Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[75] La foire au bourrepif I d'Uchronies- 1000 pts solo


uchronies

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Ecko a dit :

Pareil pour Luce et la liste Khorne, c'est sans doute une erreur mais on comprends bien qu'ils jouent Allégeance Gloomspite et Allégeance Blades of Khorne et pas Destruction et Chaos !

Complétement commençant tout juste AoS je n'avais pas capté cette subtilité et effectivement c'est Allégence Khorne , SlaugtherHoste : The Goretide, d'ailleurs je viens de voire que pour 10 reaver c'est l'option reavers blades et pas Meatripper Axes qui est validé....

 

Vincent souhaites tu que je te renvoie la liste corrigé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question Vincent : tu as prévu de refaire des tournois sur ce format à quelle fréquence ?
Parce que je suis chaud patate pour la suite

 

Bisous à mon Dada(dada) et à toute l'équipe d'Uchronies

 

 

Leth / Gus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrangar, je crois que tu utilises un trait de commandement de l'allégeance Chaos (Terrifying Presence) alors que tu appartiens à l'allégeance Skaventide.

 

Je connais très mal ce livre d'armée donc je peux très probablement me tromper, n'hésitez pas à me reprendre si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Uchronies pour ce tournoi bien cool. J'ai passé une excellente journée face à des adversaire tous sympa, bref je reviendrais !

Niveau orga rien à redire et étant nouveau sur AoS je ne sais pas trop quoi penser du scorage au PV. Par contre la clock est une bonne idée pour accélérer les parties. Je pense qu'à 45min elle deviendra plus impactant mais risque de vraiment pénaliser les armées populeuses. Est-ce vraiment nécessaire. Au moins à une heure on peut faire des rondes fixes de 2h30 sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ambiance très agréable merci à vincent , Luce et mes adversaires.  Pour mon initiation AoS ce fut sympas et ça m'a permis d’intégré certaines subtilités scénaristique nous dirons ? .

Bref j'ai trouvé ce que je cherchais.

 

Sinon beaucoup d'armée différente , hormis pour les stormcasts ? . Concernant les objectifs au PV perso c'est pas ça qui m'a choqué, mais plus le fait de ne pas avoir a les tenir pour marquer, après il faut le savoir c'est tout .

 

Encore merci et à bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Vincent et Luce pour ce tournoi fort sympathique et très bien organisé ! Bonne ambiance, de bons adversaires, des tables sympas et de beaux lots.

Tournoi très agréable avec pas une liste qui se ressemble donc de la diversité et c'est bien ! La clock pour moi c'est vraiment intéressant et franchement pas super contraignant donc vraiment un bon point pour moi. En revanche, pas sûr de voir l’intérêt de la passer à 45 min, 1h c'est bien ; sur un format à  1000 pts 3 parties, je vois pas l’intérêt de se presser plus et d'aller à toute allure ! Et pour la prise d'objo aux pv c'est pareil c'est vraiment sympa et ça donne envie d'essayer des trucs différents, je vais rentrer du monstre pour le prochain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux organisateurs, le tournois s'est très bien déroulé. Aucun accrochage, des listes originales et sympa à affronter (à part la mienne^^), c'était super cool :)

 

Voici mon retour sur quelques points :

 

- la clock est une très bonne chose, ça permet d'équilibrer les temps de jeu des deux joueurs, ça nous force à ne pas prendre trop de temps pour réfléchir, et ça nous permet de tenir les délais. Pour 1000 points, je pense qu'une heure par joueur (sans compter le déploiement) est parfait. Le diminuer empêcherait littéralement les listes de horde de déplacer leurs figurines.

 

 - L'objectif au point de vie est clairement mieux qu'au nombre de figs, mais je pense qu'on peut encore mieux faire. Mixer les deux par exemple (certains scénarios au pv, d'autres aux figs) permettrai de diversifier les listes. Ou alors au nombre de point de l'unité (par exemple, si plus de la moitié de l'unité est en vie et à portée de l'obj : tous ses points ; sinon la moitié).

 

- La différenciation entre victoire majeure, mineure ou égalité n'est ni logique ni équitable dans la description des scénarios. C'est pourquoi certains tournois prennent en compte les points de victoires marqués (souvent remis /20) plutôt que cette simple dénomination pour le décompte final des points. Je trouve dommage que cela n'ait pas été le cas ici.

