Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[drukhari] culte wyches format IR


hidakisada

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ne pouvant faire l'IR cette année, je me suis quand même intéressé au format.

Le format n'est pas parfait, et en drukhary ce qui est le plus fort n'est en rien impacté par les restrictions, et ce qui est plutôt fun/mou est sévèrement dure à ne serais ce que sortir une liste... 

Pour rappel sur ce format 1700 pts, convention ETC, pas de triplette hors troupe et seulement 2 détachement.

Donc raiding partie impossible, et c'est donc la que ça se complique, car la seul chose viable via ce format c'est les listes haemonclus, et pourquoi :

-l'haemonculus du fait de la possibilité d'avoir 2 qg (voir 3 avec drazzar, mais bon, il ne sert à rien le pauvre) donc peut sortir un bataillon et un autre détachement:

  -fer de lance car il est le seul à avoir 2 soutient

  -avant garde car c'est les grotesques

-Le kabalite ne peut sortir qu'une avant garde en plus du bataillon,  mais sera obligé de prendre drazzar, car le kabalite n'a accès qu'à un seul qg... 

-et enfin, le culte wyches, qui lui pourra prendre éclaireur et avant garde, mais l'un de ses détachement sera automatiquement culte de la discorde pour avoir accès à lelith, ou bien il devra prendre drazzar.

 

J'aime jouer kabalite embarqué et culte wyches. 

Mais n'aimant pas jouer full haemonculus, et ne pouvant sortir de liste kabalite "sortable", je me suis dis quitte à faire une liste fun, autant sortir un culte wyches !

C'est fun/mou/hors meta, mais je suis sûr que si j'avais pu être de l'IR cette année, j'aurais été le seul :)  

Après toutes ces réflexion, je suis partie sur cette idée de liste, que je jouerais avec des amis devant faire leur qualifs en mai, pour leurs training :

 

 

PLAYER : Hidakisada

DETACHMENT : Éclaireurs [culte de la discorde]
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Lelith Hesperax(1*80), [Discorde] Danseur Sanglant [80]
Elite1 : 10 Mandrakes (80 + 5*16), Nightfiend(0) [160]
Elite2 : 10 Mandrakes (80 + 5*16), Nightfiend(0) [160]
FA1 : 3 Reavers(57), Disloqueur (17), Arena Champion (0) [74]
FA2 : 5 Scourges(60), 4 Fusil disrupteur (32), Solarite(0) [92]
FA3 : 5 Scourges(60), 4 Disloqueur (68), Solarite(0) [128]
Total detachment : 694

 

DETACHMENT : Bataillon [chagrin rouge]
HQ1 : Succubus(1*50), Le Vouge de Sang [50]
HQ2 : Succubus(1*50), Pistolet éclateur , Neurocide(4), Le Fouet Triptyque [54]
Troup1 : 10 Wyches (40 + 5*8), Filet barbelé et empaleur (5), 2 Gantelets-Hydre(8), Hekatrix(0) [93]
Troup2 : 10 Wyches (40 + 5*8), Filet barbelé et empaleur (5), 2 Gantelets-Hydre(8), Hekatrix(0) [93]
Troup3 : 10 Wyches (40 + 5*8), Filet barbelé et empaleur (5), 2 Gantelets-Hydre(8), Hekatrix(0) [93]
FA1 : 20 Hellions(70 + 15*14), Helliarch(0),  Griffe paralysante (4) [284]
FA2 : 9 Reavers(57 + 6*19), 2 Serre Gravitique(6), Arena Champion (0) [177]
Transport1 : Raider(1*65), Canon désintégrateur (15) [80]
Transport2 : Raider(1*65), Canon désintégrateur (15) [80]
Total detachment : 1004

ARMY TOTAL [1698]

 

La stratégie ? Prier les muses noirs d'avoir le T1 !

