Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Et bien voila j'ai lu et relu le codex Orks v8 et certaines choses m'échappe encore , Dans les histoires qui parlent de Ghazghkull. Lorsqu'il s'apprête à se faire abordé par Yarrick et Hellbrecht il arrive à "energiser" sa troupe de Weirdboyz via son aura "divine". Cela provoque une déchaînement d'énergie chez ses weirdboyz, ils se mettent à rugir la voix de Gork et Mork.

Le discours qui s'ensuit avec la voix de Gork et Morks chargent Ghaz de réunir tout les Orks et d'invoquer Gork et Mork pour les guider. Une fois le message délivré leur vaisseau est téléporté dans un lieu et une époque différente avec bien-sur une bien belle explosion qui créé une tempêtes warp.

S'ensuit qu'il réussi à récupérer la whaaagh Urgok eul' Tueur, et au dernière nouvelle il tente de rallier à lui la grande Whaaagh de l'archi-tyran d'Octarius.

 

Il est rapporté à l'impérium que Ghazghkull a été aperçu dans 3 autres système après sa téléportation.

 

Question: Comment l'imperium peut t'il le voir alors qu' il a changé d'époque ?(marqué en ( ) dans le codex)

 

De plus il a maintenant la capacité à pouvoir naviguer dans les tempêtes warp.

ça s'annonce clairement pas bon pour l'Impérium.

 

Mad dok Grotsnik arrive à capturer plusieurs SM primaris vivant. Qu'est-ce que Mad Dok va découvrir sur eux ? ^^ 

Déjà la personne qui a fait le codex doit surement connaitre les plans de GW.

Donc pour moi soit c'est purement volontaire soit c'est pour faire rêver.

 

Qu'en pensez vous de l'avenir de nos peau vertes d'ici Vigilus 2 ?

 

 

 

 

 

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

ça s'annonce clairement pas bon pour l'Impérium.

 

tous les codex disent que la race/armée dont il fait l'objet sont l'espoir/menace ultime pour l'Imperium. Entre la cicatrix maledictum, Gazgkull qui assemble toutes les waaagh, les tyranides dont les flottes déjà arrivées ne constituent qu'une infime part de l'ensemble...etc, etc. on se demande comment tout ça ne finit pas dans un énorme bain de sang.

 

Bref, de la surenchère, encore et encore, ad nauseam et pour pas grand chose. C'est le genre de passage que j'élude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Je suis en train de lire le nouveau codex, l'historique des orks est toujours aussi sympa (même si niveau règles j'ai les boules de voir disparaitre les blindboyz et les mediko sur moto!^^)

la description de mad dok grotsnik avec son "cérebrobot" et ses expériences (entre autre) fait bien rêver, mais je pense que c'est justement leur buts, nous faire rêver et émoustiller notre esprit de fanboy, tous le reste c'est pour bien surligner que dans les ténèbres d'un lointain futur etc...

Peut être qu'un jour il nous sortirons une campagne avec des orks mutant et un nouveau ghazghkull, mais d'ici la ...ne te prend pas la tête (est continue de rêver comme nous tous^^)

 

 

Modifié par 77erwann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suspect quand même une petite sortie de prévu dans ce style là. ^^ Pas pour tout de suite c'est sûr.

Commercialement ce serait un bon choix pour eux de renouveler. 

 

Sur l'empire d'Octarius les Orks et les Tyty s'y battent depuis un bon moment. Ils ont fluffiquement parlant atteint des tailles énormes et les tyty ont de l'Ork dans le sang (mutations..) xD.

 

Vigilus 2. :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2019 à 16:47, 77erwann a dit :

 j'ai les boules de voir disparaitre les blindboyz

 

 

Les blindboyz sont toujours disponibles, il s'agit juste d'un stratagème pour les transformer maintenant, plus d'un équipement.

 

Pour gazgull, s'il a changé "d'époque" c'est pas pour autant qu'il est revenu au Jurassic. Il a pu faire un bond de 1/5/10/100 ans, dans le futur comme dans le passé, tout en ce baladant un peu partout. Et vu comment il est connu depuis 941M41 (date de la 2ème guerre d'armageddon), un bond de quelques années ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, superdady a dit :

 

Les blindboyz sont toujours disponibles, il s'agit juste d'un stratagème pour les transformer maintenant, plus d'un équipement.