 

Globalement j'ai passé un tres bon tournois, hâte de remettre ça :)

Modifié par Lamnoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lamnoire a dit :

Merci aux organisateurs, le tournois s'est très bien déroulé. Aucun accrochage, des listes originales et sympa à affronter (à part la mienne^^), c'était super cool :)

 

Voici mon retour sur quelques points :

 

- la clock est une très bonne chose, ça permet d'équilibrer les temps de jeu des deux joueurs, ça nous force à ne pas prendre trop de temps pour réfléchir, et ça nous permet de tenir les délais. Pour 1000 points, je pense qu'une heure par joueur (sans compter le déploiement) est parfait. Le diminuer empêcherait littéralement les listes de horde de déplacer leurs figurines.

 

 - L'objectif au point de vie est clairement mieux qu'au nombre de figs, mais je pense qu'on peut encore mieux faire. Mixer les deux par exemple (certains scénarios au pv, d'autres aux figs) permettrai de diversifier les listes. Ou alors au nombre de point de l'unité (par exemple, si plus de la moitié de l'unité est en vie et à portée de l'obj : tous ses points ; sinon la moitié).

 

- La différenciation entre victoire majeure, mineure ou égalité n'est ni logique ni équitable dans la description des scénarios. C'est pourquoi certains tournois prennent en compte les points de victoires marqués (souvent remis /20) plutôt que cette simple dénomination pour le décompte final des points. Je trouve dommage que cela n'ait pas été le cas ici.

 

Globalement j'ai passé un tres bon tournois, hâte de remettre ça :)

Comme dit Gerald, il est vrai que l'utilisation d'un tableau pour totaliser les points (scénario + bash et les écarts) peut être une bonne idée !

https://drive.google.com/open?id=1Z1TOEwhkREezeO-KK0OYKdL3mnyKFGjh

Celle ci est souvent utilisée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

déja merci à vous pour votre présence, j'ai passé une super journée avec vous tous

Spéciale dédicace @lamenoire pour le prix du couineur$

sinon le podium

Ecko

Brankignole

poulzor

et le prix de peinture à Aspha pour ses tres beaux Stormcast rouge ^^

pour le prochain Tournoi j'attend de voir la peinture de Balrogue sur ses Ogres :)

 

j'ai bien noté, les + et les moins.

Clock ok pour 1h00

Objos PV ou nombre de figs, j'aime bien l'idée de lamnoire sur le mix. Je vais y réfléchir.

Merci pour le fichier posté par Ecko, je ne l'avais pas, c'est bien.

 

Voila si vous avez d'autres idées ou pistes d'améliorations, n'hésitez pas

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour rebondir sur le sujet de la prise d'objo, cumuler les pv + le nombre de fig me semble clairement pas une bonne idée ! Une unité de horde de 20 ou 30 voir 40 fig sera encore plus avantagée qu'elle ne l'est actuellement en prise d'objo normale car ça fait leur nombre + leur pv donc 40 pour unité de 20, 60 pour unité de 30 etc ... ! Ça annule complètement le but initial de la prise d'objo aux pv voulu qui permet de jouer un peu autre chose que de la horde justement jouer de l'élite et du monstre !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, uchronies a dit :

je crois que l'idee c'etait 1 scenar sur 2 alterner pv ou nombre d efig en fait

Autant pour moi, j'ai lu trop vite ^^

Pourquoi pas, mais ça peut compliquer encore plus le build de liste 

Modifié par Ecko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un dimanche très sympa en ce qui me concerne. Petit retour rapide sur deux points :

- la clock : je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais cela n'a posé aucun souci et il restait en général une bonne marge. La passer à 45mn serait par contre pousser le curseur un peu trop dans l'autre sens, en tout cas pour moi.

- le nombre de joueurs : jouer à 14 était nickel car on ne se "marchait pas sur les pieds", le tournoi était agréable d'autant plus que la salle est lumineuse et ne résonne pas beaucoup. Passer à 16 me paraît moins bien mais resterait "ok" ; passer à 18 par contre je trouverais que ce serait dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.