Car on est d'accord que si je ne commence pas, je suis mort xD

Je le répète, le but n'est pas de faire exploser le méta avec cette liste, mais de se faire une réflexion pour voir si c'est jouable dans un milieu mi-dure/mi-mou sans les unités "auto-include" drukhary:

-pas de ravageurs

-pas de talos

-pas de grotesques

-pas d'avion

-et surtout, pas de vect !

 

Sachant que j'ai déjà joué un culte wyche en format restrictif, mais c'était en raiding partie, j'avais donc vect et des talos.

 

 

Je test la liste jeudi soir et si ça vous intéresse, je ferais un rapport.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, hidakisada a dit :

Je test la liste jeudi soir et si ça vous intéresse, je ferais un rapport.

Je suis pas joueur drukhari mais je suis intéressé ! :)

Je pense qu'il y a moyen de faire des choses avec cette liste

J'aime beaucoup l'initiative des 20 helions ! La fig est magnifique donc ça fait plaisir de les voir sorties et ça te permet de clean des potentiels packs de boys/gaunts/cultistes ou taper du primaris au CaC

Pas fan des mandrakes que j'estime beaucoup trop fragile mais je ne comprends probablement pas le rôle qu'ils sont supposé ou peuvent avoir.

 

Force et courage à toi !

C'est beau de sortir des sentiers battus et de proposer des listes qui change comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2019 à 10:05, hidakisada a dit :

Elite1 : 10 Mandrakes (80 + 5*16), Nightfiend(0) [160]
Elite2 : 10 Mandrakes (80 + 5*16), Nightfiend(0) [160]

 

Pour les avoirs testées quelques fois, les mandrakes sont vraiment fortes. C'est un peu la cavalerie qui arrive pile au bon moment et sauve la donne. Je trouve que par contre, c'est un peu dangereux d'en garder 10 par escouade, car elles vont se prendre des tests de moral un peu corsés ☺️

Je sais qu'à l'IR il n'y a pas de triplettes, mais perso j'opterais plutôt pour du 2*8 ou 2*7 (en plus tu sauves des points). Mais c'est une remarque mineure ...

 

 

Le 04/03/2019 à 10:05, hidakisada a dit :

FA1 : 3 Reavers(57), Disloqueur (17), Arena Champion (0) [74]
FA2 : 5 Scourges(60), 4 Fusil disrupteur (32), Solarite(0) [92]
FA3 : 5 Scourges(60), 4 Disloqueur (68), Solarite(0) [128]

 

Je trouve que les fusils disrupteurs sont beaucoup mieux et moins chers que les blasters. Pas complètement inutiles contre de la horde, et très efficaces contre de l'imperial knight qui est une némésis des Drukharis à ce format. Du coup, questions :

  • Pourquoi pas 2 escouades avecdisrupteurs ?
  • Pourquoi juste un disloqueur sur les reavers ?

En général, tes motojets reavers vont avancer pour profiter du super mouvement. Du coup, tu vas tirer à 4+ sur une arme qui t'a coûté cher. Perso, j'utiliserais les reavers uniquement pour du harcelement et nettoyer l'infanterie adverse (sinon un pack de 12 avec 4 disloqueurs, mais j'ai testé et ça fait pas grand chose non plus).

 

 

Le 04/03/2019 à 10:05, hidakisada a dit :

Troup1 : 10 Wyches (40 + 5*8), Filet barbelé et empaleur (5), 2 Gantelets-Hydre(8), Hekatrix(0) [93]
Troup2 : 10 Wyches (40 + 5*8), Filet barbelé et empaleur (5), 2 Gantelets-Hydre(8), Hekatrix(0) [93]
Troup3 : 10 Wyches (40 + 5*8), Filet barbelé et empaleur (5), 2 Gantelets-Hydre(8), Hekatrix(0) [93]

Si tu les joues par 10 les succubes ne peuvent pas embarquer dans les raiders avec les wyches. Le filet est top mais les gantelets ... des points pour pas grand chose.