 

Pour gazgull, s'il a changé "d'époque" c'est pas pour autant qu'il est revenu au Jurassic. Il a pu faire un bond de 1/5/10/100 ans, dans le futur comme dans le passé, tout en ce baladant un peu partout. Et vu comment il est connu depuis 941M41 (date de la 2ème guerre d'armageddon), un bond de quelques années ne change rien.

Mais t'es pas sensé pouvoir signaler ghaz à 3 endroit et à la fois dans des époques différentes alors que tu vie à une époque fixe toi.

C'est ok si tu peux que avancer dans le temps, l'impérium à l'info et il se le garde en tête. Mais la si tu peux reculer dans le temps c'est n'importe quoi.(Y'a une histoire Orks à ce sujet.)

 

Genre Ghaz se tp pour la première fois : Univers 

il est aperçu dans un univers 1 , 2 , 3 par les mêmes responsables qui était en univers 0 déjà là le cerveau il chauffe. (Il se font d’ailleurs salement exécuté pour incompétence au passage).

 

Si il tp dans une époque différente, le passé par exemple mais à 1 jour plus tôt. Il va se croiser lui même dans ce passé.

C'est déjà arrivé à un autre boss (Seigneur Grizgutz. La Waaagh ! Perdue) et il se sont auto détruit parce qu'ils voulaient avoir un deuxième exemplaire de son arme (La waaagh entière à été détruite )

 

Après les voyages dans le temps je sais pas comment c'est géré dans Wh40k mais c'est chaud si il à été signalé au même moment à 3 endroit différent ça voudrait dire qu'il y en à effectivement 3...

 

Je suis pas fan des tempêtes Warp qui font n'importe quoi. Avec ça tu peux faire des doublons de flottes entières si tu sais manipuler le fait de voyager dans le temps.

2 Primarques xD.

 

Pourquoi ça arrive qu'au Orks ? xD

 

 

 

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, superdady a dit :

 

Les blindboyz sont toujours disponibles, il s'agit juste d'un stratagème pour les transformer maintenant, plus d'un équipement.

 

 

Effectivement,je m’en suis rendu compte quelques heures après mon post!

Mais bon, c’est pas pareil de les avoir en stratagème et dans la liste d’armée !^^

et puis quand tu as connu les vrais blindboyz avec leurs «  plakes de protejassion » et leurs sauvegardes à 4+ c’est de nouveau pas pareil!!!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2019 à 16:16, Ser Eddard a dit :

Bref, de la surenchère, encore et encore, ad nauseam et pour pas grand chose. C'est le genre de passage que j'élude.

 

Idem. D'autant qu'on sait tous que les Orks ne deviendront jamais l'antagoniste principal. C'est par définition la faction régit par le statu quo, vu que les orks n'ont aucune stratégie à long terme, et finissent toujours par s'entre tuer. 

Autant pour le chaos et les tyranides j'entends. Autant quand ça commence à se généraliser et à avoir 36 milliards d'apocalypse différents.

 

Non, les Eldars sont trop peu nombreux pour poser le moindre soucis d'envergure, idem pour les eldars noirs, les Tau. Les orks pourraient être une réel menace à l'échelle de l'imperium s'ils arretaient de se mettre sur la tronche, mais ils ne le feront jamais. 

Non les seuls vrais menaces à l'échelle galactique c'est Chaos et Tyranides. Peut être éventuellement les nécrons, et encore on a aucune idée objective de l'effectif nécron capable de se reveiller (ni de leur infiltration de la société imperial). Et de toute façon la grande majorité des petits bonhommes en métal va se retrouver "alliés de circonstance" avec l'imperium à se taper du tyranides plutot que du garde impérial. 

 

L'ork c'est le comic relif, l'élément "chaotique'" au sens premier du terme de 40k, ça ne va pas plus loin.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il y ait plusieurs Ghazgull, même si ça peut impliquer un voyage dans le temps, ça peut aussi être une référence à la Bête et à cet arc non ?

D'ailleurs, l'empire Ork de la Bête, c'est bien un exemple d'en quoi les Orks peuvent bel et bien servir d'antagoniste principal, vu qu'ils l'ont été face à un Impérium en globalement meilleure forme qu'aujourd'hui et ont filés des sueurs froides aux défenses de Terra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses à bien retenir:

- Depuis la fin de l'Hérésie d'Horus, l'Imperium n'a plus jamais été en forme.

- Les orks ont fini par être considérés comme étant plus une "catastrophe naturelle" à gérer, qu'une menace à grande échelle pour l'Imperium. A quelques exceptions près bien entendu (Gagzkhull, la Bête).

 

On est effectivement loin d'une menace type tyrannides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.