Aller au contenu
Warhammer Forum

Gloomspite Gitz 2000pts


Waaagh!!!!!!

Messages recommandés

Bonjour, je poste une liste qui à pour but d’être Hybride horde / magie.
J'aimerais vos avis pour savoir, si vous avez des idées pour qu'elle soit meilleure et pour savoir si ça vau le coup d'’achète les figurines (il me manque les fanatiques et les figurines Forge World).
En vous remerciant de votre attention et encore une petite chose attention à cette nuit car la mauvaise lune apparaîtra ?

 

Allegiance: Gloomspite Gitz
Mortal Realm: Ghur

Leaders
Skragrott, The Loonking (220)
Troggoth Hag (380)
- Artefact: Gryph-feather Charm
Fungoid Cave-Shaman (90)

Battleline
40 x Stabbas (260)
20 x Stabbas (130)
20 x Stabbas (130)

Units
5 x Sporesplatta Fanatics (120)
5 x Loonsmasha Fanatics (140)

Behemoths
Colossal Squig (300)

Endless Spells
Balewind Vortex (40) Aethervoid Pendulum (40) Geminids of Uhl-Gysh (40) Mork's Mighty Mushroom (80) Soulsnare Shackles (20)

Total: 1990 / 2000 Extra Command Points: 0 Allies: 0 / 400 Wounds: 132

 
 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

Pas très fan de ta liste.

 

Je trouve que tu manques de mobilité (pas de cavalerie ni de volants ni de fep sauf avec le sort mais tu préfèrera sans doute lancer les sorts persistants). Ok tu peux courir auto de 6 avec un PC mais seulement avec une seule unité, sans pouvoir charger après.

 

Deuxième problème, trop de sorts persistants pour le nombre de sorciers que tu as.

 

Enfin tu n'as que deux monstres en unité "d'impact" (le gros squig et le gros troll). Je crains qu'à eux deux ils aient du mal contre des groupes de Stormcasts par exemple (Evocators et Sequitors).

 

J'ai moins même fait et testé une liste à 2000 points de Gloomspite Gitz mi araignées mi moonclan que je trouve bien meilleur que ce qu'on peut faire en full moonclan ou full spiderfangs. Je te conseille de regarder plutôt dans ces eaux là.

 

Si tu veux rester sur du full moonclan le loonboss et les sneaky snuffers sont corrects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, de ta réponse :) j'avoue qu' avec le recul je pense que la liste peut être mieux.

 

j'ai un arrêté de me consacrer à full grot (même si j'ai les figurines) pour faire du full squig. Mais si je devais retentais je testerais une liste comme ci-dessous mais je vais regarder Spiderfang s'il y a moyen de faire de bon mélange :)

 
Allegiance: Gloomspite Gitz

Leaders
Skragrott, The Loonking (220) - General - Lore of the Moonclans: The Hand of Gork
Madcap Shaman (80) - Artefact: Moonface Mommet  - Lore of the Moonclans: Itchy Nuisance
Loonboss (70)
Fungoid Cave-Shaman (90) - Lore of the Moonclans: Squig Lure

Battleline
60 x Stabbas (360)
40 x Stabbas (260)
20 x Stabbas (130)

Units
5 x Loonsmasha Fanatics (140)
5 x Sporesplatta Fanatics (120)
15 x Boingrot Bounderz (300) 6 x Sneaky Snufflers (70) 6 x Sneaky Snufflers (70)

Endless Spells
Geminids of Uhl-Gysh (40)

Total: 1950 / 2000 Extra Command Points: 1 Allies: 0 / 400 Wounds: 203
 
L'idée de la liste de jouer:

le pack de 60 stabas (épée) est étendu pour prendre plusieurs objectives et en 1ers lignes avec souvent les Loonsmaha dedans.
qui ont normalement 1à2 attaques en + avec le Macap qui donne -1 en save à une unité.
le pack de 40 (Lance ou épée) qui arrive après en renfort derrière.
l'unité de 20 (épée) qui prend l'objectif éloigné, et
Boingrot Bounderz peuvent soit courire et charger soit être Tp est prié pour une charge réussie.

