cela donne une idée, mais cache l'essentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne une idée et ca prouve certaines choses.

Il n'y a pas que des statistiques, il y a du play test derrière, pas juste le résultat d'un savant calcul mathématique.

 

Ca va faire quoi ce genre de classement ? Faire pencher la balance encore plus vers les listes top meta ? Car il y'en a bien des joueurs qui cherchent que çà, à jouer l'armée la plus en vogue et de laisser l'autre au placard, d'autres cherchent l'équilibre, l'oubliez pas.

On ne verra plus que les top meta sur les tables c'est çà ? Ça va être bien drôle les matchs miroir tient. Là je serais Mort de rire quand je vous verrais vous ennuyer devant votre clone !!!

 

Merci de soutenir l"équilibrage du jeu.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow pète un coup CA ira mieux ?

Tout le monde connait les codex forts et faibles. Un joueur qui cherche uniquement la win sera déjà au courant de tout ça.

Moi au contraire, qui joue Astra ET Astartes, je trouve ça intéressant d'avoir ce genre de chiffres. La plupart sont juste la confirmation de ressentis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les américains publient des stats depuis longtemps, ce qui permet aux joueurs compétitifs de ne pas se prendre les pieds dans le tapis en choisissant leur faction/liste versus le meta qu'ils vont affronter.

 

Cela dit, au dernier LVO toutes les factions étaient présentent, ce qui suggère que les gens ne jouent pas que les top codex.

Qui plus est, quasiment toutes les factions (sauf grey knights) sont représentées dans la listes des joueurs dont le score est de 5/1 (5 parties gagnées pour 1perdue), ce qui semble indiquer:

1 - que le talent du joueur compte pour beaucoup dans les résultats

2 - quasiment toutes les factions sont potentiellement compétitives.

 

Moralité:  apprendre à bien jouer >>> jouer la top faction/liste du moment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Guntroll a dit :

Les américains publient des stats depuis longtemps, ce qui permet aux joueurs compétitifs de ne pas se prendre les pieds dans le tapis en choisissant leur faction/liste versus le meta qu'ils vont affronter.

 

Cela dit, au dernier LVO toutes les factions étaient présentent, ce qui suggère que les gens ne jouent pas que les top codex.

Qui plus est, quasiment toutes les factions (sauf grey knights) sont représentées dans la listes des joueurs dont le score est de 5/1 (5 parties gagnées pour 1perdue), ce qui semble indiquer:

1 - que le talent du joueur compte pour beaucoup dans les résultats

2 - quasiment toutes les factions sont potentiellement compétitives.

 

Moralité:  apprendre à bien jouer >>> jouer la top faction/liste du moment

 

Merci de le dire. Les "classements" de codex, c'est valable quand les deux adversaires ont un niveau égal, sinon l'expérience et la maitrise du jeu feront presque toujours pencher la balance vers le meilleur joueur, même s'il joue une armée bottom tier avec une liste gazeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2019 à 21:02, Corex45 a dit :

Ca donne une idée et ca prouve certaines choses.

Il n'y a pas que des statistiques, il y a du play test derrière, pas juste le résultat d'un savant calcul mathématique.

 

Ca va faire quoi ce genre de classement ? Faire pencher la balance encore plus vers les listes top meta ? Car il y'en a bien des joueurs qui cherchent que çà, à jouer l'armée la plus en vogue et de laisser l'autre au placard, d'autres cherchent l'équilibre, l'oubliez pas.

On ne verra plus que les top meta sur les tables c'est çà ? Ça va être bien drôle les matchs miroir tient. Là je serais Mort de rire quand je vous verrais vous ennuyer devant votre clone !!!

 

Merci de soutenir l"équilibrage du jeu.

Franchement les mecs qui ne jouent que des codex god tiers avec les listes les plus crade hors tournois hyper competitif il ne doit pas y en avoir des masses. Et le peu qu'il y a doivent etre a cours d'adversaire assez rapidement. 

 

En general les mecs qui jouent des codex god tiers comme les Drukharis c'est des joueurs qui ont ramé des annees avec ce codex. Et en general les joueurs se mettent d'accord sur une dureté de liste afin de faire des match intéressant.

 

En fait ce genre de liste la principale utilité a mon avis c'est pour que les joueurs ne se lancent pas dans des armées difficilement jouable comme les GK. Bref je ne m'inquiète pas trop pour l'equilibrage

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2019 à 22:37, Kikasstou a dit :

Franchement les mecs qui ne jouent que des codex god tiers avec les listes les plus crade hors tournois hyper competitif il ne doit pas y en avoir des masses.

Ben ça dépend. Dans mon coin, la majorité des joueurs sont des joueurs qui font aussi du compétitif, donc que ce soit à l'asso, au games, ces joueurs jouent souvent, souvent entre eux, et souvent avec des listes compétitives. Quand t'es un vil casual et que tu te trouves à disputer une partie avec un de ces joueurs, ben faut penser à les prévenir avant, et parfois même cela ne suffit pas. Non pas qu'ils aiment broyer du noob, hein, simplement eux jouent comme ça de façon habituelle et naturelle sans nécessairement réaliser que le mec en face est pas du tout au niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jeromedekhorne a dit :

Ou alors ya encore plus simple. 