 

 

Le 04/03/2019 à 10:05, hidakisada a dit :

FA1 : 20 Hellions(70 + 15*14), Helliarch(0),  Griffe paralysante (4) [284]

Alors ... noble idée de les sortirs mais là tu as 284 points qui encaissent les dégats comme du garde impérial ... (sauf que lui coute 3 fois moins cher). Franchement pour jouer fun c'est cool, mais format IR c'est malgré tout optimisé, et tes hellions vont etre très frustrants à jouer (ils survivent pas au t1 car difficiles à cacher).

 

 

En espérant croiser tes amis à l'IR :D  (moi je donne plutôt dans le grotesque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! je vais te répondre car les questions que tu soulèves sont très intéressante !

 

il y a 31 minutes, axma78550 a dit :

Pour les avoirs testées quelques fois, les mandrakes sont vraiment fortes. C'est un peu la cavalerie qui arrive pile au bon moment et sauve la donne. Je trouve que par contre, c'est un peu dangereux d'en garder 10 par escouade, car elles vont se prendre des tests de moral un peu corsés ☺️

Je sais qu'à l'IR il n'y a pas de triplettes, mais perso j'opterais plutôt pour du 2*8 ou 2*7 (en plus tu sauves des points). Mais c'est une remarque mineure ...

 

Pour ce genre de question, il y aura toujours ma réponse de base "j'adore ces unités donc je les joue, en plus je n'aime pas peindre une figurine pour rien ;) ".

C'est surtout que les mandrake, depuis la réédition du dex sont présent dans toutes mes listes, et ils sont toujours rentable, que se soit en dégat brute, ou en prise d'objo. Et je trouve que mine de rien, ils rapportent le petit plus de létalité qui manque à une liste culte wyches. Et pour finir, dans un format aussi restrictif, en ne voulant pas jouer ce que tout le monde joue, il ne reste pas grand chose :) .

 

il y a 42 minutes, axma78550 a dit :

Je trouve que les fusils disrupteurs sont beaucoup mieux et moins chers que les blasters. Pas complètement inutiles contre de la horde, et très efficaces contre de l'imperial knight qui est une némésis des Drukharis à ce format. Du coup, questions :

  • Pourquoi pas 2 escouades avecdisrupteurs ?
  • Pourquoi juste un disloqueur sur les reavers ?

En général, tes motojets reavers vont avancer pour profiter du super mouvement. Du coup, tu vas tirer à 4+ sur une arme qui t'a coûté cher. Perso, j'utiliserais les reavers uniquement pour du harcelement et nettoyer l'infanterie adverse (sinon un pack de 12 avec 4 disloqueurs, mais j'ai testé et ça fait pas grand chose non plus).

 

les reavers par 3, c'est juste pour avoir mes 3 attaques rapides, et le petit disloqueurs qui va bien, il ne vont faire que advance, autant leurs mettre une arme qui peut faire mal, et ils ne sont pas chagrin rouge donc pas de charge après advance.

Les scourges, le disrupteur, franchement, j'en reviens, car il ne se sont jamais rentabilisé, par poisse bien souvent. Je t’avoues que pour le même prix je me tâte à les mettre en lacérateur.

De plus, ben je n'ai que 4 armes de chaque, et je joue pure wysi, pas de "conversion" capilotracté comme j'ai pu le voir chez certain ;).

 

il y a 43 minutes, axma78550 a dit :

Si tu les joues par 10 les succubes ne peuvent pas embarquer dans les raiders avec les wyches. Le filet est top mais les gantelets ... des points pour pas grand chose.

