Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je me relance après 5 ans de pause


poney

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens vers vous pour des petites questions vis à vis du liste eldars que j'aimerais montrer pour me remettre à joué. C'est une liste à 2000pts donc voilà ce que je veux jouer:

 

1Prophète 

1 Spirit 

1 Archonte a moto 

5 Rangers x3

5 garde fantôme (dans la toile) 

6 lances de lumière 

8 faucheur noires 

Prisme de feu x2

Serpent rayonneur x2

5 vengeur x2 ou 8 gardien de choc avec deux fuseur x2

 

Donc il me reste 118 pts pour la version vengeur et 90 pts pour la version gardien de choc donc une idée de ce que je peux faire de cet point et je prends les conseils si on peux modifier le tout car je ne connais pas le méta actuelle

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Bon retour dans le jeu !

T'as une bonne liste pour une reprise !

Avec tes points restant je te conseillerais de monter les effectifs des shining spears à 9.

Et peut etre 2 DR en plus? Si ça passe niveau points.

 

Tu les joues faux ou canons tes gardes fantomes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne reprise à toi. Les rayonneurs ne sont pas terribles sur les Serpents, à cause du -1 pour toucher en mouvement. Préfère-leur le canon shuriken si tu peux modifier leur équipement.

Pareil que le collègue ci dessus pour les choix de troupes en surplus (qui ne rentrent pas dans la compo du Bataillon), le mieux est de monter les effectifs des unités puissantes à effectif maximal (9 pour les Lances, 10 pour les Faucheurs).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est pas mal ! Mais tu as peut-être remarqué que désormais, il y a des détachement à prendre pour gagner des PC. Du coup, comme tu peux monter à 3 détachements, tu pourrais par exemple virer les Vengeurs ou Gardiens et mettre genre 2x5 aigles et un Autarch moto.

Ça te ferait un Bataillon avec : Archonte, Prophète, Rangers, Fantôme et 1 Serpent. Un détachement de soutien avec les prismes, les faucheurs et le spirit. Et enfin, un détachement attaque rapide avec Autarch, Lance et Aigles. = 10 PC

Enfin, il faut voir aussi quel Vaisseaux monde tu choisis, dans l'idée, les deux premiers détachements peuvent bien aller en Alaitoc (le + fort) et le dernier en Saim-hann.

 

PS : je t'ai virer un Serpent dans la liste parce que je vois pas bien ce que tu veux mettre dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et déjà merci pour votre conseil donc j'ai pus donc établir deux listes plus similaires grâce à c'est derniers les voilà :

 

La première :

PLAYER : Poney

 

DETACHMENT : Fer de lance


HQ1 : Farseer (1*110), Lance chantante(5), (Infanterie) Aile de Faolchu [115] 


HS1 : 8 Dark Reapers (36 + 5*12), 7 Lanceur Reaper (154), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Reaper (22) [272]


HS2 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2), Matrice cristalline de visée(5), Moteurs vectoriels(10) [172]


HS3 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2), Matrice cristalline de visée(5), Moteurs vectoriels(10) [172]


Total detachment : 731

 

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Spiritseer(1*65) [65]


HQ2 : Warlock Skyrunner(1*65),

Catapultes shuriken jumelées(2), Lance chantante(5) [72]


Troup1 : 5 Rangers(60) [60] 


Troup2 : 5 Rangers(60) [60]


Troup3 : 5 Rangers(60) [60]


Troup4 : 8 Storm Guardians (48), 2 Fusil à fusion(28), 6 Epée tronçonneuse  [76]


Elite1 : 5 Striking Scorpions(50), 4 Epée tronçonneuse de Scorpion(4), Striking Scorpion Exarch(0),  Epée tronçonneuse de Scorpion(1), Pince de Scorpion (9) [64]


Elite2 : 5 Wraithguard (115), 5 Canon Wraith (75) [190]


FA1 : 9 Shining Spears (72 + 6*24), 8 Catapultes shuriken jumelées(16), 8 Lance laser(64), Shining Spear Exarch (0),  Catapultes shuriken jumelées(2), Lance stellaire(10) [308]


Transport1 : Wave Serpent(1*120), Canon shuriken(10), Rayonneurs laser jumelés(12), Matrice cristalline de visée(5), Moteurs vectoriels(10) [157]


Transport2 : Wave Serpent(1*120), Canon shuriken(10), Rayonneurs laser jumelés(12), Matrice cristalline de visée(5), Moteurs vectoriels(10) [157]

 

Total detachment : 1269

 

ARMY TOTAL [2000]

 

 

 

La deuxième :

PLAYER : Poney

 

DETACHMENT : Fer de lance


HQ1 : Farseer (1*110), Lance chantante(5), (Infanterie) Aile de Faolchu [115]


HS1 : 10 Dark Reapers (36 + 7*12), 9 Lanceur Reaper (198), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Reaper (22) [340

]
HS2 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2), Matrice cristalline de visée(5), Moteurs vectoriels(10) [172]