Try sois même des listes.. Ah merde c est plus compliqué en France. ?

 

D ailleurs j annonce que je vais me rename jeromedeslaanesh.. Et je compte bien gagner en dur avec du full slaanesh.. . Au moins une fois... Svp..

Joli challenge !

En l'état gagner un tournoi avec de bonnes listes en Slaanesh est un sacré défi !

La foi est ton bouclier ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2019 à 22:48, Jeromedekhorne a dit :

Ou alors ya encore plus simple. 

Try sois même des listes.. Ah merde c est plus compliqué en France. ?

 

D ailleurs j annonce que je vais me rename jeromedeslaanesh.. Et je compte bien gagner en dur avec du full slaanesh.. . Au moins une fois... Svp..

Bonne chance pour tes tournois en full slaanesh (avant tout eventuel codex/battletome) !

Sinon je n'ai pas compris la phrase en gras ... C'est du french bashing de bas étage ou il y a autre chose ? (sans troller, je me demande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire qu’en France on est pas réputé pour être des metas builder^^

on à toujours tendance à observer ce qui se fait à l’etranger Et à s’y adapter : exemple la liste cultistes + tzaangors existe depuis la sortie du codex TS outre atlantique mais on la voit en France que depuis septembre (7 mois après), après l’ETC. A l’epoque En France on ne jurait que par le Plague Bearers + TS (sans tzaangors) sans même imaginer qu’on pouvait trouver mieux comme liste chaos. 

C’est peut être moins vrai pour les équipes ETC habituées du circuit de qualification qui doivent imaginer un minimum de concept sinon les rondes seront une succession de match miroir relativement Gamble. (Exemple de Poolky et de sa DW, Requiem et Isenheim avec leur RHINO rush de Plague et berserk respectivement, et il y en a d’autres).

 

disons qu’on est clairement pas des influenceurs en terme de liste, on est plutôt des influencés^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans le sujet, et détailler le propos afin d'éviter les malentendus, dans le milieu 40k, la France a toujours eu une place un peu à part avec la mise en place d'éléments d'équilibrages qui lui étaient limités (le CPM en v7 comme exemple typique) et qui a fait que le meta français a toujours été un peu différent du meta anglo-saxon moins cadré.

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'innovation en termes de listes au niveau international ne vient pas beaucoup de France c'est entre autre parce qu'on a choisi de s'imposer des contraintes que ne s'appliquent pas nos voisins. Et cela influence aussi directement la "force" relative des différents codex.

 

Moi qui ne joue pas de tournoi, mais fréquente un microcosme constitué presque exclusivement de joueurs de tournois, je dois régulièrement me coltiner "oui mais pas de triplette" ou "pas de forgeworld". Ca encourage pas vraiment l'innovation en dehors du contexte très spécifique de la scène francophone. Et ça fait suer quand tu veux tenter une liste black tide avec 3 LRC et 3 escouades de croisés.

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il existe déjà un cadre établi sans parler de restrictions toutes plus ou moins foireuses les unes que les autres: c'est le format GW... Si si, j'vous jure, y'en a un il existe, et tu aurais même le droit de sortir 3 LRC pour tes BT, parce que en même temps, c'est bien normal que ces p'tits gars aient envi de sortir leurs "boites roulantes" emblématiques. Il y a déjà des restrictions que l'éditeur s'est permit de faire pour son jeu, j'ai toujours du mal avec le rajout d'encore plus de ces restrictions.

M'enfin, chacun a son 40k de toute manière, si tout le monde y trouve son compte, tant mieux.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Format GW à plusieurs avantages je trouve, lisser le niveau de jeu en faisant jouer la communauté sur le même format, rendre presque TOUS les codex jouables grâce aux triplettes et aux alliances. D’ailleurs le classement de codex en alliance se base sur un Meta ETC qui utilise les restrictions GW et on voit qu’a Part les GK et les BT ou Salamanders et autres, désolé les gars, presque tous le reste est jouable et optimisable. Sans faire dévier le sujet sur les restrictions j’ai toujours eu du mal avec les manfestations où on t’impose plus de restrictions que dans une campagne^^ (Exception faites des tournois en 2V2 où les restrictions sont un garde fou essentiel pour éviter une double boys à 250 fig VS une double liste Necrons et Black Templars par exemple^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Attila30 a dit :

Sinon, il existe déjà un cadre établi sans parler de restrictions toutes plus ou moins foireuses les unes que les autres: c'est le format GW... Si si, j'vous jure, y'en a un il existe, et tu aurais même le droit de sortir 3 LRC pour tes BT, parce que en même temps, c'est bien normal que ces p'tits gars aient envi de sortir leurs "boites roulantes" emblématiques. Il y a déjà des restrictions que l'éditeur s'est permit de faire pour son jeu, j'ai toujours du mal avec le rajout d'encore plus de ces restrictions.

M'enfin, chacun a son 40k de toute manière, si tout le monde y trouve son compte, tant mieux.

Tout à fait, mais il y a assez peu de tournois à ce format dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.