Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][AAGKni-WDwarf] Armée reglementaire GK avec assassin .?


Serred

Messages recommandés

Bonjour a tous 

 

Avec la sortie de l’index officio assassinorum, j’aimerais dans ma liste GK en incorporer un . Avec le stratagème  « demande d’agent autorisé » .85 pts de reserve sur la liste + 1pc .

 

Est ce que mon armée est dite réglementaire ? Est ce que je conserve le trait confrérie de psyker ? Et chevaliers Titan ?

 

Merci pour vos réponses 

 

 

=== Serred ===

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, t'as pas de soucis à te faire... C'est un détachement auxiliaire avec sa règle à part.

Et tes GK seront bien contents d'avoir l'appui d'un agent impérial, eux qui sont laissés au fond du trou par Games depuis des mois et des mois.
Courage, camarade de l'Ordo Malleus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Serred a dit :

Bonjour a tous 

 

Avec la sortie de l’index officio assassinorum, j’aimerais dans ma liste GK en incorporer un . Avec le stratagème  « demande d’agent autorisé » .85 pts de reserve sur la liste + 1pc .

 

Est ce que mon armée est dite réglementaire ? Est ce que je conserve le trait confrérie de psyker ? Et chevaliers Titan ?

 

Merci pour vos réponses 

 

 

=== Serred ===

Je crois que ça te prends un détachement également?
Je suis pas sûre, mais la réponse à ton interrogation m'interesse beaucoup ! (j'veux sniper des gens à travers toute la map!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Madakill a dit :

Je crois que ça te prends un détachement également?
Je suis pas sûre, mais la réponse à ton interrogation m'interesse beaucoup ! (j'veux sniper des gens à travers toute la map!)

Non juste 85 pts + 1 pC . Le plus fort c’est que tu choisis en debut de partie qui tu prend comme assassin . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Serred a dit :

Non juste 85 pts + 1 pC . Le plus fort c’est que tu choisis en debut de partie qui tu prend comme assassin . 

 

Donc si je comprends bien je me fais un détachement vanguard par ex :

 

GMNDK

paladins

paladin ancient

assasin

 

le détachement me rapporte pas de PC mais me coûte un 1PC + 85pts pour inclure l'assassin?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , le stratageme qui te coute 1 pc te donne le droit de mettre une unité d’assassin . 

 

Une unité d’assassin = un perso assassin .

 

pour cela il te faut 85 pts de Reserve.

 

pour avoir le detachement d’avant garde il faut regarder leur regle force d’execution.

Modifié par Serred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Les unités qui sont ajoutées à ton armée en cours de partie (et grâce à des points de renforts en Jeu Égal) ne font partie d'aucun détachement. Les détachements sont figés sur ta liste d'armée, et ces unités ajoutées n'y figurent pas (seulement le nombre de points de renforts que tu gardes de côté). Elles ne sont pas insérées dans un détachement d'Appui Auxiliaire créé pour chacune lors de leur ajout, ni dans un détachement existant (ce qui briserait la structure figée des détachements de ta liste) : elles sont tout simplement hors de tout détachement.

 

 C'est d'ailleurs confirmé par une Q/R du codex Tyranides (et peut-être d'autres également) :

Citation

Q: If a new unit is added to an army – for example as a result of the Sporefield or Call the Brood Stratagems – is it part of a Detachment?
A: No.

 Ça aurait été pas mal qu'ils mettent une Q/R similaire dans la FAQ du livre de règles, mais c'est pas le cas. Parfois, il faut jouer à cache-cache dans les FAQ pour trouver la Q/R voulue...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai une confirmation sur ce stratageme car pour moi il offre la possibilité de depasser le nombre d'entrée qui limite le Spam d'une même fiche.

Il est possible de faire un détachement avec 3 vindicaires par exemple et de garder 170 points de renfort.

 

Lors du début de partie je peux utiliser 2 CP pour jouer 2 fois le stratagème et avoir donc 5 assassins vindicaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force d’execution : si ton armée a le mot clés impérium tu peux avoir un detachement d’avant garde sans QG mais pour cela il faut que dans ce detachement tous tes assassins soient différents... 