Après n’ayant pas l'habitude de jouer les liste horde je peux faire un mauvais placement, en vue du nombre de figs a placer.
Vous en pensiez quoi je devrais modifier ma façon de jouer avec la liste ou tous simplement modifie la liste?
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, car sa donne 1980 (moins chance d'avoir le triomphe) sur une charge t1 je peux pas claquer de PC pour éviter la déroute (même s'il y a les fanatiques pour protéger).
et je trouve ça triste de pouvoir générer jusqu'à 5 PC (Mauvaise lune, Fugov et Skragrott)par tour est rien faire avec appart pour éviter la déroute ou courir à 6.
Sinon, si je fais comme tu as dit je virer le skragrott pour mettre un Looboss sur Mangler pour taper et fuir en + de passer a 60 grot et 60 grot

 

Sa donnerais ça:

Allegiance: Gloomspite Gitz

Leaders
Madcap Shaman (80)- Artefact: Moonface Mommet  - Lore of the Moonclans: The Hand of Gork
Loonboss on Mangler Squigs (300) - General
- Trait: The Clammy Hand
Fungoid Cave-Shaman (90) - Lore of the Moonclans: The Great Green Spite

Battleline
60 x Stabbas (360) 60 x Stabbas (360) 6 x Squig Herd (70)

Units
5 x Loonsmasha Fanatics (140) 5 x Sporesplatta Fanatics (120) 15 x Boingrot Bounderz (300) 6 x Sneaky Snufflers (70) 6 x Sneaky Snufflers (70)

Endless Spells
Geminids of Uhl-Gysh (40)

Total: 2000 / 2000 Extra Command Points: 0 Allies: 0 / 400 Wounds: 216
 
Tu pense que c'est mieu ? :) sa fait une menace en plus 
Modifié par Waaagh!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Waaagh!!!!!! a dit :

le pack de 60 stabas (épée) est étendu pour prendre plusieurs objectives et en 1ers lignes avec souvent les Loonsmaha dedans.
qui ont normalement 1à2 attaques en + avec le Macap qui donne -1 en save à une unité.

 

Toute la difficulté avec des hordes de Gobs est de conserver les bulles de 12" pour les sporesplatta et les sneaky.

Donc attention au placement. 

Il faut avoir en tête que si tu n'arrives pas à respecter tes bulles, tu perds 120 + 2*70 pts...

Moi perso j'en aurais joué un peu moins, tu auras plus de létalité en jouant 2 unités de Loonsmasha je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2019 à 11:58, Waaagh!!!!!! a dit :

le pack de 60 stabas (épée) est étendu pour prendre plusieurs objectives

 

Je crois que tu ne peux plus contester plusieurs objectifs avec une seule unité.

 

J'enleverai peut être une des 2 unité de sneaky snufflers et les geminid pour avoir un Loonboss et avoir son aptitude de com sur les stabba.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, kob a dit :

Toute la difficulté avec des hordes de Gobs est de conserver les bulles de 12" pour les sporesplatta et les sneaky.

Donc attention au placement

Il faut avoir en tête que si tu n'arrives pas à respecter tes bulles, tu perds 120 + 2*70 pts... 

 

C'est vrai, :)  j'ai fait déjà des parties avec des listes hordes grot et une erreur de placement est vite fatale.
En plus si Dr Malefosse à raison il n'y a pas de raison de s'allonger sur le long de la table  (pour le commentaire ci dessous)

 

Il y a 3 heures, Dr Malefosse a dit :

Je crois que tu ne peux plus contester plusieurs objectifs avec une seule unité.

 

Merci, pour l'info, ça évitera que je me retrouve comme un con à un tournoi :)

 

Il y a 12 heures, kob a dit :

Moi perso j'en aurais joué un peu moins, tu auras plus de létalité en jouant 2 unités de Loonsmasha je pense.