Je n'avais pas l'intention de les mettre dedans je te rassure, et pour jouer les gantelets à chaque fois, crois moi ils sont très bien, ils apportent de la létalité qui manque cruellement à ce genre de liste. Dans un format à 1000 pts, je me suis même laissé tenté par la succube sdg culte de la discorde avec gantelet hydre, ça depop ! Tu lui mets la drogue +1f, elle a 6 att, 2+ relance les 1, et f4 -1 relance les blessures. T 1 et 2 c'est pas foufou, mais t3, tu proc 3 attaques sur du 5+ avec le trait de sdg, j'ai vu cette succube tomber 12 orks en une phase de cac, et si elle clean ou fini une unité, elle retape pour 3 pc. Moi j'aime bien. Après je suis d'accord c'est pas foufou non plus, je ne tuerais pas un ik avec ça c'est sur, mais dans un format par équipe, c'est liste n'en verra pas des ik ;) 

 

 

il y a 50 minutes, axma78550 a dit :

Alors ... noble idée de les sortir mais là tu as 284 points qui encaissent les dégâts comme du garde impérial ... (sauf que lui coute 3 fois moins cher). Franchement pour jouer fun c'est cool, mais format IR c'est malgré tout optimisé, et tes hellions vont être très frustrants à jouer (ils survivent pas au t1 car difficiles à cacher).

 

Je vais me citer plus haut:

Pour ce genre de question, il y aura toujours ma réponse de base "j'adore ces unités donc je les joue, en plus je n'aime pas peindre une figurine pour rien ;) ".

De plus, il ne sont pas si nul. 

Certe, c'est trèèèès dure à rentabiliser, mais ils m'ont fait gagner des games, juste car ils sont sous estimé.

Et je compte un peu sur ça ;) 

Le mecs me les prend pour cible, je vais les buffer pour qu'ils soient obliger d'utiliser beaucoup de ressource dessus. Et si ils ne le fait pas, et bien il se prendra le strata eviscération au passage, j'ai clean une unité de 10 vétéran DW avec eux, 7 au survol, et le reste au tir. 

 

Après, comme dit plus haut, le but est de sortir une liste qui sort de ce que l'on voit tous le temps, j'aimerais entendre dire, "tiens il est venu couillu celui la", au lieu du "tiens encore un drukhary grotesque, y a que ça dans le dex ? ", de la même façon que j'aimerais voir des eldars sans DR ni britney, par exemple ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends l'approche, je suis en train de reflechir à une liste orienté msu kabalites mandrakes wyches avec spam de raider pour changer, mais quand je vois ce que sortent les orks, le culte genestealer ou les IKs, je trouve que ça devient de plus en plus dur de sortir des archetypes ravagers, avions, grotesques, talos qui s'adaptent assez bien. On assitera peut être à un retour du msu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, axma78550 a dit :

Oui je comprends l'approche, je suis en train de reflechir à une liste orienté msu kabalites mandrakes wyches avec spam de raider pour changer, mais quand je vois ce que sortent les orks, le culte genestealer ou les IKs, je trouve que ça devient de plus en plus dur de sortir des archetypes ravagers, avions, grotesques, talos qui s'adaptent assez bien. On assitera peut être à un retour du msu ...

Regarde ma liste ETC, elle est justement très efficace dans ce genre de config.

 == Spearhead Detachment (+1CP) (1097) -Kabal of the Black Heart- == 
HQ1 : Archon (1*70), Venom Blade (2), [RELIC – WRIT OF THE LIVING MUSE] [WARLORD – LABYRINTHINE CUNNING] - [72]
ELITE 1 : 10 Mandrakes (80 5*16), Nightfiend(0) - [160] 
ELITE 2 : 10 Mandrakes (80 5*16), Nightfiend(0) - [160] 
HEAVY SUPPORT 1 : Ravager (1*80), 3 Disintegrator cannon (3*15) - [125]
HEAVY SUPPORT 2 : Ravager (1*80), 3 Disintegrator cannon (3*15) - [125]
HEAVY SUPPORT 3 : Ravager (1*80), 3 Disintegrator cannon (3*15) - [125]
Flyer 1 : Voidraven Bomber (1*155), 2 Dark scythes (0), Voidraven missiles (10) - [165]
Flyer 2 : Voidraven Bomber (1*155), 2 Dark scythes (0), Voidraven missiles (10) - [165]

