Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k] Le montage des figurines influence-t-il sur le jeu ?


NinjaX59

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouveau à Warhammer 40k et je viens d'acheter une boîte start collecting tau. Le vendeur m'a conseillé de monter mes XV8 Crisis Battlesuits comme je le voulais et de dire à mon adversaire quel équipement était vraiment dessus à chaque partie. Est-ce légal ? Est-ce autorisé ?

 

Si en plus de la réponse à cette question vous pouviez m'indiquer un sept de départ, je suis preneur.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, vanvantouch a dit :

pour les aimants, l'idéal est d'utiliser du 1mm pour tes crisis, sinon t'as l'option d'acheter d'autres crisis pour compléter ta collection en variant l'armement.

L'aimant restera moins cher et plus rentable probablement :)

Tu peux trouver de bons tutos sur youtube ou même le warfo probablement (pas regardé mais je suis presque certain qu'il y en a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir de belles figurines, bien montées, bien peintes, dans de beaux décors, c'est l'un des plaisirs de Warhammer. Le fait d'avoir monté sur ses figurines les armes et accessoires dont elle est vraiment équipée y participe. D'ailleurs, on appelle ça le WYSIWYG, "What You See Is What You Get". L'intérêt également est, lorsqu'il y 150 figurines sur la table, de savoir d'un coup d’œil qui est équipé de quoi. Raison pour laquelle le WYSIWYG est obligatoire en tournois.

Je pense que ton vendeur voulait juste t'éviter de te prendre la tête dès le début avec les optimisations, les aimantages, etc., et en soit il n'a pas tort. Cependant t'encourage à ne pas jouer WYSIWYG, c'est dommage ça. Si tu ne joues pas en format "jeu égal", les valeurs en points des unités sont simplifiés, et indiqués sur la fiche d'unité directement. Ces valeurs ne tiennent pas compte des équipements, tu peux donc non seulement assembler tes figurines comme tu le souhaites, tout en étant toujours WYSIWYG.

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, NinjaX59 a dit :

Merci beaucoup !

 

Etant donné que c'est mes premières figurines, je vais probablement pas m'embêter avec des aimants et mettre juste un équipement de base, mais je pense tenter de l'aimantage dans le futur.

Tu as bien raison !

Tu auras le temps de te prendre la tête avec l'optimisation plus tard.

Profite et prends ton pied à peindre et jouer c'est le principal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pense bien à coller les armes avec un point très léger de super glue et non pas à la colle palstique. Ca te permettra le jour ou tu sera plus à l'aise de pouvoir faire sauter le point de glue pour changer les armes ou rajouter des aimants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Exalya a dit :

Par contre pense bien à coller les armes avec un point très léger de super glue et non pas à la colle palstique. Ca te permettra le jour ou tu sera plus à l'aise de pouvoir faire sauter le point de glue pour changer les armes ou rajouter des aimants.

 

Je rajouterai juste au cas où: "pas à la colle plastique parce qu'elle fait fondre un peu le plastique et fusionne carrément les pièces entres elles: C'est bien souvent totalement irrécupérable contrairement à la super glue".

 

Voilà, ^_^ bon montage.

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les XV8 en particulier, le kit dont tu disposes dans la boîte comprend une seule arme de chaque type par exo armure (et encore il en manque comme le CIB...) alors que tu peux équiper potentiellement chacune de 3 fois la même arme. Tu ne peux donc pas équiper ces XV8 de façon optimisée simplement avec le Start collecting, il faut te fournir ailleurs si tu veux réellement mettre les armes que tu veux... c'est assez nul d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2019 à 14:04, Kikisscool a dit :

Concernant les XV8 en particulier, le kit dont tu disposes dans la boîte comprend une seule arme de chaque type par exo armure (et encore il en manque comme le CIB...) alors que tu peux équiper potentiellement chacune de 3 fois la même arme. Tu ne peux donc pas équiper ces XV8 de façon optimisée simplement avec le Start collecting, il faut te fournir ailleurs si tu veux réellement mettre les armes que tu veux... c'est assez nul d'ailleurs.

C'est le cas pour pas mal de Kil.

Dès que le armes peuvent être multipliées sur une figurines, parfois il n'y a qu'un seul exemplaire de l'arme.

