Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA v6] Les Fiefs (400 pts)Pour Debuter


TribalFox

Messages recommandés

Bon j'ai jeté mon dévolu sur les Fiefs, le charisme des figs couplé à leurs fluff bien cool m'on fait craquer (et les chevaliers FW!!!) Je vais surement pas faire de tournois avec (je doute fortement en trouver dans la région) mais la liste jouera contre des gobs et contre Umbar (les 2 armées de ma copine)

 

Voila la liste que j'ai imaginée:

 

1 Capitaine DolAmroth 65pts

3 chevalierDolAmroth 33pts
6 hommes d'armes 54pts
1 chevalierDolAmroth Bannière 36pts

Total 188pts


1 Furlong le Gros Monté 90pts
2 Chevalier DolAmroth Montés 40pts
1 Chevalier DolAmroth Monté Bannière 45pts
4 Archers Lances 36pts
Total 211pts
TOTAL 399pts

 

 

L'idée, un peu obvious, c'est d'avoir une phalange solide avec le Capitaine et la Bannière qui sera le centre de mon armée. Les archers je sais pas encore trop comment les jouer, je connais pas vraiment les scenarios, mais dans tous les wargames auquel j'ai joué j'ai toujours aimé avoir une unité un peu libre pour scorer ou gêner mon adversaire.

Les Cavaliers menés par Furlong auront la lourde tache dz casser les dents de ce qui doit avoir les dents cassées en face. Ou de défoncer la ligne adverse pendant que ma phalange encaisse le gros truc d'en face.

 

Voilà, ca vous semble pertinent?

 

Petite question subsidiaire, quelqu'un à une astuce pour faire un bon Furlong à cheval?

Modifié par TribalFox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis pas un expert des fiefs, mais 2 bannières à 400pts, c'est énorme. J'aurais rajouté des hommes d'armes à la place de celle monté. 

Pour forlong, il y a un bon proxy sur unreleased miniature. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour! Je ne suis meme pas ne serait ce qu'un connaisseur du jeu moi tu sais, alors tout conseil est bon à prendre! :lol: Du coup quelque chose de comme ça plutôt?

 

1 Capitaine DolAmroth 65pts

3 chevalierDolAmroth 33pts

1 chevalierDolAmroth Bannière 36pts
8 Hommes d'Armes 72pts


1 Furlong le Gros Monté 90pts
2 Chevalier DolAmroth Montés 40pts
7 Archers Lances 45pts
 


 TOTAL 399pts

 

 

Modifié par TribalFox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal. Pour des raisons de déploiement en scénarios troupe par troupe, il est eddectivement mieux de mettre le héros monté avec des cavaliers et les archers et de faire une phallange solide avec la bannière pour ce qui sera l'enclume mené par le capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.