== Primary Battalion detachment(+5CP) (687) -Kabal of the Flayed Skull- ==
HQ2 : Archon (1*70), Venom Blade (2) - [72]
HQ3 : Archon (1*70), Venom Blade (2) - [72] 
Troops 1 : 10 Kabalite Warriors (30 5*6), 7 Splinter rifle (0), Splinter cannon. (10), 2 Shredder (2*8.), Sybarite (0) - [86]
Troops 2 : 10 Kabalite Warriors (30 5*6), 7 Splinter rifle (0), Splinter cannon. (10), 2 Shredder (2*8.), Sybarite (0) - [86]
Troops 3 : 10 Kabalite Warriors (30 5*6), 7 Splinter rifle (0), Splinter cannon. (10), 2 Shredder (2*8.), Sybarite (0) - [86]
Dedicated Transport 1 : Raider (1*65), Dark lance (20), Splinter racks (10) - [95] 
Dedicated Transport 2 : Raider (1*65), Dark lance (20), Splinter racks (10) - [95] 
Dedicated Transport 3 : Raider (1*65), Dark lance (20), Splinter racks (10) - [95]

== Secondary Battalion detachment (+5CP/-1CP ALLIANCE OF AGONY/ -1CP PRIZES FROM THE DARK CITY/ +1D3CP DIABOLICAL SOOTHSAYER) (215) -The Prophets of the Flesh/Cult of the Red Grief/Kabal of the the Black Heart-
HQ4 : Haemonculus (1*70), Hexrifle (5), [WARLORD – DIABOLICAL SOOTHSAYER] -The Prophets of the Flesh- - [75]
HQ5 : Succubus(1*50), [RELIC – THE BLOOD GLAIVE] [WARLORD – HYPER SWIFT REFLEXES] -Cult of the Red Grief- - [50]
Troops 4 : 5 Kabalite Warriors (30), 5 Splinter rifle (0), Sybarite (0) -Kabal of the the Black Heart - - [30]
Troops 5 : 5 Kabalite Warriors (30), 5 Splinter rifle (0), Sybarite (0) -Kabal of the the Black Heart - - [30]
Troops 6 : 5 Kabalite Warriors (30), 5 Splinter rifle (0), Sybarite (0) -Kabal of the the Black Heart - - [30]

 

Bon mes résultats n''ont pas été très bon, je me suis viandé par méconnaissance de certain dex, par manque de pratique de la cloque (je suis resté quasiment 3 mois sans jouer compétitif) et grosse méconnaissance du format etc... Ben ouais il l'ont foutu en anglais donc j'ai pas lu ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hidakisada,

 

Alors déjà pour commencer j'aime bien ta démarche de faire une liste un peu à contre pied de ce qu'il se fait en ce moment.

 

Pour avoir déjà affronté un membre de notre club qui utilise les Wyches en grand nombre ce n'est pas si nul que ça. Je m'explique:

1) A cause de leur faible prix elles n'attirent pas la foudre des adversaires dès le début car en EN il y a toujours quelque chose d'autre de plus dangereux à gérer à côté. ex : 3 ravageur BH.

2) Elles sont extrêmement rapide malgré le fait d'être à pied puisque T2 elles sont quasiment systématiquement dans la tronche du mec en face s'il ne les a pas arrêté. 11 ps de mouv en moyenne au T1.

3) Je suis d'accord avec toi les gantelets ça donne un peu de piquant aux Wyches.

 

J'ai cependant deux questions:

- Comment utilises-tu les raiders? Simplement pour réduire tes poses en mettant les QG dedans?

- Comment comptes-tu gérer les véhicules? Parce que tu me parait assez léger en anti-char?

 

En espérant t'avoir aidé et de te voir à mon tournoi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, titoulam a dit :

- Comment utilises-tu les raiders? Simplement pour réduire tes poses en mettant les QG dedans?

 

Salut, alors pour commencer les raiders chez moi servent principalement de tremplin, J'embarque une unité, en général celle à qui j'ai mis le +2 en mouv', t1, elle débarque à 3 ps + 10 de mouv + 1d6 d'advance et derrière une charge à 2d6 relançable.

