Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ FEC ] Férocité Sans Egale et Gueule Béante


Pectorus

Messages recommandés

Bonjour à tous je me pose une question concernant l'interaction entre  l'aptitude Férocité sans égale de la grande cour Gristlegore  et l'aptitude Gueule Béante du Terrogheist.

 

La première nous dit :" Si un jet de touche non modifié pour une attaque effectuée par un Héros Gristelgore ou un Monstre Gristlegore est de 6, cette attaque inflige 2 touches au lieu de 1 . Effectuez les jets de blessures et de sauvegarde pour chaque touche"

 

La seconde quand à elle dit : " Si le jet de touche non modifié pour une attaque effectuée avec le Râtelier  de Crocs de cette monture est 6, cette attaque inflige 6 blessures mortelles à l'unité ciblée et la séquence d'attaque prend fin (n'effectuez pas de jet de blessure et de sauvegarde)."

 

Du coup si j'obtiens un jet de touche de 6 : 

-J'inflige 6 blessures mortelles et une touche supplémentaire?

-Je fais 2 jets de blessures et sauvegarde ?

-Je ne fais que 6 BM ?

 

Désolé si cela paraît bête comme question, mais ayant joué en appliquant la première solution j'ai trouvé ça vachement violent. Du coup cela me met un doute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pectorus a dit :

Bonjour à tous je me pose une question concernant l'interaction entre  l'aptitude Férocité sans égale de la grande cour Gristlegore  et l'aptitude Gueule Béante du Terrogheist.

 

La première nous dit :" Si un jet de touche non modifié pour une attaque effectuée par un Héros Gristelgore ou un Monstre Gristlegore est de 6, cette attaque inflige 2 touches au lieu de 1 . Effectuez les jets de blessures et de sauvegarde pour chaque touche"

 

La seconde quand à elle dit : " Si le jet de touche non modifié pour une attaque effectuée avec le Râtelier  de Crocs de cette monture est 6, cette attaque inflige 6 blessures mortelles à l'unité ciblée et la séquence d'attaque prend fin (n'effectuez pas de jet de blessure et de sauvegarde)."

 

Du coup si j'obtiens un jet de touche de 6 : 

-J'inflige 6 blessures mortelles et une touche supplémentaire?

-Je fais 2 jets de blessures et sauvegarde ?

-Je ne fais que 6 BM ?

 

Désolé si cela paraît bête comme question, mais ayant joué en appliquant la première solution j'ai trouvé ça vachement violent. Du coup cela me met un doute.

 

première réponse, cf la faq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gloubiboulga a dit :

Ah bah je n'ai pas vu tu es sûr ?

 

Pour répondre à la question tu fais bien 2 touches et 6 blessures mortelles mais comme la séquence s'arrête...ça ne sera que 6 blessures mortelles.

FAQ général, pas la FAQ FEC, tu fais tes 2 effets, donc la première touche proc ses 6 blessures mortelles et le 6 permet également d'effectuer une seconde touche donc tu fais un jet de blessure.

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Slendy75 a dit :

FAQ général, pas la FAQ FEC, tu fais tes 2 effets, donc la première touche proc ses 6 blessures mortelles et le 6 permet également d'effectuer une seconde touche donc tu fais un jet de blessure.

Tu parles de celle-là ?

 

Citation

Q : Si plusieurs aptitudes sont déclenchées au même moment (au début d’une phase des héros, par exemple), comment détermine-t-on l’ordre dans lequel on les utilise ?

R : Si plusieurs aptitudes peuvent être utilisées au même moment, le joueur dont c’est le tour utilise d’abord ses aptitudes, l’une après l’autre, dans l’ordre de son choix ; puis son adversaire utilise ses aptitudes, l’une après l’autre, dans l’ordre de son choix. Le même principe s’applique à toutes autres choses – comme les traits de commandement ou les artéfacts de pouvoir – qui peuvent être utilisées simultanément.

 

La question est : à quoi correspond la séquence d'attaque ? Est-ce que ça correspond à l'ensemble des attaques de la figurine (donc pas de touche supplémentaire) ? Ou est-ce que chaque attaque/touche/blessure/... est une séquence d'attaque indépendante des autres (donc touche supplémentaire) ?

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nekhro a dit :

Tu parles de celle-là ?

 

 

La question est : à quoi correspond la séquence d'attaque ? Est-ce que ça correspond à l'ensemble des attaques de la figurine (donc pas de touche supplémentaire) ? Ou est-ce que chaque attaque/touche/blessure/... est une séquence d'attaque indépendante des autres (donc touche supplémentaire) ?

Non ça:

"R : Quand un même jet de dé déclenche plusieurs effets, chaque effet est déclenché une fois. Dans cet exemple, cela signifie que le jet de touche inflige 2 touches, mais une seule de ces touches inflige D6 blessures mortelles (et on suit normalement la procédure d’attaque pour l’autre touche)."

FAQ du core rule...
 

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Slendy75 a dit :

Non ça:

"R : Quand un même jet de dé déclenche plusieurs effets, chaque effet est déclenché une fois. Dans cet exemple, cela signifie que le jet de touche inflige 2 touches, mais une seule de ces touches inflige D6 blessures mortelles (et on suit normalement la procédure d’attaque pour l’autre touche)."

FAQ du core rule...
 

Ok. Oui, là, pour le coup, on peut dire que l'exemple est très proche ^_^

Je la remets en entier pour que ce soit plus facile à retrouver pour tous :

 

Citation

Q : Un jet de dé déclenche parfois un effet. Par exemple, une arme peut avoir une règle disant qu’un jet de touche de 6 inflige deux touches à la cible au lieu d’une. Que se passe-t-il si un autre effet s’applique au même jet ? Par exemple, l’arme de l’exemple précédent peut avoir une autre règle disant qu’elle inflige D6 blessures mortelles sur un jet de touche de 6 puis que la séquence d’attaque s’arrête – est-ce qu’elle infligerait 2 touches causant chacune D6 blessures mortelles ?

R : Quand un même jet de dé déclenche plusieurs effets, chaque effet est déclenché une fois. Dans cet exemple, cela signifie que le jet de touche inflige 2 touches, mais une seule de ces touches inflige D6 blessures mortelles (et on suit normalement la procédure d’attaque pour l’autre touche).

 

Donc si je reprends mon interrogation précédente, une procédure/séquence d'attaque est indépendante pour chaque attaque/touche/blessure/...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah apparemment oui, puisqu'ils précisent qu'on suit la procédure pour l'autre touche malgré le fait que la séquence s'arrête (dans la question). En gros la séquence d"attaque s'arrête et c'est sous entendu du coup, pour cette attaque qui fait 6 mortelles seulement. L'autre touche vit sa vie de son côté. Appelons ça "indépendance" si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.