HS3 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2), Matrice cristalline de visée(5), Moteurs vectoriels(10) [172]


Total detachment : 799

 

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Spiritseer(1*65) [65]


HQ2 : Warlock Skyrunner(1*65), Catapultes shuriken jumelées(2), Lance chantante(5) [72]


Troup1 : 6 Dire Avengers (40 + 1*8), 5 Catapulte shuriken Avenger (15), Dire Avenger Exarch (0),  2 Catapulte shuriken Avenger (6) [69]


Troup2 : 5 Rangers(60) [60]


Troup3 : 5 Rangers(60) [60]


Troup4 : 5 Rangers(60) [60]


Elite1 : 5 Wraithguard (115), 5 Canon Wraith (75) [190]


FA1 : 9 Shining Spears (72 + 6*24), 8 Catapultes shuriken jumelées(16), 8 Lance laser(64), Shining Spear Exarch (0),  Catapultes shuriken jumelées(2), Lance stellaire(10) [308]


Transport1 : Wave Serpent(1*120), Canon shuriken(10), Rayonneurs laser jumelés(12), Matrice cristalline de visée(5), Moteurs vectoriels(10) [157]


Transport2 : Wave Serpent(1*120), Canon shuriken(10), Rayonneurs laser jumelés(12), Matrice cristalline de visée(5), Moteurs vectoriels(10) [157]


Total detachment : 1198

 

ARMY TOTAL [1997]
 Donc je suis à nouveau preneur de conseils 

Modifié par poney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garderais les prism à poil niveau équipement et à voir si avec les économies (et l'économie sur la matrice de visée du serpent que tu gardes en canonshu jumelé)

Tu peux passer les gardes en faux à distorsion

C'est une préférence personnel pas forcément la meilleure solution mais vu que tes gardes sont par 5 ça me paraît mieux de fiabiliser avec un nombre de touches plus conséquent.

 

Comme mon VDD pour les hawks même si j'adore les scorpions. Ils seront plus efficaces.

 

Sinon ça prends forme et c'est pas mal je trouve ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les deux cas, je comprends pas pourquoi une quatrième troupe et pourquoi le second Serpent ?

- Pour la troupe, c'est dans les 70pts qui pourraient être mieux investis dans le sens où globalement tes troupes te serviront soit comme cordon pour protéger d'autres unités et repousser les FeP, soit pour tenir des objectifs et marquer des points. Les dégâts sur ce type d'unité c'est presque du bonus en fait. Les Rangers par exemple, peuvent sniper et tenir les objo fond de cour. Les vengeurs ou storm gardien c'est plutôt pour du cordon à cause de leur portée et de dégâts tout relatif. Du coup, si tu veux mixer, prends 2x5 Rangers et 8 Storm guardian à poil, ça suffit.

- Pour les Serpents, un peut prendre les Fantômes à bord pour les faire venir prêt de leur cible, ça économise 1PC de FeP. Ou alors, un Serpent peut te servir à protéger tes Faucheurs si tu n'as pas le T1, ensuite tu débarques et tu tires. Du coup j'ai l'impression que tu vois le second Serpent comme une plate-forme de tirs mais franchement il est très limité dans ce rôle. Par contre, il excelle pour tanker. Si tu veux du bon tir, prends un 3e Prisme.

 

Enfin, effectivement, les Scorpions (que j'adore) ne sont vraiment pas très bon. Les Aigles sont bien meilleurs : Ils apportent un peu de saturation, 20 tirs, éventuellement un coup de grenade, mais surtout, ils vont vite et peuvent aller chercher des objectifs assez loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Le fataliste a dit :

Les Aigles sont bien meilleurs : Ils apportent un peu de saturation, 20 tirs, éventuellement un coup de grenade, mais surtout, ils vont vite et peuvent aller chercher des objectifs assez loin.

Et si tu prends 2x5 tu les fait s'envoler et revenir sur table en alternance pour être super pénible et lancer des grenades/prendre des objectifs pas facile d'accès direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est joli, ça a un fluff cool, c'est rigolo sur le papier mais très aléatoire en jeu.

Du coup en partie fun entre pote c'est sympa, dès que tu veux faire des parties avec un peu d'enjeu (sans pour autant jouer en compétitif) c'est moins bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, poney a dit :

Donc il vaut mieux jouer des aigles que des araignées ? 

Comme dis aussi mon VDD, ça dépend de ton environnement de jeu. Et aussi, si vous jouez avec les objectifs tactiques. Si oui, comme je te le disais plus haut, les Aigles ne paraissent pas très sexy sur le papier, c'est de la F3, ça résiste rien mais encore une fois, ils ne sont pas là pour faire des dommages, ils sont là pour prendre des points avec les objectifs, ou aller en contester. Dans ce rôle, ils sont très fort et en prime, sur du GI par exemple, ben ça reste 20 tirs qui blessent sur 4+, sans oublier la grenade. Enfin, il faut prendre la serre sur l'exarch qui te booste un peu les dégâts sur les unités plus résistantes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.