Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sMarines] Black Templars 1750 pts


Xeneus

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Après un long moment d'absence, je souhaite me relancer sur les champs de batailles de 40k V8 avec mes Black Templars. L'objectif n'est pas de faire des tournois grobill, mais de sortir une liste potable que je pourrai aligner avec des amis.

 


QG
    [Seigneur de Guerre]
    "Sénéchal Xeneus" - Captain à Réacteur Dorsal  : 124 pts
        - Marteau Thunder (Personnages), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier Storm (Personnages), Assaut par Réacteur Dorsal, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de bataille, [Black Templar] Le Heaume du Croisé, [Codex] Volonté de Fer

 

    "Frère Aymeric" - Le Champion de L'Empereur  : 75 pts 
        - Epée noire, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Armure de foi, Et ils ne connaîtront pas la peur, Honneur de Sigismund, Tueur de Champion


TROUPES
    "Escouade Alpha" - Escouade de Croisés (10) : 231 pts 
        - 7 Epée tronçonneuse, Gantelet énergétique, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Fuseur, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Frère d'Epée :  Griffe Lightning , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Combi-Fuseur
        - 5 Néophyte :  5 Couteau de combat, 5 Grenades Frag , 5 Grenades Krak , 5 Pistolet bolter

 

 "Escouade Bêta" - Escouade de Croisés (5) : 166 pts 
        - 3 Epée tronçonneuse, Gantelet énergétique, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Fuseur, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Frère d'Epée :  Griffe Lightning , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Combi-Fuseur
        - 5 Néophyte :  5 Couteau de combat, 5 Grenades Frag , 5 Grenades Krak , 5 Pistolet bolter

 

    "Escouade Gamma" - Escouade de Croisés (5) : 85 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-missiles, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Frère d'Epée :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


SOUTIEN
    "Escouade Oméga" - Hellblaster Squad (5) : 165 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Incinérateur à plasma, 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Hellblaster Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur

 

    "Répurgateur" - Land Raider Crusader  : 264 pts 
        - 2 Bolter Hurricane , Canon d'assaut jumelé, Esprit de la machine, Explosion (D6), Fumigènes, Lanceurs d'Assaut Frag


VOLANTS
    "Traqueur" - Stormraven Gunship  : 295 pts 
        - 2 Lance-Missiles Stormstrike, Bolter lourd jumelé, 2 Bolter Hurricane , Canon à plasma lourd jumelé, Aéroporté, Cible Floue, Descendu en Flammes, Esprit de la machine, Stationnaire, Supersonique


TRANSPORT
    "Bourreau" - Repulsor  : 272 pts 
        - 2 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Bolter lourd jumelé, Canon Gatling Onslaught Lourd, Mitrailleuse lourde Ironhail, Mitrailleuse lourde Ironhail Icarus, Canon Gatling Onslaught, Auto-lanceurs, Champ Répulseur, Esprit de la machine, Explosion, Tank Antigrav

 

    "Valeureux" - Rhino  : 72 pts 
        - Bolter Storm, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

 

Total : 1749 points - 41 figurines - 10 unités

 

La tactique est simple : le Rhino, le Crusader et le Repulsor mènent un fer de lance en triangle contre l'ennemi et s'enfoncent dans leurs lignes.  Le repulsor a plutôt vocation à prendre un flanc s'il embarque les Primaris pour les amener sur un objectif. 

 

Le Stormraven harcèle l'ennemi et chasse les tank ou l'infanterie lourde. 

 

Le capitaine suit le Crusader, le Rhino ou le Repulsor, selon la mission et le déploiement, pour faire bénéficier les véhicules de ses relances, puis les escouades lorsqu'elles débarquent. 

 

La dernière escouade de 5 tient le fond de table et arrose au lance-missile.

 

Respect du fluff obligatoire : pas de Devastator, pas de Scouts seuls, pas de Thunderfire... Bref, du Black Templars 100% authentique au service de l'Empereur pour purger le Xenos, le mutant et l'hérétique! ?

 

Je suis preneur de commentaires, d'avis, de suggestions, de louanges... Cette liste n'a pas encore été testée : comme je me suis arrêté à la V5, il va falloir que je me fournisse en nouveautés et que je continue de potasser les livres de règles avant de combattre à nouveau.