 

Au pire tu peux en avoir 2 identiques . Le detachement avant garde + l’assassin du strata ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Serred a dit :

Force d’execution : si ton armée a le mot clés impérium tu peux avoir un detachement d’avant garde sans QG mais pour cela il faut que dans ce detachement tous tes assassins soient différents... 

 

Au pire tu peux en avoir 2 identiques . Le detachement avant garde + l’assassin du strata ...

Pour le détachement, je l'ai pas compris comme ça.

 

Si tu as les 4 assassins différents et uniquement ces 4 sans qg, ton détachement te rapporte 1pc.

Si tu mets jusqu'à 6 assassins dans un détachement fer de lance sans qg, ça te rapporte 0 pc.

Et tu peux prendre 1 assassin avec le stratagème en gardant 85 pts de renforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je plussoie mon VDD.

 L'aptitude "Force d'exécution" n'impose pas d'avoir chacun des 4 Assassins en un seul exemplaire (exactement un Vindicare, un Culexus, un Eversor et une Calidius). La seule chose qui ce passe si cette condition n'est pas respéctée, c'est que le détachement Avant-Garde contenant le(s) assassin(s) ne rapporte aucun PC à ton armée.

 

 Tu peux donc mettre de 3 à 6 Vindicares dans un détachement d'Avant-Garde et garder 85 points de renforts pour en inclure encore un autre grâce au stratagème qui va bien. Valide évidemment avec n'importe quel assassin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également une petite interrogation concernant l'invocation d'un assassin, mais elle ne concerne pas les limites imposées au détachement, mais celle imposée à l'armée dans son ensemble. Je pense qu'elle à sa place à suite de ce sujet.

 

Admettons : je joue avec le Codex Space Marine du Chaos, et j'ai 1 détachement Hérétique Astartes, et un détachement Fallen, incluant Sypher, ce dernier étant mon seigneur de guerre. Puisque Sypher dispose du mot-clé Imperium, j'ai donc accès au stratagème me permettant d'invoquer un assassin.

 

Est-ce que cette invocation entre en contradiction avec la règle "Faction d'Armée", p214 du GBN, qui précise que toutes les unités de mon armée doivent avoir au moins un mot clé en commun ? Le problème ci-présent étant que mon assassin n'aura pas de mot-clé en commun avec les unités de mon détachement Hérétique Astartes.

 

Je pose la question parce qu'autant ça me parait assez évident qu'une unité invoquée n'appartienne à aucun détachement, autant je ne suis pas certain que le cas ci-dessus est suffisamment semblable pour qu'on y apporte la même solution.

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Déjà, si tu joues en Jeu Narratif, il n'y a pas de soucis, car la règle imposant un mot-clé de faction commun à toutes les unités de ton armée est spécifique au Jeu Égal.

 

 En Jeu Égal, on a les quatre contraintes suivantes sur la composition de l'armée (les trois dernières étant spécifiques au Jeu Égal) :

  - l'armée doit être réglementaire au moment de son choix (i.e. la liste d'armée doit être réglementaire) : chaque unité de la liste d'armée doit être dans un et un seul détachement, chaque détachement de la liste d'armée doit être valide (cf. ses conditions exactes, en général le fait que toutes les unités du détachement sont de la même faction)

  - la somme des coûts en points de chaque unité de l'armée ne doit pas dépasser la limite fixée pour la bataille

Citation

When choosing an army for a matched play game, your army must be Battle-forged (pg 240) and its total points value cannot exceed the limit set for your game.

  - toutes les unités de l'armée doivent avoir un mot-clé de faction en commun (sauf celles qui sont Neutres)

Citation

ARMY FACTION
All of the units in a matched play army, with the exception of those that are UNALIGNED, must have at least one Faction keyword in common (e.g. IMPERIUM or CHAOS), even though they may be in different Detachments.

  - toutes les unités d'un même détachement doivent avoir un mot-clé de faction en commun, sachant que Imperium, Chaos, Aeldari, Ynnari et Tyranides ne comptent pas et que cette contrainte ne s'applique pas aux Réseaux de Fortification (la règle de Jeu Egal "Frères de bataille")

Citation

Battle Brothers
All of the units in each Detachment in your Battle-forged army must have at least one Faction keyword in common. In addition, this keyword cannot be CHAOS, IMPERIUM, AELDARI, YNNARI or TYRANIDS, unless the Detachment in question is a Fortification Network. This has no effect on your Army Faction.