Le rôle de mes wyches n'est pas de tuer mon adversaire, mais je le bloquer au moins une phase de tir avec le maximum d'unité possible, pour que t2 mes mandrake, mes motos et mes hellions puissent faire du nettoyage.

Les persos sont à pied, ils advance t1 pour soutenir les unités qui ont close t1.

Une foie vide les raiders servent à cliquer une unités, en général j'en ai un que je buff l'advance à 8 via le stratagème, il me permet d'absorber un max de tir de contre charge.

 

Il y a 3 heures, titoulam a dit :

- Comment comptes-tu gérer les véhicules? Parce que tu me parait assez léger en anti-char?

 

Les chars font parties des grosses faiblesse de l'armée, surtout les anti grav, autant les autres je les clic ils ne pourront pas tirer, autan les anti grav, c'est plus chiant.

C'est pas une armée qui va viser le Traze de l'adversaire, mais plutôt l'empêcher de jouer le plus longtemps possible le temps que les unité rapide non closé marque les pts de maelstrom.

 

J'ai fait une partie hier contre une death watch. Le rapport ne sera pas concluant, mon adversaire ma repris l'init, donc forcément, aucun intérêt...

Mais il y a quand même eu du bon, je voulais tester la synergie générale de la liste.

Il ait très claire que au vue des dommages que je lui ai fait à mon t1 alors qu'il ne me restait que 1/3 de la liste après sa phase de tir, la partie aurait été bien plus concluante, car malgrès tous, toutes les synergie et tricks que je voulais voir à l'oeuvre ont été très efficace. J'ai quand même pété presque 20 vetéran juste sur ma charge de mes 27 wyches, une succube et 2 motos...

Bref, la prochaine fois, j'espère que mon pote ne me prendra pas l'init, et au moins , même si il est sensé commencé, que je puisse me déployer en fonction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit retour de partie du jour:

 

Format 2000 j'ai du rajouter 300 pts dans la liste.

Voulant rester dans mon optique de culte, et en utilisant mes figs en restant wysiwig au max et full peint, j'ai rajouté des reaver et des scourges.

 

Ma liste pour l'occasion:

PLAYER : Hidakisada

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Lelith Hesperax(1*80) [80]
Elite1 : 10 Mandrakes (80 + 5*16), Nightfiend(0) [160]
FA1 : 5 Scourges(60), 4 Disloqueur (68), Solarite(0) [128]
FA2 : 5 Scourges(60), 4 Fusil disrupteur (32), Solarite(0) [92]
FA3 : 5 Scourges(60), 4 Lacérateur(32), Solarite(0) [92]
Total detachment : 552

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Succubus(1*50), Pistolet disloqueur (10), Le Vouge de Sang [60]
HQ2 : Succubus(1*50), Pistolet disloqueur (10), Neurocide(4), Le Vouge de Sang [64]
Troup1 : 10 Wyches (40 + 5*8), Filet barbelé et empaleur (5), 2 Gantelets-Hydre(8), Hekatrix(0),  Neurocide(4) [97]
Troup2 : 10 Wyches (40 + 5*8), Filet barbelé et empaleur (5), 2 Gantelets-Hydre(8), Hekatrix(0),  Neurocide(4) [97]
Troup3 : 10 Wyches (40 + 5*8), Filet barbelé et empaleur (5), 2 Gantelets-Hydre(8), Hekatrix(0),  Neurocide(4) [97]
FA1 : 20 Hellions(70 + 15*14), Helliarch(0),  Griffe paralysante (4) [284]
FA2 : 12 Reavers(57 + 9*19), 4 Serre Gravitique(12), 4 Disloqueur (68), Arena Champion (0) [308]
FA3 : 8 Reavers(57 + 5*19), 2 Serre Gravitique(6), 2 Disloqueur (34), Arena Champion (0) [192]
Transport1 : Raider(1*65), Lance de Ténèbres (20) [85]
Transport2 : Raider(1*65), Lance de Ténèbres (20) [85]
Transport3 : Venom(1*55), 2 Canon éclateur (20) [75]
Total detachment : 1444

ARMY TOTAL [1996]
 

Mon adversaire jouait dark angels avec :

un master

un lieutenant

un techmarine

2x5 scout sniper cape

1x8 scout bolter bolter lourd

5 hellblaster

5 marines bolter lourd

5 deva canon lazer

un dark shroud

un dark talon

un repulsor

un pred canon lazer autocanon

un pred canon lazer bolter lourd

et un assassin eversor

 

Scénario ténèbre et tromperie.