 

Merci pour vos retours! ?

 

 

 

 

Modifié par Xeneus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Comme précisé via messenger, je pense que ton stormraven gagnerait à être spécialisé. Là tu l'as configuré contre un peu de tout (Anti-masse / Anti-char) sans qu'il excelle dans un rôle quelconque. 

 

J'aurais enlevé le canon à plasma et je l'aurais remplacé par le canon d'assaut ce qui te permettrait de saturer davantage et d'économiser des points. Cela t'offre une porte de sortie aussi si ton crusader se retrouve bloqué au corps à corps. 

 

Pour de l'antichar, tu as ton escouade d'hellblasters sinon le reste tombera à la saturation du répulsor. 

 

La mitrailleuse icarus du répulsor ne sert pas à grand chose. Les volants tomberont à la saturation et finalement assez peu d'entre eux ont le -1 pour être touché.

 

Avoir le keyword "vol" ne signifie pas forcément avoir -1 pour être touché. (Ex : prince démon de nurgle qui ne l'a pas sauf à passer le sort miasme de pestilence). 

 

Si tu veux arriver rapidement au cac, tu peux aussi envisager de mettre une escouade de vanguard veteran squad avec réacteurs dorsaux ou d'inceptors qui pourront nettoyer les cordons ennemis avant ton arrivée au cac. Ils pourront aussi accompagner le stormraven et diversifer les cibles au premier tour.  

 

Cela apporterait aussi un peu de diversité à ton armée. 

 

Là actuellement, il suffit de tomber ton stormraven au premier tour avant de gérer tranquillement le reste de ton armée qui sera beaucoup plus lente même si tu advance au premier tour en sacrifiant ta phase de tir. 

 

 

Modifié par levigan4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue frère templar. pour moi le principe de la liste est plutôt bon.

Mais il y a quelques améliorations a faire a mon avis. Quitte a vouloir aller chercher le corps a corps avec tes croisés, pourquoi ne pas prendre Helbrecht plutôt que ton Capitaine? Passer a F5 c'est sympa, et Helbrecht est très loin d'être un manche au close. Et surtout il permet de tout relancer pour toucher, donc si il se balade au milieu de tes véhicules pendant que tu avances, ta puissance de feu sera bien plus grande.

Perso, je joue de plus en plus mes croisés avec des bolters maintenant, ils arriveront a faire bien plus de dégats au final, pour les jouer en épée tronconneuse et pistolets, je pense que tu manques de croisés. Il faudra a minima deux escouades de 15 avec des persos embarqués dans des land raiders (ou autre) pour pouvoir impacter suffisamment.

Et puis avec deux land raiders et 30 croisés, ça te donne d'un coup une grosse force de saturation au centre de la table.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la règle beta du bolter, il tire a son plein potentiel a 24pas, honnêtement a cette distance c'est assez facile d'empêcher de se faire engager facilement, d'autant plus quand on a 30 pélos pour les protèger, et que l'infanterie légère ne peut se permettre de rester dans le champ de tir de tout ça ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Banania,

 

Merci pour tes conseils : alors effectivement, Hellbrecht est effectivement très fort, mais je m'interdis de jouer des personnages nommés par respect du flux (on ne verra pas le plus grand seigneur de guerre du plus puissant chapitre de Space Marines tout l'Imperium - non Primarque - se balader sur un combat d'escarmouche...).

 

Deux crusaders, c'est vrai que j'ai hésité mais je préfère avoir un peu plus de puissance de feu mobile avec le Stormraven qui a lui aussi les bolets Hurricane et qui peut se déplacer beaucoup plus vite...

 

Quant aux croisés en bolter, c'est vrai que c'est tentant avec la nouvelle règle bêta, mais mes Templars ont vocation à charger le plus vite possible, alors je préfère lancer une pelleté de dés au close qu'au tir.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle escouade de Vétérans sur-vitaminés (façon détachement Frères d’Épée) est également une bonne option pour aller chercher le corps à corps (testé hier soir et assez satisfait). Par contre, ils nécessitent un maréchal/chapelain/Helbrecht à côté pour fiabiliser ainsi que 2pc minimum à chaque phase de Càc, sans quoi ils manquent d'impact.