 

Il y a 3 heures, Dr Malefosse a dit :

J'enleverai peut être une des 2 unité de sneaky snufflers et les geminid pour avoir un Loonboss et avoir son aptitude de com sur les stabba. 

 

 

Merci, de vos conseillent ;)

 

kob

mais je reste mitigé sur 2 unités Loonsmasha. Car s'il à la fin de mouvement de l'unité ennemie se met à 3 pour faire ça charge (double tour, ou armée avec une bonne move). tu dois être à plus de 3 d'une unité ennemie. Donc ta barrière anti charge n'aura servi à rien. Donc les Loonsmaha apparaîtront plus loin ...
Alors que les spores auras toujours des effets bénéfiques si tu contournes le cordon de défenses.

 

J'ai peut-être tort mais j'ai tendance à préférer les spores

 

Dr Malefosse

Merci, du tuyau mais tu jouerais + Skagrott? Car sinon on risque de pas générais assez de points? Ou tu penses que c'est suffisant un fungoid?

 

Il y a 14 heures, Goblinoïde a dit :

Oui c'est une bonne liste. 

:)

Modifié par Waaagh!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Waaagh!!!!!! a dit :

Car s'il à la fin de mouvement de l'unité ennemie se met à 3 pour faire ça charge (double tour, ou armée avec une bonne move). tu dois être à plus de 3 d'une unité ennemie. Donc ta barrière anti charge n'aura servi à rien.

 

Ils peuvent tout de même sortir dans l'intervalle de 3" avant que ton adversaire lance ses charges.

Ton unité de stabba sera engagée mais tes fanatics peuvent quand même sortir et faire du ménage.

 

D'autant plus que ton adversaire voudra d'abord les tuer plutôt que de taper des les stabbas.

Les 5 fanatics devraient alors sauter et ensuite tu peux engager ou pas avec ton gros pack. Si tu as les lances tu peux même taper avec ton range de 2" sans t avancer et donc ne pas te faire taper si l'unité en face a juste 1" de portée.

 

A mon sens, pour 20 pts de + les Loonmasha vont faire bcp plus de blessures que les Sporesplatta même en comptant le +1 att sur les stabbas.

Et avec le retour du tir dans AOS ton unité de Sporesplatta va se faire one shot en une phase si ils sont en première ligne.

 

Dans les parties où j'ai sorti les Sporesplatta, ils avaient plutôt un rôle de protection des perso pour les cacher grâce au blocage des lignes de vues et placés en arrière des pack pour le +1 att sur une ou plusieurs unités de stabba si ça rentre =).

 

Kob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, que tu as peut-être raison.

selon l'unité qu'il jouera ça pourra diminuer le nombre d'attaques et même le stopper avec l'engagement des Loomasha.

Mais étant donné que j'ai mie 6 petits squigs, ils fraudaient les remplacer par 20 sabbats pour mettre grp de Loomasha dedans?

Car sinon c'est l'unité en retrait se vera attribuer des Loomasha.


Apar si tu mets la 2e unité 60 en 1er ligne aussi? 

Car une unité ne peut cacher que 1 grp de Loomasha et je mets 6 squids en cordon de protection pour les héros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Waaagh!!!!!! a dit :

En plus si Dr Malefosse à raison il n'y a pas de raison de s'allonger sur le long de la table  (pour le commentaire ci dessous)

 

Il y a 21 heures, Dr Malefosse a dit :

Je crois que tu ne peux plus contester plusieurs objectifs avec une seule unité.

 Alors, je viens de chercher ou j'avais lu ça, et en relisant le livre de règle, une même figurine ne peut contester 2 objectifs, mais a priori, rien n'interdit à une seule unité de contester 2 objectifs.

J'avais du lire ca dans un Manuel de général antérieur à la v2.

Ta stratégie semble donc valable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.