Je me déploie en premier et mon adversaire me reprend l'initiative...

Je déploie les mandrake et les scourge en fep

 

T1: Je mets tous le monde à couvert via 2pc, il me survole mes hellion et il m'en prend 5. Ensuite il me lave 5 autre hellions, 14 wyches, les 2 raiders. 

La nuit + le stratagème à couvert + les 2 autres stratagèmes pour le -1 à la touche et le +1 au couvert me sauvent les hellions. Il perdra beaucoup de tir dessus. Nos jets ne sont pas fameux, il rate beaucoup, je save peu, ça s'équilibre.

 

A mon tour, j'advance avec tous. Je fais quelques tir de dislo des motos qui tombe le repulsor à 8pv, riens de plus.

Ma phase d'assaut, je fais une charge multiple avec le venom avec les 3 succubes. Je vise tous le monde à 12ps et il me détruit le venom, c'est ce que je voulais, maintenant les succubes sont éligible à la charge ;) 

Donc je fait une série de charge méthodique, en faisant un cercueil sur le razorbac avec l'eversor (je me rend compte en écrivant qu'il n'a pas le droit de l'embarquer dedans, il n'est pas astartes) mais sans le détruire, il me servira de mise au chaud pour les motos et les hellions. Donc sur ma charge je lock mes 2 unités de motos et mes hellions sur le razorbac, mais en faisant en sorte de pouvoir taper sur des scout et des marines. Ne pas être trop gourmand et se mettre à l'abri pour le t2. Je lock ainsi les 2 pred et le razorbac. je peux maintenant déclarer une charge multiple de ma succube et lilith (une étant morte durant l'explosion du venom)  vers sont master, son techmarine et le lieutenant. lilith laissera  le master, à 1 pv, celui ci contre attaque et il me la tue (6 svg à 3++, 5 raté...) ensuite la succube vouge tue le master et le lieutenant.

 

t2: il n'a que une escouade de 10 wyches à tirer avec le repulsor et le dark talon, il les pulvérisent. Il charge ensuite mes 3 dernières wyches avec les hellblaster et il les tuent.

Pendant son tour je détruis le razorbac et donc l'eversor, ainsi que les scout bolter.

 

A mon tour je fais venir les sourges et les mandrake. Gros foirage de jet, cas avec 6 tir de disloqueurs des 2 escouade de reavers + 4 tirs de disloqueurs des scourge et 4d3 tir de disruption des scourges je ne tombe que 6 pv sur 8 du repulsor...

Les scourges lacérateur feront 2 mort chez les scout sniper même pas à couvert....

Heureusement les mandrake sont la et ils tueront les devastators.

A ma phase de cac je finis le techmarine, 1 prédator, le repulsor .

 

Je ne vais pas aller plus loin, le reste de la partie n'est que de l'engagement pour éviter le maximum les tir de contre charge, et je le table t4.

J'ai pris aussi une grosse avance sur le maelstrom.

 

Au final, je pensais ne pas m'en sortir avec la reprise d'initiative, comme contre mon pote deathwatch, mais la grosse différence entre les 2 listes est l'ignore cover de la deathwatch via le trait de sdg, alors que le dark à eu bien du mal à me tomber certaines unités bien buffé.

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à jouer ce genre de liste hors meta, c'est vraiment cool à jouer, beaucoup de plaisir, énormément de réflexion sur les mouvement/mise au contact/consolidation. 

Ça change réellement des listes que je joue habituellement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.