Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Plague monks new build


Sepskrik

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

 

Je suis joueur skaven, clan pestilens.

L'arrivée du battletome Skaven a changé beaucoup de chose en bien pour les skavens mais pose aussi quelques problèmes. Notamment au niveau des Moines de la Peste.

Ces derniers étaient équipés de bannières, d’icônes, de carillons et de gongs quelque était la taille de l'unité.

J'ai l'habitude de jouer trois unités de 20 moines équipes de double lame. il y a donc dedans 3 bannières, 3 icônes, 3 carillons et 3 gongs.

 

Mais les règles ont changés et les conséquences ne sont plus seulement sur le jeu, mais maintenant physique.

Le lien de la nouvelle fiche: https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls/FRE_AoS_Skaven_Warscroll_card_Plague_Monks.pdf

Si je veux continuer a jouer mes moines par 20, il me faut choisir parmi la bannière ou l’icône et le carillon ou le gong. J'ai donc 3 porte-étendarts et 3 hérauts de la peste en trop.

 

La question est la suivante. Qui parmi ces 6 gus la doit être sacrifié au nom du Grand Rat Cornu selon vous ?

 

Merci de m'avoir lu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Avec la règle qui permet d'avoir un +1 à la touche par 20, et +1 pour blesser par 30, autant les jouer par 40 maintenant, comme ça tu touches et blesses sur du 3+, et t'as les 2 bannières ?

 

Sinon moi je garderais le carillon d'escarres couplée à la bannière de la contagion, vu que ça meurt assez rapidement. (Et pour être encore plus vicieux, t'intègres un grey seer dans ta liste qui leur lancera le sort pour engager à nouveau à leur mort.) Et si tu les joues par 40, ça me semble assez rentable la lame+ le bâton 

 

o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci de ta réponse :)

J'y ai songé mais j'ai préféré gardé les unités par 20 pour une mobilité plus grande et pour ne pas "gaspiller" de touche lorsque leur nombre les empêche les derniers du fond de toucher.

Je possède aussi 40 moines avec bâton qui bénéficient de tous les bonus. Mais pour eux la question ne se pose plus ^^

Tu as très bien compris la mentalité de l’armée en tout cas. Es tu adepte du Rat Cornu toi aussi ?

 

Je devrais peut être songer une nouvelle fois à faire un groupe de 40 épées et un groupe de 20 ...

Modifié par Sepskrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai justement fais l’acquisition pour mon armée de nurgle de 40 plagues monks que je dois monter et qui seront bien traité.

Je comptais me faire 1 régiments de 40 par contre j’avais lu que sur un régiment nous avions droit à 1 état-major par pack de 10 figurines sauf que pour les monks la règle stipule 1 seul légat par unité et 1 porte étendards et 1 hérauts par pack de 20.

 

Du coup quel est la règle prioritaire ? Sachant que déjà cette règle « Une unité de Plague Monks se compose de n’importe quel nombre de figurines » n’est plus d’actualité. Je n’ai pas le droit à un porte étendards si mon régiment fait 10 figurines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue aussi pour le Grand Cornu, mais ma base d'armée c'est 80 guerriers des clans et le clawlord. Mais j'ai pas mal épluché le nouveau bouquin et les pestiliens m’intéressent pas mal oui ? (en fait, tout les clans m’intéressent sauf Eshin ) 

 

 

Salut Paritazi, en effet, sur des unités de 10 tu n'as plus le droit à un porte étendard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paritazi,

 

Je pense la que tu fais un très bon choix.

Tu as le droit de mettre un légat de la peste dans ce groupe de 40. Celui ci porte un livre.

Tu peux mettre en plus 2 porte etandarts et 2 hérauts de la peste donc un exemplaire de chaque outil :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour les groupes de 20 moines je pense que la bannière de contagion est vraiment mieux.

Ensuite le carillon est plus puissant mais le gong permet d'améliorer la mobilité / les charges du groupe donc un avis plus mitigé, légère préférence pour le carillon mais le gong est pas négligeable.

A+ ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.