 

 La contrainte sur la faction d'armée n'est pas réduite à la liste d'armée, comme c'est le cas pour la contrainte d'avoir une armée réglementaire (la mention "when choosing an army for a matched play game"). En l'absence de mention précise sur la période d'applicabilité de la contrainte, elle est a priori applicable en permanence (tout ce qui n'est pas autorisé explicitement est interdit). Donc, en ajoutant un Assassin à ton armée Chaos dont Cypher est le SdG, tu ne respectes pas la règle, ce qui t'interdit AMHA de le faire.

 La liste d'armée est immuable : une fois écrite avant la partie, elle ne change jamais lors de la bataille (qui commence au début du déploiement). Par contre, l'armée peut évoluer en cours de partie : des unités sont retirées (pertes), d'autres sont ajoutées (en général par l'utilisation de points de renforts). Vu que le fait d'avoir un mot-clé de faction en commun s'applique à toutes les unités de l'armée ("in a matched play army") et non de la liste d'armée, je soutiens cette interprétation.

 

 En tous cas, bien joué d'avoir trouvé ce cas tordu pour tenter de mettre un assassin impérial dans une armée du Chaos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Souppalognon a dit :

Admettons : je joue avec le Codex Space Marine du Chaos, et j'ai 1 détachement Hérétique Astartes, et un détachement Fallen, incluant Sypher, ce dernier étant mon seigneur de guerre. Puisque Sypher dispose du mot-clé Imperium, j'ai donc accès au stratagème me permettant d'invoquer un assassin.

 

Cypher peut etre ton seigneur de guerre maintenant? :huh: 

Il n’a plus la régle l’interdisant? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il n’a plus la régle l’interdisant? 

Si, c'est caché dans les règles de trait de seigneur de guerre du codex, donc tu as accès au strat. (détachement fallen avec mot-clef imperium) mais n'ayant pas de seigneur de guerre imperium tu ne peux pas utiliser le "déploiement d'agent autorisé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Master Avoghai a dit :

Cypher peut etre ton seigneur de guerre maintenant? :huh: 

Il n’a plus la régle l’interdisant? 

 Cypher ne peut pas avoir de trait de SdG (c'est précisé dans l'encadré "Personnages nommés et traits de Seigneur de Guerre" p.165 du codex SMC).

 Par contre, ce n'est dit nulle part que Cypher ne peut pas être le SdG de ton armée. J'ai peut-être loupé un truc (c'est tout à fait possible), mais le fait que les concepteurs précisent qu'il ne peut pas avoir de trait de SdG sous-entend a priori qu'il peut être le SdG.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si cypher est ton seigneur de guerre, dans un détachement fallen en début de partie il peut invoquer un assassin puisqu'une invocation ne casse pas les détachement réglementaire et que le dit stratagème précise bien "si votre seigneur de guerre à le mot clé imperium ....". Même si c'est tiré par les cheveux ton armée SMC peut inclure un assassin, sous condition de mettre Cypher en seigneur de guerre. Cette manipulation te contraint à sacrifier un trait de seigneur de guerre, 85 points de réserve pour le coup de l'assassin et 1 PC. Est ce rentable ? Ce n'est pas sur, mais c'est faisable pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, svartalfheim a dit :

Cette manipulation te contraint à sacrifier un trait de seigneur de guerre, 85 points de réserve pour le coup de l'assassin et 1 PC. Est ce rentable ?

 Juste le fait de voir la tête de l'adversaire quand ton armée chaotique menée par Cypher appelle un Assassin en renfort rentabilise l'opération ^^ Ce gars est vraiment capable de tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Titiii a dit :

Juste le fait de voir la tête de l'adversaire quand ton armée chaotique menée par Cypher appelle un Assassin en renfort rentabilise l'opération ^^ Ce gars est vraiment capable de tout...

Je ne peut qu'être d'accord, ça n'a pas de prix !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][AAGKni-WDwarf] Armée reglementaire GK avec assassin .?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.