 

Une option que je voudrais bientôt tester, c'est :

- LRC avec Helbrecht, 5 Vétérans Gantelet, 5 Croisés, 5 Croisés

- LRC avec Champion, 5 Vétérans, 5 Croisés, 5 Croisés

- Maréchal avec Heaume qui court derrière.

(tout ça équipé pour le Càc).

 

Si j'ajoute un Prédator en fond de cour, généralement, au moins deux chars sont sûr de passer le tour 1, donc de décharger et d'impacter.

 

Ça a l'avantage d'offrir 4 des 6 slots de troupes pour faire deux bataillons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Xeneus a dit :

 Merci pour tes conseils : alors effectivement, Hellbrecht est effectivement très fort, mais je m'interdis de jouer des personnages nommés par respect du flux (on ne verra pas le plus grand seigneur de guerre du plus puissant chapitre de Space Marines tout l'Imperium - non Primarque - se balader sur un combat d'escarmouche...).

 

Deux crusaders, c'est vrai que j'ai hésité mais je préfère avoir un peu plus de puissance de feu mobile avec le Stormraven qui a lui aussi les bolets Hurricane et qui peut se déplacer beaucoup plus vite...

 

Quant aux croisés en bolter, c'est vrai que c'est tentant avec la nouvelle règle bêta, mais mes Templars ont vocation à charger le plus vite possible, alors je préfère lancer une pelleté de dés au close qu'au tir.

 

 

 

 

Pour le respect du fluff, c'est une question de point de vue, personnellement je vois la table de jeu comme une infime partie du champ de bataille, et quitte a choisir une portion du combat a jouer, autant que ce soit celle avec les plus grands champions. Mais pour le coup je comprend très bien ton point de vue.

 

Oui mais le crusader est tellement plus fluff qu'un stormraven, c'est quand même nous qui l'avons inventé ;) 

 

Ahah je m'attendais a cette réponse concernant les bolters, je préfère moi aussi jouer mes croisés avec épée tronçonneuse, mais combattant plutôt des listes opti j'ai dut me résoudre a passer au bolter. Dans ce cas je te conseille vraiment d'augmenter ton nombre de croisés, les croisés ne sont pas très bons au close, ils mettent du temps a tuer quoi que ce soit, mais le fait de pouvoir mixer scouts et marines nous permet de mieux résister que les marines classique.
Et histoire de pouvoir emmerder l'adversaire et que tes croisés puissent combattre les cibles qui les intéressent, tu ferais peut être mieux de prendre plus de rhinos, comme ça tu envois les rhinos bloquer les unités que tu ne veux pas affronter tout de suite pendant que tu essayes de détruire tout ce que tu peux avec tes croisés.

Et quitte a partir cac, autant le faire a fond a mon avis, autant enlever les hellblasters et le répulsor, et ajouter des vanguard vétérans avec des marteaux tonnerre et bouclier tempête ou ce genre de joyeuseté qui te permettra de gérer les plus grosses cibles.
Parce que la le soucis c'est que tu as quelques marines pour aller au close, mais ta liste a plus vocation a vouloir abattre ses adversaires au tir.

 

 

Autre petite chose, n’hésites pas a jouer les serviteurs cénobites (a moins que tu trouves aussi ça pas assez fluff), c'est juste extrêmement fort pour le prix d'un demi scout, la résistance de 3 scouts et la capacité de rendre sans peur tout les black templars a 12pas, c'est juste incroyable comme unité, et en plus ça tombe bien ils sont que 3 et se cachent facilement derrière n'importe quel véhicule.

 

Il y a 18 heures, Tamerlan a dit :

La nouvelle escouade de Vétérans sur-vitaminés (façon détachement Frères d’Épée) est également une bonne option pour aller chercher le corps à corps (testé hier soir et assez satisfait). Par contre, ils nécessitent un maréchal/chapelain/Helbrecht à côté pour fiabiliser ainsi que 2pc minimum à chaque phase de Càc, sans quoi ils manquent d'impact.

 

Le soucis c'est que cette formation ne marche pas pour les vanguard vétérans, mais uniquement avec les Compagny vétérans, autrement dit une escouade de 5, ça fait beaucoup de PC pour relativement peu de figurines au final.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.