Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Flesh Eater Court ] Gristelgore Liste 2000 points


Irumi27

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Suite au nouveau battletome des FeC, j'ai eu envie de monter une armée Flesh Eater Court sans trop de goules, en utilisant la cour Gristelgore. Le problème est que je débute à Warhammer AoS, et je ne suis pas sûre de la viabilité d'une liste avec si peu de figurines

 

Donc voilà à quelle liste j'ai pensé :

 

Allegiance Flesh Eater Courts

  - Grand Court : Gristelgore 

 

Héros :

 

Abhorrent Ghoul King on Terrogheist (400)

  - Artefact : The Grim Garland

  - Lore of Madness : Monstrous Vigour

  - Mount Trait :  - Horrible Resilient 

                            - Gruesome Bite

                            - Devastating Scream

 

Abhorrent Archregent (200)

  - General

  - Command Trait : Savage Strike (de la cour) 

  - Artefact : Blood-river chalice

  - Lore of Madness : Blood Feast

 

Abhorrent Ghoul King (140)

  - Artefact : Ghurish Mawshard (artefact de la cour) 

 - Lore of Madness :  Miasmal Shroud/ Blood Feast

Abhorrent Ghoul King (140)

  - Lore of Madness : Monstrous Vigour

 

Lignes :

 

Terrogheist (300)

Terrogheist (300)

Zombie Dragon (300)

 

Battalions :

Royal Ménagerie (120)

Royal Familie (120)

 

 

Ce qui fait 2020 points et 75 blessures, mais je joue principalement en amical, et je peux toujours enlever le bataillon Royal Families, un artefact et un trait de montures. 

Je ne sais pas si peur être le mieux entre l'Abhorrent Ghoul King on terrogheist et sur Zombie Dragon. En prenant celui sur Zombie dragon, j'arriverai à 2040, mais je peux toujours enlever le battaillon. 

Si j'ai bien compris je peux prendre d'un artefact et un trait de monture supplémentaire pour chaque bataillon ? 

Mais vu le peu de figurines de cette liste, je sais pas si c'est jouable, il n'y a même pas d'unité basiques... 

Donc pensez vous qu'un liste gristelgore comme celle-ci puisse être jouable (en amical)? Quels artefacts/sorts seraient les mieux pour synergiser au mieux cette liste ? 

 

Merci d'avance 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En amical tout est jouable ! 

Oui pour chaque bataillon tu as le droit à un trait de monture de plus; un artefact de plus et 1 Point de Commandement bonus (PC)

Par contre l'intérêt du bataillon royal familie ne me saute pas spécialement aux yeux. Savage strike sur ton Archregent c'est un vrai NON. Savage strike = grosse bête montée. L'artefact sera également plus utile à quelqu'un en première ligne. En magie j'aime bien spectral host pour un petit plus de mobilité ! Vu que tu joues bcp de terror, l'artefact qui diminue la bravoure est pas mal aussi

 

Le faible nombre de PV va vite se réguler à ton T1 avec les invocations de tes roi / empereur. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'avais pas réfléchi, pour savge strike, vu qu'il est obligatoire avec la cour Gristelgore. Je pensais prendre l'Archregent en général, mais je n'avais pas penser au trait de commandent. 

Je vais prendre l'Abhorrent ghoul king sur terrogheist en général avec savage strike du coup. 

Un héros ne peut avoir bien qu'un seul artefact ? Si je mets le calice sur l'abhorrent ghoul king sur terrogheist, il faudrait avoir aussi un abhorrent ghoul king proche pour debuff la bravoure avec la grim garland. 

Je pensais invoquer des flayers, donc spectral ost serait vraiment intéressant en effet. Miasmal Shroud est un peu trop aléatoire, donc je vais le remplacer par Spectral Ost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Irumi27 a dit :

C'est vrai que je n'avais pas réfléchi, pour savge strike, vu qu'il est obligatoire avec la cour Gristelgore. Je pensais prendre l'Archregent en général, mais je n'avais pas penser au trait de commandent. 

Je vais prendre l'Abhorrent ghoul king sur terrogheist en général avec savage strike du coup. 

Un héros ne peut avoir bien qu'un seul artefact ? Si je mets le calice sur l'abhorrent ghoul king sur terrogheist, il faudrait avoir aussi un abhorrent ghoul king proche pour debuff la bravoure avec la grim garland. 

Je pensais invoquer des flayers, donc spectral ost serait vraiment intéressant en effet. Miasmal Shroud est un peu trop aléatoire, donc je vais le remplacer par Spectral Ost

ce sort permet la course et charge pour les flyers, c'est cool mais il y a mieux je pense. Surtout qu'il n'a qu'une portée de 12 WW.Et si tu cours, tu ne tire pas et c'est dommage car le tir des flyers est devenu vraiment intéressant maintenant.

la deranged transformation est par contre vraiment bien pour les flyers, tu leurs rajoute 4 de mouv donc ils passent à 16 et c'est clairement suffisant pour aller chercher quelque chose.

Pas fan de la royal family non plus surtout si tu joue aucun  courtier et aucune grosse unité d'horreur/flyers, autant rester sur un seul bataillon et meubler avec autre chose qui pourrait t'être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais oublié qu'on ne pouvait pas courir et tirer. Et la deranged transformation es donc bien mieux car on bougera autant à peu près, mais en pouvant tirer quand même. 

Et le bataillon, je peux le remplacer par un Infernal Courtier, et invoquer 2 unités de Crypt flayers peut être.

 

Merci pour vos conseils  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.