Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][TauEmp] cadre fireblade


oneius prayd

Messages recommandés

bonjour j'aurais 2 question a pose a des joueurs tau expérimenté . 

 la première je voudrais savoir si je pouvais cibler une unite qui charge pour que mes unités autour puisse relancer leur jet de 1 lors de l'etat d'alerte .

la deuxième si je prend 2 cadre fireblade est ce que l’unité a 6ps beneficie de 2 feux redoublés ou c'est 1 feu qui compte.

Modifié par TheBoss™
TAG de version et d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je suis pas un joueur T'au, et encore moins expérimenté, mais je peux quand même expliciter des points de règles...

 

Il y a 4 heures, oneius prayd a dit :

la première je voudrais savoir si je pouvais cibler une unite qui charge pour que mes unités autour puisse relancer leur jet de 1 lors de l'etat d'alerte . 

 Je suppose que tu veux utiliser le désignateur laser du Sabre de feu sur l'unité adverse qui charge. En effet, si le Sabre de feu inflige une touche de désignateur laser à cette unité adverse, toutes les autres unités T'au qui attaqueront cette même unité lors de la phase en cours (en pratique toutes les autres unités T'au qui vont lui tirer dessus en état d'alerte car elles sont chargées ou grâce à leur aptitude "Pour le Bien Suprême") auront le bonus accordé contre une unité avec un marqueur de désignateur laser (la relance des jets de touche de 1 contre cette cible). Les bonus de designateur laser ne sont pas limités à la phase de Tir : les attaques de tir effectuées dans n'importe quelle phase peuvent en bénéficier.

 Il vaut donc mieux faire tirer le Sabre de feu en premier : s'il rate sa cible (5 chances sur 6 quand même, ou 2 chances sur 3 s'il est du Sept T'au) tu n'as pas perdu grand chose, mais s'il touche l'unité qui charge ça peut apporter un bonus appréciable.

 

 Après, il y avait eu le débat dans un autre sujet sur la façon d'ordonnancer les tirs en état d'alerte du joueur T'au. L'aptitude "Pour le Bien Suprême" ne dit pas dans quel ordre les unités T'au en soutien doivent tirer, donc on peut partir du principe qu'on est dans le cas de plusieurs actions simultanées sans ordre explicite. Or, dans ce cas, c'est au joueur dont c'est le tour d'ordonnancer les actions en question.

 Et vu que tes unités sont chargées, ça veut dire que cela se passe dans 99% des cas lors du tour adverse (une des (rares) exceptions notables étant les motards Custodes qui peuvent charger lors du tour adverse grâce à un stratagème). Si on part de ce principe, ce serait donc à ton adversaire de décider de l'ordre d'action des unités voulant tirer en état d'alerte grâce à "Pour le Bien Suprême". Dans un tel cas, il va sûrement faire tirer le Sabre de feu en tout dernier pour que son désignateur laser ne serve à rien...

 Le débat n'est pas tranché, je te mets le lien si tu as envie de regarder les différents arguments pour et contre :

 

Il y a 4 heures, oneius prayd a dit :

la deuxième si je prend 2 cadre fireblade est ce que l’unité a 6ps beneficie de 2 feux redoublés ou c'est 1 feu qui compte. 

 Pas de cumul possible : même s'il y a 15 Sabres de feu du bon Sept dans les 6" d'une de tes unités d'Infanterie, chaque fig avec les armes appropriées ne pourra effectuer qu'une seule attaque en plus si sa cible est à mi-portée ou moins.

 De façon générale, les règles identiques ne se cumulent pas. Et, en plus de ce principe général, la formulation de l'aptitude "Feu redoublé" du Sabre de feu empêche le cumul :

Volley Fire: Models in <SEPT> units within 6" of any friendly <SEPT> Cadre Fireblades may fire an extra shot with pulse pistols, pulse carbines and pulse rifles when shooting at a target within half the weapon’s range.

 Le "any" anglais veut en effet dire "un ou plus" ou encore "n'importe quel nombre de".

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][TauEmp] cadre fireblade
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.