GW fournirait des Kits d'armes à part, au moins cela permettrait d'en avoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, NinjaX59 a dit :

Sinon on m'a conseillé de faire un mini trou dans les armes et les bras et de les relier avec une mini barre en métal (style bout de trombone).

 

Vous en pensez quoi ?

 

Mouais, ça reviens moins cher que les aimants, mais il ne faut pas qu'il y ai de jeu, donc il ne faut pas se tromper dans les diamètres. Remarque, une mini-mini boule de patafix peut solidifier le tout dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait charcuter les bouts de plastiques, et il faut du doigté pour bien le réussir. Je ne suis pas fan de cette idée, sauf si tu es déjà un assez bon maquettiste. L' aimantage est sûrement plus sûr, mais probablement plus poussé comme entreprise.

Honnêtement, si tu joues entre potes assez cool, tous les armements peuvent mériter d'être joués, donc tu joues ce que tu as monté, point barre.

Plus tard, tu verras s'il faut te lancer dans ces entreprises, parce que tu perds trop souvent à cause de ça. J'en doute, ce n'est qu'une toute petite partie du niveau de jeu les armes choisies sur une ou deux de tes unités - bon c'est plutôt un gars qui gagne souvent qui te le dis, un "serial perdant" ne le verrais probablement pas comme ça -...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capitaine.banane a dit :

En tournoi t’as toujours un règlement qui stipule wysyg et full peint mais je les ai jamais vu respectés.

Heu c'est l'inverse en général. En tous cas dans les tournois auxquels je participe.

 

Sinon ninjax59, si au début tu veux pas t'embêter avec le collage, ben les colle pas. Un peu de patafix et ça passe.

Le trombone c'est bien aussi, mais en terme de manut' c'est pareil que les aimants. Il faut faire des perçages et coller à la super glue (et encore, des fois je colle même pas les aimants vu qu'ils rentrent en force). Bref, tu as plusieurs choix.

1 - L'idéal si tu penses un jour jouer avec d'autres personnes que tes deux potes, c'est les aimants. Cette technique te permettra de moduler complètement tes options pour un coup modéré (c'est pas super cher les aimants)

2 - Le bout de fer. Assez proche de la technique de l'aimant, moins cher, mais moins pratique à l'usage. Les armes peuvent se casser la gueule en jeu. Et c'est chiant à mettre quelque fois.

3 - La patafix. C'est pas le plus glorieux, mais c'est simple d'utilisation, ça coûte que dalle. Par contre, ça tient pas forcément bien à moins de mettre un gros morceau bien dégueulasse.

4 - Tout coller et là, tu te contrains à jouer ce qu'il y a sur la fig, sauf avec tes potes si ils sont cools. Mais le wysiwyg est quand même un truc auquel on se fait vite. Pouvoir "lire" une figurine est important. Mais tu t'en rendras compte à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution ultime c'est l'aimantage et sincèrement ce n'est pas plus compliqué que le montage des Crisis elles même. Juste tu dois te fournir les aimants néodyme et de quoi percer contre percer tes pièces.

 

Pour la procédure des tutos :

 

 

 

 

Après sincèrement si tu n'as pas du tout l'ambition de faire du tournoi tu peux coller les armes qui te plaisent c'est parfaitement "légal" (sérieux c'est un jeu pas le code civil Warhammer 40k faut pas déconner). Si par la suite tu veux tester d'autres armes il te suffit de prévenir tes adversaires de quelle arme est équipé ta figurine. S'il a un doute pendant la partie il peut toujours te redemander.

 

Meilleure solution si armement fixe sur tes crisis : des listes d'armée en double comme ça chacun à sa propre liste et celle de son adversaire si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NinjaX59 : l’aspect de collage qui risque d’avoir un impact sur le jeu aussi c’est pour la gestion des LdV.

Ainsi on prèferera souvent coller une crisis sur ses pieds parce qu’elle sera plus basse, plutot que de la coller sur une tige volante pour montrer sa capacité de saut. La faute à ces foutus LdV réelles qui font que si tu vois un bout d’oreilles tu peux tirer dessus.

 

Attention aussi aux positions top dynamiques qui poseront un probleme lorsque viendra le moment de mettre tes figs dans des mousses de transport et qu’elle ne rentreront nulle part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.