Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

LOONSMASHA FANATICS


kob

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais besoin d'un éclaircissement sur la règle "Mort Tournoyante" des Loonsmasha Fanatics.

Il est dit que "Cette unité combat au début de la phase de combat, avant que les joueurs choisissent d’autres unités pour les faire combattre."

Est ce que cela signifie qu'à mon tour, en phase de combat, j'active d'abord les Fanatics et ensuite je peux choisir une autre unité à activer ou est que c'est à mon adversaire d'activer une de ses unités après les fanatics ?

Quand il s'agit du tour de l'adversaire ça me parait clair, les fanatics tapent en premier avant qu'il active une de ses unités, mais ma question concerne mon tour.

Merci pour votre aide,

Kob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour moi les Vulkites infligent les dégâts avant les fanatiques.

Car c'est au moment de la charge qu'il le font alors que les fanatiques, c'est au début de la phase de combat mais avant qu'une unité soit choisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai fait une partie contre un idoneth et on s est posé la question de l'initiative entre mes fanatics et ses unités au tour 3.

Qui tape en premier selon vous ?

Comme nous ne le savions pas, on a joué l initiative au dès et bien sûr je l ai perdu.

Autant dire que des fanatics Qui tapent pas en premier ba ça sert à rien... et je me suis mis 140 pts ou je pense a cause de cette règle...

Je suis donc très preneur de vos avis !

Merci.

Kob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tout les deux la même règle, donc ça se lance au dé.

Après à toi d'éviter cette situation, tu peux les garder au chaud dans tes gobs pour le T4.

 

Les fanatiques je l'ai joue en agressif, vu qu'on les déploies à 3ps de l'unité mère ça revient à une charge à 2D6+3ps.

Sinon en défensif, j'encaisse la charge et a mon tour je les sors pour le calmer sauf si son unité à une règle comme la mienne, dans ce cas j'envoie les fanatics ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kicoop a dit :

Vous avez tout les deux la même règle, donc ça se lance au dé.

Après à toi d'éviter cette situation, tu peux les garder au chaud dans tes gobs pour le T4.

 

 

c'est écrit où ça? 

Parce que la FAQ dit ça, rien à voir avec le jet de dès

A: If both sides can use an ability at the start of a phase (such as the High Tide allegiance ability), the player whose turn is taking place uses it first, followed by their opponent. This means that all the Idoneth Deepkin units from the player whose turn is taking place attack first, followed their opponent’s Idoneth Deepkin units

 

pour faire simple: si deux unités ont une aptitude leur permettant de taper au début d'une phase, c'est le joueur dont c'est le tour qui commence à taper, ensuite celles de l'autre joueur.

Dans l'exemple on prend deux armées Idoneth mais si la règle des fanatiques suit le même wording (écrit pareil) alors on peut l'appliquer ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait merci.

On appliquera cette règle pour la prochaine fois.

En fait j avais gagné au t3 et je voulais les sortir avant d arrêter la partie, histoire de pas avoir du fanatics pour rien. Mais oui il faut de tte manière éviter les phases de combat au t3 contre les idoneth je suis bien d accord.

Ma question était vraiment sur la règle.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.