Aller au contenu
Warhammer Forum

[Création] Scratch d'une flotte Nippone


t4loch3

Messages recommandés

Salut a tous , bon alors voilà je viens de cratfer une flotte japonaise (le terme nippon est du chinois) et depuis fort longtemps GW à fait l'amalgame d'une civilisation vivant dans la Cathay et en me basant sur le supplément de Evil Homer j'en ai sorti les figurines .....

 

Pour le Junk Kamikases le cratf est trés simple et rapide , réalisé avec un vulcain  (empire) , on découpe le navire , on lui coupe les rames et hop on lui fait de jolie voile en mode petit bateau de pêche!

 

Pour les patrouilleurs ce sont 2 galères de l'empire coupées en leur milieu et raboutées dos à dos en utilisant les 2 châteaux arrières, on rajoute au milieu le canon du vulcain sorte de réservoir à munition central ,  pour les tours pagodes lance roquettes ce sont 2 têtes de vis coupées et assemblées l'une sur l'autre avec un aimant en guise de structure les armes sont réalisées avec des cures dent et cartes plastiques tout comme mes mats .

 

Pour les Samourai Sapam la base  est une nef maudite ( pas de canons, pas de rames , et offre une bonne base en son centre ) , ici le crafte est plus long,  avec une "dremel" on viens araser tout les dômes de la nef ainsi que les 2 mats arrières , on lime la partie supérieur du dôme central . Pour la pagode, on réalise la même étape que pour les patrouilleurs mais on ajoute sous  l'aimant  une tête de vis plus grosse qui viendra parfaitement s’imbriquer dans la réservation de la nef maudite , pour finir les temples sont fait grâce aux résines des grappes made in Gw ......

 

Pour finir les dragons célestes on étaient achetés sur un marché de nuit en Thaïlande , ce sont des représentation de "Naga" le gardien des temples bouddhiste, ou le dragon de DBZ comme vous le sentez !!

 

Afin de pouvoir jouer cette flotte j'ai donc crafter 3 escadres de junk, 3 Samouraï Sapam , 2 patrouilleurs et 2 dragon célestes

 

En lisant les règles les concernant ,je me suis aperçu que c'était une flotte assez légère certes avec des points fort ( équipage plutôt fourni dans l'ensemble , capacité de tir de tourelles à 180 portée elfique...)  mais aussi avec d'énormes faiblesses du à des règles spéciales éditées en anglais et non traduite que je viens détailler dans un autre  message

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Création] Scratch d'une flotte Nippone
Il y a 5 heures, t4loch3 a dit :

En lisant les règles les concernant ,je me suis aperçu que c'était une flotte assez légère certes avec des points fort ( équipage plutôt fourni dans l'ensemble , capacité de tir de tourelles à 180 portée elfique...)  mais aussi avec d'énormes faiblesses du à des règles spéciales éditées en anglais et non traduite que je viens détailler dans un autre  message

   

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.